Lacazette : "Les buts récompensent mon travail quotidien"

Double buteur lors de la victoire de l'OL contre Guingamp 5 à 1, Alexandre Lacazette continue de marquer malgré une saison en demi-teinte. Le fruit du travail selon lui.


Certes, la saison actuelle est beaucoup moins bonne pour Alexandre Lacazette que la précédente, où il avait fini meilleur buteur de Ligue 1. Cependant, il est à 12 réalisations cette saison, et a inscrit un doublé dimanche soir lors de la victoire contre Guingamp 5 buts à 1. C'est qu'il n'a jamais abandonné.

22 commentaires
  1. Lyolicha - lun 7 Mar 16 à 11 h 09

    Lacazette n'est pas meilleur, il a simplement retrouver confiance et cela se traduit par de belles prestations et des buts. Je disais toujours, qu'il ira mieux lorsque l'équipe jouera mieux,y'a pas de secret. On le sent épanoui devant, il se remue,il bouge,il provoque, il marque. Un joli clin d'œil a tout ceux qui douter de lui et le voyait déjà en Angleterre....

  2. sonny69dinallo - lun 7 Mar 16 à 11 h 56

    Lacazette a compris son rôle dans ce système à 3 devants et s'éclate désormais. Lorsque Fékir reviendra, le trio de gaucher qu'il formera avec Ghezzal et Cornet donnera des solutions plus grandes encore à Lacazette et au coach !

    1. ROYALDULTON - lun 7 Mar 16 à 12 h 03

      Je suis vraiment d'accord, il reprend bcp de plaisir, et ça : c'est une force supplémentaire !

  3. OLVictory - lun 7 Mar 16 à 12 h 01

    Il a décidé de commencer à rejouer lorsque Fournier est parti, faut pas aller chercher plus loin l'explication.
    Une sacrée tête de cochon, bon courage à ses prochains coachs !
    Tiens d'ailleurs il nous a fait plein de bisous après son but hier soir, et en embrassant le blason du club. Chacun jugera à sa guise si c'était sincère ou pas... Moi j'avoue que j'ai un doute et que je n'arrive pas à savoir.

    1. ROYALDULTON - lun 7 Mar 16 à 12 h 05

      Oui effectivement, je l'ai fait remarquer à mes potes, car je croyais qu'il faisait la grève du Kop Nord ....Très difficile à cerner ce personnage !!!

    2. Lyolicha - lun 7 Mar 16 à 12 h 22

      L'équipe toute entière a recommencer a jouer lorsque Hubert est parti. Tu m'a l'air un peu hors sujet avec sa tête de cochon,sa n'a rien a voir. Pourtant l'explication de sa réussite est plus simple. L'équipe va mieux, bein forcément lui aussi. Ne laisse pas la place au doute OLVICTORY. Moi je te le dis ,il est né a Lyon,aime la ville, le club et tout ce qui va avec.... Lorsqu'il embrasse l'écusson, c'est purement sincère et sa se voit. 😉

      1. ROYALDULTON - lun 7 Mar 16 à 12 h 25

        Alors tant mieux, mais il y a eu tellement de péripéties, que j'avoue on avait du mal à le cerner c'est tout ! et non polémique bien sûr !

      2. OLVictory - lun 7 Mar 16 à 12 h 49

        On a quand même avalé pas mal de couleuvres depuis le début de saison. J'ai le défaut d'avoir encore un peu de mémoire.
        Je te rappelle quelques faits marquants qui ne concernent pas seulement Lacazette, mais toute la petite bande :
        - Aulas augmente quasiment tous les jeunes. En gros il triple ou quadruple leurs salaires
        - Ils font globalement tous la gueule car les négos ont trop traîné à leurs yeux
        - Leurs performances ont ensuite varié de "en baisse" à "carrément inexistantes", suivant les jours
        - Ils en ont fait baver aux petits nouveaux
        - Ils ont saboté le boulot de l'entraineur
        - Ils ont ratés tous leurs objectifs de la demi-saison, LDC, coupes.
        - Ils ont fait la grève contre les supporters qui se sont permis de les mettre en face de leurs insuffisances, au bout de 7 mois de saison.
        - Et lorsqu'ils ont joué un bon match (QSG) ils se sont empressés de demander une prime
        Voilà le tableau, autant j'aime l'OL, autant ce genre de réaction me dégoûte. Maintenant je ne veux pas vous gâcher le plaisir, alors on peut arrêter d'en parler, ça ne me dérange pas et je n'en fait pas une fixette. A chacun son ressenti de la situation.

      3. ROYALDULTON - lun 7 Mar 16 à 13 h 03

        Tout ce que tu énonces est juste : je confirme tes propos ! d'avoir de la mémoire n'est pas un défaut mais une qualité, mais je sais tu restes modeste 🙂 🙂 :))

      4. fandelol - mar 8 Mar 16 à 13 h 33

        OLV, les coupes on se fait sortir en janvier par le PSG (et accessoirement les arbitres...). Je pense pas que de ce côté on puisse leur reprocher quelque chose, c'est pas comme si on s'était fait sortir par Tours et Limoges.

    3. OLVictory - mar 8 Mar 16 à 13 h 59

      Ah bon je ne savais que se faire sortir par le PSG était une réussite dans une saison. Je le note pour la prochaine fois, je ne ferais plus cette erreur. 😆

  4. Altheos - lun 7 Mar 16 à 13 h 20

    Je pense que la vérité est entre les deux :
    Lacazette, lyonnais de naissance aime forcément le club et je pense que ces célébrations d'hier soir étaient sincères dans l'euphorie de l'instant.
    Ce qui n'enlève rien aux remarques de OLVICTORY sur son comportement et celui de ces petits copains (Umtiti, Tolisso, Grenier...) durant les 6 premiers mois de la saison.

    1. OLVictory - lun 7 Mar 16 à 13 h 34

      Je pense que c'est la voix de la sagesse qui parle ! 😉

  5. Lyolicha - lun 7 Mar 16 à 13 h 45

    En tout cas peu importe qui est concerné personne n'a était épargner,a juste titre pour certains,certes, mais trop de gens on tirer sur Lacazette dans tout les sens sans savoir le pourquoi du comment.On aura tout entendu ....Darder erreur de casting 12M c'est trop pour lui,Laca a le melon et a déjà la tête en Angleterre et patati et patata.....Alors qu'en interne le malaise était plus profond...Il aime le club c'est impossible de croire le contraire.Effectivement OLVICTORY a raison concernant les premiers mois de notre saison.Mais qui était au dessus du lot ?Personne ! Aucun joueur pour rattraper l'autre pendant cette période.Ceci appartient au passé même si il n'est pas si lointain.Regardons devant et faisons confiance en notre équipe pour cette fin de saison.J'aimerai ressortir tout les commentaires négatif des pessimiste concernant Lacazette,certains ne sont pas aller de main morte et beaucoup était hors sujet a croire que c'était le maillon faible de l'équipe.Il a travailler a fait le dos rond et maintenant que l'équipe tourne bien il devient a nouveau décisif.Perso,je n'ai jamais douter de ses qualités ou même de son implication au sein du club.

    1. ROYALDULTON - lun 7 Mar 16 à 13 h 51

      Pour moi le seul qui était au dessus du lot pendant cette période merdique, c'était Valbuena, pour moi c'est le seul à avoir mouillé le maillot, alors que certains, dormaient je n'ai pas raté un seul match de l'OL !!!

      1. Altheos - lun 7 Mar 16 à 16 h 07

        Le problème de Valbuena ce n'est ni ses qualités techniques, ni son état d'esprit.
        Je partage ton sentiment sur le fait qu'il a été le seul avec Umtiti et Jallet dans une moindre mesure et surtout Lopes à tenir la baraque pendant les 6 premiers mois.
        Seulement il est évident que son style de jeu n'est pas en adéquation avec celui de l'équipe et de ses partenaires.
        Maintenant, il a les clefs et le bagage technique pour s'intégrer dans l'équipe, pas de doute. Le veut-il vraiment ? C'est une autre histoire, surtout à 31 balais...

    2. OLVictory - lun 7 Mar 16 à 14 h 15

      Malheureusement si on oublie le passé, si on essaye de le glisser sous le tapis comme une tâche honteuse, alors il a la fâcheuse tendance à se rappeler à vous dans les pires moments. Mieux vaut le garder en tête pour éviter de retomber dans les même erreurs. Ca s'appelle l'expérience, qui est la somme de toutes les erreurs et de toutes les réussites de la vie. Ce que je dis n'est pas une pub pour la nostalgie, la mémoire n'empêche pas la résilience, bien au contraire. Les échecs rendent plus forts si on ne les oublie pas, c'est comme un stock d'anticorps à utiliser en cas d'urgence.

  6. OL-38 - lun 7 Mar 16 à 15 h 09

    0 force de bien travailler et bouger sur le terrain, Lacazette se montre décisif et continue de retrouver son bon niveau et de la confiance en lui.

  7. Lyolicha - lun 7 Mar 16 à 17 h 34

    Cela dis,j'aimerai bien que Laca marque a Rennes dans le jeu.Car il n'a toujours pas inscrit le moindre but dans le jeu a l'extérieur en championnat.
    Quelqu'un pourrait me dire si Fofana a jouer avec la réserve ce Week end ? Merci

    1. fandelol - mar 8 Mar 16 à 13 h 49

      Le match de CFA a été reporté apparemment.

  8. Roseinrio Teeinbed - lun 7 Mar 16 à 20 h 46

    s il arrive a jouer c est parce que Cornet devient influent et les defenseurs ne se focalisent pas que sur Lacazette , avant il n avait pas de solutions pour combiner , a part quelquefois avec Valbuena, Beauvue ètait trop lent pour lui et il avait souvent 2 defenseurs sur le dos , maintenant il y a Ghezzal et Cornet qui sont au tempo , il est beaucoup plus libre et voila !

  9. OLVictory - mar 8 Mar 16 à 7 h 33

    Il y a surtout un pressing haut qui permet de récupérer des ballons dangereux pour l'adversaire, du mouvement pour donner des solutions au porteur du ballon et de la vitesse pour déstabiliser les défenseurs.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut