(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Ligue 1 : l’attaque de l’OL ne répond plus

Depuis ses quatre buts face à Dijon, l'OL a marqué une fois en trois rencontres de championnat. Comme le montrent les dernières sorties, l’Olympique lyonnais est à la peine en attaque. Plusieurs facteurs peuvent expliquer ces problèmes offensifs.

Quatre buts contre Dijon en ouverture du championnat puis s'est la panne. Zéro face à Bordeaux, un à Montpellier et une nouvelle fois zéro lors de la réception de Nîmes. Depuis le retour de la Ligue 1, l’Olympique lyonnais peine à mettre en place son jeu offensif. L’OL a trouvé la mire à cinq reprises lors des quatre premières journées, un chiffre dans la moyenne si on le compare aux équipes concurrentes, sauf que celle-ci ont disputé une rencontre de moins. De plus, parmi ces réalisations on compte trois penalties et un csc.

Ces difficultés à conclure peuvent s’expliquer par plusieurs raisons. La première réside en l’incapacité des joueurs offensifs à combiner entre eux. Rudi Garcia a aligné Memphis Depay, Moussa Dembélé et Toko-Ekambi lors des deux premiers matchs et le constat a toujours été le même. Les trois hommes qui possèdent le plus de temps de jeu chez les attaquants lyonnais s’échangent peu le ballon et ne parviennent pas créer le danger dans la surface adverse. Ils semblent jouer chacun leur partition de leur côté. De plus, les attaquants camerounais et français souffrent d’un déficit technique qui n’aide pas à la création.

Peu de solutions offensives actuellement

Le coach a également tenté de lancé Tino Kadewere à la Mosson, mais là aussi ça n'a pas fonctionné. Il faut tout de même lui laisser du temps car il vient d'arriver. D'autres alternatives existent mais elles sont peu nombreuses. Rayan Cherki semble déjà être la première d’entre elles. Sa rentrée face à Montpellier mardi l’a montrée, il est prêt pour le haut niveau. En provoquant le penalty, le jeune Rhodanien a permis à son équipe de réduire le score et de croire à une possible égalisation. Ses actions et ses dribbles ont éclairé la soirée des supporteurs lyonnais, jusqu’ici bien triste. Titulaire contre Nîmes, le jeune milieu offensif a été le meilleur attaquant de l'OL même s'il n'a pas réalisé son meilleur match. Suspendu face aux Gardois, Houssem Aouar pourrait être de retour contre Lorient. Cela devrait pousser un des trois attaquants sur le banc et rajouter de la créativité dans les 30 derniers mètres adverses. A moins que d’ici une semaine, le milieu de terrain ne quitte son club formateur. Blessé, Jeff Reine-Adélaïde pourrait également jouer dans l’axe derrière deux pointes mais l’ancien Angevin semble déterminé à changer d’air au mercato.

Les Rhodaniens sont plutôt inefficaces dans la zone de vérité. Ils ont tiré respectivement 27, 20, 19 et 16 fois au but pour un total de 25 tentatives cadrées dont 12 contre Dijon. Les partenaires de Maxence Caqueret sont conscients du problème de finition qui touche l’équipe. « À nous de travailler la cohésion sur la dernière passe et devant le but », indiquait le milieu de terrain après la rencontre en Gironde. Deux journées plus tard, les soucis sont toujours les mêmes du côté lyonnais. « On a tiré 40 fois sur les deux derniers matchs donc cela prouve qu'on a beaucoup attaqué, a expliqué Rudi Garcia jeudi. Mais il faut qu'on procède moins de manières individuelles et plus collectives, qu'on combine plus ensemble. »

Beaucoup de frappes non cadrées

L'animation offensive est clairement le point noir de ces quatre premiers matchs. Le problème remonte à plus longtemps que ce début de championnat mais le "Final 8" contre des formations qui tenaient le ballon a un peu occulté ce manque lyonnais. L'OL n'aime pas avoir le cuir et cela se voit de plus en plus. Il peine à trouver des solutions contre les équipes regroupées car il ne parvient pas à déstabiliser le bloc adverse par des redoublements de passes rapides aux abords de la surface ou par des combinaisons sur les côtés qui lui permettraient de trouver un joueur en position de conclure.

Malgré ces problèmes d'animation, l'Olympique lyonnais pourrait se rassurer sur des coups de pied arrêtés. Mais là encore, le club rhodanien est à la peine dans ce secteur de jeu. Sur corner en Ligue 1, l'OL n'a plus marqué depuis le 9 août 2019 contre Monaco a comptabilisé notre confrère de Téléfoot Julien Momont. Moussa Dembélé avait ouvert le score sur une passe de Bertrand Traoré. La donne est la même sur coup franc. Les partenaires de Marcelo n'arrivent pas à placer une tête victorieuse. Pourtant, ils en ont l'occasion à l'image du Brésilien qui se retrouve régulièrement à la retombée du ballon sans pouvoir cadrer ou inquiéter le gardien.

Un jeu stéréotypé

Le mercato a également un impact sur le rendement des attaquants. Les incertitudes qui règnent à Lyon concernant le secteur offensif sont problématiques. Certains ont sûrement la tête ailleurs, déjà tournée vers un avenir loin du Rhône. D’autres possèdent trop de lacunes pour permettre à l’OL de produire un jeu fluide. Bruno Guimarães et Maxence Caqueret manient très bien le ballon, mais une fois proche de la surface adverse, l’animation offensive rhodanienne devient floue et stéréotypée. Les courses ne sont pas toujours coordonnées et comme les saisons précédentes, on semble attendre un exploit individuel pour faire la différence. Or, cet exploit ne vient plus ou trop rarement.

En cas de départ de Memphis Depay, l’OL perdrait son seul buteur et un leader technique. Ses prestations ne sont pas flamboyantes depuis la reprise mais il a su se montrer décisif. De leur côté, Toko-Ekambi et Moussa Dembélé ne sont pas au mieux. L’ancien avant-centre de Villarreal ne s’économise pas sur le terrain mais ses limites techniques ne lui permettent pas de peser positivement sur le jeu lyonnais. Il est trop imprécis et effectue trop de mauvais choix. Le même problème se pose pour Dembélé. Le numéro 9 est loin de son niveau de la saison passée, notamment devant le but, et cela handicape grandement l’Olympique lyonnais.

Pour l’heure, le club rhodanien cherche à dégraisser son effectif pléthorique. En fonction des départs, il cible plusieurs joueurs comme Facundo Pellistri ou Lucas Paquetá, des jeunes éléments talentueux mais plus au profil de dribbleur capable d’éliminer aisément leur vis-à-vis. Les attaquants pourraient régler quelques soucis offensifs de l’Olympique lyonnais, notamment dans la création. Toutefois, il ne faudra pas attendre d’eux qu’ils inscrivent but sur but chaque week-end car cela n’est pas leur caractéristique première.

Les latéraux en difficulté

L’autre carence évidente durant les matchs de l’Olympique lyonnais se trouve sur les côtés. Les latéraux sont un élément essentiel du football moderne, encore plus dans le système à trois défenseurs souvent utilisé. A noter que Garcia est repassé à quatre vendredi. Léo Dubois et Maxwel Cornet sont irréprochables dans leur attitude, mais une fois encore, ils ont tous les deux trop de défauts pour apporter une plus-value à leur équipe. Le plus handicapant reste la qualité de centre. Les pistons sont régulièrement en position de trouver un partenaire dans la surface mais le cuir n’arrive que trop rarement la tête d’un coéquipier, bien que le Français ait trouvé le crâne de Dembélé face à Nîmes, mais ce dernier n'a pas cadré. S’ils sont actifs dans leur couloir, les deux internationaux sont en difficulté dans la partie de terrain adverse, un problème rédhibitoire si l’OL veut poursuivre sa saison en 3-5-2 ou 3-4-3.

Melvin Bard était titulaire face aux Crocos et il s'est plutôt montré à son avantage même si tout n'a pas été parfait à l'image de ses centres. Il possède une maîtrise technique supérieure aux deux autres. Son entraîneur va-t-il poursuivre avec lui sur le côté gauche ? Va-t-il repasser à une défense à trois dès Lorient dimanche ? Va-t-il passer à trois au milieu pour maîtriser encore plus les rencontres ? Quels hommes va-t-il choisir pour tenter de mener l'attaque lyonnaise ? Après ce match au Parc OL, le tacticien lyonnais doit se poser beaucoup de questions auxquelles il devra trouver une réponse le plus vite possible.

169 commentaires
  1. Avatar
    tigone - dim 20 Sep 20 à 9 h 02

    Il faudrait déjà ne pas titularisé Dembele, histoire de commencer le match à 11 contre 11...

  2. Lyolicha
    Lyolicha - dim 20 Sep 20 à 9 h 11

    Je pense que Garcia va jouer son avenir contre l'OM dans deux journées
    Déjà parce que c'est l'OM mais aussi parce qu'après ce match on à deux semaines sans jouer. Un bilan sera fait à ce moment là je pense.

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 20 Sep 20 à 11 h 51

      Ne te monte pas le bourrichon - ni celui des autres - Lyolicha, Garcia restera entraîneur jusque là fin de la saison, sauf catastrophe. Nous n'avons qu'à serrer les fesses une saison de plus.

      1. Darn
        Darn - dim 20 Sep 20 à 12 h 15

        Tant qu'on ne prolonge pas le staff... Tant pis qu'il finisse cette saison.

      2. Lyolicha
        Lyolicha - dim 20 Sep 20 à 12 h 59

        Je ne me monte pas le bourrichon et encore moi aux autres. J’établis simplement des faits. Si après l’OM sa ne s’arrange pas tu te doute bien que Aulas et Juni devront forcément prendre une décision importante au risque de continuer à faire une saison de m****. Ils ont les cartes en main mais c’est une éventualité. Et l’autre éventualité c’est qu’il fasse la saison entière comme tu dis mais dans ce cas,il faudra des résultats.

      3. Toitoi
        Moimoi - dim 20 Sep 20 à 13 h 17

        Il n'y a aucun fait dans ce que tu dis actuellement.
        Il n'en existe qu'un seul : Garcia est là pour durer, au moins jusque juin prochain.

        Le reste n'existe pas. On a dépassé le "oh mais s'il ne gagne pas contre Sainté, ou contre l'OM il sera menacé".
        Non, il ne le sera pas.

        Tu crois quoi, qu'on va se mettre à changer d'entraîneur tous les 6 mois ?

      4. Avatar
        Juillet - dim 20 Sep 20 à 13 h 24

        J'ai posté hier 2 messages sur le sujet qui ont disparu : il y a des rumeurs insistantes sur twitter de dissensions à l'interne, entre Garcia/Houiller et Juni. Littéralement, "c'est le bazar"...
        Donc je doute que si les résultats ne suivent pas dans les 3 prochains match on en reste au statu quo, j'espère juste que ce n'est pas Juni qui partira en claquant la porte...

      5. Toitoi
        Moimoi - dim 20 Sep 20 à 13 h 31

        T'inquiète Juillet, tout ira bien. Tout va bien.

      6. Lyolicha
        Lyolicha - dim 20 Sep 20 à 13 h 54

        Justement il ne durera pas si les résultats ne suivent pas. Tu crois que si l’OL se retrouve admettons (ce que ne souhaite pas) au delà de la 10eme place vers la trêve ils vont le garder ? Sachant que l’objectif est de retrouver l’Europe cash la saison prochaine qui plus est avec un match par semaine. Si il doit se faire virer,il sera virer..

  3. OLVictory
    OLVictory - dim 20 Sep 20 à 9 h 21

    C'est pas en changeant tout à chaque match qu'on arrivera à trouver la solution, au contraire on met le doute à un nouveau joueur à chaque journée.

    Si le coach a des convictions il devrait aligner ce qu'il pense être la meilleure équipe, travailler avec elle pendant toute la semaine et lui faire confiance sur plusieurs matchs pour la laisser faire des progrès.

    1. Avatar
      florentdu42 - dim 20 Sep 20 à 10 h 01

      Je suis totalement d accord. les automatismes, ca se travail aux entraînements mais aussi au fur et a mesure des matchs, et en changeant de systeme souvent et en changeant donc aussi trop souvent de 11 de départ, on empeche les joueurs de trouver des repères.
      Maintenant, contrairement aux saisons précédentes, les joueurs et le staff auront a chaque fois 1 semaine pour préparer les rencontres, donc le travail devra payer.

      Je pense aussi que le final8 a ete difficile. Je m explique. on a fait une reprise plus tot que les autres pour ce final8, et on a repris plus tot que les autres championnats. Et il suffit de voir aussi le PSG, qui a des difficultés, en plus de ces nombreux absents.
      Je pense qu une fois le Mercato terminé les choses vont s améliorer, le problème c est qu me d ici la, on n as plus vraiment de droit a l erreur.

  4. le_yogi
    le_yogi - dim 20 Sep 20 à 9 h 28

    Je sais qu'il est très jeune et qu'il va encore beaucoup progresser, mais il ne faut pas exclure Cherki de notre marasme offensif. C'est aussi à cause de lui qu'on ne les a jamais pris à revers, car combien d'actions a-t-il annihilées en ne jouant pas la première intention, voulant systématiquement dribbler son vis-à-vis, et en ne faisait strictement aucun appel en profondeur (il ne demande que dans les pieds, pour ensuite essayer de partir dans un numéro). Il a des qualités énormes, mais encore beaucoup de travail pour ceux qui se demandaient pourquoi il ne jouait pas tout le temps titulaire. Mais ça viendra je l'espère de tout cœur.

    Pour le reste l'article ne pointe pas un élément qui a mon sens est important: le rôle de nos deux milieux, qui ont fait assez peu de courses verticales. En plongeant dans le dos des milieux adverses, cela fait des appels lancés qui créent un surnombre et sont plus difficiles à gérer pour la défense adverse qui est sur le reculoir. Jean Lucas a été assez intéressant sur cet aspect en rentrant, malgré un peu de déchet technique. Après avec plus que 2 centraux, la prise de risque est forcément un peu inhibée, mais ça c'est encore autre chose.

    Enfin pour moi il faudrait qu'on arrive à renverser le jeu beaucoup plus subitement. Sans les 1 ou 2 passes intermédiaires qui rendent cela beaucoup trop lisible et laisse le temps au bloc adverse de coulisser. Souvent Bard avait un boulevard devant lui quand le jeu était à droite. Peut-être un truc qui sera travaillé cette semaine à l'entraînement.

    1. Lyolicha
      Lyolicha - dim 20 Sep 20 à 9 h 40

      C’est clair qu’avec des joueurs statiques qui proposent peu dans le jeu par des appels dans la profondeur etc a un moment donner ta envie de toi même créer le danger et essayer de créer l’exploit. C’est ce que Depay fait aussi mais lui c’est tout le temps. Ce n’est ni un gamin de 18 ans qui est responsable des maux lyonnais et du manque d’inspiration offensive et ce n’est ni de lui que se créera un déclic devant. C’est un ensemble de caractéristiques qui manque dans l’équipe. Aucune animation aucune inspiration que des centres à tout va. Tu m’étonne que tu dois être frustrés en tant que dribbeur de vouloir créer une occasion. C’est trop stéréotypé pas assez dangereux et vas-y que sa fait des passes latérale et vas-y que sa tâtonne et vas-y que sa revient derrière et vas-y que sa perd le ballon devant et sa amène à ce que le bloc recul et déséquilibre l’équipe. Ce gamin vient « à peine » d’être titularisé il ne va pas créer des miracles. Mais à l’avenir c’est le genre de joueur qui te sortira de la m**** grâce à son talent.

      1. Avatar
        fandelol - dim 20 Sep 20 à 9 h 48

        C'est quand même l'un des rares à créer quelque chose au moins. C'est pas avec des passes assurées en retrait qu'on marquera. N'est-ce pas Dubois....
        Après, je me pose la question de comment aligner Aouar et cherki en même temps. 442 losange on n'a pas les latéraux pour ça. Et sinon il faut mettre cherki à un autre poste que le sien, genre sur une aile ou en pointe et la j'ai des doutes.

      2. Lyolicha
        Lyolicha - dim 20 Sep 20 à 10 h 00

        J’y ai souvent penser. Et je trouve qu’on a les joueurs pour jouer ce système.

  5. Avatar
    fandelol - dim 20 Sep 20 à 9 h 44

    Un an que je le répète que le soucis vient de l'attaque et non de la défense contrairement à ce qu'on entend partout...
    Ya un vrai problème de coaching parce que sur le papier on a quand même pas des joueurs incapables de marquer contre Nîmes et bordeaux sans se créer presque aucune occasion.

    Franchement, la saison va être longue. On propose absolument rien en attaque. Tous les joueurs sont sur la même ligne, attendent le ballon dans les pieds et ne bougent pas. En plus sur les rares centres potables qu'on peut avoir on a personne bon de la tête pour reprendre. Ceux qui pensent au podium me semblent très optimistes. Je serai déjà content de retrouver l'Europa League.

    Mais on a vraiment des énormes carences à certains postes. Quand tu es Lyon, que tu joues que des équipes regroupées et que t'as des joueurs de couloirs incapables de déborder et centrer correctement, c'est déjà pas normal.

    1. Avatar
      cavegone - dim 20 Sep 20 à 14 h 15

      oui pareil que toi, et même j'en parlais sous Génésio sa dernière saison on ne marquait presque plus dans le jeu non plus.
      Mais il parait que d'abord l'important c'est de bétonner et que le 3-5-2 est un système offensif alors... 🙄

      1. Toitoi
        Moimoi - dim 20 Sep 20 à 14 h 16

        C'est la Ligue 1, l'OL a finit par s'y faire...

      2. Avatar
        Olyonnais - dim 20 Sep 20 à 15 h 07

        Le problème,pour qu'un 3-5-2 marche bien offensivement,il faut des latéraux avec du coffre ,et de bon centres,ainsi que des attaquants bons de la tête ,rien n'étant réuni,Garcia n'est pas bête non plus..,on va progressivement revenir à une formule plus classique que l' on a vu contre Nîmes.

  6. Avatar
    JMX1903 - dim 20 Sep 20 à 10 h 15

    C'est une honte de proposer aussi peu de jeu quand tu as eu 2 mois de prepa et que tu as comme milieu Caqueret, Guimares et Aouar dans ton effectif.
    Sur Twitter des personnes proches du club indiquent deja de grosses tensions entre Garcia et les joueurs et même Juni.
    Juni aurait déjà entamé une réflexion pour trouver un coach qui serait dispo.
    Avec un salaire a 250 000€ Garcia ( + tout so staff), il leur reste a peine 10 mois de contrat ça doit pas dépasser les 5 millions pour le virer.
    Laissez moi juste y croire sinon la saison va être trop longue...😭😭😭

  7. Wizzkykok
    Wizzkykok - dim 20 Sep 20 à 10 h 22

    Nos attaquants ont tous des profils de finisseur.

    Il n'y a aucune diversité ni aucune complémentarité entre eux et quand ça rentre pas ça commence à se voir.

    Sur ce point, le recrutement a déconné.
    On peut pas racheter 2 axiaux en décembre alors qu'on en a déjà pléthore et rien sur les ailes ! C'est délirant.

    Ajoutez à cela un climat pourri, les mecs jouent pour leur pomme et n'osent plus se regarder dans les yeux.
    Ils n'ont aucun plaisir à jouer ensemble et s'inhibent mutuellement.

    La banalité s'installe et infuse dans le groupe, tous vont lentement perdre leur mordant si on reste pantois.

    On a besoin d'un peu de sang neuf pour ragaillardir l'attaque et l'équipe.
    Je vois pas d'autre solution.

    1. kakkolak
      kakkolak - dim 20 Sep 20 à 23 h 06

      Pas faux

  8. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 20 Sep 20 à 10 h 23

    comme l'a cité moimoi , ceci résume tout :

    "Le Final 8 de l’OL a au final masqué les soucis des années précédentes : effectif mal fagoté, trop joueurs aux caractéristiques identiques et des absences à certains postes. Les changements de système, d’hommes n’ont pas apporté. Toujours des problèmes face aux blocs bas. Finir plus haut que 7e n’était donc pas gagné".
    Hervé Penot,

    Le gros pb de fond de l'OL est que l'on joue avec des attaquants qui ne sont tout simplement pas bons , pas assez techniques .
    Et ça fait longtemps que ça dure .

    Ce n'est pas un pb de coup de mou , de systeme de jeu , de coach , de manque de leader , de pelouse trop grasse , de vent , d'arbitre , de stade vide , etc ...
    Quant Memphis ( par miracle ) réussit à éliminer un ou deux joueurs , il balance devant mais il n'y a jamais personne à la réception.
    Depuis quand n'a t'on pas vu un but inscrit de la tête ?
    Les centres n'arrivent jamais , sur les corners , personne .
    Avant nous avions mariano diaz qui était excellent dans ce registre .
    Quand Cherki élimine de même des joueurs , il ne sait à qui la donner , il n'y a pas de mouvements autour , les joueurs sont statiques.
    Quant Aouar joue , il est obligé de faire des raids solo pour tenter de marquer seul .
    Le pb existe depuis la fin de l'ère génésio , on n'a plus ces solutions en attaque , on n'a plus d'animation offensive .
    A son époque il y avait 6 ou 7 joueurs susceptibles de marquer , dont fékir bien sur .
    Alors on peut faire du solide derrière comme dans le final8 ; mais si on ne peut pas en mettre un au fond ...
    Il nous manque deux attaquants de classe devant , qui bougent et frappent au but .
    De ce fait , le ballon circule au milieu sans solutions , sans décalages , il n'y a pas d'appels , pas de combinaisons devant .
    Et ça dure depuis les débuts de Sylvinho.
    On avait au moins un joueur qui savait combiner , avait de la technique et pouvait créer du jeu devant, mais on l'a donné aux niçois ( ils sont ravis de l'avoir récupéré ). Avec Ryan , ça aurait déjà circulé beaucoup plus vite devant .

    Ils vont récupérer deux très jeunes joueurs vifs technique , c'est bien , mais sera ce suffisant pour retrouver une ligne d'attaque digne de ce nom ?
    Il faudra qu'ils s'adaptent, ils vont découvrir la L1 , leur partenaires .
    Bref , bon courage à Rudi car il est déjà sous pression , alors qu'il fait avec ce qu'il a et a tout essayé devant .

    Une dernière remarque : on ne sait plus inscrire un but sur coup franc .
    Le dernier remonte à quand ?

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 20 Sep 20 à 12 h 26

      Il nous manque un attaquant vif et technique comme Rayan et expérimenté comme Memphis (qui est également un joueur technique d'ailleurs) et qui sache tirer les coups-francs. Mais c'est trop espérer que d'en attendre un pour ce mercato qui se finit bientôt.
      On ne sait plus non plus inscrire un but sur corner, et je tremble toujours pour les penalties.

    2. Avatar
      Juillet - dim 20 Sep 20 à 14 h 34

      Oui, très bonne analyse, on ne bougera jamais aucun bloc bas avec des attaquants axiaux taillés pour le contre et limités techniquement...

  9. OLVictory
    OLVictory - dim 20 Sep 20 à 10 h 51

    L'attaque de l'OL ne répond plus, aujourd'hui comme il y a un an.

    La différence entre l'année dernière et il y a une semaine, c'est qu'on avait réglé notre problème défensif. On avait fait un petit pas vers le mieux.

    Mais là, on est revenu à 4 derrière et on a concédé plus d'occasions alors que l'équipe en face c'était pas la folie en attaque. En gros on a régressé.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - dim 20 Sep 20 à 15 h 02

      Clairement , l'équipe ne sait pas jouer en 442 , on est à nouveau fragile derrière dans ce système . On a carrément régressé sur ce match face à une petite équipe nimoise , c'est inquiétant .

      1. Avatar
        Vudailleurs - dim 20 Sep 20 à 22 h 17

        Vous n'êtes pas sérieux les amis. Est-ce que vous avez bien regardé les stats du match ??

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 21 Sep 20 à 7 h 24

        J'ai regardé le match et j'ai vu les occasion de Nîmes en 1re mi-temps, on a eu de la chance de revenir à la pause sans avoir encaissé de buts. En 2e c'était attaque-défense, mais on s'est fait peur plus d'une fois

  10. Caol Ila
    Caol Ila - dim 20 Sep 20 à 10 h 58

    Le problème, en plus, c'est que Memphis a déjà la tête à Barcelone et Dembélé pense qu'il sera vendu.
    Si je pense que Memphis va bien partir, Dembélé montre aux scouts qu'il ne faut surtout pas le recruter...
    Contre Nîmes, il y a un centre fort de la droite qui passe devant la cage, à 1 mètre, et qui n'a pas anticipé ? arrivant tranquilou : Dembélé. Même moi, je l'aurai marqué !
    Devant, il n'y a aucune envie sauf peut être KTE mais qui n'a jamais été un goleador. Sa saison 2017/18 a été une aparté sinon il marquait tout juste 10 buts en L2, et sa jauge en Liga et L1 est de moins de 10 buts...
    J'ai peur que du coup, Kadewere soit pris dans le doute avec un devoir de réussir rapidement et une très grosse pression.
    Je regrette encore le départ de Gouiri car il n'aurait eu aucun doute en jouant dans son équipe.

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 20 Sep 20 à 11 h 45

      Gouiri aurait eu autant de doute que les autres, il est fabriqué comme tout le monde

      1. Caol Ila
        Caol Ila - dim 20 Sep 20 à 14 h 47

        Tu as moins de pression dans un club que tu connais de A à Z. Il en aura plus à Nice. Gouiri connait tout le monde et tous les recoins de l'OL...

      2. OLVictory
        OLVictory - dim 20 Sep 20 à 15 h 23

        Tu crois que les supporters vont soutenir longtemps un joueur avec lequel ils se sont montés le bourrichon pendant des années ? Ben non c'est juste le contraire, le jeune a une pression de dingue car lorsqu'il arrive en équipe une on le présente comme le nouveau Ronaldo lyonnais ou une connerie du genre. Ca lui laisse une période de grâce d'un mois maximum et ensuite les mêmes qui l'adulaient vont balancer leur aigreur et leur déception.

    2. Avatar
      Juillet - dim 20 Sep 20 à 12 h 00

      C'est clair que Gouiri-Cherki-Caqueret il y aurait eu des automatismes directement, les deux premiers combinent très bien, ce qu'on ne verra jamais avec KTE et Dembélé...
      Et oui, Kadewere aujourd'hui c'est un peu le seul espoir en attaque avec Cherki, sacrée pression s'ils deviennent les titulaires...

  11. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 20 Sep 20 à 11 h 43

    35 tirs et non 40 😁

  12. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 20 Sep 20 à 11 h 58

    Comme dit ol victory plus haut, il faut mettre une équipe type qui soit tjrs la même sur plusieurs matchs, on ne peut pas constamment changer l'effectif. J'ai l'impression de voir la periode Puel 😠 Pour les attaquants soit on rafraîchit une bonne fois pour toute avec Toko, Cherki et Kade et on les laisse plusieurs matchs ensemble de façon à ce qu'ils puissent trouver les automatismes entre eux, soit on continue avec Memphis, Dembele et Cornet tant qu'ils sont tjrs au club... Perso je choisirai la première option, mais bon, n'est pas Garcia qui veut 😂

  13. Toitoi
    Moimoi - dim 20 Sep 20 à 12 h 19

    Un article de fond qui prouve que Gwendal est capable d'en écrire, et pas seulement de publier 2 phrases ou 4 lignes sur des rumeurs de transfert qui ne se réaliseront jamais déjà évoquées des heures avant par d'autres médias !

    Personne n'a fait de retour mais j'imagine sans mal que les autres partagent mon ressenti. Il faudrait plus d'articles comme ça.
    Après, il est probablement aussi vrai que je dis ça parce que je suis d'accord avec ce qui est développé ici, sachant que nous sommes trèèès nombreux à avoir écrit dans les commentaires ce qu'on peut lire dans l'article.

    En tout cas, merci Gwendal pour cette lecture.
    Juste une chose : "et cela handicap grandement l’Olympique lyonnais", il faut conjuguer " handicap". Je n'ai pas cherché à corriger l'article mais ça m'a sauté aux yeux.

  14. Avatar
    zikos35 - dim 20 Sep 20 à 12 h 20

    HS : pour ceux qui réclament la démission de Garcia, dîtes vous bien qu'aucun entraîneur de renom ne viendrait dans un club où 95 % du staff technique lui est imposé. Les Baticle et compagnie sont encore sous contrat et bien arrimés. Si Garcia est licencié, les seuls entraîneurs qui pourraient accepter le poste seront nécessairement des entraîneurs B.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 20 Sep 20 à 12 h 27

      On peut tjrs reprendre Rémi...

      1. Avatar
        zikos35 - dim 20 Sep 20 à 12 h 30

        Un débutant sans expérience qui n'a pas réussi à Lyon et a raté son aventure canadienne. Je pense que c'est exactement ça qu'il nous faut oui bonne idée 🙂

      2. Avatar
        Juillet - dim 20 Sep 20 à 12 h 44

        Garde n'a pas réussi à Lyon ? Il reprend une équipe en ruine, avec zéro moyens et a sorti une équipe compétitive en piochant dans le centre de formation. Il lance Umtiti, Ferri, Tolisso, Lacazette, Grenier...

      3. OLVictory
        OLVictory - dim 20 Sep 20 à 15 h 15

        Il finit 5e avec Umtiti, Ferri, Tolisso, Lacazette, Grenier ?

      4. Avatar
        Juillet - dim 20 Sep 20 à 15 h 43

        Mauvaise foi quand tu nous tiens. Il les a "lancé", ce qui ne veut pas dire qu'ils jouaient en même temps.
        Il gagne la coupe de France en 2011-2012 et finit 4ème en championnat. En 2012-2013 l'équipe finit 3ème et 5ème place en 2013-2014. Il n'avait pas les moyens d'aujourd'hui...

      5. OLVictory
        OLVictory - dim 20 Sep 20 à 15 h 57

        Je ne sais pas qui est de mauvaise foi...
        Problème de moyens ?
        L'année suivante Briand, Gomis, Plea s'en vont.
        Rose, Jallet et Cornet arrivent pour la somme totale fabuleuse de 3 millions
        Fin de saison ils décrochent la LDC !

    2. Toitoi
      Moimoi - dim 20 Sep 20 à 12 h 31

      Pas grand monde ne demande sa démission, car en effet, il n'y a pas tant que ça de bons entraîneurs de libres à cette période, la saison a déjà commencé, le staff doit sauter l'été prochain et donc resterait d'ici-là, alors demander la démission de Garcia crée le risque Gérald Baticle aux manettes jusque la fin de la saison.

  15. Avatar
    fidelalol - dim 20 Sep 20 à 12 h 36

    H.S (quoi que...)Amine Gouiri attaquant de pointe ce soir face au PSG....

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 20 Sep 20 à 12 h 56

      Il ne faut plus parler de lui. Sert à rien.

      1. Avatar
        fidelalol - dim 20 Sep 20 à 14 h 28

        D'où mon HS!!!
        Mais s'il devait faire une belle saison à Nice,on aurait tous les boules!

      2. Toitoi
        Moimoi - dim 20 Sep 20 à 14 h 34

        C'est pour ça qu'il ne faut plus le suivre. Amine n'existe pas et n'a d'ailleurs jamais existé !

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - dim 20 Sep 20 à 15 h 06

      ça me donne envie de regarder le match , rien que pour voir comment travaillent les niçois en attaque .
      S'il y a un coach que j'aurai bien aimé voir prendre les rennes de l'équipe , c'est bien celui de Nice ... un certain patrick Viera , champion du monde , qui sait ce qu'est le haut niveau .
      JMA y a pensé beaucoup , il n'est pas aveugle , mais çà n'a pas pu se faire , le moment n'était pas le bon pour le faire venir .

  16. Avatar
    zikos35 - dim 20 Sep 20 à 12 h 52

    Avec mende koné et Andersen on est quand même à 60 M€ de transfert l'année dernière pour des joueurs en carton sur lesquels on n'avait aucune certitude. Joueurs qu'on va se coltiner des années avec des gros salaires et qu'on ne revendra qu'à perte... Là il y a un loupé incroyable.
    Et encore j'enlève JRA qui lui reste un bon joueur et pour lequel on peut encore sauver le coup soit avec une bonne revente soit en faisant le point avec lui sur sa place dans l'effectif et les incompréhensions réciproques pour apaiser les choses.

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 20 Sep 20 à 12 h 56

      Les 3 qu'il faudrait revendre. Avec Jeff aussi.

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - dim 20 Sep 20 à 15 h 09

      On peut parler de catastrophe industrielle .
      3 grosses erreur de recrutement , ça fait mal ;
      4 avec Jra qui n'a pas le mental adéquat pour jouer à l'OL , il n'a plus rien à faire dans l'équipe .

      1. Avatar
        Vudailleurs - dim 20 Sep 20 à 22 h 40

        Si JRA n'a pas le mental alors que dire de memphis qui a répété plusieurs fois qu'il voulait jouer dans une 'grand club'

    3. OLVictory
      OLVictory - dim 20 Sep 20 à 15 h 13

      120 millions de transferts l'an dernier, dont une bonne moitié gaspillée.
      Je ne sais pas qui est responsable, mais il y a eu un plantage monumental !

    4. JFOL
      Juni forever OL - dim 20 Sep 20 à 15 h 48

      OK avec vous les gars !
      Plantage monumental, comment est ce possible ?
      Et ce n'est pas la première fois !!
      J'ai l'impression que depuis le retrait de Bernard Lacombe, le club déraille sur le plan sportif, j'ai tord ?

      1. OLVictory
        OLVictory - dim 20 Sep 20 à 16 h 00

        A part les périodes où on était fauchés, ça fait plus de 20 ans qu"on gaspille l'argent.
        On survit quand même parce qu'on vend nos meilleurs joueurs chaque saison, mais les achats ça n'a jamais été satisfaisant. Ces derniers temps on ne dépasse pas les 50% de réussite, la même probabilité de réussite qu'en lançant une pièce en l'air !

        On vend aussi bien qu'on achète mal

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 20 Sep 20 à 17 h 28

        Non t'a pas tord, il y a sûrement une grosse part de vrais dans ce que tu dis pour Lacombe 😉

  17. Avatar
    cavegone - dim 20 Sep 20 à 14 h 20

    Ce que je redoute c'est qu'on vendre Jeff, puis Aouar en fin de mercato pour recruter un joueur en urgence qu'on payera trop cher.
    Souvenez vous c'est ce qui s'est passé avec JRA, recruté à la hâte quand Tanguy est parti avec Diop.
    L'"anticipation" à l'OL ça l'air d'être un concept abstrait parfois 🙄

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - dim 20 Sep 20 à 15 h 11

      Je ne pense pas qu'ils refassent les mêmes erreurs .
      Ils travaillent quand même sur ces dossiers depuis des mois et Juni a assuré qu'ils remplaceraient ces joueurs par équivalent .
      Je sais pas d'ou ils vont les sortir mais à suivre ...

    2. kakkolak
      kakkolak - dim 20 Sep 20 à 23 h 12

      C'est clair qu'on anticipait pas grand-chose l'année dernière...
      On arrêtait pas de vouloir un mec dès que l'OM était dessus...
      Ah pardon, Maurice est allé chercher Andersen...
      Et losqu'il aurait pu faire un coup avec Bennacer, Juni a préféré Mendès...
      La loose...

      1. Avatar
        cavegone - lun 21 Sep 20 à 1 h 41

        Ben je pensais la même chose mais en fait Mendes c’est aussi Maurice.
        Juni n’a absolument rien fait dans ce transfert initié avant sa prise de fonction.
        Je serais supporter de Rennes je profiterais de l’instant car s’il a les mêmes inspirations qu’à Lyon ça va faire mal à leur petit budget 😂😂

      2. kakkolak
        kakkolak - lun 21 Sep 20 à 13 h 16

        😉

  18. Avatar
    Aliocha57 - dim 20 Sep 20 à 15 h 19

    Perso, je ne crois pas du tout au maintien du 3-5-2 comme dans le final 8. On s'obstine avec un système inadapté à la L1. Vu l'état de l'attaque et notre effectif actuel, je prônerais plutôt un retour au 4-3-3 pour gagner de la densité sur les ailes et conserver un milieu fort et plus créatif.

    Cornet ailier droit (en alternance avec JRA, s'il revient un jour...), Dembélé avant-centre unique et titulaire (remplacé par Kadewere), Memphis ailier gauche (remplacé par TKE).

    Aouar (ou JRA, si Aouar part) au centre derrière le trident offensif, remplacé par Cherki. Ces trois joueurs créatifs donneront leur plein rendement au centre, bien que JRA puisse être performant à droite, comme Aouar l'était parfois à gauche, ce qui laisse en plus la possibilité de les aligner simultanément.

    Pour le reste, je pense que Garcia fait des choix assez cohérents, excepté le fait qu'il ne fait pas assez tourner entre les paires Caqueret-Guimaraes et Lucas-Mendes. Conséquence : les 1ers s'épuisent peu à peu physiquement, tandis que les seconds restent à des années-lumière de leur niveau réel.

    Idem pour Dubois, totalement cramé. La prestation de Diomandé laisse entrevoir une vraie alternative à ce poste sur la durée d'une saison. D'ailleurs, en 4-3-3, Les latéraux ne devraient pas se taper toute la longueur du terrain à chaque fois, et les ailiers gagneraient en lucidité dans la zone de vérité.

  19. JFOL
    Juni forever OL - dim 20 Sep 20 à 15 h 52

    Ce qui fait chier, désolé pour le terme, c'est qu'on a jouée déjà 4 matchs de L1 et notre mercato n'a pas commencé, ça fait pas sérieux !!
    Même, si on entend toujours "faut vendre avant de recruter", on est deja en retard !!

  20. SapeCommeJallet
    SapeCommeJallet - dim 20 Sep 20 à 15 h 54

    Avec Memphis, Aouar, Dembele, TKE, K2R, Cornet, Cherki et JRA, pour moi, justifier le fait qu'on arrive pas à marquer parce que on a tel ou tel joueur , que un tel est pas technique ou l'autre est pas assez bon de la tête ou trop jeune...etc c'est pas acceptable et encore plus ceux qui disent que recruter de nouveaux joueurs résoudra les problèmes.
    Un joueur puissant, technique, rapide, collectif, bon de la tête, qui sait tirer de loin, dribbler des adversaire, et marquer des buts, ça n'existe pas. Une équipe c'est un ensemble de profils ayant des caractéristiques différentes.
    On a tout ce qu'il nous faut pour bien jouer au football (pour l'instant en excluant les départs)c'est à l’entraîneur de mettre les bons joueurs avec la bonne animation et faire en sorte qu'ils jouent ensemble, ce qui représente pour moi le problème numero 1, perso j’apprécie Garcia et j'ai jamais demandé la demission d'un entraîneur (de Puel à Garcia)
    Le problème numéro 2 : on a certes tout ce beau monde, mais quand on regarde bien, Aouar a raté 3 match, memphis 1, Dembele et K2R ont alterné, TKE/Cherki également et JRA s'est blessé direct.
    Je crois que Memphis et Aouar ne se sont même pas croisés sur le terrain, JRA a joué 5min avec Memphis..etc
    Y'a eu des blessures, des suspensions et des choix de garcia, mais globalement on en revient à l'entraineur, il faut qu'il mette les meilleurs et qu'il trouve un moyen de bien les faire jouer ensemble, qu'ils travaillent à l'entrainement dans ce sens et qu'il change pas à tout les matchs par peur de se faire critiquer par les supporteurs ou observateurs du foot.

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 20 Sep 20 à 16 h 17

      Globalement je suis d'accord.
      Sf pour mettre les meilleurs, ce n'est pas ce qu'il faut faire, mais mettre la meilleure équipe. Le mot clé étant "équipe" et pas "meilleurs"

  21. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 20 Sep 20 à 16 h 11

    Le pb est clairement identifié par le staff .
    Ils sont prêt à mettre une fortune sur le géant norvégien de crystal palace , un buteur .
    Voila ce qu'il nous faut devant !
    Il faut vite se débarrasser de Dembélé , on joue à 10 avec lui

    1. SapeCommeJallet
      SapeCommeJallet - dim 20 Sep 20 à 17 h 56

      Honnêtement, tu met Sorloth à la place de Dembele face à Nimes, je suis pas persuadé qu'il fasse mieux.
      A part espérer qu'il mette une tête sur un corner ou que par miracle un des 1268 centres ratés de Dubois/Cornet arrive à destination.
      Face à un bloc bas, c'est justement la situation où un géant attaquant peu mobile ne brillera pas.

      1. JackStuff
        JackStuff - lun 21 Sep 20 à 13 h 27

        Bien d'accord avec toi

    2. Toitoi
      Moimoi - dim 20 Sep 20 à 18 h 03

      Le problème est clairement identifié : c'est le staff qu'il faut changer.

  22. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 20 Sep 20 à 16 h 18

    Foot01.com: OL : Paqueta, Pellistri et Sorloth, l'attaque totalement dingue de Lyon ?.
    https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-paqueta-pellistri-et-sorloth-l-attaque-totalement-dingue-de-lyon,358619

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 20 Sep 20 à 16 h 24

      L'espoir fait vivre...

    2. Avatar
      stylo - lun 21 Sep 20 à 13 h 37

      Comment prendre au sérieux foot 01.
      Ils poussent le vice en confondant ousmane et moussa dembele

  23. Avatar
    Juillet - dim 20 Sep 20 à 16 h 36

    Article bidon, Paqueta n'est certainement pas un ailier, il est à peu près aussi rapide que Marcelo...

  24. Avatar
    LELAVALLOIS - dim 20 Sep 20 à 16 h 50

    L' OL, une formidable raison de se compliquer la vie ..
    Le 2 eme budget de L1 incapable de passer la seconde avec un vrai entraineur (surtout pas un francais ...) ...
    Comment avoir du collectif et de l'intelligence de jeu lorsque tu recrute des individualites incapable de combiner ou de faire un : une-deux ou du jeu sans ballon ???
    Que font-ils en plus la semaine a l'entrainnement ? Vu le neant concernant les dedoublements sur les cotes, apprendre a faire des touches, des corners, des centres ou des coup francs ...
    Ce manque d'envie, d'agressivite et d'intelligence ne semble pas exister lorsqu'ils l'ouvrent pour exiger une place de titulaire ou pour raconter des conneries sur twitter ...
    Bref cela fait plusieurs saisons que je m'ennuie...
    Ce foot francais m'ennuie a mort ...

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 20 Sep 20 à 16 h 54

      Je ne conseillerais pas à quelqu'un qui découvre le foot, qui se cherche un club à supporter et qui est un peu dépressif de se mettre à soutenir l'OL.
      Parce que sinon, il lui faudrait un soutien psychologique pour tenir.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 20 Sep 20 à 17 h 33

        Mdr moi moi 👍

    2. Avatar
      Juillet - dim 20 Sep 20 à 17 h 15

      Non, à Rennes par exemple, ça joue au foot...

      1. Toitoi
        Moimoi - dim 20 Sep 20 à 17 h 20

        N'est pas Rennes qui veut...

    3. JFOL
      Juni forever OL - dim 20 Sep 20 à 17 h 53

      +100000 Levallois
      Moi moi 🤣

  25. Avatar
    zikos35 - dim 20 Sep 20 à 17 h 11

    Donc la priorité mercato de Lyon sera de prendre un énième attaquant de pointe d'1m90 qui chausse du 54 ? Je pense qu'avec Dembele et Kadewere on a ce qu'il faut non ?

    1. Avatar
      Tigone - dim 20 Sep 20 à 18 h 25

      Il ne faut pas mettre Tino Kadewere et Moussa Brandaobele dans le même sac!
      Y'en a un que l'on connaît pas et un qui n'est pas bon...

      1. JFOL
        Juni forever OL - dim 20 Sep 20 à 18 h 27

        Brandaobélé, énorme ! 🤣🤣
        C'est un peu vache de se moquer du brésilien 🤣😉

  26. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 20 Sep 20 à 17 h 20

    On n'a pas encore essayé un golgoth viking en pointe.
    Jean mimi va sortir le chéquier.

    1. Mimoun
      Mimoun - dim 20 Sep 20 à 18 h 23

      Le dernier avant centre viking à Lyon s'appelait John Carew... Ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable même si c'était les grandes années de Lyon...

      1. Avatar
        Tigone - dim 20 Sep 20 à 18 h 28

        Une belle talonade à Madrid...
        Et 2 titres de champion de france.

      2. JFOL
        Juni forever OL - dim 20 Sep 20 à 18 h 30

        A l'époque, chaque saison, il y avait 1 erreur de casting par mercato, depuis des années, maintenant, s'il y a 1 bon dans les arrivées, c'est bien

      3. Juni38
        Juninho Pernambucano - dim 20 Sep 20 à 20 h 31

        Ah oui je l'avais oublié ce géant , m'a pas laissé un souvenir inoubliable John .

  27. Avatar
    dede74 - dim 20 Sep 20 à 18 h 29

    En attendant, Garcia voulait être sur le podium après le match à Montpellier, résultat, le chien aboie mais la caravane nous passe devant 🙁
    12 ème à cette heure et, si les canaris arrivent à revenir sur nos voisins, qui eux tournent rond, nous pourrions être 13ème marrant non ? 😆
    Je suis curieux de voir si on va battre notre classement, incomplet, de la dernière saison et, où nous serons après les deux prochains matchs qui arrivent.... avec ou sans attaque !!

  28. Avatar
    fabkidu83 - dim 20 Sep 20 à 18 h 34

    j ai mal a mon OL

  29. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - dim 20 Sep 20 à 19 h 09

    Bonsoir,

    C'est vraiment rare que je dise ça mais Rudi Garcia avait raison cette semaine lorsqu'il évoquait les dommages collatéraux d'un mercato s'étalant jusqu'au mois d'octobre pour une équipe comme la notre, où de nombreux éléments sont sur le départ et n'ont déjà plus la tête chez nous.

    Perso, je vais redire ce que j'ai déjà dit, cette grande lessive ne me gène absolument pas. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on ne peut absolument pas leur faire confiance. Il y a quelques semaines, je disais que j'étais plutôt optimiste pour la saison, qu'on pouvait, malgré nos lacunes, surfer sur la dynamique de la LdC, que l'état d'esprit positif pouvait suffire à faire une belle saison...que nenni ! Il aura suffit de trois matchs pour que tout vole en éclat.

    Déjà 7 points de perdus contre Bordeaux, Montpellier et Nîmes, contre qui il ne devrait même pas y avoir débat. Sur le terrain, le jeu est pathétique et l'état d'esprit de certains n'est pas loin d'être pareil. Je le répète : ON NE PEUT PAS LEUR FAIRE CONFIANCE, et c'est le cas depuis des années !

    Je ne sais pas vous mais moi, j'en ai marre, marre et remarre de leur tête. Alors les Memphis, Aouar, Dembele, Reine-Adelaïde : qu'ils s'en aillent tous ! S'ils restent pour qu'on voit ce qu'on voit depuis trois matchs, c'est pas la peine. Et je suis convaincu, même si je peux me tromper, que tout le monde en interne (Juni en premier lieu) l'a très bien compris et que s'il y a l'opportunité de faire un grand chambardement dans les 15 jours à venir, personne ne s'en privera.

    Alors oui c'est risqué, très risqué, je suis d'accord mais au fond, qu'est-ce qui est le plus risqué ? Parce que mine de rien, à ce rythme là, on se dirige tout droit vers une saison similaire à celle de l'an dernier et ça, on ne peut pas se le permettre. Une seconde saison sans la LdC, c'est une catastrophe pour notre club qui se retrouverait en danger de mort.

    Au bout d'un moment il faut prendre des décisions fortes et trancher dans le vif. L'OL a accumulé les erreurs pendant près de dix ans (voire plus), en particuliers au niveau du mercato. Je suis convaincu que Juni en a conscience (et peut être même que JMA aussi), et qu'il est venu dans le but précis de faire la révolution. Pour cela il y a besoin d'une grande lessive. Cet été, elle a été faite en grande partie mais je crois qu'il faut en refaire une et se débarrasser des dernières taches, au risque d'aller dans le mur.

    Les pseudos starlettes doivent partir. Peut-être qu'il ne faut pas toutes les mettre dans le même panier. Perso, j'ai envie de croire qu'Aouar, l'un des seuls joueurs que j'aime bien dans cet effectif, vaut mieux que ça et pourrait nous faire une dernière saison. Mais bon, allez savoir, peut-être qu'il n'est pas mieux que les autres. Quoi qu'il en soit, l'important, c'est d'avoir du sang neuf. Alors je n'ai aucun avis sur le norvégien, Pellistri ou Paquetta car je ne les connais pas, mais si on estime que c'est vraiment eux qui sont les plus à même d'incarner l'OL de demain, fonçons et croisons les doigts pour que ça se fasse.

    Enfin, je disais dans un post précédent que l'OL ne pourrait pas y arriver si on se contentait juste de faire ce qui a été fait en LdC...j'ai peur que mes craintes se confirment. Jouer avec le cœur, un esprit combattif etc, contre un gros pour faire un exploit, c'est très bien mais en L1, c'est nous le gros et on DOIT IMPERARIVEMENT proposer autre chose dans le jeu.

    Et si notre entraineur, que je n'ai jamais considéré comme étant celui qu'il nous faut, ne le comprend pas très vite, j'espère qu'on se posera très vite des questions sur lui en haut lieu. Désolé de faire du bashing aussi tôt dans la saison mais encore une fois, nous sommes repartis sur les même très mauvaises bases que l'an dernier et si on ne rectifie pas le tir, je n'ose imaginer ce qui risque d'arriver au club...

    1. Avatar
      rastaman - dim 20 Sep 20 à 19 h 28

      on y va gaîment avec dark vador au commande et Aulas avec toujours son grand sourire béat...ce que Hiro tu as très bien dit c’est que finalement les jeunes pousses mouillent le maillot les autres sont ailleurs..Les derniers recrutement ont été assez malheureux mais le problème est maintenant collectif et sans un staff de haut niveau on va droit dans le mur mais bon je ne me fais plus d'illusion je vis chaque match avec de l'espoir car sinon je ne regarderais aucun match mais faut le dire les starlettes de l'ol commencent vraiment a nous gonfler..

    2. Wizzkykok
      Wizzkykok - dim 20 Sep 20 à 20 h 56

      OK sur toute la ligne, comme dab.

      Oui pour du sang neuf ! Sans tout chambouler, 2-3 touches bien senties, bien remontées comme des coucous en lieu et place des starlettes.

      Tiens justement, doublé de Dennis Man en 20 minutes...

    3. JFOL
      Juni forever OL - dim 20 Sep 20 à 21 h 13

      Ok avec ton pavé hiro, toujours très agréable de les lire !
      👍👍
      😉

    4. Toitoi
      Moimoi - dim 20 Sep 20 à 21 h 29

      Je ne peux qu'être d'accord. Et étant partisan des jeunes de notre centre de formation "sans expérience", je suis persuadé qu'un entraîneur avec un minimum de talent pourrait en faire quelque chose, avec les rescapés de la grande vente.
      Après tout, des entraîneurs fonctionnent comme ça depuis toujours, et leur club n'est pas forcément moins bien classé que nous (nous sommes 12e... il y a Angers, Brest, Lens devant nous ! Et avec quels moyens ?).

    5. kakkolak
      kakkolak - dim 20 Sep 20 à 23 h 17

      +1

  30. Avatar
    dede74 - dim 20 Sep 20 à 19 h 19

    Wouah ! quelle diatribe ! en voila un qui en a gros sur la patate et, je le comprends !
    On se demande où l'on va à ce rythme c'est vrai. Mais, on y va 🙁

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - dim 20 Sep 20 à 20 h 08

      Oui c'est vrai, j'ai les boulles parce que j'ai l'impression de m'être encore fait avoir. Franchement ils ont été tellement exemplaires en LdC que je me disais : "ça y est, il a eu un déclic". Mais non, rien à faire.

      C'est d'autant plus frustrant quand on sait qu'il n'y aurait pas eu ses exploits contre la Juve et City s'il n'y avait pas de talents dans l'équipe. Des bons joueurs on en a, c'est indéniable. On a eu tendance à l'oublier, moi le premier, suite à la saison catastrophique en L1, mais on peut, lorsque l'état d'esprit est là, faire de bonnes choses malgré quelques lacunes. On a l'impression qu'ils se sont sortis les doigts du c.. juste pour se faire repérer par des grosses écuries. Sans parler du coach bien sûr, qui représente à lui tout seul un risque de nous faire rater une saison qu'on ne peut pas rater

      Et je dis ça en étant d'autant plus frustré que j'étais vraiment optimiste il y a encore peu de temps. Seulement j'ai rapidement vu qu'il y avait à nouveau quelque chose qui n'allait pas. J'ai raté les matchs contre Bordeaux et Montpellier mais j'ai vu celui contre NÎmes...et j'ai été vraiment consterné 🙁

      1. Avatar
        Juillet - dim 20 Sep 20 à 20 h 17

        D'un autre côté c'était prévisible, on a passé quelques tours en LDC en bétonnant derrière et en comptant sur les contres, mais en ligue 1 où il faut faire le jeu on se retrouve logiquement sans solutions comme les 2/3 dernières saisons, beaucoup avaient prédits le genre de déconvenues que l'on vit actuellement et c'est logique...

      2. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - dim 20 Sep 20 à 20 h 30

        Je suis complètement d'accord et c'est ce que je dis dans mon premier commentaire, mais ça n'enlève rien au fait que si tu es capable, avec un bon mental et malgré des lacunes, de sortir la Juve et City, tu peux faire beaucoup mieux en L1 à condition de mettre en place un vrai fond de jeu. Ca c'est avant tout le travail du coach, mais de ce point de vue là avec Garcia on ne sait pas où on va. Pour le moment on a l'impression qu'il ne sait pas où il va. Le 3-5-2 a été maintenu lors des premiers matchs et c'était évident qu'à un moment donné ça allait coincer. Mis à part contre Dijon, cela n'a pas fonctionné. Et alors la compo de vendredi, si quelqu'un la comprend qu'il m'explique.

        Après tout n'est pas de sa faute. Tant que Memphis est là il faut jouer à deux devant et il n'y a pas de vrais ailiers dans l'effectif (c'est le cas depuis des années). Cela nous empêche d'envisager un 4-3-3 ou un 4-2-3-1. A partir de là, comment on fait ? J'avoue ne pas avoir la réponse...

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 20 Sep 20 à 20 h 44

        C'est un coup à aller au bowling les jours de matchs Hiro 😉😂

      4. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - dim 20 Sep 20 à 20 h 48

        Ah ah ah effectivement j'aurais mieux fait d'y aller vendredi soir avec mes copains Walter et Donny, ça m'aurait évité une purge ^^

      5. Avatar
        Juillet - dim 20 Sep 20 à 21 h 03

        Oui je suis moi aussi plus que sceptique sur les qualités de Garcia (en fait non j'ai dépassé le stade du scepticisme depuis longtemps). Son 3-5-2 contre les équipes qui bétonnent avec Dubois et Cornet à l'animation, on est d'accord c'est une aberration (voir une abomination).
        Après je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on ait pas de solutions pour tenter un 4-3-3. Déjà Aouar a joué plusieurs fois ailier gauche et il n'était pas mal du tout, il faut par contre prévoir une couverture défensive pour compenser ses replis qui ne sont pas systématiques. Ensuite on peut aussi faire évoluer KTE à ce poste même s'il est moins bon dans les petits espaces, voir Memphis, même s'il n'aime pas ça, après tout ce n'est pas à lui de décider où il joue. De l'autre côté on peut faire jouer Cherki qui est capable d'à peu près tout faire, sauf les courses en profondeur mais contre les blocs bas ça tombe bien il n'y a pas besoin.
        Donc voilà, même sans purs ailiers il y avait moyen de tenter des choses en 4-3-3 mais Garcia s'entête à empiler des mecs dans l'axe pas complémentaires et incapables de combiner entre eux, pire il dépeuple le milieu de terrain, qui est pourtant notre point fort...

      6. Avatar
        dede74 - dim 20 Sep 20 à 21 h 05

        J'espère que ta déprime ne t'entrainera pas à tenter le diable hara, kiri jaune, en recevant tous ces coups de crampons 😆 😆

      7. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - dim 20 Sep 20 à 21 h 26

        Juillet, oui on peut toujours trouver des solutions mais on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de certitudes. Aouar ailier gauche, oui il a pu être bon mais maintenant qu'il s'est imposé comme notre maitre à jouer, ça serait dommage, s'il reste (ce dont je doute), de ne pas le mettre dans les meilleures conditions.

        KTE j'aime plutôt bien parce qu'il se bat mais à un moment donné il va quand même falloir qu'il se montre décisif. Pour le moment on le voit beaucoup courir mais pour quelle finalité ? Et puis techniquement ça n'est pas un cador il faut bien le dire. Cela étant nous n'avons pas vraiment d'autres solutions à ce poste et ce poste d'attaquant excentré gauche est à mon sens son meilleur poste.

        Quant à Cherki, j'aimerais beaucoup qu'il soit bon dans un registre d'ailier ou d'attaquant excentré. Un joueur de son profil (n°10) a besoin d'être polyvalent s'il veut percer dans le foot d'aujourd'hui. Lorsqu'à ça n'est pas le cas, il faut conditionner tout son système autour de lui et ça peut vite devenir problématique, surtout dans un grand club.
        Maintenant, avant de parler de ça il faut qu'il montre qu'il peut être titulaire à l'OL, et pour le moment ça n'est pas forcément le cas. C'est normal, il est très très jeune. On sait qu'il a du potentiel mais il n'est pas improbable qu'il faille encore attendre une ou deux saisons avant de le voir s'exprimer pleinement.

      8. Avatar
        Juillet - dim 20 Sep 20 à 22 h 07

        C'est pas faux mais j'ai bien aimé les prestations d'Aouar sur l'aile gauche, enfin quand il décidait de se bouger parce que la saison dernière il était sur courant alternatif. En tout cas c'était le meilleur de l'effectif à ce poste...
        Au milieu il reste Guimaraes, Caqueret, J Lucas et Mendes. Même sans maître à jouer, les 3 premiers sont capables d'orienter le jeu à mon sens, tout en donnant de grosses garanties défensives.
        Mais on est d'accord, on manque cruellement d'ailiers. Pellistri a l'air en bonne voie, j'espère qu'il va vite se mettre dans le rythme parce qu'il y aura beaucoup d'attente le concernant...

    2. Toitoi
      Moimoi - dim 20 Sep 20 à 20 h 23

      "Répondre" dede, "Répondre".

  31. Avatar
    dede74 - dim 20 Sep 20 à 20 h 55

    @moimoi, salut !

    Qu'entends-tu par là ? car moi, je n'entends rien 😆

    Vive le foot et les situations, plus ou moins burlesques, qu'il engendre 😆
    Le foot, spectacle pratiqué par ces garçons, pour, soi-disant, donner du plaisir aux supporteurs mais qui est, surtout, pratiqué par des garçons, qui s'en moquent complètement (pas tous) du moment que leur compte en banque gonfle, gonfle, gonfle... pendant qu'ils s'amusent 😆 😆

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 20 Sep 20 à 21 h 25

      😀

  32. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 20 Sep 20 à 21 h 09

    Les 10 premiers au classement actuel sont tous des prétendants sérieux pour être devant nous à la fin de la saison 🤔 Vous ne me croyez pas ? Alors regardez-y de plus près et après réflexion vous verrez qu'on a intérêt à se defoncer si on veut pas finir sous la barre des 10 😉

    1. Wizzkykok
      Wizzkykok - dim 20 Sep 20 à 21 h 23

      Mourir avec ses idées, c'est tellement plus noble.

      1. Toitoi
        Moimoi - dim 20 Sep 20 à 21 h 25

        ?
        Ce n'est pas ce qu'il a dit...

      2. Wizzkykok
        Wizzkykok - dim 20 Sep 20 à 21 h 42

        Je voulais parler du club et de sa faculté à ne surtout pas se remettre en question, un pied dans l'abîme.
        Désolé c'était pas clair.

  33. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - dim 20 Sep 20 à 21 h 14

    En accord quasi total avec la longue diatribe d'HIRO de 19 h19...
    Sauf réserve pour Aouar.

    Le même ressenti, et moi aussi ,très ancien amoureux du club, j'ai les boules!

    Par contre, je n'ai aucune recette miracle pour sortir de cette crise.

    J'ai bien quand même, une petite idée sur le choix du coach , mais chut ! pas de polémique....

    PS. Je m'ennuyais pas plus, pas moins, avec Génésio, et je suis abonné au stade!

    1. vav
      vav - dim 20 Sep 20 à 22 h 13

      Pareil
      Qu'on finnisse le ménage pour se donner les moyens de repartir sur un vrai nouveau cycle. Si Juni a le courage de continuer la lessive, idealement pour moi on doit:
      - Echanger 2 defenseurs centraux (dont Andersen, trop fragile). Sautons sur Simakan bien sur.
      - Changer Mendes pour une sentinelle qui permettra de proteger une charniere á 2 (et pas 3 pour libere une place plus haut!). Pourquoi pas un compatriote uruguyen a Pellistri
      - Recrutons deux vrais ailiers. Pellistri, et un gaucher
      - Vendons Memphis (inclure Todibo dans le deal, why not?)
      - Vendons Jeff (inclure Soppy?)
      - Si l'opportunité de vendre Dembélé se presente, feu! (et je plaide pour trouver un pigiste d'un an avant le retour espere de Karim l'an prochain: profil Defoe?)
      - Cornet ne me derange pas, mais a clairement ses limites. Donc s'il veut partir c'est surement le bon moment car il a impressioné au Final8

      Perso j'espere garder Aouar. Mais s'il fait le forcing pour partir, alors il faudra un remplacant pour lui/Jeff (par ex. Cyprien, bonne frappe et adaptation rapide)

  34. Avatar
    Vudailleurs - dim 20 Sep 20 à 22 h 31

    En fait si l'on prend un peu de recul, on se rappelle qu'on joue mal voire très mal depuis quasiment 10 ans. Les 3 années genesio : une purge infinie sans jeu, que du stress à tous les matchs et sauvés sur le gong par des exploits individuels et des miracles. L'année dernière c'est le crash final qui permet de justifier la table rase demandée par le nouveau Ds. On vient de vendre 10 joueurs : 10 seconds couteaux. Logique de ne pas gagner de titres quand on examine le niveau de tous ceux qui viennent de partir.
    Cette année, c'est la première fois depuis plusieurs années (franchement je ne sais pas combien) que l'on a du niveau au milieu et que l'on est capable d'assumer la possession. On joue bien mieux que l'année dernière.
    Maintenant on a pas les résultats attendus car il a l'air de rester qques sujets à traiter en particulier les attaquants.
    Et pour revenir sur les 3 derniers matchs, on manque surtout de réussite. On gagnait bordeaux et nimes (et le sort ne nous a pas ģâtés) et personne ne parlerait.
    Concernant garcia c'est une petite déception pour l'instant car il s'obstine souvent surbles les mêmes compos ou du moins pour certains comme memphis. Cela dit on ne peut pas lui en vouloir si memphis et dembele font nimporte quoi avec leurs pieds (et leur tête contre nimes). Et ce n'est pas non plus de sa faute si le recrutement des dernières années a été mauvais. Je rigole quand j'entends les montants qui sont annocés pour nos "pépites" memphis dembele et aouar. Si on avait des joueurs qui marchent sur l'eau, ça se saurait.

    1. vav
      vav - dim 20 Sep 20 à 22 h 38

      Pas faux. On manque cruellement d'efficacité, le foot se joue a peu de chose, on pourrait avoir 4pts de plus.
      Mais le meme constat vaut en LDC. Avec un peu moins de chance on aurait pu s'arreter en poule (tres serree), ou face a la Juve (leur allé est exceptionellement mauvais, ils vendangent au retour aussi, le peno..) ou face a City (Sterling croque, nos buts chanceux). Cette demi-final est un gros gros coup de chance soyons honnetes.
      Je suis d'accord avec toi, le recul n'est pas facile a prendre. Mais fut un temps, l'OL n'aurait pas eu besoin de "chance" pour etre a 10 ou 12 points apres ces 4 matchs de L1. Et parler de cette chance revele juste qu'on n'a pas le niveau sportif de notre ambition... ou en tout cas pas encore, pas avec ce staff et ces joueurs

      1. Avatar
        Vudailleurs - dim 20 Sep 20 à 22 h 51

        Oui exact: même si on était dans la peau de nos adversaires de L1 à défendre comme des acharnés, on a eu bcp bcp de réussite en LDC. Mais comme tu le dis, l'OL n'a tout simplement pas encore retrouvé son lustre d'antan..

  35. Avatar
    OctoGone - dim 20 Sep 20 à 23 h 09

    5 axiaux, par définition égoïstes dans l'effectif, et un seul ailier de métier insupportable qu'on a réussi à refourguer en Angleterre.
    Il ne faut pas chercher beaucoup plus loin.
    Equilibrons cette anomalie indigne d'un club comme l'OL, nous aurons déjà un gros bout du chemin de fait.

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 21 Sep 20 à 1 h 18

      Je crois qu'on tient une piste qu'on ne traite pas à sa juste valeur : on est en train de voir qu'on ne peut plus construire avec des joueurs qui ne jouent pas à leur place (notamment des axiaux qui prennent la place d'ailiers, Maxwel), ou que l'on se prive de schémas de jeu qu'on pourrait peut-être utiliser pour profiter au mieux de l'effectif (je n'ai pas d'idée que j'apprécierais mais certains ici croient au 4-3-3 par exemple).

      Après, même si ça peut devenir mon nouveau cheval de bataille, on se heurte à une réalité implacable : nous avons Rayan, Karl, Tino, Memphis et Moussa, et la plupart ne sont ni vendable, ni sur le marché, ou viennent d'arriver. Nous ne pouvons donc espérer deux ailiers de métier dès ce mercato, sachant qu'il tire vers la fin.

      Ça risque d'être comme pour le staff et l'entraîneur, il va falloir encore attendre un an et trouver une solution miracle pour que tout fonctionne dès maintenant.

  36. kakkolak
    kakkolak - dim 20 Sep 20 à 23 h 40

    Pas pu poster avant, j'ai vu une partie du match de vendredi.

    Pour faire simple, l'OL est censé être un gros.

    En Ligue 1, il n'y a pas d'équipe vraiment nulle... Les joueurs sont disciplinés et appliquent ce que leur demande leur entraineur.

    Une équipe qui joue le maintien cherche des joueurs qui savent défendre ensemble, et des attaquants rapides capables de marquer sur des contre-attaque... Tiens, tiens, c'est exactement ce que L'OL a fait conte City, la Juve et a failli faire contre le Bayern (merci Neuer...)

    Sur les quatre matchs de championnat, on maitrise les débats, on a la possession, on est globalement pas trop mis en danger (Dijon, un tir de loin qui aurait tout aussi bien pu partir en tribune, Montpellier un péno généreux et une belle action collective et rapide, voilà pour le buts encaissés... Pourquoi ces buts, parce qu'on domine et qu'a un moment on est sous la menace de contre-attaques de joueurs corrects qui maîtrisent leur sujet.

    Le problème de l'OL, c'est le problème des clubs "favoris" : à un moment donné, tu maîtrises globalement ta défense et ton milieu, c'est le cas aujourd'hui, on n'est pas vraiment mis en danger. MAIS, il faut des mecs en attaque qui fassent la différence, qui créent des décalages, qui soit PLUS FORTS que des joueurs corrects d'un club correct...
    Gnabry du Bayern, Neymar, Ronaldo, De Bruyne, c'est les mecs qui débloquent la situation... Et nous parce qu'on veut (ou peut) pas mettre le pognon dans des vrais game changer en attaque, ben on n'y arrive pas contre les équipes réputées plus faibles... La preuve, on joue mieux contre PSG que contre Nîmes...

    Après, je rejoins beaucoup de commentaires plus haut, j'en avais déjà fait le constat dans d'autres sujets, les joueurs de l'OL sont PROFESSIONNELS, si ils ne sont pas capables de faire un centre potable, de bien se placer, de faire une passe au lieu de vouloir dribbler 3 mecs comme un pupille de base, ben je suis désolé, ils ne méritent pas leur statut de pro, ils ne méritent pas leur salaire mirobolant au regard des purges qu'ils nous imposent en terme d'animation offensive, ils font honte à leur club et aux supporters, qui pour beaucoup ne peuvent même pas imaginer quoi faire avec le pognon que ces mecs gagnent tous les mois... Et ils ne méritent pas l'OL...
    Donc oui, Memphis, JRA, Mendès (priorité 1), Andersen, Cornet, Dembele (priorité 2), THANK YOU, NEXT!

    1. Wizzkykok
      Wizzkykok - lun 21 Sep 20 à 9 h 11

      Bien résumé.
      Comme toi, je préconise aussi un dernier coup de balai.
      Vous ne vous sentez pas à votre place ici, au revoir dixit Juni.

      Après les paroles, les actes, et même si certains dossiers devraient accélérer niveau départs, il reste 15 jours pour recruter.

      Zéro arrivé sérieuse pour le moment. Deuxième budget de France, 7ème place, 0 arrivée. 0...

      Alors je veux bien qu'on soit prudent vu le contexte économique, on vend d'abord et on avise ok mais là c'est carrément hémiplégique. Ça fait un peu tâche pour un club aussi bien structuré.

      Second problème si on ne recrute pas, outre la valeur de l'effectif en chute libre, c'est le risque encouru à long terme.
      Le pari est en effet plus qu'osé. On n'a pas de sous, on ne recrute pas, on reste droit dans nos bottes et on repart avec l'équipe de l'année dernière (7ème! Contexte et tout mais 7ème!), le tout amputé d'une douzaine de joueurs. Pourquoi le podium se rapprocherait-il dans ces conditions?

      Soit ils les ont comme des melons soit ils perdent la boule.

  37. Avatar
    ted2sx - lun 21 Sep 20 à 0 h 56

    Le phénomène d'inefficacité n'est malheureusement pas nouveau. Depuis le restart, c'est 0 but contre le psg, 1 péno contre la juve, ok contre City on a fait le job, mais zero but contre le bayern, 2 pénos 1csc contre dijon, 0 à bordeaux, 1 péno contre Montpellier et rien contre Nimes.
    L'an passé, je blâmais le milieu mais je me rends compte que les attaquants sont en bois, que ce soit Dembélé, Depay, Toko, Cornet, etc...Comme en plus les coups de pieds arrêtés sont tous mal tirés alors qu'on a un max de corners et de coups francs, on n'arrive pas à débloquer la situation. C'est vraiment TRES inquiétant.

    1. Avatar
      cavegone - lun 21 Sep 20 à 1 h 59

      Je ne peux qu’etre d’accord mais souvenez vous, à chaque fois qu’on commence à parler comme ça depuis Génésio, on retrouve une meilleure dynamique.
      L’OL il a une force, c’est son président. Il va y avoir de la remise en cause. Memphis il va comprendre que s’il veut aller au Barça il va faloir le mériter. Dembele aussi je sais pas ce qu’il a à bouder mais clairement il a intérêt à se remettre au boulot et se dépouiller sur le terrain.
      La presse commence à nous enterrer, trrrès bien, et bien LA REMONTADA C’EST MAINTENANT !
      Souvenez vous que j’aurais tenu ce discours. Chaque année depuis 2010 dès qu’on démarre moyen on se refait la cerise ensuite.
      Garcia n’est pas un fourdre de guerre,moi aussi il me déçoit, mais il va faire le taff.
      Gardez confiance c’est que le début et comme Paris on paye le final 8, c’est logique mais pas définitif.
      On doit tous se calmer prendre un peu de recul et en reparler en en rigolant au mois de novembre quand on aura comblé le retard sur Rennes 😉🍀🍀🍀🍀

      1. Toitoi
        Moimoi - lun 21 Sep 20 à 10 h 36

        Lyon est un vieux canasson en fin de vie à qui tu demandes de figurer parmi les premiers : im-po-ssible.

      2. Avatar
        dede74 - lun 21 Sep 20 à 13 h 45

        MOIMOI a raison mais, le "vieux canasson" très vaillant pendant des années, qui est à la tête, devrait vendre, afin de récupérer ses billes, et rentrer définitivement à l'écurie.
        Il a fait tant de bonnes choses, c'est vrai mais là, je crois qu'il est usé et ses décisions ne sont plus à-même de diriger la cariole, qu'il traîne depuis si longtemps.
        MERCI à lui et... bonne retraite ! St-Tropez est un joli coin pour ça 😆

  38. Avatar
    lyonnaisdugard - lun 21 Sep 20 à 3 h 26

    Comme toi Cavegone jz suis très optimiste pour notre futur proche car perso j'espère que Juni va en profiter pour virer le clown et tout le staff qui ne correspond pas au profil de jeu qu'il souhaite voir à L'Ol !!!
    et du coup il y aura la place pour un coach qui veut venir avec tout son staff, seule solution pour avoir un très bon coach et que Juni a vite compris avec l'expérience Sylvinho très isolé dans le staff en place qui n'attendait après la fin de Bg qu'une chose c'est qu'il se plante !!!
    Autres raisons de mon espoir, c'est que tout nos mauvais présent depuis longtemps(manque plus que Cornet) sont partis (merci Juni) et que Juni va pouvoir enfin mettre les joueurs qui ont le profil qu'il souhaite.
    Autre motif d'espoir Cherki, Bard, caqueret Diomande (coeur et esprit lyonnais) c'est de la bombe !! c'est l'avenir de notre club et avec les recrus de Juni + un entraineur avec l'envie de faire du jeu cela ne pourra que fonctionner !!!
    Les QI0 commentent au gré des résultats en n'ayant aucun problème pour dire le contraire de ce qu'ils écrivaient peu de temps avant...
    Cherki ne sera pas loin du niveau d'un Messi quand il aura pris de la confiance et qu'un coach lui laissera la possibilité de mettre sa technicité au service du collectif. Laissons le faire la différence balle au pied ou dans ses passes et demandons lui simplement de chercher l'efficacité dans tout se qu'il fait. Il est temps de le faire jouer car avec sn talent, il ne restera pas longtemps à Lyon, donc si on veut en profiter un peu c'est dès maintenant qu'il doit être un titulaire !!! et s'il rate 2-3 trucs dans le match ce n'est pas grave, Cornet perd bien + de 20 ballons dans le match sans jamais rien créer et les QI 0 en font une pièce maitresse de notre équipe !! il ne faut pas chercher plus loin les raisons de nos derniers résultats (je suis persuadé qu'avec un cornet sur le banc de touche contre Nîmes, on gagnait ce match).
    Allez l'Ol, Allez Juni les QI0 seront à nouveau fiers d'être lyonnais dans peu de temps car tu auras fait le nécessaire et on va retrouver du plaisir à supporter notre équipe avec un vrai allant offensif et des scores larges même contre des défenses renforcées... 🙂 🙂
    Idem, je prends date avec ce post sur le plaisir bientôt retrouver....

    1. Avatar
      Tomtom69 - lun 21 Sep 20 à 15 h 47

      Pour Cherki, je n'irais pas aussi loin, ou alors pas aussi tôt. Par contre moi ce qui m'inquiète c'est que les dissensions en interne poussent plus vers un départ de Juni que du coach/staff. Parce que celui qui a la main reste Aulas. Et qui Aulas choisira-t-il entre Houiller et Juni ? On l'a déjà vu avec le choix Garcia.

      Parce que je refuse de croire que Juni s'est fait avoir par Garcia alors que depuis Lille il n'a jamais produit de jeu offensif et a toujours joué pour gagner 1-0.

  39. Avatar
    SergioLeglise - lun 21 Sep 20 à 9 h 55

    Rappel sur les dernières rumeurs de transferts : Si la recherche d’un vrai défenseur central est lancée (Simakan ?), on se dirige vers une séparation avec un défenseur présent (Andersen ?). Diomandé deviendrait l’alter-ego de Dubois sur la droite. Et on repasserait en défense à 4. Devant un ailier droit (?), un avant-centre imposant et mobile, et un gaucher technique sans être ailier. Donc départ de Dembélé et Depay. Retour à un 433 voire un 4132, Avec un Aouar recentré et un Paqueta à gauche. Si cette tendance se vérifie, j’y vois la patte de Juninho (plutôt ironique car il préférerait un Carew à un Fred. Comprenne qui peut !). Donc en clair 4 nouveaux à venir, au moins 3 départs. Aouar resterait, que deviendrait Cherki ? Combien de points à la fin du maercato ? Combien de temps pour faire une équipe de tous ces arrivants ? Je préfère spéculer que déverser ma bile sur le présent !

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 21 Sep 20 à 10 h 05

      Il reste 2 semaines de mercato, on n'a pas de budget recrutement donc il faut vendre avant d'acheter. En toute logique il sera difficile de réaliser trois ou quatre transferts compliqués du genre vendre et racheter.

      Je crois que Pellestri va venir chez nous et ça sera terminé ! Sauf départ d'un titulaire. Il faudrait que le marché des transferts démarre enfin et rien ne dit qu'il va le faire.

      C'est pas la 1re fois qu'on se fait avoir par l'OL qui multiplie les pistes pour faire croire à une grosse activité et finalement il ne se passe rien. Quitte à craquer sur des buses au mercato d"hiver quand on se retrouve bien plantés

      1. Avatar
        SergioLeglise - lun 21 Sep 20 à 10 h 16

        Comme disait le regretté Roger Carel : Aie confiance ! (parce que c'est la jungle du mercato et qu'on cherche à nous endormir.)

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 21 Sep 20 à 10 h 30

        Snif pour Roger Carel, il a accompagné mon enfance, avec ses potes Goscinny et Uderzo

      3. Broglinnn
        Broglinnn - lun 21 Sep 20 à 10 h 38

        J'espère que tu te trompes...car on voit clairement que le foot européen se divise en 2 groupes..Ceux qui étaient les riches et puissants, qui cherchent à se débarasser de leurs stars surpayées et ceux qui ont un groupe jeune en pleine ascension..

        Je suis marqué par les difficultés du Real et Barça entre autres..ainsi que nous..

        On a très mal travaillé depuis qq temps surtout l'an dernier avec le retour de gros achats, totalement foiré par Maurice.

        On a besoin d'un changement profond et je pense que Juni l'a fait comprendre à JMA sinon on ferait pas ce grand ménage actuel..surtout que Garcia voulait garder tout le monde ce couillon.

      4. OLVictory
        OLVictory - lun 21 Sep 20 à 11 h 03

        J'espère aussi que je me trompe, sincèrement, mais les signaux sont mauvais.

        Jouer petit bras en été sur le mercato et se faire pigeonner en hiver quand on est pendus, tout le monde sait que c'est la pire des méthodes mais ça ne nous a pas empêché de faire la connerie cet hiver. Et cette connerie nous plombe le recrutement.

        Durant cette intersaison est-ce qu'une seule personne dans le club a parlé de plusieurs renforts ? Non et j'ai bien peur de comprendre pourquoi...

      5. Wizzkykok
        Wizzkykok - lun 21 Sep 20 à 11 h 22

        Le mieux est d'avoir un œil sur le sportif, l'autre sur le livre de comptes.
        Est-ce encore bien le cas ou gérons-nous à la petite semaine?
        Si la politique court-termiste du recrutement zéro soulagera ponctuellement nos finances, elle pourrait aussi nous éloigner du podium pour de bon et nous priver de l'argent qui va avec.
        Au final, la bonne santé financière du club dépendra surtout du sportif, c'est toute l'ironie de l'histoire.

      6. Tongariro
        tongariro - lun 21 Sep 20 à 11 h 46

        Vu qu'il est évoqué dans les comms, hommage au légendaire Roger Carel : https://www.youtube.com/watch?v=wK8PcyWBAM0

      7. OLVictory
        OLVictory - lun 21 Sep 20 à 11 h 54

        Merci tongariro !

      8. Tongariro
        tongariro - lun 21 Sep 20 à 15 h 18

        De rien Ol Victory, comme quoi on a des points de convergence aussi ^^
        Carel est en effet un personnage majeur de beaucoup de nos enfances et du patrimoine télévisuel français en général !

      9. OLVictory
        OLVictory - lun 21 Sep 20 à 15 h 52

        Je n'en ai pas douté un instant 😆

  40. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 21 Sep 20 à 10 h 52

    Pendant que l'OL chamboule son effectif , Rennes a déjà 5 points d'avance , les verts aussi ...
    Le club est à sa place , 12ème , devant le jeu insipide proposé , à 1 point de la 18 ème place .
    Encore un début de saison parfaitement réussi !!
    Prochain match à Lorient , qui a besoin de points , une défaite plongerait déjà le club dans la crise juste avant d'affronter l'OM !!
    Si l'OL perd ce match face aux sardines , Garcia pourrait sauter à la mini trêve de début octobre ?

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 21 Sep 20 à 10 h 55

      Ne t'inquiète pas car "l'OL finit toujours bien" (à ce qu'il paraît...).

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - lun 21 Sep 20 à 11 h 36

        sauf surprises , comme l'an dernier , terminé par une défaite aux répercussions terribles , à Lille ( 0-1 )

  41. OLVictory
    OLVictory - lun 21 Sep 20 à 11 h 10

    La défaite de l'OL contre l'OM est un plan magnifique pour tout les haters de Garcia mais c'est sans compter avec nos starlettes qui se défoncent seulement dans les gros matchs.

    Je vois un scenario possible avec une bonne victoire de Lyon qui permet à Garcia de sauver sa tête provisoirement. Aulas fera une déclaration pour dire qu'il a confiance en RD pour finir sur le podium à la fin de la saison et ça sera reparti !

    1. Gnafron
      Gnafron - lun 21 Sep 20 à 11 h 17

      En cas de défaite, tu vois Aulas virer un coach en début de saison, une deuxième année consécutive ?

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 21 Sep 20 à 11 h 50

        Une fois que le coach montre qu'il n'a plus d'idée pour redresser la situation, que les joueurs manifestent qu'ils ne le suivront plus, la décision est déjà prise de fait.

      2. Gnafron
        Gnafron - lun 21 Sep 20 à 14 h 01

        Ce serait un terrible désaveu... Sachant qu'on se retrouverait avec le même pb que le barca : la fin des contrats de tout le staff en 2021, et donc 1 année à boucher en mode sauve qui peut

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 21 Sep 20 à 14 h 09

        Toujours moins terrible qu'une seconde année consécutive sans compétition européenne, ce qui n'est pas arrivé depuis plus de 20 ans

      4. Avatar
        Tomtom69 - lun 21 Sep 20 à 15 h 50

        Surtout que l'on est dans la situation idéale pour virer tout le staff en même temps que l'entraîneur. Contrat terminant à la fin de la saison = petites indemnités. Et mettre en place un vrai coach avec un staff complet qui sorte toute cette équipe en peignoir/pantoufle de leur confort quotidien un petit peu.

    2. Avatar
      SergioLeglise - lun 21 Sep 20 à 11 h 27

      Si ceux qui souhaitent être transférés ne le sont pas, et jouent, j'ai peur que nous ayons une équipe de zombies ou un foyer de covidés !

  42. Avatar
    Sony07 - lun 21 Sep 20 à 11 h 33

    Le maître mot en sport collectif est complémentarité, et on voit bien depuis de longues années que c'est le problème de fond de l'OL, Juni est en train de remettre à niveau l'équipe en laissant partir ceux qui ne correspondent pas à ce qu'il recherche, mais j'ai bien peur que ça ne se réglera pas cette saison...il faut reprendre tout à zéro ou presque et bâtir une équipe à partir d'un schéma de jeu 433 ou 442 et s'y tenir et recruter des joueurs en fonction de ce schéma. Je vais même plus loin, il faut que les U15, U17 jouent selon ce schéma comme ça quand on les intégrera dans l'équipe 1 ils aurons déjà les bons automatismes, mais pour ça il faut que Juni ai les pleins pouvoirs et que notre cher Jean Mimi arrête de faire du traiding de joueurs qui nous emmène doucement mais sûrement vers l'anonymat de la L1. J'aimerai vraiment entendre un jour ce discours quitte à "sacrifier" une saison ou deux et quand je vois le jeu pratiqué par une équipe comme Brest, je me dis qu'avec nos moyens il y a matière à figurer de nouveau en haut de la L1, mais je rêve un peu

    1. Avatar
      SergioLeglise - lun 21 Sep 20 à 11 h 47

      Pour moi le maitre mot c'est "intérêts convergents". Si l'entraineur arrive à faire passer son message, que tous les joueurs adhérent au projet, que personne ne se sente lésé d'une manière ou d'un autre, que l'environnement soit protégé (pas de frère qui vienne éveiller des envies par exemple), et qu'ils se sentent soutenus par le club… Il y aura une équipe, et même les soi-disants "mauvais" deviendront des joueurs indispensables.
      Mais pour le reste dans le "devenir" je partage ton avis.

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 21 Sep 20 à 11 h 53

      C'est pas tellement du rêve, c'est que ça ne correspond en rien aux objectifs d'Aulas.

      1. Avatar
        SergioLeglise - lun 21 Sep 20 à 12 h 05

        De ce que je vois, JMA veut un Bayern français, de multiples actionnaires fiables et une direction locale. L'équipe passe au second plan. Il faut d'abord payer et rentabiliser les structures. La période n'étant pas propice, tout se rallonge dans le temps. Il n'en demeure pas moins que le sportif (masculin) a été laissé à l'abandon depuis Houllier.

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 21 Sep 20 à 12 h 15

        Oui c'est ce qui se passe en tout cas.
        Le sportif est au service de la gestion économique et pas l'inverse.
        Aulas nous raconte qu'un jour ça s'inversera, quand le grand soir sera arrivé, mais cette promesse ne l'engage pas plus que les autres

    3. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 21 Sep 20 à 14 h 23

      +1 milliard Sony

  43. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 21 Sep 20 à 12 h 27

    Pendant que l'Ol est empêtré dans ses multiples pbs de riche , Rennes fait un début de saison parfait avec un excellent coach , ça sera très difficile de leur passer devant .
    C'est déjà la troisième marche du podium qui est seulement envisageable , mais ils sont plutôt parti pour faire entre 5 et 7 comme la saison dernière ( et encore c'est pas gagné selon qui restera et arrivera ... )

    1. JFOL
      Juni forever OL - lun 21 Sep 20 à 13 h 46

      Qsg et Rennes qui jouent bien mieux que nous seront devant lors de l'arrêt de la L1, on va se battre pour au mieux la 3eme place

      1. Toitoi
        Moimoi - lun 21 Sep 20 à 15 h 04

        Tu penses que la Ligue 1 va à nouveau s'arrêter cette saison ?

      2. JFOL
        Juni forever OL - lun 21 Sep 20 à 15 h 16

        Ca en prend le chemin, foire de lyon annulée, 1000 personnes maxi...
        La "folie" se remet en route, bon courage à tous ceux qui vont perdre leur emploi
        Moi qui croyait que le masque + distance physique + gel, ca allait nous sauver du désastre !!
        Faut croire que non

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 21 Sep 20 à 15 h 21

        La distanciation ne sauve que si elle est appliquée. Et personne ne peut nier qu'elle a été mal appliquée durant les deux mois d'été

  44. Avatar
    Olyonnais - lun 21 Sep 20 à 12 h 44

    Pour l instant on est 12ème et ça fait pas rêver...

  45. westkanoute
    westkanoute - lun 21 Sep 20 à 13 h 43

    Quand est-ce qu'on va toucher le fond qu'on puisse rebondir?

  46. OLVictory
    OLVictory - lun 21 Sep 20 à 14 h 52

    1000 spectateurs au Groupama au lieu de 5000 !
    Décision du préfet

    1. JFOL
      Juni forever OL - lun 21 Sep 20 à 14 h 54

      C'est ridicule et démago
      Ca veut dire que Les masques + distance physique sont donc inutiles
      Donc il faut de suite interdire les transports en commun, fermer toutes les écoles et commerces ...
      Le tour de france a joui de lobbying pour se derouler avec des dizaines de milliers de spectateurs ...
      Ce qui se passe est absurde

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 21 Sep 20 à 14 h 57

        Les distances dans le tram pour aller au stade, faudra m'expliquer comment il est possible de les faire respecter. Sachant qu'on y passe facilement deux fois trente minutes donc c'est largement suffisant pour se faire contaminer.

      2. JFOL
        Juni forever OL - lun 21 Sep 20 à 14 h 59

        ridicule, tu met moins de monde dans les navettes si tu veux ...
        Le métro, tout le monde l'utilise et ca pose pas de probleme, pour aller au stade, oui ?
        Ridicule et non fondé

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 21 Sep 20 à 15 h 23

        Le métro tu n'as jamais 5000 personnes qui veulent entrer en même temps, exactement au même moment à un seul arrêt et dans un seul sens. Il n'y a pas de comparaison possible.

    2. Avatar
      SergioLeglise - lun 21 Sep 20 à 15 h 12

      le préfet devrait interdire les journalistes. On serait moins ridicules aux yeux de la France. Pendant que Dieudonné rempli le champ d'à côté.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut