Alexandre Lacazette lors de son but face à Troyes pour la 1re au Parc OL (AFP PHOTO / JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Grenier "travaille surtout pour l'équipe"

Titularisé ce dimanche contre Guingamp, pour une victoire nette 5 buts à 1, Clément Grenier se sent de mieux en mieux.


Clément Grenier savoure cette deuxième partie de saison. Blessé ou en reprise de rythme, il enchaîne un peu plus en 2016 et retrouve du temps de jeu. Mais selon lui, il n'est pas encore à 100%, donc il travaille pour le collectif.

63 commentaires
  1. OLVictory - lun 7 Mar 16 à 8 h 26

    Qu'il continue à travailler, il revient doucement mais sûrement. Hier soir son jeu était déjà beaucoup plus assuré.

    1. Julian Ross - lun 7 Mar 16 à 8 h 31

      Totalement d'accord avec toi après de si longues blessures normal qu'il mettent du temps pour revenir 1ans et demi sans joué il faut au moins quatre mois pour revenir.

  2. Altheos - lun 7 Mar 16 à 8 h 52

    Il faut aussi qu'il arrête de prendre des cartons stupides comme celui d'hier soir qui va le priver du match à Nantes et qu'il apprenne à fermer sa gueule aussi.
    C'est un garçon très impulsif, capable de "pétages de plomb" assez déconcertants.
    Et puis, sur les coup de pieds arrêtés, c'est encore très loin du niveau qu'il affichait il y a 2 ans !
    Là-dessus, il y a énormément de boulot.

    1. OLVictory - lun 7 Mar 16 à 11 h 24

      Quand il ira mieux physiquement il règlera sans doute ce problème de nervosité.

      1. ROYALDULTON - lun 7 Mar 16 à 11 h 36

        Salut OLV, tu as du te régaler hier soir.....???

      2. OLVictory - lun 7 Mar 16 à 12 h 14

        C'était bien, comme dab ! J'ai pas senti le froid, c'était nickel 😆

  3. Juni entraineur OL - lun 7 Mar 16 à 9 h 25

    Grenier, faut l'envoyer sur le banc pour le cirer !
    Il ne mérite pas sa place cette saison :
    Il perd des ballons à la con, ne sait plus tirer les coups francs, prend des cartons ...

  4. mydogsk8 - lun 7 Mar 16 à 9 h 59

    Il est loin d'avoir retrouvé son niveau, très loin et pour le moment je trouve qu'il ralenti plus le jeu qu'autre chose.
    Et sincèrement il ne travaille pas pour l'équipe, il est toujours en retard et se positionne entre deux joueurs alors qu'il devrait être au contacte et mettre la pression, il est manque cruellement de jus et n'en fait pas assez.
    Il joue encore comme jouait Lyon ya quelques semaines, alors que le reste de l'équipe se bouge enfin les fesses, et donne tout, lui en fait le moins possible...
    Quand je regarde sa position tout le long d'un match, je me dis tout le temps "mais qu'est ce qu'il fou là bordel..."
    Je veux bien qu'il foire encore des passes ou ce genre de chose, il revient et c'est pas évident, mais qu'il mouille beaucoup plus le maillot et qu'il fasse le pressing correctement, là il sert à rien.

    1. OLVictory - lun 7 Mar 16 à 11 h 25

      Comment tu veux travailler pour l'équipe ou mouiller le maillot quand tu n'as pas les cannes ?
      Il a un gros travail à faire, mais on sent une progression, donc rien n'est perdu.

      1. mydogsk8 - lun 7 Mar 16 à 11 h 31

        Ben si il a pas les cannes il doit pas être titulaire. Peu importe son statut.
        Là je comprends qu'il manquait des joueurs, mais autrement il a pas retrouvé sa place de titulaire.
        Et même sans les cannes ya un monde entre courir partout et pas faire de pressing du tout.
        Il a surtout un gros problème de frustration (et peut être d’égo), qui du coup le bloque dans son jeu.
        Rien n'est perdu c'est certain, il était très bon et il le redeviendra, c'est juste qu'en ce moment il est pas dedans et il freine le jeu.

      2. OLVictory - lun 7 Mar 16 à 11 h 40

        Et tu aurais mis qui ?
        Quel joueur aurait pu apporter l'assurance nécessaire pour jouer 90 ballons dans le match, en récupérer une dizaine et avoir son pourcentage de réussite ? Malbranque ? Mvuemba ?
        Il n'a "pris" la place de personne, il avait largement le niveau pour être titulaire dans ce match. C'était l'occasion de lui donner du temps de jeu et en même temps de sécuriser notre milieu de terrain pour éviter une mauvaise surprise qui aurait été dramatique hier soir.
        Lorsque Tolisso et Ferri seront de nouveau sur la feuille de match ça ne sera pas pareil, mais hier je ne vois pas le problème. A part dans votre réflexion.
        Le problème hier soir il y en avait qu'un, et il était sur le côté gauche, à l'arrière ! Faut pas se tromper de diagnostic.

      3. mydogsk8 - lun 7 Mar 16 à 11 h 49

        Magnifique réponse juste pour polémiquer et qui en plus ne reprend rien de ce que j'ai pu dire dans mon message...
        Le problème c'est pas de l'avoir mis titulaire, on avait pas bien le choix, ni qu'il n'ai pas retrouvé sa place de titulaire (il doit encore travailler pour çà), le problème c'est sa façon de jouer avec et sans le ballon, c'est ça le problème.
        Il garde une certaine base c'est certain, c'est pas devenu un mauvais joueur, mais il se cantonne au stricte minimum.

        (Pas vraiment d'accord en ce qui concerne Morel.)

      4. OLVictory - lun 7 Mar 16 à 11 h 54

        Ben si c'est pas le problème, pourquoi écrire : "si il a pas les cannes il doit pas être titulaire" ?
        Faut pas te plaindre si on répond à ce que tu écris, ou alors parle tout seul.
        Agressif en plus, tout pour plaire...

      5. mydogsk8 - lun 7 Mar 16 à 12 h 04

        Je parlais d'une manière générale, pas quand on a pas le choix, bien entendu.
        C'est souvent le cas les coach font jouer des joueurs à cause de leur statuts et pas de leur forme et c'est ce que je trouve dommage.
        Je vois pas en quoi mon commentaire était agressif et je précisait bien que je ne parlais pas pour ce match mais pour les matchs à venir.

      6. OLVictory - lun 7 Mar 16 à 12 h 18

        OK, pas de problème alors. En toute bienveillance, anticiper une erreur pour les matchs à venir c'est pas loin du procès d'intention, mais j'ai compris que ce n'était pas dans tes intentions.
        Je suis dans le même état d'esprit, je trouve que la cas de grenier est bien géré jusqu'à présent, aussi bien que possible, mais avec les retours des blessés, des suspendus et l'arrivée de Darder aux affaires, il ne faudrait pas se tromper pour la suite. Grenier devrait être remplaçant dans les prochains matchs, au moins le temps qu'il récupère l'intégralité de ses moyens. Et ensuite on verra bien.

      7. mydogsk8 - lun 7 Mar 16 à 13 h 11

        Oui c'est peut être un peu de l’anticipation^^, mais quand même basée sur des choses qui se sont déjà produite c'est pour ça, ça me fait un peu peur.
        On a enfin retrouvé un beau jeu, avec de l'envie, un jeu qui va vers l'avant, avec des déplacements avec et sans ballons (enfin!), une intention de vouloir marquer et pas simplement de conserver le ballon et faire tourner pendants 10 minutes en jouant 3x avec le gardien dans l’action et sans jamais frapper...

    2. Balthazar - lun 7 Mar 16 à 13 h 00

      Franchement Grenier qui ralentit le jeu hier, on a pas vu le même match. Il a joué simple, disponible(90 ballons joués...) et physiquement mieux puisqu'il a joué tout le match alors que Darder, qui a été très bon, était cramé et a du sortir. C'est la hype de dire que Grenier n'est pas au niveau mais sur le match d'hier, marquer 5 buts avec un joueur "limite niveau ligue 1" c'est pas mal. Si les deux derniers matchs ne vous ont pas convaincu que le problème dans le jeu de l'OL s'appelle Valbuena...

      1. ROYALDULTON - lun 7 Mar 16 à 13 h 07

        Je ne suis pas tout a fait d'accord sur tout...mais sur le cas Valbuena tu as raison, d'ailleurs je vous signale que Valbuena est un faux blessé à l'infirmerie....et qu'il ne sera certainement pas à l'Euro on en reparle !

      2. OLVictory - lun 7 Mar 16 à 13 h 19

        Dire que l'absence de Valbuena nous a transformé l'équipe c'est un raisonnement en creux un peu rapide.
        On le saura si valbuena revient dans l'équipe et se montre incapable de suivre ce rythme.
        Moi jusqu'à présent je me rappelle surtout d'un Valbuena qui était le seul à faire des efforts au sein d'un équipe de zombis. Rien que pour ça il mérite au moins d'être testé dans une équipe qui tourne enfin.

      3. mydogsk8 - lun 7 Mar 16 à 13 h 21

        Il est en net progrès c'est certain, et loin d'être mauvais, mais il est loin derrière les autres je trouve. (c'est pas anormale vu son temps de jeu et sa forme, c'est pourquoi il a pas sa place de titulaire à mon sens.)
        Et c'est son jeu sans le ballon et ses déplacements que je trouve mauvais, revenir chercher des ballons au niveaux de la défense, alors que Gonalon est déjà là (et qu'il n'y a pas de pressing des adversaires), je vois pas l'intérêt... (c'est pas le seul à le faire)
        Alors que se déplacer et se démarquer pour créer des espaces ou recevoir un ballon vers l'avant c'est quand même plus ce qu'on lui demande, que je sache Grenier est là pour distiller des bons ballons en attaques et même attaquer et frapper, il est pas là pour doubler Gonalon.
        Je généralise un peu, certes, ce n'est pas non plus la majeure partie de son jeu, mais c'est le genre de truc qui m'énerve grave, quand je vois que les joueurs ne se déplacent pas pour se rendre disponible et reste planté à servir à rien je trouve ça dingue. Encore une fois je généralise un peu, mais c'est surtout que maintenant que l'équipe à enfin arrêter de le faire, qu'on se rend compte que lui le fait encore trop.

        Concernant Valbuena je suis d'accord avec toi Olvictory, il était un des rares à se bouger. Le reproche que je lui fait c'est de trop porter le ballon et de vouloir être le messi et créer l'exploit sur chaque ballon. Il ne joue pas assez simple et pas encore assez pour les autres. Mais c'est aussi son statut et le début de saison moisi de toute l'équipe qui à généré ça. Il faut qu'il se mette dans la même optique que le reste de l'équipe en ce moment et si c'est le cas il peu être très très bon.

  5. jeepy - lun 7 Mar 16 à 10 h 16

    le banc va être richement doté avec Valbuena et Grenier, sain parler des morts vivants Mwuemba, et Fofana.

  6. SchOLber - lun 7 Mar 16 à 10 h 37

    J'ai tendance à l'allumer mais faut reconnaitre qu'après 2 ans sans jouer c'est compliqué... Continue comme ça mais quoiqu'il en soit tu seras remplaçant de luxe à l'OL.

  7. OLVictory - lun 7 Mar 16 à 11 h 23

    Darder a gagné sa place de titulaire sur ces deux matchs, normal.
    Tolisso a été assez monstrueux aussi avant sa blessure, il devrait retrouver la place aux côtés de Darder.
    Grenier devrait rester remplaçant pendant le temps où il a besoin de travailler pour revenir, Fofana aussi, ils peuvent tourner avec Ferri au gré des repos, des suspensions et des blessures.
    Grenier n'est pas un problème, il ne prend la place de personne, enfin pour l'instant. idem pour Ferri pour a le profil du meilleur remplaçant dont on puisse rêver à Lyon.
    Je ne vois aucun souci pour l'instant dans l'effectif, on en a déjà eu assez cette année pour avoir besoin de s'en inventer nous-mêmes.

    1. ROYALDULTON - lun 7 Mar 16 à 11 h 40

      Je trouve Darder vraiment énorme, ce mec la, m'emballe dans son jeu, il est vraiment très technique, il a vraiment pour moi une place de titulaire, et ce n'est que le début !

      1. OLVictory - lun 7 Mar 16 à 11 h 51

        C'est vrai, il est capable d'anticiper les appels, ce qui montre qu'il a résolu le décalage entre sa vision du jeu et la capacité physique à les réaliser. Il est aussi bon à faire des appels qu'à les anticiper chez ses coéquipiers. C'est assez exceptionnel qu'un joueur ait les deux. S'il y a un attaquant malin dans l'effectif, je pense qu'il aurait intérêt à travailler l'entente avec Darder. Si un attaquant comprend ce joueur et possède l'anticipation nécessaire, il peut se retrouver avec 3 ou 4 caviars par match, quelque soit l'équipe en face.
        J'ai juste regretté hier soir que lui et Grenier n'aient pas tenté quelques frappes de loin car ça aurait encore plus déstabilisé la défense adverse.

      2. mydogsk8 - lun 7 Mar 16 à 11 h 57

        Effectivement en ce moment il est vraiment vraiment bien !
        Je suis d 'accord il lui manque juste de tenter plus de frappes.
        Il n'a pas encore suffisamment confiance en lui et en sa place dans le groupe pour le faire, c'est pour ça qu'il joue plus collectif. Mais si il arrive à prendre plus confiance et vu ses matchs sa va arriver rapidement, il va faire très mal ce joueur.

      3. ROYALDULTON - lun 7 Mar 16 à 11 h 59

        on peut les pardonner car ils ont vraiment joué dans un collectif...! j'aimerai que Grenier fasse un petit peu plus, car il risque d'être parfois sur le banc, il faut qu'il revienne avec ses CPA, car je l'ai vu tirer un corner hier, mais ce n'est vraiment pas ça !

  8. ROYALDULTON - lun 7 Mar 16 à 11 h 48

    Je voulais surtout féliciter B. GENESIO, car il a remis un état d'esprit dans cette équipe de l'OL, qui lui manquait fortement, il ne fait pas bcp de bruit, mais on avance, à mon avis il communique mieux avec ses joueurs que ne l'a fait H FOURNIER, il n'hésite pas à mettre sur le banc certain joueurs, une chose est certaine, cela doit etre très difficile de faire ce métier, car tu ne peux pas faire que des heureux, donc à l'avenir, j'éviterai de trop critiquer l'entraineur ! (mais un petit peu seulement)

  9. sonny69dinallo - lun 7 Mar 16 à 11 h 48

    Cela peut finalement être une forme de déclic pour Grenier : il doit travailler pour l'équipe ! Et non pour lui j'entends. Le changement n'est pas évident à comprendre pour lui car initialement, il jouait dans un système où les joueurs couraient derrière lui et devant lui, en attendant ces caviars.
    Caviars en ce moment il y a moins, concurrence technique au milieu il y a plus et surtout des ailiers qui de ce fait aimantent les ballons sur les ailes.
    Son jeu doit être aujourd'hui encore plus direct avec une transmission rapide vers les ailes et la profondeur. Cela lui donnera une place plus méritée dans l'entrejeu, à la manière d'un Darder qui fait les efforts défensifs pour rapidement se projeter en phase offensive.

    1. ROYALDULTON - lun 7 Mar 16 à 11 h 54

      Ce que j'ai aimé depuis deux matchs, c'est que nous occupons de mieux en mieux nos cotés, et cela se ressent fortement, je reprends plaisir comme certain à voir jouer cette équipe, que j'ai décrié, (je vous l'accorde) mais elle le méritait ! OLV n'oublie pas mon gobelet....car tu me dois une mousse !!! 🙂 🙂 🙂

  10. bastOL - lun 7 Mar 16 à 13 h 08

    Personnellement j'espère voir Grenier quitter le club cet été (7millions: bne affaire). Même si on peut noter une légère amélioration dans ces transmissions de balles et son apport offensif, j'ai toujours autant de mal à comprendre le statut qu'il a au sein du club. Mise à part une bonne période de 3 mois consécutif où il avait été très bon (sur coup de pied arrêté notamment) il y a deux ans, je le trouve décevant. Son retour de blessure ne doit pas excuser ces coups francs ratés et sa nervosité permanente.

  11. Matt - lun 7 Mar 16 à 13 h 08

    Moi je l'ai trouvé bon les 45 premières minutes, ensuite il s'est éteint.
    J'ai plus envie de le soutenir que de le dézinguer, d'autant plus qu'on gagnent !

    1. ol-91 - lun 7 Mar 16 à 19 h 04

      Grenier n'a toujours joué qu'une mi-temps. Rien ne change.

  12. Altheos - lun 7 Mar 16 à 13 h 27

    Il ne faut pas non plus l'enterrer : le potentiel est là, il faut juste qu'il arrive à reprendre une condition physique suffisante pour enchaîner les efforts et garder la lucidité.
    Et surtout rester à la fin de l'entrainement pour tirer encore et encore et encore et encore des coups de pied arrêtés. Il a la technique pour cela, le geste, mais là, il faut qu'il remette le bleu de chauffe.
    S'il redevient le joueur très performant qu'il était sur coups de pied arrêtés, alors il mettra forcément le doute dans l'esprit de Génésio, même si son apport dans le jeu reste moyen.

    1. ROYALDULTON - lun 7 Mar 16 à 14 h 43

      +100 avec ce que tu dis ALTHEOS, car comme tu as pu le constater, on joue nettement plus haut, donc si on arrive à provoquer des fautes, ce qui est le cas il nous faut un tireur de CPA, c'est vachement important, prenons pour simple exemple Angers, et actuellement cela nous fait cruellement défaut ! Je pense que Grenier, mais la c'est ma propre réflexion, est entrain de se rendre compte, qu'il n'apporte plus, ce qu'il a apporté il y a 2 ans et cela le mine de constater la concurrence très forte qui est entrain de se former, et je pense que cela le déstabilise bcp !

  13. Monrne - lun 7 Mar 16 à 14 h 29

    C'est fou comme on peut être sévère avec certains et tres tres patients avec d'autres. le statut de Clement est usurpé et pourtant j'étais un de ses plus fidèle défenseur.Mais ne pas pas voir qu'il est actuellement hors course et lui trouver toutes les excuses possibles n'est pas lui rendre service.
    S'il n'a pas les cannes pour jouer comme les autres qui nous ont fait plaisir sur les 2 derniers matchs et bien c'est simple il ne doit pas être titulaire ou du moins de pas jouer 90 Min.
    Maintenant si vous trouvez qu'il progresse bien on doit effectivement Pas voir les mêmes matchs et je suis d'accord avec le point de vue de Bastol

  14. Monrne - lun 7 Mar 16 à 14 h 33

    Altheos bien d'accord avec toi s'il redevient meilleur sur les CPA je suis d'accord car il pourra alors apporté qq chose de concret à l'équipe mais il faut effectivement qu'il remette le bleu de chauffe car actuellement c'est la cata

  15. -bRoglin- - lun 7 Mar 16 à 15 h 01

    Du Grenier dans ses plus belles grandeurs..."Je travail pour l'équipe"..
    Quel foutage de gueule..une honte..
    Hier soir il est le seul sur le terrain a faire le beau et tenter de se mettre en valeur..sur la fin du match il a tout fait pour se montrer malgré un match très moyen..il était souvent le seul à perdre ses défis, jouer faux etc..Il m'agace de plus en plus et qu'il ose sortir une telle connerie dans la presse m'achève..
    TA GUEULE GRENIER ET TRAVAIL...
    Il est trop trop souvent dans la presse..vous avez vu combien d'interviews de Fékir pendant sa blessure..?? 2 ou 3 max..
    Grenier lui arrive à occuper l'espace médiatique et renégocier son contrat depuis son canapé ou lit d'hôpital..
    Là, il sort cet article un soir de grosse performance collective pour masquer ses énormes lacunes..
    Il me gonfle..il a un énorme potentiel, mais je deviens quasi persuadé que ça restera du potentiel...il se fait pas assez mal pour remonter la pente..

    Pour ce qui est de Darder...je suis ravi que même les médias parisiens (L'équipe et Canal+) commencent à le complimenter...
    Darder, si il conserve cette confiance, c'est Verratti avec une belle frappe de balle..Il a lui aussi une monstrueuse conservation de balle..trés bon jeu de passe..hier soir il avait du jus à en revendre et aurais pu avoir encore plus d'influence si les coéquipiers jouaient plus avec lui....mais c'est déjà énorme..belle pioche.

  16. OL-38 - lun 7 Mar 16 à 15 h 17

    Grenier continue de bien progresser et de jouer comme ça. Il peut lui aussi bien finir la saison.

  17. Sony07 - lun 7 Mar 16 à 16 h 08

    Oui Grenier progresse légèrement match après match, mais on efface pas presque deux saisons sans jouer en quelques semaines, donc il faut encore un peu de patience (mais pas trop). Par contre sur coups francs, je ne comprend pas comment il ne revient pas à son niveau de 2014, parce que ce n'est pas un manque de condition physique, est ce qu'il s'entraîne suffisamment ? même Juni faisait des séries à l'entrainement alors c'est quoi le problème ?

    1. OLVictory - lun 7 Mar 16 à 16 h 28

      Tirer un coup-franc, c'est comme réussir des paniers au basket ou lancer loin un poids, un disque ou un javelot. Tu ne peux pas être au top dans cet exercice si tu n'es pas à 100% de tes moyens physiques. Tirer des coups-francs directs ça ressemble encore plus au Biathlon. C'est-à-dire une succession d'efforts physiques, d'endurance ou de capacité à faire des efforts répétés, pour alterner ensuite avec le calme, la concentration et la précision. Au plus haut niveau c'est de l'art.
      Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez lire le dossier de l'Equipe du jour sur Martin Fourcade, c'est passionnant (merci à celui qui se reconnaitra)
      Juni a toujours dit qu'il fallait s'entraîner plus que les autres pour y arriver, et comment s'entraîner plus si on a moins de condition physique ?

      1. Altheos - mar 8 Mar 16 à 8 h 07

        Il s'agit dans le cas présent de la répétition à outrance d'un geste technique qui ne demande pas spécialement une condition physique absolue.
        Je n'ai jamais joué au foot, mais j'ai pratiqué le tennis pendant de longues années.
        Même sans un foncier extraordinaire et une condition à 100%, il m'arrivait de "taper" 200 à 300 services par jour pour continuer à maîtriser le geste technique.
        Évidemment, c'est un tout. Et je parie comme toi qu'il sera plus performant sur phases arrêtées quand sa condition sera redevenue optimale, mais malgré tout, par rapport à la qualité qu'il était capable de mettre avant sa blessure, il y a un gros déficit.
        Il serait intéressant que ceux qui assistent parfois à l'entraînement nous disent s'il fait l'effort de rester pour s'entraîner.

  18. magister72 - lun 7 Mar 16 à 16 h 33

    grenier fait du grenier, c'est a dire de l’esbroufe.
    désolé, mais avant sa blessure c'était pas un foudre de guerre avec ses passes latérales ou en retraits.
    aujourd'hui c'est pas mieux, si ce n'est qu'il se fait remarquer par des cartons a la pelles.
    franchement il me déçoit, j'attendais beaucoup mieux de lui notamment qu'il prenne le jeu a sa main.
    a mon avis darder va lui souffler la vedette rapidement, et je parle pas de fékir qui lui va pas se poser de questions.

  19. poixtron - lun 7 Mar 16 à 17 h 51

    Bonjour à tous,

    oui Grenier est lent, et oui il ralentit le jeu.

    s'est il projeté vers l'avant comme le fait Darder sur le but de Lacazette, non !!

    a t il donner des passes décisive ou avant dernières passe, non !!!

    alors certes si on se contente d'un milieu offensif qui donne des ballon à un 6 ou aux def centraux, il fait le job !

    Mais pour moi il n'aporte rien.

    ferri se projette, presse, compense.

    tolisso va de l'avant ( quand sa tete fonctionne )

    Grenier rien,

    Et meme sur coup de pied arretés, corner et coup franc indirect compris, on a pu voir que ghezzal est plus precis.

    1. zikos35 - lun 7 Mar 16 à 21 h 20

      Le seul CPA qu'il laisse à Ghezzal, on marque.

  20. sinik-91 - lun 7 Mar 16 à 18 h 06

    C'est fou comme certains peuvent avoir la mémoire sélective et la vision des matchs sélective... C'est assez amusant, quand vous avez un joueur dans le nez ça ne se remarque pas du tout !! (ironie quand tu nous tien)

    1. magister72 - lun 7 Mar 16 à 19 h 04

      en mème temps c'est le sujet.
      un type qui s'épanche une énième fois en se regardant le nombril, se distribuant les bons points, c'est limite gonflant.
      qu'il prouve et il aura les honneurs.
      pour l'instant a part faire sa diva ............

  21. sinik-91 - lun 7 Mar 16 à 18 h 11

    Et c'est les même qui parlent de Fekir comme le plus grand joueur de l'OL alors qu'il a fait seulement une superbe demi saison (rien de plus)... C'est vrai que Fekir fait peut d'interview mais vu les déclarations qu'il peut y faire (Monsieur se prend déjà pour une star ou les déclarations qu'il avait fait concernant le choix pour l'équipe de France "les gens arrêteront de me casser la tête avec ça...") c'est évident que le club se garde de l'envoyer ! --'

  22. Monrne - lun 7 Mar 16 à 18 h 52

    Tu te trompes sinik on a pas un joueur dans le nez on dit simplement qu'actuellement il n'est pas bon et on ne raisonne pas sur 1 match mais sur une dizaine.et Il vaudrait mieux effectivement qu'il bosse pour revenir au top et Faire profil bas.
    Apres le comparer à Nabil bof. !!! d'abord c'est pas une 1/2 saison mais une entière où il nous a régalé et nous supporters Lyonnais on espère qu'une chose c'est qu'il revienne à son niveau et qu'il reste au moins 1 an encore.Pour Clement on est plusieurs à penser le contraire il vaudrait mieux qu'il parte.

  23. ol-91 - lun 7 Mar 16 à 19 h 07

    Je suis content de lire que Grenier « travaille pour l'équipe ». Mais j'ai constaté dernièrement que, parfois, il se trompait d'équipe.

    1. zikos35 - lun 7 Mar 16 à 21 h 18

      Tout à fait, hier il a joué à de nombreuses reprises avec les bretons...ceux qui trouvent qu'il revient bien et qu'il a fait un match correct sont dans le fanatisme aveugle. Il était clairement le maillon faible de l'équipe, ralentissait le jeu et rendait des ballons dangereux à l’adversaire. Il a raté presque tout ce qu'il a entrepris, le seul coup franc qu'il a laissé à Rachid, on marque.

  24. Juninho Pernambucano - lun 7 Mar 16 à 19 h 14

    Pour moi c'est simple , il n'a absolument pas sa place actuellement .
    Il n'a pas de cannes mais en plus est d'une maladresse incroyable , il rate à peu près tout ce qu'il entreprend .
    Qu'il bosse et la ferme , comme l'a fait Fekir , au lieu de se mettre en valeur dans la presse .
    Moi aussi il m'insupporte dorénavant .
    Et je suis content qu'il ne joue pas contre Nantes , ça jouera beaucoup plus vite et je vais me régaler .

  25. sinik-91 - lun 7 Mar 16 à 20 h 50

    Je le compare à Nabil Fekir par rapport au comportement et suite aux déclarations de ce dernier. Si c'est Grenier qui avait sorti qu'il voudrait jouer au Barca on en aurait entendu parler !! Après je ne suis pas fan de l'attitude de Grenier du tout c'est pas le style d'attitude qui me plaît mais sur le dernier match on ne peut pas dire qu'il ai fait un match très moyen.
    J'espère aussi que Nabil va revenir vite et fort mais pour le moment, offensivement, je n'en sort aucun pour le mettre... Ça serait prendre des risques pour le sprint final alors que l'on commence enfin à voir quelques enchaînement intéressant et des automatismes

    Ps: j'aime venir sur ce site pour les articles mais surtout pour les nombreux commentaires et connaître l'avis général, c'est vraiment hyper intéressant 😉
    Aller l'OL !

  26. OLVictory - mar 8 Mar 16 à 7 h 49

    Grenier a encore besoin de quelques matchs pour revenir, c'est en bonne voie. C'est toujours profitable d'avoir de vrais joueurs de foot dans l'effectif. Ils sont tellement rares en L1 qu'on va pas cracher dessus sous prétexte qu'on vient d'en trouver un autre depuis deux matchs, Darder, et qu'un autre va revenir dans un mois, Fekir.
    Imaginez un instant une ligne d'attaque avec Lacazette, Fekir, Kalulu et derrière eux, Darder et Grenier (en forme) pour les alimenter ! Plus aucun adversaire ne verrait le ballon. Ca serait une boucherie à chaque match au Parc OL. Le Barça de la L1 😆

    1. zikos35 - mar 8 Mar 16 à 13 h 11

      Ca fait pas non plus deux matchs qu'il est revenu Grenier, il ne marque aucune progression alors même que toute l'équipe a clairement élevé son niveau, il ne fait pas les efforts et ralenti le jeu de l'équipe. Si l'on voulait être méchant on pourrait dire que c'est un Valbuena bis.
      Ses CPA sont tous ratés, le seul qu'il laisse à Rachid dimanche, on marque...
      Je n'aime pas Tolisso mais je préfère largement voir une association Tolisso Darder ou Ferri Darder que d'aligner inconditionnellement un Grenier qui ne le mérite pas.
      On est presque dans la fanatisme autour de Grenier. Pour Kalulu, il prendrait d'office la place de Rachid ou de Maxwell ? Sur quels critères ?

  27. Juninho Pernambucano - mar 8 Mar 16 à 11 h 57

    Et cornet ?
    Et Guezzal ?
    Kalulu meilleur qu'eux ?
    Je demande à voir .

    1. OLVictory - mar 8 Mar 16 à 13 h 31

      Le seul critère pour dire ça c'est le plaisir de voir ce que j'aime le plus dans le foot, des joueurs qui bonifient le jeu, qui savent surprendre, qui sont même complètement imprévisibles, qui ne sont pas forcément rapide mais qui savent avant les autres ce qui va se passer l'instant d'après.
      C'est là où je m'éclate en regardant du foot, chacun son truc, n'est-ce pas ?
      Ghezzal on sait toujours ce qu'il va faire, on dirait le film un jour sans fin, c'est pas pour ça que je vais au stade.
      Cornet il est rapide, j'aime bien et il faut toujours un ou deux dans une équipe, mais s'il n'avait pas des vrais techniciens à ses côtés il ne ferait rien.
      J'aimerais toujours plus Carrière ou Dhorasso qu'Essien, même si ses qualités physiques étaient exceptionnelles.
      J'aimerais toujours plus voir jouer Muller ou Edmilson que Cris ou Cacapa, même si j'adore la personnalités des deux derniers et qu'ils étaient peut-être des défenseurs plus efficaces.
      Voilà mes critères, beau jeu, plaisir, surprises. L'efficacité au service du jeu, et pas le contraire.
      Et vous c'est quoi vos critères ? Le rendement ? Comme à l'usine ?

      1. Matt - mar 8 Mar 16 à 14 h 00

        Au fond tu es un romantique OLV ?

      2. OLVictory - mar 8 Mar 16 à 14 h 29

        Vraiment dans le fond alors 😆
        Quand j'étais petit il n'y avait quasiment jamais de foot à la télé, d'ailleurs je n'avais pas la télé. Les matchs qui m'ont fait découvrir le foot c'était l'OL de Chiesa et Di Nallo. C'est peut-être l'explication.

      3. Jacks - mar 8 Mar 16 à 16 h 10

        La question du rendement, non, mais l'efficacité alliée à l'esthétisme ça me touchera, oui. Pour reprendre le cas Ghezzal, je crois savoir que nous avons sensiblement les mêmes positions à son sujet, j'arriverait encore et toujours à m'émerveiller de temps à autres de l'aboutissement d'une action pourtant si prévisible. L'exemple poussé à son extrême, la "spéciale" Robben : tout le monde connaît d'avance, spectateurs comme défenseurs, pourtant ça fait mouche.
        Mais globalement je te rejoins sur le profil de joueur, d'ailleurs Müller était un de mes préférés - un peu à contre-courant à l'époque, il faut bien l'avouer - lorsque j'ai commencé à réellement m'intéresser au monde du foot et à l'OL. Oui, je suis encore un jouvenceau... 😀

  28. Matt - mar 8 Mar 16 à 15 h 03

    @ OLV,
    Tu as de la chance ! Moi je suis plus jeune, j'ai accompagné d'une bonne partie de mon adolescence le club lors de son passage au purgatoire, lorsqu'on dit que l’adolescence est un moment difficile, j'en suis un exemple ?
    Ça n'empêche pas d'aimer ce sport pour les mêmes raisons que tu évoques plus haut. ?

    1. OLVictory - mar 8 Mar 16 à 15 h 44

      La génération la plus noire pour moi, celle où j'ai regardé autre chose que du foot, c'est l'époque Domenech chez nous, années 75 à 85. L'époque où les grands joueurs de foot devaient sautiller sur place pour éviter la grande faucheuse. Dans le genre il n'y a pas plus moche, mais ça pouvait être efficace, je ne dis pas le contraire. Au ciné on passait Roller Ball, une époque où certains avaient besoin de se défouler, les débuts de la crise économique. C'est le moment où s'est bien développé le mouvement ultra, pas la meilleure invention du monde pour le beau jeu. Les stades se sont transformés en zone de non-droit ou en espace de liberté suivant le côté de la barrière où on se trouvait. Ca a culminé jusqu'au drame du Heysel (85). Une façon de voir le foot que je ne rejette pas, mais qui n'est pas mon kif.
      Ensuite on a vu revenir les vrais joueurs de foot. Les Platini, Maradona sont devenus les stars. Je me suis remis à regarder le foot.

  29. Jacks - mar 8 Mar 16 à 15 h 46

    Ma parole, y'a que des croulants ici... 😆

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut