Ligue 1 : Aulas se plaint à la LFP

Ce vendredi, la Ligue a décidé de réduire les sanctions de Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet. Chose qui ne passe pas pour Jean-Michel Aulas.

Ces deux affaires avaient fait grand bruit la semaine dernière. Suite à leurs insultes envers le corps arbitral, Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet avaient eu plusieurs matchs de suspension (4 et 3 matches respectivement). Mais ce vendredi, avec l'aide du CNOSF, la Ligue de Football Professionnelle a décidé de revoir ces sanctions à la baisse (3 matches pour Zlatan, un seul pour Payet).

S'il y en a un qui n'est pas heureux de cette décision, c'est bien Jean-Michel Aulas. Selon RMC Sport, le président de l'OL aurait envoyé un mail à chacun des membres du bureau de la LFP. remettant en cause notamment la manière dont ces sanctions ont été revues à la baisse et surtout en évoquant des sanctions prises contre ses joueurs par le passé.

"Je ne vois pas comment une conciliation entre la Ligue et les clubs de Paris et Marseille pourrait être envisagée au détriment de l'ensemble des clubs participant à la même compétition et "subissant" la jurisprudence établie de la commission pour des faits similaires (pour rappel, l'OL pour des faits de même nature mais moins graves avait écopé de deux matches fermes pour Grenier et trois matches fermes pour Umtiti) et au détriment de sa propre commission de discipline !"

8 commentaires
  1. Avatar
    stevol - sam 18 Avr 15 à 13 h 45

    Bravo, à notre Jean Michel : il va se faire insulter par les Parisiens et les Marseillais, mais, il a tout à fait raison : Payet ne mérite pas moins que Grenier et Ie grand niais mérite autant et même plus que Umtiti...j'espère qu'il n'en restera pas là et qu'il fera bouger les choses

  2. Avatar
    Slaimer - sam 18 Avr 15 à 14 h 43

    C'est vrai il a raison , il y a une loin pour le PSG et l'OM et une pour les autres clubs de ligue 1.

  3. janot06
    janot06 - sam 18 Avr 15 à 14 h 52

    A rapprocher de la sanction infligée à JMA.
    Petit rappel :
    JMA : l'arbitrage était affligeant : deux matches de suspension
    Grenier : il faut offrir à l'arbitre un labrador : deux matches de suspension
    Payet : Enc**é (à l'adresse de l'arbitre) : Deux matches réduits à 1
    Ibra : Arbitrage pourri dans ce pays de mer** : 4 matches réduits à 3
    Bravo au comité "des tics" !...

    1. Jacks
      Jacks - sam 18 Avr 15 à 15 h 22

      Il me semble que pour Ibrahimovic c'était 3 matchs + 1 avec le sursis qui tombe. Donc au final on est bien à 2 rencontres pour l'épisode bordelais à proprement parler.

      1. Avatar
        Gonzo - sam 18 Avr 15 à 16 h 41

        Salut le blob ! 🙂

        Exact, Jacks. en fait on est passé de 3 à 2, alors que le grand con ne s'est même pas rendu sur place (à l'inverse de Payet, qui n'est pour autant pas excusable). Le sursi tombant sur la deuxième peine étant exécutoire, on a jugé que "pays de merde" ou "enfoiré de trou du cul" vaut donc 2, comme le labrador de Grenier (qui m'avait bien fait marrer, mais là je ne suis pas objectif 😉 )

        Vas-y JMA !!! Chauffe !!!

  4. Avatar
    XUO - sam 18 Avr 15 à 15 h 01

    En gros, quel est le coeur du problème ? L'arbitrage, me semble-t-il. A deux niveaux:
    1- Sur le terrain. On voit chaque semaine ce que cela donne.
    2- Sur le tapis vert : il faut alors arbitrer les conflits nés de l'insuffisance du corps arbitral. Et là, on juge en deux temps : de lourdes sanctions contre Payet et Ibra, pour signifier que la peine infligée à JMA est légère, voire acceptable. Second temps, on rabote les sanctions de Payet et Ibra sans toucher à celle de JMA.
    A mon avis, la LFP ne fait que conforter les arbitres dans leur médiocrité.
    Et on ose évoquer le respect? A quoi sert la mention figurant sur le maillot des joueurs ? Vaste hypocrisie. Ce vocable dans la bouche de la LFP n'est qu'une flatulence de plus.

  5. Avatar
    Gonzo - sam 18 Avr 15 à 16 h 43

    Bon, sinon, quelqu'un est d'accord avec moi pour raser Labrune sur la place publique, pour délation avec son rapport à charge contre le Guide ???

  6. Avatar
    ol-91 - sam 18 Avr 15 à 20 h 58

    Il y aura toujours un malaise permanent du fait de la suprématie financière du propriétaire du Saint-Germain.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut