Le président de l'OL féminin calme le jeu

Contacté par Olympique-et-lyonnais.com, le président de l'OL féminin, Paul Piemontese a voulu calmer le jeu après les  propos misogynes tenus hier par Bernard Lacombe (lire ici).

"Je regrette bien évidemment les propos de Bernard Lacombe, mais je ne veux pas polémiquer. Il n'a pas réfléchi quand il a dit ça, mais sa réaction montre que même au sein de l'OL, certaines personnes ont encore des a priori sur le football féminin. Mais pour l'intérêt du club, il vaut mieux apaiser les choses et nous concentrer sur notre objectif, qui est de remporter une 3ème Ligue des champions consécutive."

23 commentaires
  1. Gonzo - mar 26 Mar 13 à 15 h 20

    "Il n’a pas réfléchi quand il a dit ça"

    Ben oui, c'est ça le problème, pas l'excuse !

  2. Marcello - mar 26 Mar 13 à 15 h 24

    Il est pas bien le Nanard.
    Ses propos sont scandaleux.
    Qu'il se dépêche de faire des excuses.

  3. poussin - mar 26 Mar 13 à 15 h 32

    si ces propos sont déplacés faut pas non plus que ça devienne une chasse au sorcière cette histoire. nanard n'a qu'à faire un communiquer et s'expliquer .

    comme l'on dit certain on est en démocratie et venir dire " ennnnh c'est pas bien , il est anti conformiste parcqu'il a dit ça , ennhhh allons le pendre" c'est un peu facile.

  4. dada - mar 26 Mar 13 à 15 h 43

    ah, on peut dire que ça a secoué les casseroles cette erreur de langage, s'il était ministre il devrait démissionner

  5. Rifoinfoin - mar 26 Mar 13 à 15 h 47

    Quel scandale !

    C'est comme si M. Philippe VARIN le boss de PSA (Peugeot Citroën) s'exclamait à la radio en direct : "les Citroën ne sont pas des voitures !"

  6. Gonzo - mar 26 Mar 13 à 15 h 50

    @Poussin

    "anticonformiste" ? tu es sérieux ?

    Tu expliques les propos de Nanard à ta soeur, ta mère, peut-être ta fille, et tu leurs dis : "Nanard n'a rien dit de mal, il est juste anticonformiste!"

    Sans déconner ? le "conformisme", c'est quoi dans ce cas précis ?

  7. Gonzo - mar 26 Mar 13 à 15 h 55

    @Poussin

    Et respect aux femmes STP ! tout "poussin" que tu es, tu devrais savoir que tu sors du cul d'une poule ! 😀

  8. huck64 - mar 26 Mar 13 à 16 h 00

    sinon Poussin, une casserole peut servir à autre chose qu'à faire la soupe, un peu comme le fer à repasser de zezette dans le "père noel est un ordure"

    je me verrais bien dire "bonne fête poussin" !! ça ne me poserais aucun problème !

  9. MSILA28 - mar 26 Mar 13 à 16 h 00

    Attention ! il faut quand même remettre les choses dans leur contexte !

    Nanard les mecs de RMC lui posent des questions sur Benzema et puis tu as une supportrice du PSG ( qui vient lui dire que Benzema ne mérite pas d'être titulaire, qu'il n'a pas le niveau etc ... ) et c'est a ce moment là que Nanard sort ça phrase 😉 faut aussi voir la meuf qu'il avait en face de lui 😉

  10. dada - mar 26 Mar 13 à 16 h 01

    le seul point positif, c'est que ça réveille le blog et les médias

  11. OL-38 - mar 26 Mar 13 à 16 h 03

    Esperons que cette polemique n'est pas de concequences sur les filles de L'OL. ALLER L'OL FEMININ

  12. jmlol - mar 26 Mar 13 à 16 h 11

    @msila le contexte n'excuse rien, Bernard est un habitué des médias. Si un mec fait la même analyse sur Benzema et pose la même question il lui répond quoi : Casse toi pauvre C.n " ?

    @dada Patrice Lair qui utilise les médias pour régler des comptes c'est pourtant une spécialité du conseiller non ?

  13. coco49 - mar 26 Mar 13 à 16 h 25

    jmlol +1

  14. huck64 - mar 26 Mar 13 à 16 h 37

    http://www.olweb.fr/fr/article/communique-du-club-62259.html

    excuses bien formatées de la part du club !

    BL, à la prochaine 😉

  15. rastaman - mar 26 Mar 13 à 16 h 37

    et bein bernard lacombe tout conseiller qu'il est de sieur aulas devrait lui m^me s'excuser aupres de l'ol feminine car elle , mine de rien ont gagné deux fois la ligue des champions..ok ç'est du foot féminin et alors ..le spectacle donné est parfois assez impréssionnant pour qu'elles méritent tout notre respect..je rappelle au apprenti sportif que mr lacombe s'il faisait un marathon se verrait griller le pion par certaines femmes..qui lui mettrait une heure deux heures trois heures et mm mn on va dire 5 h car je ne sais mm pas s'il est capable de courir 10 mn alors bon le donneur de leçon fais tes excuses ...sinon oui lacombe à son époque a été un grand joueur..un plus mauvais entraineur ..et comme conseiller heu franchement ..ya meilleur ...

  16. chrys59 - mar 26 Mar 13 à 16 h 42

    MSILA

    OK avec toi il faut voir la meuf en face mais avoue qu'elle a été choisi pour celapar ces amis de RMC non tu ne penses pas qu'il y avait mieux comme réponse pour soutenir karim je le trouve vraiment idiot la dessus mais c'est sûr il est capable de sortir son venin sur des joueurs de l'ol et foutre la merde dans le vestiaire juste pour renvoyer une simple supportrice (même du psg) à ses casseroles. C'est idiot pour un quoi "conseiller du président".
    Si j'ai un conseille à sa femme qu'elle cesse de s'occuper des casseroles et que lui aille s'en occuper de ses casseroles car depuis qq temps il en laisse tomber bcp trop de casseroles

  17. Gonzo - mar 26 Mar 13 à 16 h 46

    Huck:

    Où vois-tu des excuses, toi ? Il dit qu'il est desolé si ça a pu blesser, et botte en touche en parlant de KB, au lieu de parler de sa réflexion sexiste. Il dit même en substance que sa bonne foi ne peut être mise en doute, vu qu'il parle avec des femmes du club (!)
    Je ne sais pas si elles vont continuer à venir prendre ses conseils, d'ailleurs.

    Imbécile, et récidiviste en plus ...

  18. rastaman - mar 26 Mar 13 à 16 h 47

    oui en plus il est mauvais en communication...ya pas meilleur comme conseiller ? svp ? sérieusement ?

  19. huck64 - mar 26 Mar 13 à 16 h 51

    Gonzo

    il va te dire qu'il n'est pas sexiste, puisqu'il a une femme sympathique et compréhensive !

    donc ce communiqué du club est raccord !

    et puis prendre Karim pour excuse c'est très bien, mais il faudrait qu' il mette autant d'énergie à défendre ses propres joueurs !!

  20. grain de sel - mar 26 Mar 13 à 16 h 52

    Bon et bien voilà,
    BL avec ses histoires de casserole est passé sur le grill médiatique, il s'est excusé et pour moi il n'y a plus lieu d'en parler...
    Certes c'est pas malin, mais il n'a pas dit non plus, comme certains hommes le sous-entendent que les femmes étaient bêtes ou des "sous être humain", il est macho le nanard comme le sont bp d'hommes de sa génération et encore plus dans le milieu du foot.
    En plus, comme je l'ai dit le matin, il est surtout passé pour un blaireau. Il y a bien pire comme comportement mysogine, à commencer par se faire offrir une "fille" pour son anniversaire comme a pu le pratiquer un footballeur actuel à qui les médias pardonnent tout maintenant qu'il marque à nouveau des buts pour l'EDF ...
    Et puis Nanard, sa femme a du lui mettre un coup de casserole sur la tête pour lui remettre les idées en place.
    Sinon, autre suggestion après celle de huck et ma suggestion de déguisement de casserole pour BL dans un harlem shake, un repas mitonné par BL lui même offert, avec ses ptes casserole, aux filles de l'OL et à leur entraîneur

  21. rastaman - mar 26 Mar 13 à 16 h 53

    Mysoginie à part, la connerie parfois n'attends pas le nombre des années...il a parfois eu du nez mais pour certain joueurs il a littéralement mangé la pelouse de gerland...

  22. rastaman - mar 26 Mar 13 à 16 h 55

    jmlol plus 3

  23. seghir - mar 26 Mar 13 à 18 h 24

    Ces propos déplacés, voire diffamants laisseront des traces. Bernard Lacombe est un des dirigeants du meilleur club de foot féminin au monde, mais méprise tout simplement les Femmes. Cela n'est pas anodin et prouve que certains hommes ont encore des préjugés discriminatoires. Derrière le discours de façade, les excuses, on connait le fond de sa pensée à présent. Personnellement je ne lui accorde plus aucun crédit en tant que représentant de l'OL et souhaite qu'il soit sanctionné, car ne lui en déplaise, ce sont les femmes qui portent haut les couleurs du club pas ses petits protégés masculins dont les comportements sont.... Sinon, d'accord avec Patrice Lair

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut