Marquinhos (PSG)
Marquinhos (PSG) (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Le PSG avec Marquinhos mais sans Sergio Ramos contre l’OL

Pour ce premier match après la trêve internationale, Christophe Galtier doit faire avec quelques absences. En plus de Neymar, Mukiele, Kimpembe et Soler, l’entraîneur du PSG ne pourra pas compter sur Sergio Ramos contre l’OL.

À l’image de l’OL avec Anthony Lopes et Maxence Caqueret, le PSG voulait attendre le dernier moment pour prendre une décision concernant Sergio Ramos. Absent de l’entraînement vendredi, le défenseur espagnol est toujours en délicatesse avec son mollet. Il avait dû faire l’impasse sur le match de Rennes avant la trêve et manquera aussi le rendez-vous contre l’OL, dimanche (20h45). L’ancien du Real Madrid ne fait pas partie du groupe retenu par Christophe Galtier et rejoint Neymar, Mukiele, Kimpembe et Soler dans la liste des blessés parisiens.

Messi bien présent

Malgré cette mauvaise nouvelle, Galtier peut se féliciter de voir deux cadres revenir pour cette rencontre de la 29e journée de Ligue 1. Absent lors des derniers matchs du PSG, Achraf Hakimi avait fait son retour pendant une heure avec le Maroc lors de la trêve et est donc parfaitement remis. C’est aussi le cas de Marquinhos qui revient dans le groupe. Le Brésilien avait été touché aux cotes avant la trêve et n’avait pas participé au dernier match contre Rennes. Il fait ainsi son retour et devrait être aligné d’entrée face à Alexandre Lacazette et ses coéquipiers.

14 commentaires
  1. vav
    vav - sam 1 Avr 23 à 15 h 22

    Match de prestige mais sans enjeu pour nous. PSG est largement dessus.. voyons ça comme une prépa, dans l’engagement surtout, avant Nantes. Objectif coupe de France!!

  2. Avatar
    gone69 - sam 1 Avr 23 à 15 h 32

    Le seul objectif .la coupe de France ,le reste on s'en tamponne.

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 1 Avr 23 à 16 h 41

    Pas d'accord avec vous, quand on aime son métier on le fait avec passion, on doit gagner ce match. Faut pas déconner ils ont eu une saison de sénateurs, très peu de matchs avec en plus des vacances à Dubaï. Alors quoi c'est Paris quand même il faut tout faire pour les défoncer.

  4. Avatar
    moira32 - sam 1 Avr 23 à 17 h 41

    Songer un instant qu'on peut battre le PSG pour un résultat qui ne changera rien au classement final c'est complétement illusoire ; on est 10ème et on garde ses forces contre un adversaire de notre valeur mercredi prochain.
    Et ce sera loin d'être facile vu notre niveau.

  5. cavegone
    Malomenix - sam 1 Avr 23 à 18 h 19

    T'façon c'est impossible en sport de haut-niveau de faire l'impasse. La confiance, le rythme et le mental en souffriraient trop. Les deux matchs seront joués à fond et puis point, ils peuvent pas penser autrement en fait...

    Il faudra peut-être simplement voir s'il y a 3-0 à la mi-temps par exemple (ce qui est probable quand même) s'il vaut mieux pas faire sortir Alex Tagliafico ou Tolisso pour les ménager.

  6. Avatar
    XUO - sam 1 Avr 23 à 19 h 27

    Demain, dimanche des Rameaux mais pas du Ramos...
    Surveillez bien le sens du vent ! Ce sera le vent dominant pour les six mois à venir.

  7. Avatar
    Dufduf - sam 1 Avr 23 à 20 h 40

    Les absents à Paris , on s'en fout un peu , la compo lyonnaise sera nettement plus palpitante. J'ai hâte de voir quelle sera la manière d'aborder ce match contre le leader avant notre vital RDV à Nantes.

  8. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - sam 1 Avr 23 à 22 h 55

    HS ,

    Lens bat Rennes 0 - 1 !

    Les chtis sont 2ème et passent devant les sardines ! SUPER !!!👍😉😜

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 1 Avr 23 à 23 h 05

      Salut Dede. Trop content aussi, ils ont déjà quelques doigts de pied en LDC, ce serait tellement mérité.

      1. OLPassePresent
        OLPassePresent - dim 2 Avr 23 à 0 h 30

        C'est sûr. Plutôt 100 fois les corons que les sardines.

    2. OLPassePresent
      OLPassePresent - dim 2 Avr 23 à 0 h 30

      C'est sûr. Plutôt 100 fois les corons que les sardines.

      1. Tongariro
        Tongariro - dim 2 Avr 23 à 1 h 39

        @Dede
        @OLPP
        @juni

        Tellement d'accord avec vous -> https://www.youtube.com/watch?v=-QDQa0NzPsk
        En plus pour avoir récemment fait un trajet en bus TER avec un conducteur lensois qui m'a parlé avec ferveur et joie dans les yeux de ce que fait le RC Lens ces dernières saisons (j'avoue que j'ai oublié ce sentiment que peut ressentir un supporter heureux), je suis bien content de ce que font les Chtis cette saison !

        (bon par contre il avait toujours pas digéré que les Bad Gones aient fait du bruit sous l'hôtel lensois la veille de la "finale" de 2002 ^^)

      2. OLPassePresent
        OLPassePresent - dim 2 Avr 23 à 9 h 40

        @Tonga
        Très sympa de revoir le pauvre Pierre Bachelet, avec cette chanson devenue culte à Lens.
        Deux souvenirs pour ma part avec les supporters lensois.
        1) le 13/02/2014, un jeudi soir, j'étais dans la tribune Jean-Jaurès à Gerland pour un 1/8 de finale de Coupe de France. Ma tribune habituelle d'abonné était fermée et on pouvait avoir des places dans la tribune présidentielle. Il y avait une masse incroyable de supporters de Lens, ce qui m'avait un peu étonné pour un match en milieu de semaine. J'étais entouré de lensois et on avait pu échanger de manière très sympathique ..... L'OL avait mené tout le match (but de Briand à la 9ème minute) mais s'était fait reprendre dans les arrêts de jeu. (but de Valvidia, formé par l'OL à la 90+3' sur penalty). La prolongation commence et à la 94', nouveau but lensois. Et rideau pour l'OL cette saison-là en C de F., contre Lens qui était en Ligue 2. Dur, dur mais les lensois n'avaient pas fait le voyage pour rien 😉
        2) le 2ème plus récent et plus triste. Quelques supporters de Lens avaient pris des places dans "ma" tribune au Groupama pour un match de Ligue 1 (la saison dernière ou celle d'avant, je pense). Quelques gros cons (gros par la corpulence et le niveau de connerie) de fachos, "supporters" de l'OL, avaient cherché la bagarre avec eux, alors qu'ils ne faisaient rien que supporter leur équipe. Ils avaient dû être exfiltrés par les stadiers pour les protéger. Une véritable honte ......

  9. Avatar
    XUO - dim 2 Avr 23 à 9 h 59

    https://www.bing.com/videos/search?PC=U528&q=les+gens+du+nord+enrico+macias&ru=%2fsearch%3fFORM%3dU528DF%26PC%3dU528%26q%3dles%2bgens%2bdu%2bnord%2benrico%2bmacias&view=detail&mmscn=vwrc&mid=6EBD17B14B8157A9E88D6EBD17B14B8157A9E88D&FORM=WRVORC

    " Les corons ", c'est pas mal mais " les gens du Nord ", c'est pas mal non plus, sachant que le nord, c'est aussi le Pas de Calais. Une chanson toute simple, qui pourrait être signée Emile Verhaeren, bien à l'image de ses habitants.

    J'y repense: ce sont bien les délicats supporters parisiens qui avaient dénoncé la consanguinité des Lensois. Honte à eux !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut