En ouverture de la 32e journée de Ligue 1, Nice a péniblement battu Reims vendredi (1-0). De quoi mettre la pression sur tous les autres prétendants à la Ligue des champions.
Cela fait deux fois consécutivement que Nice inaugure le week-end de Ligue 1. Après son succès aussi surprenant que presque autoritaire sur le PSG (1-3), les Aiglons ont cette fois-ci battu Reims (1-0). Adversaires luttant pour leur maintien, les Rémois n'avaient rien d'une victime expiatoire, d'autant plus que leur situation est meilleure depuis quelques semaines.
Sanson capital sur cette fin de saison
Et cela s'est vu sur la globalité de la partie. Bien sûr, les Niçois ont dominé la première période, étant récompensés par l'ouverture du score de Morgan Sanson. Double buteur face à Paris, le milieu de terrain a récidivé, profitant d'une grossière mésentente de l'arrière-garde champenoise.
Mais dans le deuxième acte, le club azuréen a eu bien plus de mal, et il est passé plusieurs fois proche de perdre son avantage. Cependant, les offensives des hommes de Samba Diawara n'ont jamais pris à défaut l'OGCN, malgré quelques situations nettes.
Nice est provisoirement 3e
Un but suffit donc au bonheur de Nice, qui, grâce à ces trois points supplémentaires, grimpe sur le podium (57 unités). Il met ainsi la pression à ses concurrents directs pour l'Europe, doublant notamment l'OL (6e), Monaco (5e) et Lille (4e). Toutes ces formations devront l'emporter pour passer devant les joueurs de Franck Haise.
L'ASM défiera Saint-Etienne à 21h05 ce samedi, tandis que l'Olympique lyonnais recevra Lens (17h15) dimanche, avant que Lille n'accueille Marseille (2e). Pour lancer ce 3 mai, on ajoutera que la jeunesse strasbourgeoise (7e) se mesurera au PSG (17 heures). Le champion de France étant principalement préoccupé par sa demi-finale de Ligue des champions face à Arsenal.
On doit pas se louper, Monaco va se prendre les trois points ...
Lille et Marseille reste indécis pour moi...
Fait c...r Nice , j'avais entendu quelques uns dire en fin de saison ils s'écroulent , pourtant ils sont bien là les pains bagnats...
J’ai vu le résumé
Ils ont pas existé à part les 15 premières minutes
Franchement un grand coup de bol
Cela fait deux matchs qu’ils ont énormément de réussites devant et derrière
Dans ces cas là faut pas regarder nos concurrents mais se concentrer uniquement sur nous
Une victoire est attendu et plus que vital pour nos gones
Ces chiens de parisiens sont en train de fausser le championnat
Si on est pas Européen ce sera car Textor a sabordé les mois d'août et janvier à cause de ses gestions lunaires de mercato.
Sage a disputé 19 matches en L1 cette saison et 3 des 5 défaites ont eu lieu durant les mois de mercato avec un effectif où tout le monde était à vendre à cause du sac à purin yankee (les deux autres défaites de Sage c'est vs le QSG - logique - et le match irréel vs l'OM).
Paris nous plombe mais on pouvait s'y attendre, c'est de notre faute si on gère mal la saison à cause du sac à purin yankee qui gère mal les mercatos et en plus vire le seul coach qui pouvait amener de la sérénité au milieu de tout ce chaos.
Oui mais a l'instant t, qsg laisse des points a nice et Strasbourg
Chaque année, ils faussent la fin de saison et personne ne dit rien déjà qu'ils volent le championnat depuis 15 ans
Pour quelles raisons on ne joue pas paris dans les 3 dernières journées ?
La calendrier ne tourne jamais entre les équipes, c'est mal fait
Paris c'est tellement plus pour emmerder Lyon que pour reposer les joueurs avant Arsenal... Deux matchs contre des concurrents directs qu'ils laissent filer. C'est scandaleux ils faussent totalement le Championnat.
Et l'autre faux lyonnais à gauche qui ne court pas et fait exprès de tout raté ce qu'il entreprend, il me dégoute bien celui-là...
Bof aucune surprise, si vous analyser bien les dernières saisons, ils le faussent très souvent, je me rappelle de plusieurs épisodes pour sauver Caen.
Cette saison vu qu'ils sont en course pour la C1, ils allaient pas se gêner.
Moi ce que je comprend pas c'est qu'ils ont mis au repos Donaruma, des joueurs je veut bien, mais le gardien franchement.
Montemurro avait bien fait tourner avant le match retour contre Arsenal, ça ne lui a pas trop réussi il me semble 👎
Quelle bande de branquignols les parisiens ! Leurs deux derniers résultats en championnat sont honteux pour eux et surtout n'arrangent pas nos affaires avec Nice et Strasbourg qui devraient être derrière nous à 3 points.
Quand je repense au fait qu'on a eu droit à un 3-1 et 3-2 dans les dents et que ces abrùtis laissent Nice et Strasbourg leur infliger 3-1 et 2-1 pfff...
Bon, passons, de toute façon, on a notre sort entre nos mains : on n'a pas à se préoccuper de ces deux clubs si on gagne nos 3 derniers matchs.
Enfin, concernant Nice, il faudra quand même soigner notre différence de buts, parce qu'ils sont à +21 et nous à +20. Mais y a moyen de marquer des buts à Lens et Angers. Et de toute façon, il faudra marquer un but de plus que Monaco lorsqu'on les rencontrera.
N'empêche que les résultats du PSG nous emmerdent bien en cette fin de championnat.
😆
👍
Et voilà, on est 7éme... Avec ce QSG qui fausse tout, maintenant, c'est 9 pts ou le néant... Espérons que les asticots accroche un nul ce soir...
une belle escroquerie cette equipe du QSG j’espère qu'il vont bien ce vautré contre arsenal
Idem
Des vauriens
Il ne faut pas s'attendre au moindre "cadeau" de quiconque pour sauver l'OL, bien au contraire ... Je trouve intriguant par exemple que l'OL joue le vendredi après une trêve internationale, et que les dirigeants ne fassent rien pour mettre le sujet sur la table (genre demander le report, sans se faire d'illusion mais au moins pour faire parler), ou qu'il soit bien plus facile aujourd'hui de décaler un match du PSG que de décaler un derby (ne serait-ce que de quelques heures) programmé seulement 48h avant un match de LdC (les + vieux s'en souviennent certainement). On décale PSG-Nantes et on met l'équipe B contre Strasbourg cherchez l'erreur. [qu'on ne dise pas que le PSG avait peur de ne pas être champion avant Nantes] Mais quand je vois l'amateurisme de l'OL pour la licence européenne, je me dis qu'on cherche bien aussi et qu'on n'a pas les reins assez solides pour se confronter au monde de requins qu'est la ligue 1