Caqueret – Mbappé (Photo by Jeff PACHOUD / AFP)

Ligue 1 : Kylian Mbappé (PSG), bourreau de l’OL

En faisant face à l’OL dimanche, Kylian Mbappé retrouve l’une de ses proies favorites. Sur les 11 matchs joués, l’attaquant a inscrit 8 buts et peut se rapprocher de Michel Platini (10 buts).

Depuis la défaite à Monaco, beaucoup se demandent à quelle sauce va être mangé l’OL dimanche au Parc OL. S’étant incliné à deux reprises, le club lyonnais reçoit le PSG (20h45) et il y a meilleure confrontation pour chercher à retrouver de la confiance. Au sein du club lyonnais, l’espoir d’un résultat positif prédomine mais seul le terrain livrera ses vérités. Quand l’OL est en crise de confiance, en face, c’est tout le contraire. Avec 19 points et un statut d’invaincu, le PSG déroule dans ce début de saison sous l’impulsion de Neymar (8 buts et 6 passes) et de Kylian Mbappé (7 buts).


Un quadruplé en 2018 au Parc des Princes


Dans l’ombre du Brésilien, l’attaquant français va faire face à l’une de ses victimes favorites en Ligue 1. Depuis ses débuts en professionnels, Mbappé a trouvé le chemin des filets à 8 reprises contre l’OL, dont un quadruplé lors de la saison 2018-2019. Le tout en 11 matchs. S’il vient à tromper Anthony Lopes dimanche au Parc OL, Mbappé se rapprochera de Michel Platini, joueur ayant le plus marqué contre le club lyonnais (10) d'après Opta. A Décines, tout le monde espère surtout qu’il restera muet, comme lors des deux dernières oppositions.

10 commentaires
  1. Olyonn@is - mer 14 Sep 22 à 12 h 35

    Il est le bourreau de pas mal d'équipe.😁

    Signaler
    1. Koko - mer 14 Sep 22 à 15 h 04

      Cela me rassure que c'est leur attaquant et non leur gardien !

      Signaler
  2. Sledge - mer 14 Sep 22 à 13 h 29

    Impossible que Bosz réaligne la même défense sinon c'est du suicide. Mbappé et Neymar aiment bien se décaler sur la gauche, c'est là où ils se sentent plus à l'aise. Le côté droit de notre défense va prendre le bouillon.

    Signaler
  3. OLVictory - mer 14 Sep 22 à 13 h 34

    À mon avis, pure supposition, Bosz va mettre une défense à 5 et après ça sera au petit bonheur la chance. L'avantage pour lui, c'est qu'avec 90% de chance de se planter, il pourra revenir à son seul schéma du 4-3-3 sans qu'on l'emmerde avec.
    À sa place, c'est ce que je ferais.
    Il pourrait aussi mettre Aouar, Cherki, Sanchez et El Arrouch en titulaire dans un 5-4-1, selon la même logique, mais là ça se verrait vraiment, ça serait gros !

    Signaler
  4. patsso - mer 14 Sep 22 à 16 h 08

    Et il ne va pas se gêner pour continuer son œuvre face à notre défense en papier.

    Signaler
  5. poussin - mer 14 Sep 22 à 16 h 38

    C est bien beau de critiquer, mais vous quelle super compo vous metteriez contre le super psg et qui ferai l unanimité chez les supporters ? Allez y j attends de voir les baby's coach à l œuvre. On n a pas de defense donc joue a 3 dc derrière me semble pas une si mauvaise idée mais je suis pas sur que bosz veuille revoir ses plans. Ce qui est bien C est que ce match va faire chuter notre pourcentage possession stérile évoqué dans l article.

    Signaler
    1. le_yogi - mer 14 Sep 22 à 17 h 08

      Idéalement il faudrait attaquer l'espace dans le dos de leurs pistons, mais je pense que Galtier a bien vu le match de Monaco et qu'il verra comment y remédier en faisant sortir ses pistons sur Malo et Tagliafico, et 2 centraux sur nos ailiers. Ça laisse un 1 vs 1 dans l'axe Marquinhos vs Lacazette, mais comme ce dernier décroche beaucoup et n'attaque pas tant que ça la profondeur,

      Pourquoi pas un 4-4-2 à plat avec 2 lignes bien resserrées pour défendre en bloc bas, et garder Lacazette en point d'appui pour les transitions offensives avec un Dembele qui attaque la profondeur ? Ou alors une défense à 3 façon Final 8.

      Signaler
      1. OL-91 - mer 14 Sep 22 à 17 h 31

        Il n'est pas besoin de revoir le jeu lyonnais que tous les clubs d'Europe connaissent.

  6. SapeCommeJallet - jeu 15 Sep 22 à 1 h 42

    La configuration sera différente de d’habitude donc j’ai presque envie de dire qu’il faut aligner nos points faibles habituels, ça donnera l’effet inverse cette fois.
    Mendes est meilleur face à des petits gabarits rapide et quand y’a peu d’espace dans son dos.
    Malo est meilleur défensivement face aux joueurs rapide et surtout meilleur quand notre bloc est bas,
    Enfin KTE est quasi indispensable face à une équipe qui laisse des boulevards derrière.
    Seul bémol je pense qu’il vaut mieux mettre Dembele à la place de Lacazette car il couvrira plus d’aspects offensifs (réception des centres, prise de profondeur, puissance…etc)

    Signaler
  7. Dufduf - jeu 15 Sep 22 à 5 h 45

    Se priver de Lacazette serait une faute et j'aimerais bien qu'il soit associé à Dembélé , mais cela implique un 4-4-2 et Bosz n'en veut pas .
    Paradoxalement la victoire de paris contre Haïfa peut fournir quelques espoirs puisque les Israéliens auraient pu tuer le match à 2-0 .
    Les ingrédients : beaucoup de motivation et action sur les points faibles comme la lenteur de Ramos , l'absence de repli défensif des trois stars d'attaque , la relance au pied fragile de leur gardien.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut