@OL

Lens - OL : première apparition dans le groupe pour Abdoulaye Ndiaye

Pour ce déplacement à Lens à 21 heures, l'OL sera privé de Djamel Benlamri en défense central. Rudi Garcia a choisi d'appeler Abdoulaye Ndiaye pour la première fois avec les professionnels.

Rudi Garcia l'avait annoncé jeudi en conférence de presse, son groupe ne sera pas au complet pour le match à Lens. Le technicien rhodanien ne peut pas compter sur Djamel Benlamri et sur Houssem Aouar, tous les deux blessés (lire ici).

Ndiaye est arrivé au club en octobre 2020

Afin de combler ces défections, le coach de l'OL a convoqué deux jeunes joueurs. Abdoulaye Ndiaye est arrivé du Dakar Sacré Cœur (Sénégal) en octobre dernier. Le défenseur central de 18 ans fait sa première apparition avec le groupe professionnel. Yaya Soumaré est également de la partie.

12 commentaires
  1. Moimoi - sam 3 Avr 21 à 8 h 52

    Abdoulaye sera sans doute là pour faire le nombre, comme Djamel, qui ne joue pas, blessé ou pas.

  2. Moimoi - sam 3 Avr 21 à 9 h 04

    Allez, quelques rumeurs :
    - concernant Memphis, d'après Jeunes footeux, "plusieurs médias anglais ont révélé que Liverpool FC n'avait pas abandonné l'idée de recruter l'ancien joueur de Manchester United, mais aussi que Everton FC en aurait fait sa priorité pour le prochain",
    - d'après prout sur 7 qui cite The Athletic, José Mourinho (Tottenham) "serait intéressé par Joachim Andersen".
    - d'après "Buzz sport", "Dembelé ne s’est pas vraiment imposé et il a toutes les chances de revenir à Lyon dans quelques semaines. Une mauvaise nouvelle pour les Gones qui devraient le remettre sur le marché des transferts, mais sans doute pour une somme nettement inférieure" (à 32 millions d'euros).

  3. Moimoi - sam 3 Avr 21 à 9 h 11

    J'en ai une bonne qui fera à n'en point douter l'objet d'un article sur O&L !

    "Ce vendredi, le média américain ESPN a publié son classement des équipes à suivre absolument dans les grands championnats européens.
    Les critères de sélection sont nombreux : le caractère offensif de l’équipe (les buts et les tirs), la volonté d’aller vers l’avant (pressing et intensité des courses offensives), le comportement dans les grandes affiches du championnat mais aussi la qualité des joueurs et des critères plus subjectifs ou aléatoires comme l’incertitude des scores, un 5-0 étant moins « passionnant » à regarder en fin de rencontre qu’un 2-1, forcément.

    Un classement qui réserve quelques surprises, notamment la présence de l’Olympique Lyonnais en 4e position. La formation de Rudi Garcia est seulement devancée par le FC Barcelone (3e), l’Atalanta (2e) et le Bayern Munich (1er).
    L’OL est de loin le club français le plus séduisant cette saison, puisque l’AS Monaco arrive en 12e position, juste devant le Paris Saint-Germain (14e). L’Olympique de Marseille paie sa longue traversée du désert avec une 62e place, tandis que les Girondins de Bordeaux (91e) ont le droit au bonnet d’âne de la Ligue 1." (Sport).

  4. Moimoi - sam 3 Avr 21 à 9 h 16

    Et pour recoller à la page ainsi que pour aller dans le sens de certains que j'ai lus ici dernièrement, pour Nabil Djellit, "Lyon peut perdre le titre face à Lens. Ils sont concernés mais la dynamique est déclinante. Ils ont grillé tous leurs jokers. Ils auraient pu être en tête du championnat.
    J’attends de voir si Garcia va changer quelque chose et s’il va changer son 4-3-3 qui s’essouffle. Il tourne avec les mêmes. Pour gagner un titre, les gars qui sont sur le banc, ils sont importants. Garcia doit sortir de son système. Il faut qu’il essaye un 4-4-2 avec Depay et Slimani. Il faut surprendre et créer de l’émulation dans l’effectif".

    1. JUNi DU 36 - sam 3 Avr 21 à 14 h 19

      Il dit qu'il faut faire tourner, mettre les remplaçants et à côté de ça il met le bébé à JMA ?? 🤣🤣

  5. Moimoi - sam 3 Avr 21 à 10 h 40

    Les compos probables des deux équipes si l'on se fie à "Made in foot" :

    OL : Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, Cornet - Thiago Mendes, Paqueta, Caqueret - Kadewere, Depay (cap), Toko Ekambi

    Lens : Leca - Gradit, Badé, Fortes - Clauss, Cahuzac (cap), Doucouré, Fofana, Haïdara - Kakuta, Sotoca

  6. Janot-06 - sam 3 Avr 21 à 10 h 45

    Salut moimoi,

    Dis donc t'es en forme ce matin, effet confinement ? Tu postes plus vite que ton ombre !

    Pour la compo d'équipe, si c'est celle que tu avances, rien de surprenant, du très classique, en bref, du Garcia.

    1. Moimoi - sam 3 Avr 21 à 11 h 04

      Salut Janot !

      C'est la tempête avant le calme cette aprème, et une volonté de parler foot, foot, et seulement foot, en espérant qu'un de mes posts puisse entraîner une discussion (foot).
      Bon, après, il est aussi vrai que les gens peuvent dire "ce que tu publies, je n'en ai rien à foot".
      N'empêche que, dans le lot, certaines infos ou rumeurs sont reprises par O&L, ce qui signifie que tout cela est parfois digne d'intérêt.

      Pour l'équipe probable, les sites ne s'engagent pas à grand chose à nommer ces joueurs, puisque ce sont les sempiternels titulaires de l'entraîneur.

      Mais au final, peu importe qui joue (même Houssem, enfin pas là, même Memphis, même Mattia à gauche, même Rayan au poste de gardien et Antho à celui d'attaquant, même Karl et Tino les cramés pour l'épauler) POURVU QUE CEUX ALIGNES SOIENT BONS (et que l'on gagne, bien sûr).

      1. Dede passion 69 - sam 3 Avr 21 à 11 h 22

        Salut Moimoi,

        Je pense que la tempête,on risque de l'avoir vers 23h.

        Les 5 premiers jouent aujourd'hui , et il y aura forcément beaucoup d'enseignements à en tirer.
        J'espère que nous ne serons pas les dindons de la farce de cette 31ème journée.
        Mais pas mal de stress à cette heure...
        PS. J'avais pas lu ton com de 11h10 sur l'autre fil...

      2. Moimoi - sam 3 Avr 21 à 11 h 45

        Salut !

        Pas de souci mon Dede 😉

    2. ObjectifEurope - sam 3 Avr 21 à 12 h 25

      Pour un match à l exterieur avec une équipe de Lens qui devrait attaquer cela me semble une bonne compo.

  7. JUNi DU 36 - sam 3 Avr 21 à 14 h 29

    Quand on ose il faut oser jusqu'au bout. Si on reste en 4-3-3 osons le Cherki - Kade - Slimani ou en 4-4-2 il y a plusieurs possibilités de conbinaisons avec les 3 , ça pourrait être sacrément détonant...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut