Memphis Depay avec le Barça (Photo by Pau BARRENA / AFP)

Liga : Depay (ex-OL) réussit ses débuts avec le Barça

L'ancien capitaine lyonnais Memphis Depay était bien titulaire pour la première journée de Liga. Lui et ses coéquipiers ont bien débuté la saison en battant la Real Sociedad sur le score de 4-2.

Alors qu'un doute persistait sur la validation de son contrat auprès de la Ligue espagnole, Memphis Depay était bien titulaire face à la Real Sociedad ce dimanche. Comme à son habitude, l'ancien Lyonnais a joué un grand rôle dans la victoire de son équipe (4-2). Disponible, il a notamment délivré une passe décisive pour le premier but catalan avant de sortir à la 90e minute.

Il manque à l'OL

En difficulté pour le début du championnat, l'Olympique lyonnais va devoir apprendre à jouer sans le Néerlandais, parti libre cet été. Ce dernier avait en effet été exceptionnel la saison passée, avec 20 buts inscrits et 12 passes décisives réalisées en 37 matches de Ligue 1. Capitaine lorsqu'il évoluait avec le club rhodanien, il était également un pilier du vestiaire. L'OL attend désormais une recrue dans le secteur offensif avant la fin du mercato, pour compenser le départ de l'attaquant barcelonais.

11 commentaires
  1. montcoua - lun 16 Août 21 à 12 h 15

    Le foot est un sport collectif avant tout, on l'a vu avec Angers ... dans lequel quelques rares individualités peuvent avoir un rôle majeur ! ... alors quand on a ni l'un ni l'autre ...

  2. le_yogi - lun 16 Août 21 à 12 h 18

    Sa passe décisive n'a pas grand rapport avec sa disponibilité, ça vient d'un coup-franc... !
    Par contre, un qui a souvent été moqué, c'est l'ami Braithwaite qui nous sort un sacré match. Avec humilité, et sans complexe d'infériorité, il finira peut-être par ne pas laisser un si mauvais souvenir que ça là-bas si il poursuit sur cette lancée !

    1. ladanj - lun 16 Août 21 à 16 h 54

      Tu fais de bien de parler de lui... Il serait pas mal chez nous je pense...

  3. GoNL - lun 16 Août 21 à 12 h 34

    Joueur surcoté qui n’a rien apporté à l’OL et qui part cirer le banc d’un autre club moyen 😭
    En plus il ne nous a moins rapporté que Mammana
    J’ai plein d’autres arguments fallacieux en réserve !

    1. montcoua - lun 16 Août 21 à 12 h 51

      C'est vrai...un affreux mercenaire comparé à notre onze d'hier composé de mecs désintéressés qui ont l'amour du maillot et seraient prêts à mourir sur le terrain pour porter haut nos couleurs ...

      1. Lyolicha - lun 16 Août 21 à 17 h 12

        +1 montcoua

  4. Monark - lun 16 Août 21 à 14 h 50

    Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
    (Alfred de Musset)

  5. poussin - lun 16 Août 21 à 16 h 58

    au moins ça joue au foot au Barca et même si ils ont perdu gros avec Messi, ils sont bien loin du niveau qu'on affiche . la presse annonce qu'ils se sont fait peur mais il gagne 4-2 . Memphis sera un bon joueur là bas, j'en doute pas une seconde.

  6. Juninho Pernambucano - lun 16 Août 21 à 18 h 04

    Quand je pense qu'il a du se coltiner des Dembélé des Cornet ... il a du se prendre la tête plus d'une fois !
    Il cherchait souvent à marquer seul en partant dans des dribbles impossible car il n'avait jamais de soutiens , les mecs ne savaient pas jouer à une touche .

    1. Hugozer - lun 16 Août 21 à 18 h 31

      Jouer a une touche ? C'est quoi sa ? 😂😂 dembele il sait pas faire un contrôle alors une passe en 1 touche 😂

  7. vav - lun 16 Août 21 à 22 h 13

    Talent incroyable, mais je ne regrette pas son départ en soit. Par contre je regrette son départ gratuit, une catastrophe qui plombe le recrutement- il aurait du largement rapporter de quoi recruter une star, ou deux très bons titulaire… un des plus gros, peut-être même le plus gros échec transfert du club… rageant!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut