La Corée n'a pas tout réglé

La victoire de Samedi dernier en finale de la peace cup et la semaine coréenne avaient pourtant apporté quelques garanties sur l'avenir immédiat de ce nouvel OL. L'affirmation d'un schéma tactique, un projet de jeu offensif voire ambitieux associés à une redistribution habile des places avaient - je le pensais - d'ores et déjà dessiné une équipe, un groupe. Ni trop tôt ni trop tard à moins d'une semaine du trophée des champions...

alain perrin
Alain Perrin, plus fort que Bernard Lacombe ?

Mais à lire ici ou là l'agitation qui entoure l'effectif de l'OL depuis le début du week-end, j'avais sans doute tiré des conclusions un peu hâtives sur les vertues supposées de l'Asie. En fait, je crois qu'Alain Perrin veut s'affirmer comme LE responsable du domaine sportif du club, comme aucun autre entraineur ne l'avait fait auparavant...Il faut voir combien de déclarations l'ex-technicien de Sochaux a confié à la presse depuis sa prise de fonction : Et un élément offensif de plus par là, et un grand attaquant par ci, le coach parait insatiable. Il faut dire que Jean-Michel Aulas lui a bien fait comprendre combien il le désirait à ce poste, pas étonnant donc qu'il se sente pousser des ailes...à fortiori après une première victoire en Peace Cup.

Il reste que j'émets des doutes (comme beaucoup ici d'ailleurs...) sur ce que je peux lire ou entendre ces temps-ci sur les projets de "Perrinisation" de l'effectif. Pour preuve, Kïm Källström, Hatem Ben Arfa et Karim Benzema, sans doute les meilleurs lyonnais de cet avant-saison sont tous les trois plus ou moins directement menacés par un mercato décidément interminable et plus que jamais dicté par Alain Perrin.

Que ce soient l'arrivée possible de Jérome Rothen, les sollicitations insistantes de Valence pour le suédois (prêt à proposer Morientes ?) ou l'acharnement lyonnais à vouloir se renforcer devant, les 3 héros coréens sont fragilisés... Un avis sur la question Mr Lacombe ?

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut