Lyon’s French forward Alexandre Lacazette celebrates at the end of the French L1 football match Olympique Lyonnais (OL) vs Paris Saint-Germain (PSG) on February 28, 2016, at the New Stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD / AFP / JEFF PACHOUD

OL : Lacazette est de retour au bon moment

Auteur d'une bonne prestation face au PSG, Alexandre Lacazette, retrouve peu à peu ses statistiques de la saison dernière en témoigne son doublé face à Guingamp (5-1). De bonne augure en vue du sprint final dans la course à la Ligue des champions.

Avec 6 buts inscrits en L1 lors de la première partie de saison (dont un triplé face à Saint-Etienne), le numéro 10 de l'Olympique lyonnais peinait à retrouver son niveau et son influence qu'il avait connu lors de l'exercice précédent. Mais depuis la reprise et ce match d'inauguration du Grand Stade face à Troyes, le buteur lyonnais a égalé ses statistiques des 6 premiers mois avec 6 buts inscrits en 9 matches. De quoi redonner de l'ambition au club rhodanien pour cette fin de saison mais également pour Alexandre Lacazette qui espère disputer l'Euro 2016.

11 commentaires
  1. ROYALDULTON - lun 7 Mar 16 à 12 h 36

    Je reprends plaisir à vibrer pour cette équipe, oui j'avoue je les ai hué, mais c'est ça d'être aussi un supporter, nous avons nos défauts ( et pas qu'un peu) mais maintenant quand je les vois jouer depuis deux matchs, presser aussi haut, et le clou, mon Mapou qui dépasse la ligne médiane balle au pied j'ai halluciné, il prend confiance, et quand je vois les vidéos d'entrainement sur OLTV on voit que les joueurs l'encourager, et lui font de + en + confiance, et si nous nous étions trompés à son sujet ? Bravo aussi à Génésio, qui commence à mètre son empreinte sur cette équipe de Dingue qui a vraiment maintenant les moyens de finir sans doute second de L1

  2. OLVictory - lun 7 Mar 16 à 12 h 40

    Je ne pense pas qu'on se soit trompés, le parcours des lyonnais de toujours dans cette équipe a été une véritable honte. Maintenant tout va bien pour eux, ils jouent et nous on est ravis, très bien. Mais il en faudra plus qu'une bonne fin de saison pour oublier ce qu'ils ont fait.

    1. ROYALDULTON - lun 7 Mar 16 à 12 h 58

      Tu as raison, c'est vrai on a tendance à occulter le début de saison, et pourtant tous les deux nous n'avons pas mâcher nos mots, mais c'est marrant, je sens cette équipe très forte, est que mon jugement est faussé, par mon euphorie....! je ne le pense pas !

    2. rastaman - lun 7 Mar 16 à 17 h 56

      n'oublie pas que le staff est plus que responsable dans la manière d'avoir géré le début de saison et comme par hasard au bout de six mois on retrouve enfin une équipe qui joue en équipe et selon des bases saines...les joueurs ont fait ce qu'ils pouvaient , darder valbuena et mapou ont été a tour de rôle ou catastrophique ou invisible , de même pour tolisso ferri et les nombreuses blessures n'ont rien arrangé , moi j'ai toujours eu confiance en ce groupe , moins au staff surtout médicale et physique , mais force est de constater que certaines choses ont beaucoup évolué...Attention toute fois a ne pas griller grenier qui revient d'une très grave blessure et je pense qu' à Rennes ils ne faut pas qu'il soit titulaire , ferri darder gonalons ç'est le milieu qu'il nous faut , quant au trio cornet laca et ghezzal yen a plus d'un et je m'y inclus qui pensait qu'il ne valait pas un copec résultat des courses , ç''est un trio qui force le respect...on va l'accrocher cette deuxième place on y croit de plus en plus.... même si le gâchis du début de saison nous laisse un gout amer

  3. Tonioini8 - lun 7 Mar 16 à 14 h 18

    Bonjour,
    En effet depuis la mise en place du Parc OL nous pouvons observer un regain de forme chez Lacazette. Je n'ai pas les chiffres mais concernant ça débauche énergétique elle doit être hallucinante comparée à la première partie de saison. Plusieurs fois par match nous pouvons observer des retours jusque dans les 40 mètres de l'équipe juste pour faire le pressing, il presse en permanence les deux axiaux et le 6 pour éviter les relances courtes latérales.
    Concernant la raison pour laquelle nous pouvons observer ce changement, le 4-3-3 est certes une des raisons mais je ne pense pas qu'elle soit primordiale. Je pense surtout que Darder techniquement est au dessus et peut trouver facilement Lacazette par des décalages et des une-deux, Cornet lui rappelle Njie qui amène percussions et vitesse ( je préfère largement Cornet, je ne dis pas qu'il possède le même jeu ) et Ghezzal apporte cette petite touche technique de gaucher qui fait référence à Fékir.
    Puis sincèrement je pense, je me trompe peut-être, mais pouvoir cotoyer de nouveau son ami Fékir à l'entrainement, ave leur complicité certaine sur et en dehors du terrain n'est pas étrangère à ce boost moral et physique. Il l'attend et lui fait voir que dans peu de temps il sera en pleine forme pour l'accompagner pour le sprint final !!

    Voilà, je vous observe tous depuis un petit moment, et l'envie de participer aux différentes conversations arrive petit à petit. Ne soyez pas trop sévère pour cette première analyse 😉
    Bonne journée !

  4. OL-38 - lun 7 Mar 16 à 15 h 14

    L'OL retrouve du plaisir à jouer , ça fais vraiment plaisir à voir. Lacazette peut très bien finir la saison.

  5. Sony07 - lun 7 Mar 16 à 15 h 58

    On ne va pas gâcher notre plaisir, sans oublier les matchs de m..... qu'ils ont pu faire depuis le début de saison. Alors si tout le monde hisse son niveau à l'instar de lacaz et de mapou, on peut caresser l'espoir d'envisager la 2ème place, attendons le match contre Rennes, chez eux et si on gagne en Bretagne, on aura fait un grand pas vers cette seconde place.

  6. Guillaume Draithak - lun 7 Mar 16 à 17 h 05

    Au bon moment ça aurait été contre La Gantoise, la on aurait pu espérer quelque beau match a regarder comme demain dommage que l'on ne s'est pas réveillé a temps.

    1. rastaman - lun 7 Mar 16 à 17 h 57

      ben si justement on s'est réveillé à temps...

  7. janot06 - lun 7 Mar 16 à 18 h 10

    Bonjour à tous !
    Pas trop le temps de poster ces derniers temps, mais que cette dernière victoire fait plaisir avec autant d'envie constatée que face au PSG.
    Grand match de Rachid, si souvent décrié et désigné meilleur homme du match par "l'Equipe" qui souligne son implication dans les 5 buts.
    Le véritable tournant est pour Dimanche prochain ; si l'OL veut briguer cette deuxième place, il convient de faire enfin un résultat à l'extérieur mais ce ne sera pas facile sur le terrain des bretons en pleine bourre eux aussi.
    En attendant, savourons notre plaisir et bravo à Alex pour ses deux buts, même si avec plus d'application il aurait pu faire mieux.
    Darder tourne enfin à son meilleur niveau depuis son arrivée et ça aussi c'est une satisfaction.
    Le dilemme est pour Bruno : faut-il titulariser Valbuena pour le déplacement à Rennes ?
    Un vrai casse-tête...

  8. ol-91 - lun 7 Mar 16 à 19 h 00

    Au cours de la période néfaste du club, on demandait à Lacazette de se débrouiller de faire tout seul les attaques alors que c'est l'équipe toute entière qui doit préparer les attaques. Ce qu'on constate maintenant.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut