L1 : Y va y'avoir du sport !

Ce soir, c'est la reprise de la Ligue 1. Comme le veut la tradition, la nouvelle année débutera par un multiplex pour les 20 clubs de Championnat. À l'affiche, trois matchs opposeront six équipes du haut de tableau... Malheur au vaincu !

Ce week-end, les points vaudront très cher. Dans le top 8, il risque d'y avoir du mouvement au coup de sifflet final. En effet, le PSG (1er) reçoit Toulouse (7e), Lille (3e) se déplace à Marseille (6e) et l'OL (4e) jouera à Montpellier (2e). Autant dire que le classement en tête de la Ligue 1 risque de bouger pendant un peu plus d'une heure et demi.

Montpellier-OL, malgré la CAN...

Lyon se déplace donc à Montpellier alors que deux petits points séparent les deux équipes. Avec une victoire dans l'Hérault, l'OL grimperait à coup sûr sur le podium. Un match nul pourrait même suffire en cas de défaite de Lille à Marseille. De chaque côté, Rémi Garde et René Girard devront composer sans plusieurs joueurs importants partis disputer la CAN. Si à Lyon, l'incidence est moindre avec les départs de Koné et Mensah, Montpellier sera en revanche privé de Camara, Saïhi, El-Kaoutari et surtout Belhanda. Un duel de buteur sera en revanche à l'affiche avec d'un côté Lisandro Lopez (6 buts) et de l'autre Olivier Giroud meilleur réalisateur de la Ligue 1 avec 13 buts.

... et les blessures !

« C'est l'une des périodes les plus compliquées de la saison en terme d'absences » a déclaré hier Rémi Garde avant de revoir ses joueurs à l'entraînement une demi-heure plus tard. Il ne s'imaginait alors pas qu'en plus des forfaits de Gomis, Reveillère et Lovren, il allait également devoir se passer de Cissokho. Résultat, l'entraîneur de l'OL a du convoquer Lamine Gassama pourtant quelque peu égratigné lors de la conférence de presse de vendredi. Garde avouait alors ne plus compter sur lui et précisait même : "les choses se sont un peu compliquées avec Lamine." Youga, Zéffane et Ferri feront également parti du voyage à Montpellier pour tenter de bricoler une défense. Une victoire ce soir relève désormais un peu plus du miracle.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut