Adrien Truffert et Emerson lors d’OL – Rennes (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Ligue 1 : l'OL, 4e équipe à remporter le plus de duels

Cette saison, seules trois équipes ont remporté plus de duels que l'Olympique lyonnais en Ligue 1. En revanche, il se trouve en milieu de classement concernant le volume.

A quelques matches de la fin de la saison, la Ligue 1 a posté une étude sur les duels entre joueurs disputés en championnat sur l'exercice 2021-2022. A ce petit jeu, l'Olympique lyonnais en compte 3 588, un total qui le classe au 8e rang, assez loin de Nantes (3850), Saint-Etienne (3809) et Monaco (3726), les leaders dans le domaine.

Mais le point positif pour l'OL, c'est qu'il en remporte près de 52% (51,95), ce qui le place dans le haut du panier dans l'élite avec une 4e place derrière Marseille (52,64%), le PSG (52,55%) et Strasbourg (51,98%). Les coéquipiers de Castello Lukeba ont l'opportunité sur la fin de l'exercice d'améliorer leur bilan.

9 commentaires
  1. poussin - sam 7 Mai 22 à 9 h 09

    ces chiffres sont très significatifs : on évite les duels en jouant à la baballe possession et quand on décide d'aller au duel , on passe 1 fois sur 2 . 8e rang , comme notre place au classement !!!!!!

    Normal qu'on soit pas dans les premiers même avec caqueret, paqueta ,guimaraes dans nos rangs. Il y a quand même un manque d'investissement physique et mental des joueurs par rapport aux autres clubs de L1 qui sont loin devant et pas avare d'efforts pour aller au combat . Bizarre pour une équipe qui prone un pressing haut que l'on n'ai pas de meilleurs stats.

    Blas courre plus que Paqueta ?
    Tchouémani c'est très très fort , beaucoup plus que caqueret ? en tous les cas , il marque lui.
    Marseille, Paris,Strasbourg sont meilleurs dans les duels que nous , pourquoi ??

    1. Lyon1950 - sam 7 Mai 22 à 9 h 12

      Nous sommes 7e. Sinon, je partage ton avis, dommage que les gens ne soient pas tous aussi lucides que toi.
      Caqueret est bon mais pas du tout en phase offensive. Son truc, ce n'est pas de marquer. Pas grave, nous sommes censés avoir des joueurs devant pour le faire.
      Et pour ta dernière question, tu expliques déjà que l'équipe n'a pas de mental. Les joueurs ne sont pas combatifs la plupart du temps. J'irai même plus loin : certaines équipes avec des moyens largement inférieurs à nous se battent vraiment. Ça ne veut pas dire qu'ils gagnent, mais au moins les supporters n'ont pas honte des défaites, comme un certain nombre d'entre nous (et clairement pas les joueurs).

  2. westkanoute - sam 7 Mai 22 à 9 h 30

    Olalah olalah ,je suis supporter rennais et je ne vois pas mon équipe dans ces 2 classements.
    C'est signe d'un manque d'engagement de nos joueurs,ils ne vont pas au duel .
    Je suis catastrophé, j'aurais tellement voulu remporter ces 2 classements prestigieux.

    1. Cicinho - sam 7 Mai 22 à 10 h 10

      😉
      Moi en tant que stéphanois je suis fier de voir mon équipe 2ème du classement des équipes qui ont disputé le plus de duels!

      1. westkanoute - sam 7 Mai 22 à 10 h 45

        Bienvenue sur le site ami ligerien !
        🙂

    2. poussin - sam 7 Mai 22 à 17 h 02

      vous pouvez prendre ça à la dérision weskanoute et cicinho, et fermez les yeux (seulement quand ça vous arrange) sur les stats. Mais la réalité de ces 2 classements, c'est qu'on y retrouve le PSG, Monaco, Marseille, et strasbourg qui sont devant nous au classement et qui sont interressantes que si on veut bien prendre le temps de les analyser.

  3. Cazo-loco - sam 7 Mai 22 à 11 h 05

    Toutes ces stats c'est du blabla ... on a des yeux pour regarder les matchs et cette saison j'aurais préféré être aveugle...

    1. Olyonn@is - sam 7 Mai 22 à 14 h 32

      Bien dit 👍👍👍👍👍

  4. Olyonn@is - sam 7 Mai 22 à 14 h 31

    On est 7eme au classement. ./ Arrêtez avec vos statistiques qui ne servent à rien svp 🫤

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut