Kylian Mbappé touché après un contact avec Saël Kumbedi lors de PSG - OL
Kylian Mbappé touché après un contact avec Saël Kumbedi lors de PSG – OL(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Kumbedi reste en sursis avant OL - PSG malgré le carton supprimé

Alors que la LFP avait sanctionné Saël Kumbedi d’un carton contre Nice après le match sur son site, elle a fait machine arrière, Duje Caleta-Car étant le seul sanctionné à la 92e minute. Avec deux cartons jaunes en trois matchs, le latéral n’est pas suspendu, mais toujours en sursis.

C’est ce qui s’appelle faire machine arrière. Lundi en milieu de journée, nous vous informions de la suspension à venir de Saël Kumbedi pour la réception du Havre le week-end du 16 septembre. Cela découlait d’un troisième carton jaune reçu en trois matchs par le jeune latéral de l’OL et, comme le veut le règlement de la LFP, un match en tribunes, la limite des 10 matchs n’ayant pas été passée. Seulement, la Ligue a fait machine arrière dans le descriptif du déroulé de la rencontre entre Nice et l’OL (0-0).

Ayant mis en avant que Mr Dechepy avait sanctionné Kumbedi après son intervention rugueuse sur Melvin Bard à la 92e minute, il n’y a finalement que Duje Caleta-Car qui a vu jaune sur cette action. Le Croate paie son mécontentement face à la décision arbitrale tandis que Kumbedi est passé entre les gouttes. Le carton retiré, l’ancien latéral du Havre a donc toujours la possibilité de retrouver son club formateur dans trois semaines. Il faudra pour ça éviter de se faire sanctionner contre le PSG car Saël Kumbedi reste toujours sous le coup de cette suspension finalement retardée.

26 commentaires
  1. Darn
    Darn - mar 29 Août 23 à 7 h 36

    Bon, au cas où, c'est toujours ça de pris.
    Le jaune semblait sévère, donc la décision me semble juste.

    1. Avatar
      thal0995 - mar 29 Août 23 à 8 h 00

      Exactement le jaune était sévère. En plus cela corrige le manque de cohérence car un niçois avait fait exactement la même chose en première mi-temps sans qu'il n'y ait de faute ou de carton

      1. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - mar 29 Août 23 à 9 h 33

        Oui, sur Tagliafico et il y avait un cas assez similaire sur Tolisso aussi. Rien de scandaleux à ne pas siffler, mais ce qui doit aller dans un sens doit aller également dans l'autre sens.

  2. Avatar
    thal0995 - mar 29 Août 23 à 8 h 03

    Bon au moins on pourra remplacer Mata en cours de match c'est parfait.
    Mata est un superbe joueur (celui qui nous manquait sur le côté droit) mais se taper Mbappé dès son retour de blessure, c'est la rechute quasi assurée si il joue tout le match

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mar 29 Août 23 à 9 h 36

      Je pense en effet qu'il va en baver mais pour un compétiteur comme lui, ça fera un beau challenge à relever. Bien se souvenir que l'on avait eu un Kenny Tête capable de museler un très bon Neymar Jr à l'époque tout comme le jeune Malo Gusto avait aussi bluffé tout son monde lors d'un PSG-OL en tenant parfaitement son côté face à KM7...

      1. Avatar
        thal0995 - mar 29 Août 23 à 9 h 41

        C'est vrai mais est-ce qu'ils revenaient de blessure ? Je ne m'en souvient pas trop mais tenir Mbappé sur un match au retour de blessure est beaucoup plus dur que quand le joueur enchaine les matchs

      2. Darn
        Darn - mar 29 Août 23 à 10 h 01

        On avait aussi eu un Mendès défenseur central qui avait muselé Mbappé (de mémoire, noté 8 dans l'équipe).

      3. Avatar
        thal0995 - mar 29 Août 23 à 10 h 05

        @Darn pas faux non plus.
        De façon général l'OL a toujours eu la mauvaise habitude de sur-performer uniquement face au PSG ...

  3. Avatar
    BruceFeuillette - mar 29 Août 23 à 8 h 51

    C'est bien dommage. Il a une manie de passer son temps à tirer les maillots, c'est un truc de fou. Il va nous coûter cher au bout d'un moment.

    1. Avatar
      thal0995 - mar 29 Août 23 à 8 h 56

      C'est vrai qu'il doit corriger ça mais au moins ça montre qu'il se bat un minimum pour défendre.
      Après il reste jeune (- de 20 ans) donc cela reste normal. Il doit encore progresser physiquement pour s'imposer sans faire de faute et il doit surtout progresser sur son placement qui lui fait prendre un train de retard le forçant à tirer sur les maillots. Mais pour son âge il a déjà un très bon niveau.

      Après je suis d'accord avec toi : il doit corriger au plus vite ce défaut mais ça ne se fera pas en un claquement de doigt. Gageons qu'il va beaucoup apprendre au côté de Mata

  4. Avatar
    Poupette38 - mar 29 Août 23 à 11 h 05

    Punaise, j'ai encore été déconnecté, pourtant je leur demande de se souvenir de moi, ça ne dure pas longtemps 😰
    il n'y a qu'à moi que ça arrive ce genre de truc ?

    Bonne nouvelle pour Saël, mais bon, c'est reculer pour mieux sauter comme on dit, il le prendra contre paris s'il entre en jeu 😉 . Pour Duje, c'est dommage de prendre un carton pour protestation, Lovren avait fait de même .

    L'OL en prend plein la tête dans tous les médias sportifs, ça fait mal, même si je les évite de plus en plus 😡

    1. Avatar
      thal0995 - mar 29 Août 23 à 11 h 10

      @Poupette38, honnêtement je comprend, Duje. A ce moment du match, cela faisait plusieurs décisions vraiment limite contre l'OL et il a sûrement ressenti un 2 poids 2 mesures vis à vis de l'arbitre : beaucoup de nos joueurs prenaient des coups sans qu'il y ait faute tandis que sur la fin le moindre contact que subissait un niçois était sifflé.
      Et oui, les articles à charge contre l'OL sont à la mode dans la presse ou les radios ...

      1. Avatar
        rolandcire - mar 29 Août 23 à 11 h 36

        Je partage !
        Nous sommes dans un mode où le mode "vautour" compte plus que le mode "analyse". Cela fait toujours gloser, ce n'est pas cher, cela ne demande pas beaucoup de compétences. Par contre, cela permet de susciter des réactions polémiques sans plus d'analyses, et cela rapporte toujours de l'audience à partir souvent d'un titre "choc" simple par exemple du type : "Blanc : un chat noir que les lyonnais ne veulent plus voir".

        C'est navrant pour l'OL et pour le foot car cela laisse supposer qu'il y a toujours des solutions simples (ex : "virons l'entraîneur"). C'est fort inquiétant pour les enjeux sociétaux fondamentaux auxquels nous sommes confrontés car cela nuit au développement de la réflexion individuelle et collective, à l'élévation des niveaux d'analyse. Ceci ouvre la voie aux despotes "grande gueules" ou malicieux. C'est je le crois un grand danger pour nos démocraties et malheureusement une opportunité pour les dictateurs en herbe ou déjà établis.

      2. Avatar
        thal0995 - mar 29 Août 23 à 11 h 41

        @rolandcire tu as tout dit.
        D'où la grande mode des "polémistes" à la Riolo : toujours à critiquer même là où il n'y a rien à dire sans apporter de solutions ou de propositions à part le traditionnel et inutile "il faut virer l'entraineur" ..

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 29 Août 23 à 14 h 05

        Ces commentateurs qui se prennent pour des procureurs disent ce que les gens ont envie d'entendre, s'ils ne faisaient pas d'audience, ils seraient remplacés depuis longtemps.
        Le public reçoit ce qu'il mérite de recevoir.
        Rien n'empêche de ne pas les écouter, de ne pas les regarder.
        Mais les écouter et s'en plaindre sans cesse, c'est le comble de l'hypocrisie !

      4. Avatar
        thal0995 - mar 29 Août 23 à 14 h 13

        @OLVictory je te rassure je ne les écoute pas. Le problème c'est que certain sur ce forum ou ailleurs (notamment sur l'équipe) utilise leurs argument fallacieux pour argent comptant pour débattre et n'en démordent pas contribuant ainsi toujours plus à la mauvaise ambiance autour du club

      5. OLVictory
        OLVictory - mar 29 Août 23 à 14 h 21

        Je suis conscient, j'ai remarqué quelqu'un qui critique sans cesse ces types de l'équipe TV, mais qui suit attentivement leurs commentaires et partage leurs conneries ici. Enfin, cela semble varier d'une période à l'autre, il doit avoir un caractère un peu bipolaire aussi.

      6. Avatar
        thal0995 - mar 29 Août 23 à 14 h 23

        @OLVictory je vois que je ne suis pas le seul à avoir vu des postes avec des liens vers les critique de Riolo

  5. Juni38
    Captain Juni - mar 29 Août 23 à 11 h 44

    Riolo est un âne batté. Il a fait quoi dans sa vie ?
    Sa femme est aussi conne que lui, ça fait la paire.

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 29 Août 23 à 11 h 55

      Un des meilleurs comms de l'histoire de ce site.

      La dernière phrase est particulièrement savoureuse.

  6. Avatar
    Tout-puissant Mazembe - mar 29 Août 23 à 13 h 58

    N’oubliez pas que la caste journalistique est pro-parisienne ! Suffit de regarder lespitres.tv qui racontent plus de conneries des piliers de PMU, avec leur veste en cuir et leurs boucles d’oreille manque une Jupiler et une clope au bec 😂 Tu rajoutes RMC, qui récupèrent les fonds de tiroir. Et t’as un beau medley de toutes les burnes qui se sont fait éclater par l’OL dans les années 2000, et les journalopes sèchés par JMA !
    Je me souviens encore des années 2000, où tous les lendemains de nos matchs c’était « Aulas il paye les arbitres » « avec de l’argent c’est facile »…
    Moi, je vois que même avec de l’argent Marseille passe pas le Pana 🤣

    1. Avatar
      thal0995 - mar 29 Août 23 à 14 h 09

      @Tout-puissant Mazembe, c'est vrai que la caste journalistique est globalement pro-parisienne tu n'as pas tort.
      Et de façon globale, les instance elles mêmes sont pro-parisiennes (déplacement d'un match de CDF le lundi fasse à des amateurs qui doivent bosser le lundi juste pour que le PSG joue un match amical en Arabie au milieu de la saison, match de trophée des champions qui se jouent bizarrement à chaque fois dans le pays où le PSG fait sa prépa estivale, la mansuétude des arbitres comme avec le ippon de Neymar sur Gusto qui fini en pénalty pour le PSG, ...)

      Après pour Marseille j'aurais plutôt dit que même sans argent il arrivent à passer la DNCG ...
      Quand je vois qu'ils peuvent encore recruter comme des dingues alors qu'ils viennent de perdre des dizaines de millions par rapport au budget qu'ils ont dû présenter face à la DNCG (prime de qualif, droits TV sur les 6 matchs, primes de matchs de poules, ...) suite à leur élimination face au Pana ...
      Si en plus on rajoute la (très) grande mansuétude de papa Labrune pour les sardines (les X points de sursis qu'ils ont eu avec tout les incidents de supporter il y a 2 ans alors que le principe du sursis est justement de sauter au prochain problème)

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 29 Août 23 à 14 h 23

        "sans argent il arrivent à passer la DNCG" ?
        C'est bien l'inverse justement, leur actionnaire a suffisamment d'argent pour que le club gaspille des fortunes.

      2. Avatar
        thal0995 - mar 29 Août 23 à 14 h 29

        @OLVictory oui c'est vrai que McCourt remet de l'argent à perte chaque années. Mais c'est justement ça le problème : comment un club qui compte sur du mécénat (qui finira fatalement par se tarir un jour) puisse passer facilement la DNCG, tandis qu'un club mieux structurer comme l'OL qui fait régulièrement de grosses ventes, a des actifs qui rapportent (la zone économique autour du stade) se fait encadrer ?
        Je n'ai pas souvenir que l'OM ai été menacé de rétrogradation en L2 lorsqu'ils avaient accumulés des centaines de millions de dettes sous Eyraud. Ils ont enchainés les encadrements mais ces encadrement n'ont jamais été aussi sévères que le nôtre ...

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 29 Août 23 à 14 h 39

        Un club qui compte sur du mécénat peut passer la DNCG car le règlement de la DNCG ne l'interdit pas.
        On confond toujours avec le fair play financier de l'UEFA, mais ça n'a rien à voir.
        C'est simple, la DNCG contrôle que les clubs ont des ressources qui couvrent les dépenses durant la saison à venir, et point final, quelles que soient ces ressources
        (et la zone économique autour du stade n'appartient pas à l'OL, excepté la future Arena)

  7. Avatar
    thal0995 - mar 29 Août 23 à 14 h 29

    @OLVictory oui c'est vrai que McCourt remet de l'argent à perte chaque années. Mais c'est justement ça le problème : comment un club qui compte sur du mécénat (qui finira fatalement par se tarir un jour) puisse passer facilement la DNCG, tandis qu'un club mieux structurer comme l'OL qui fait régulièrement de grosses ventes, a des actifs qui rapportent (la zone économique autour du stade) se fait encadrer ?
    Je n'ai pas souvenir que l'OM ai été menacé de rétrogradation en L2 lorsqu'ils avaient accumulés des centaines de millions de dettes sous Eyraud. Ils ont enchainés les encadrements mais ils ont jamais étaient aussi sévère que le nôtre ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut