Eric Hély (Crédit O&L)

Les U19 de l'OL s'inclinent à Auxerre après un scénario fou (4-2)

Toujours pas de victoire pour les U19 de l'OL cette saison. Ce dimanche, ils se sont inclinés sur le terrain d'Auxerre après un scénario fou qui a vu l'AJA passer devant dans les derniers instants du match (4-2).

Sur une mauvaise dynamique en ce début de saison avec une défaite (contre Nancy) et un nul (face à Troyes), les U19 de l'OL devaient réagir ce dimanche sur le terrain d'Auxerre. D'abord dominés par leur adversaire, ils ont petit à petit réussi à sortir la tête de l'eau. Malgré le mieux constaté, les joueurs d'Eric Hély ont eu toutes les peines du monde à se montrer dangereux. La faute notamment aux erreurs techniques à l'approche de la surface adverse. Au contraire de l'AJA, qui a cadré deux frappes dans la première demi-heure, avant de voir la troisième faire mouche à la 31e (1-0). Menés, les Gones ont vainement essayé de revenir à hauteur avant la pause, sans succès car trop imprécis dans les 30 derniers mètres pour prendre à défaut la défense Bourguignonne.


3 buts concédés dans les 5 dernières minutes


Dos au mur dans cette partie, l'Olympique lyonnais s'en est remis à son capitaine, Chaïm El Djebali, pour égaliser sur une très belle frappe enroulée (1-1, 47e). En plus de marquer, le milieu offensif a permis à sa formation de passer devant sur un coup franc déposé sur la tête de Mathys De Carvalho (1-2, 56e). Bien mieux entrés dans ce deuxième acte, les Rhodaniens ont maîtrisé pendant un long moment les quelques assauts auxerrois. Mais les dernières minutes allaient être fatales aux Rhodaniens, d'abord rejoints au score à la 88e (2-2), avant de voir Auxerre inscrire le but de la victoire à la 91e minutes (3-2). Ces derniers concluaient cette affiche avec une quatrième réalisation à la 94e au bout d'une nouvelle attaque rapide (4-2).

Un scénario cruel mais globalement juste au vu de la physionomie de la partie. Les U19 de l'OL ont rencontré énormément de difficultés à partir de la 70e. Un deuxième revers en trois journées qui va laisser l'Olympique lyonnais dans le bas du classement. Les coéquipiers de Justin Bengui courent encore après un premier succès cette saison, qu'ils espèrent obtenir contre Clermont le 11 septembre lors de leur prochaine sortie.

Le 11 de l'OL : Bengui - Marsin, Coponat, Mounsesse, Kango - De Carvalho, Halifa - C. El Djebali ©, R. El Djebali, Fuhrer- T. Gueye.

Le banc lyonnais : M. Pereira - Ali Hassan - Berthelin, R. Perret - T. Diawara

5 commentaires
  1. poussin - dim 4 Sep 22 à 17 h 25

    Ils enchaînent les défaites en u19 cette saison. Comme en national d ailleurs. Signe que l académie tourne moins bien en ce moment.

    Signaler
  2. Poupette38 - dim 4 Sep 22 à 18 h 10

    La Nat. vient de gagner son 1er match contre la Duchère 2 1

    Je n'en connais plus beaucoup de ces U19, Halifa El Djebali, Fuhrer et c'est tout je crois

    Signaler
  3. Pierre - dim 4 Sep 22 à 18 h 13

    Faudra pas piocher dans cette génération pour l’équipe pro

    Signaler
    1. exile97 - dim 4 Sep 22 à 19 h 27

      Un peu rapide comme réflexion non ?

      Signaler
  4. Poupette38 - dim 4 Sep 22 à 19 h 40

    J.F. Vuilliez, Directeur de l'Académie a présenté le jeune Halifa, qui vient de Nîmes,
    Halifa un pur n°6 , beaucoup de volume, qui aime défendre mais aussi se projette bien . Il a de bonnes bases maintenant c'est à lui de jouer . Il a même osé la comparaison avec Ngolo Kanté, toutes proportions gardées bien sur
    Il a joué en Gambardella, impossible de dire le match, a marqué un joli but

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut