OL – ASSE (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Ligue 1 : l'OL grappille sur la 4e place

Après un mois de janvier positif comptablement, l'OL grappille son retard en Ligue 1. Il est désormais à 4 points de la 4e place et à 3 longueurs de la 5e.

Comme l'a rappelé Jean-Michel Aulas, l'OL a pris 7 points sur 9 sur ses 3 rencontres du mois de janvier. Avec une Ligue 1 très serrée au classement, cela lui permet d'entamer une légère remontée. 13e à la trêve à 7 longueurs du 4e (Rennes), l'Olympique lyonnais est désormais à 4 unités de cette place qualificative pour la Ligue Europa.

Les joueurs de Peter Bosz se sont également rapprochés du 5e rang (occupé par le Stade Rennais, doublé par Strasbourg) puisqu'ils ont maintenant 3 points de retard sur cette position. Il faut également rappeler que le club rhodanien a un match de moins à disputer face à Marseille.

Encore loin du podium

11es du championnat, les coéquipiers de Léo Dubois restent tout de même à une distance respectable de Nice (2e) et l'OM (3e), respectivement à 11 et 9 longueurs. Il faudra donc encore cravacher sur le mois de février, qui verra les partenaires de Jérôme Boateng affronter une grande partie de leurs adversaires directs, pour revenir sur les places européennes.

53 commentaires
  1. Roberto Cabanas - lun 24 Jan 22 à 11 h 38

    6 pts en deux matchs c est plus que les 5 réunis précédent.

    Nice psg l allée Reims Metz Sainte à l allée, un point de persu suite à la bouteille.
    Je vous laisse compter les points bêtement perdus.

    On a plus le choix.

    Point positif on prend les points on prend pas de but.

    Négatif le niveau de jeu affiché et les occases manquées.

    MEMPHIS NOUS MANQUENT CRUELLEMENT QUE FAIT IL A BARCELONE! A CEUX QUI PENSAIENT QU ON POUVAIT SE PASSER DE NOTRE MEIILLEUR JOUEUR MEILLEUR BUTEUR AUSSI FACILEMENT....

    je vais pas refaire l histoire mais ... il manque.

    1. JUNi DU 36 - lun 24 Jan 22 à 12 h 01

      C'est lui qui a voulu partir donc de nous il en avait plus rien à foutre 😉
      Faut pas oublier que depuis au moins 2 ans il répétait sans cesse qu'il voulait aller au Barca, si tu trouve que c'est respectueux des suporteurs et du club je te laisse dans tes dire vis à vis de lui, moi ce type me sors par les yeux.
      Je vais le répéter encore :
      - Jouer pour un seul joueur dans un club c'est jamais bien bon à moins que de s'appeler Benzema, Ronaldo ou Mbappe, je crois que Memphis est quand même très très loin de ces joueurs là.
      - Mis à part les deux premières années les autres il aura pas été beaucoup présent dans les matchs à enjeux, OK il a été blessé quelques mois mais ça ne fait pas le tout. Joué 2 bon matchs et en raté 3 de suite il l'aura souvent fait.
      -Les buts qu'il a mis ont été souvent contre des ptits clubs.
      -Dans le final de LDC mis à part cette Panenka il a rien foutu.
      Tout ce que je peux lui reconnaître de positif ce sont ses passes décisives, mais ça ne suffit pas dans un club.
      Ce joueur avait été pris pour nous faire monter en puissance, nous aider à gagner des titres, il a été d'ailleurs payé grassement pour ça, il ne l'a pas fait, donc pour moi il n'a été d'aucune utilité.

      1. Roberto Cabanas - lun 24 Jan 22 à 12 h 17

        Il nous a qualifier pour le final 8 donc en ldc
        Pendant le final 8 il revenait des adducteurs voyons.
        Il a marquer des buts contre Sainte contre Nice contre psg contre l OM....

        C est pas possible de lire ça.

        Et derrière tu défends kdr ...

        Bref on sera jamais d accord sur Memphis.

  2. JUNi DU 36 - lun 24 Jan 22 à 11 h 41

    Oui les points c'est bien de les regarder mais un mauvais classement n'aide pas non plus, je peux me tromper mais être 5ème comme Rennes est sûrement plus motivant que d'être 11ème. OK ils ont perdu hier mais ça va pas se reproduire à chaque match, Genesio n'est pas content et quand il est pas content généralement il y a des bons résultats derrière... Et puis devant il y a encore du beau monde, Montpellier qui fait une belle saison (comme bien souvent) , Lens qui joue un beau football et qui s'accroche, et puis Monaco qui est malgré une défaite ce week end dans une dynamique permanente de la gagne.
    Si on arrive à choper une 5ème place on pourra remercier les dieux du foot qui ont auront été bien clément, le facteur chance va rentrer en jeu, tant qu'il y aura des penaltys pour Dembele on devrait pouvoir gagner des pts... 😁

  3. Olyonn@is - lun 24 Jan 22 à 12 h 01

    On jouait contre le 16eme et le 20eme de ligue 1,Février et Mars se sera pas la même chanson.Mais bon essayons d'y croire quand même.Esperons que Cherki soit moins perso,que JRA retrouve ses jambes,que Slimani gagne en vivacité,que Dubois devienne un coureur de fond,que Paqueta retrouve son niveau de novembre,que Toko continue sur sa lancée,que Aouar redevienne le Aouar d'il y a 2 ans,que Dembele s'entraîne avec Paqueta pour être plus technique,que Shaquiri soit moins cuit,et que....Ça en fait des choses!

    1. JUNi DU 36 - lun 24 Jan 22 à 12 h 19

      Houla tu en demande beaucoup 😂 La plus réalisable à mon avis c'est Toko en espérant qu'il soit pas trop sur les genoux après la CAN.
      - Pour Cherki il n'est jamais titulaire ce n'est pas en jouant dix minutes dans un match qu'il va pouvoir montrer tout son potentiel.
      -Aouar j'avais apprécier son bon début de saison, mais il est vite retomber dans ses travers, ce n'est plus possible avec lui, aucun club d'ailleurs ne s'intéresse à lui ça prouve bien que tout le monde se dit là même chose.
      -Dembele ne marquera pas 20 buts cette saison ni même 15 😔
      - Shaquiri, 7 mois qu'il est la mais ça se voit tjrs très peu
      - Slimani j'aime bien ce joueur car il pèse énormément sur les défenses mais on attend de lui qu'il marque aussi des buts, ce qui est très peu le cas.
      -Paquetà est ce qu'il a encore la tête à l'ol depuis le départ de Juni ? J'en doute beaucoup...
      Si on arrive à grappiller quelques points qui peut nous faire remonter quelques places peut être que la motivation va se décupler, on verra peut être des joueurs bien meilleurs...
      Le problème pour gagné des pts il faut que les autres au-dessus de nous veuillent bien en perdre et ça c'est une autre histoire 🤔

  4. Dede passion 69 - lun 24 Jan 22 à 12 h 04

    C'est ce que je tentais timidement d'évoquer hier soir avec les défaites de 5 équipes devant nous .

    Dans ce championnat, aucune équipe , hormis l'OM et Nice , sans parler du PSG , n'est capable d'aligner une série, et de faire le trou avec ses concurrents .

    Alors pour la 4ème place, ce n'est pas encore mort, tout dépend de nos 4 prochains matchs ....

    Excusez la naïveté d'un supporter borné qui y croit encore !...😉😜
    Je sais, je suis incorrigible ......👼
    ALLEZ L'OL !!!

    1. Roberto Cabanas - lun 24 Jan 22 à 12 h 19

      Moi aussi j y crois Dede... même si j étais sur le c.l de notre prestation en deuxième contre l ennemi.

      Allez l OL!!

      Toujours et toujours.

      1. Quand je pense a Ferland - lun 24 Jan 22 à 12 h 30

        J'y crois aussi, le problème, c'est que nos gros matches arrivent, ceux qu'il ne faut pas foirer et ça n'arrive pas au moment où l'équipe joue le mieux.
        En février, on va à Monaco (peut-être l'OM avant cela), l'OM donc de l'aller si l'on joue le 10, on reçoit Nice, on va à Lens et on reçoit le LOSC sans avoir ni la coupe de France, ni la coupe d'Europe.
        5 matches cruciaux, s'il n'y a pas au minimum 3 ou 4 victoires dans le lot, on peut déjà se dire que ce sera très (trop) compliqué pour les 3 premières places, ces fameux matches à 6 points...

      2. Dede passion 69 - lun 24 Jan 22 à 12 h 34

        Ben voilà , on est déjà 2 !!!😜

        Plus q.q. uns que j'ai pu lire dernièrement, une dizaine quoi !
        Ultras minoritaires, mais perso, ça me va bien, j'aime bien , et ça permet de ne pas se faire traiter de " mouton " !😉

        PS: Mince, entre temps ,on est déjà 3 ! 😉

      3. Juni forever OL - lun 24 Jan 22 à 12 h 50

        J'y croirai quand on aura gagné les 4 prochains matchs 🙂

      4. Dede passion 69 - lun 24 Jan 22 à 13 h 04

        JFO,

        Ben c'est déjà un premier pas !😉
        4 victoires, ce n'est rien du tout, après notre match " champagne " du derby !😜

      5. Tongariro - lun 24 Jan 22 à 13 h 07

        Honnêtement pour 4eme et 5eme, je sais pas mais pour le podium ca me semble mort, voilà un peu de math :
        sur les 8 dernières saisons, le plus petit total de points pour un troisième (hors saison interrompue) est de 65 -> il s'agit de Monaco en 2015-16 (la saison où on les dépasse sur le fil, avec 65 points aussi, total particulièrement bas pour un 3ème, donc a fortiori pour un 2ème).

        Ce serait donc un miracle de finir sur le podium avec 65 points.
        Or, même pour atteindre 65 points, faudrait en l'état des choses (vu qu'on a 31 points en 21 matches) qu'on prenne 34 points en 17 matches, c'est à dire une moyenne de deux points par match, ce qu'on appelle une moyenne de champion, normalement.
        Vous pensez sincèrement que l'OL actuel peut tourner à 2 points par match sur 17 matches, avec en plus l'EL à jouer ??

        Sachant qu'en plus Nice (42 pts en 22 matches) et l'OM (40 pts en 21) tournent eux à un rythme qui les amènerait à peu près à 72 pts, s'ils le maintiennent.
        Et sachant que Nice a pas l'Europe à jouer et Marseille seulement la Conférence League (bien moins relevée), je pense qu'il faut pas rêver : ca me semble impossible de doubler Paris, Nice et Marseille d'ici la fin de saison.
        On a pas fini de regretter les points perdus face à Clermont, Sainté, Nice en fin de match, les vols contre Paris aller, Lorient etc qui ont amené le manque de confiance et les perfs indignes contre Reims, Metz, Bordeaux...

        A mes yeux, le seul moyen de croire en la qualif en LdC c'est un miracle en EL, comme Villareal l'an dernier...

      6. Dede passion 69 - lun 24 Jan 22 à 13 h 32

        Salut Tonga,

        Évidemment que le podium est mort, perso sans aucun doute, et malgré mon optimisme béat, je ne l'ai pas évoqué une seule fois.

        Par contre une 4ème place directement qualificative pour l'Europa, ce n'est pas complètement foutu.
        Que ce soit Rennes, Stasbourg, Lens ,ou Monaco, c'est encore jouable.
        J'ai regardé certains de leurs matchs, eux aussi ont des trous d'air inquiétants.

        Alors, je sais bien que c'est paradoxal, de publier un certain optimisme, après la purge du derby, mais à mon sens, on ne peut pas pouvoir faire pire !😉
        Le mieux est donc à venir.

        En fait, je prends un peu le contre-pied, de tout ce que j'ai lu depuis 72 h.....
        Ça me fait du bien !😜😉
        Et ne me dis pas que je fais du cavegone !😉

      7. JUNi DU 36 - lun 24 Jan 22 à 13 h 38

        Et moi j'y crois sans trop y croire 😁 Je crois plus en la coupe d'Europe, d'ailleurs la motivation et montrer un meilleur jeu en championnat pourrait bien venir du comportement de nos joueurs en 8ème, une qualif serait très enrichissant pour la confiance...

      8. Juni forever OL - lun 24 Jan 22 à 13 h 39

        4ème ça serait une saison réussie compte tenu de notre position et notre piètre qualité de jeu
        On ne peut guère espérer mieux avec autant de retard

      9. Tongariro - lun 24 Jan 22 à 13 h 39

        Salut Dede,

        Oui en relisant je vois que tu ne parles pas du tout de podium en ce qui te concerne 🙂
        En revanche, Quand je pense a Ferland (il me fait toujours rire ce pseudo 😀 ) évoque le podium en disant que sans bonne série à venir, ce sera compliqué. Pour ma part, je pense (comme toi, du coup) que le podium c'est déjà mort.

        En revanche, je peux rejoindre ce que tu dis pour les 4ème et 5ème places : Lens, Rennes (4 défaites sur les 5 derniers matches de L1), Strasbourg, Monaco, Lille, Montpellier sont très irréguliers aussi et même si ils sont dans le jeu offensif (surtout Lens, Strasbourg et Rennes) mieux que nous, ils ont aussi de gros trous d'airs, c'est vrai.
        Donc ton "optimisme" n'est pas dénué de sens, même si on n'est pas favoris.

        Après ne serait ce qu'une absence de LdC pour la troisième année de suite (comme la période 12-13, 13-14, 14-15) ca ferait très mal aux finances et je pense que ce sera la saignée cet été...

        Du coup le mieux ce serait juste de gagner l'Europa Ligue et comme ça on règle pas mal de choses d'un coup 😜

      10. le_yogi - lun 24 Jan 22 à 14 h 24

        Il y a quand même ce match en retard face à l'OM qui jouera pour beaucoup dans nos ambitions possibles. Une victoire rendrait quand même la 3e place accessible je pense. 6 points ça se rattrape, sans oublier qu'il y a des confrontations directes. Monaco l'an dernier nous a repris 9 points sur une moitié de championnat. Je pense qu'il n'y a pas de science exacte en la matière mais on en saura plus après le match de l'OM !

      11. Tongariro - lun 24 Jan 22 à 14 h 28

        @le yogi :
        j'ai inclus le fait qu'on ait un match en retard (donc seulement 21 de joués pour l'heure) dans le calcul.
        Après je te rejoins sur le fait que tant mieux finalement qu'on ait des confrontations directes, car c'est l'occas de prendre des points en empêchant les autres de le faire.
        Concernant ta comparaison avec Monaco, j'y ai pensé mais Monaco l'an dernier n'avait quasiment que nous à doubler, alors que là on part de loin.
        Cela étant, le championnat est particulier cette année avec une grosse cohésion en première partie de tableau donc c'est vrai qu'avec une victoire contre l'OM en match en retard, on reviendrait à 6 points du 3ème donc j'en voudrai pas aux supporters d'y croire même si pour moi ce sera (au mieux !) 4ème le véritable objectif..

      12. le_yogi - lun 24 Jan 22 à 14 h 43

        Oui bien sûr, la tâche ne sera pas mince, ça on est bien d'accord. Après tout est une question de dynamique, si on l'emporte face à l'OM je pense que le groupe sera en pleine confiance et pourra poursuivre sa marche en avant. Gagner même en jouant mal ça regonfle le moral des troupes ! Maintenant une défaite nous laisserait bien au fond du seau, et la gabegie en interne repartira de plus belle sous le projecteurs médiatiques... :/

      13. Tongariro - lun 24 Jan 22 à 14 h 57

        @le yogi : ce que tu dis est sensé, c'est clair qu'une victoire contre l'OM pourrait lancer une dynamique...
        Puisses tu alors dire vrai cher ami 🙂

    2. Tongariro - lun 24 Jan 22 à 13 h 06

      Honnêtement pour 4eme et 5eme, je sais pas mais pour le podium ca me semble mort, voilà un peu de math :
      sur les 8 dernières saisons, le plus petit total de points pour un troisième (hors saison interrompue) est de 65 -> il s'agit de Monaco en 2015-16 (la saison où on les dépasse sur le fil, avec 65 points aussi, total particulièrement bas pour un 3ème, donc a fortiori pour un 2ème.

      Ce serait donc un miracle de finir sur le podium avec 65 points.
      Or, même pour atteindre 65 points, faudrait en l'état des choses (vu qu'on a 31 points en 21 matches) qu'on prenne 34 points en 17 matches, c'est à dire une moyenne de deux points par match, ce qu'on appelle une moyenne de champion, normalement.
      Vous pensez sincèrement que l'OL actuel peut tourner à 2 points par match sur 17 matches, avec en plus l'EL à jouer ??

      Sachant qu'en plus Nice (42 pts en 22 matches) et l'OM (40 pts en 21) tournent eux à un rythme qui les amènerait à peu près à 72 pts, s'ils le maintiennent.
      Et sachant que Nice a pas l'Europe à jouer et Marseille seulement la Conférence League (bien moins relevée), je pense qu'il faut pas rêver : ca me semble impossible de doubler Paris, Nice et Marseille d'ici la fin de saison.
      On a pas fini de regretter les points perdus face à Clermont, Sainté, Nice en fin de match, les vols contre Paris aller, Lorient etc qui ont amené le manque de confiance et les perds indignes contre Reims, Metz, Bordeaux...

      A mes yeux, le seul moyen de croire en la qualif en LdC c'est un miracle en EL, comme Villareal l'an dernier...

  5. dede74 - lun 24 Jan 22 à 12 h 55

    Sans espoir, il n'y a pas de vie possible/agréable/positive donc, il faut toujours y croire, espérer que demain sera meilleur. La déception d'un mauvais match, même gagné, on doit en faire abstraction et se tourner vers demain, qui sera peut-être meilleur.
    Le dénigrement, incessant et virulent, n'est pas constructif et, l'on a tendance à trop vite oublier les très bons moments, les bonnes années, le travail du Président, sa débauche d'énergie pour "son club" et l'enthousiasme des supporteurs, dans ces bons moments.
    Bien sûr que l'on voudrait toujours jouer les premiers rôles mais, il faut compter avec les impondérables.
    Peut-être, une trop grande ambition d'un JMA très optimiste mais qui a du oublier ces fameux impondérables, a entrainé le club dans cette mauvaise passe... provisoire !
    Vous préféreriez être à la place de notre voisin chéri ? pas moi !
    Il faut être patient et garder la tête froide, le printemps est proche et, les beaux jours vont revenir. Gardez le moral mes amis.
    ALLEZ L'OL !

  6. vav - lun 24 Jan 22 à 12 h 56

    Et sinon on arrête quand de vivre au conditionnel ??
    Parce que la réalité c’est qu’on est onzième, donc il y a 7 équipes entre nous et la 4e place!!

    Le match en retard est contre l’OM (potentiel 2nd si on prend la même approche!) donc vraiment pas gagné d’avance.

    Je ne veux pas être négatif, mais soyons réalistes, le chemin est encore très long. La série des 5 match à venir (tous contres des concurrents directs) est primordiale

    1. Dede passion 69 - lun 24 Jan 22 à 13 h 06

      Le conditionnel, ici certains l'utilisent déjà pour prévoir notre future descente en ligue 2 !......😉

      1. vav - lun 24 Jan 22 à 14 h 29

        Pas faux ! Mais je n’allais pas jusque là 😉

    2. Olyonn@is - lun 24 Jan 22 à 14 h 01

      Tonga,en théorie on ne peut pas dire que le podium soit totalement mort mathématiquement(il reste les points à prendre). Même si vu les matches des uns et des autres ça semble impossible.On a une petite chance disons pour moi 1 chance sur 50.

      1. Tongariro - lun 24 Jan 22 à 14 h 05

        @Olyonn@is :

        Oui voilà c'est ce que je veux dire 🙂

        Evidemment que mathématiquement c'est pas "mort", mais au vu de l'historique en L1, où 65 points c'est déjà une incongruité pour un 3ème et vu le fait qu'on devrait tourner à 2 pts par match d'ici la fin de saison pour ne serait ce qu'arriver à ce total, ca me semble mort.
        Comme tu dis, 2% de chances, je pense que ca doit être ca.
        Après faut dire que cette L1 est vraiment particulière car on a finalement toute une moitié de tableau avec des équipes assez proches en termes de niveau, et quasiment toutes irrégulières.

        J'ai l'impression quand même que Nice se stabilise et avec Galtier et sans Europe, je les vois bien garder leur deuxième place.
        En revanche, j'ai toujours des doutes sur le réel niveau de Marseille mais bon c'est surement car j'espère leur chute...

    3. le_yogi - lun 24 Jan 22 à 14 h 27

      @vav: le jour où on arrête de vivre au conditionnel et qu'on s'estime bourrés de certitudes, c'est justement là qu'on va dans le mur à mon avis 😛

      1. vav - lun 24 Jan 22 à 14 h 31

        Oui 👍🏻 tout est dans la nuance. Je garde espoir pour une fin de saison canon moi aussi, mais commençons par les 5 gros prochains matchs, on passe là clairement au révélateur

  7. Cicinho - lun 24 Jan 22 à 13 h 21

    Attention à ne pas oublier le goal-average qui nous est largement défavorable, et qui vaut 1 point de moins.
    Côté rassurant, Pep Genesio est aussi irrégulier avec Rennes qu'il l'etait à la tête de l'OL, en espérant qu'il fasse pas un gros sprint final!

    1. Jean-Jacques 2 bouts - lun 24 Jan 22 à 13 h 50

      Nice et Marseille feront 2 et 3, quelle tristesse...

      1. Quand je pense a Ferland - lun 24 Jan 22 à 16 h 54

        On a dit du conditionnel, pas du futur. Rhôôô honnêtement, si ça avait été le LOSC ou l'ASM de 2020-2021, ça m'aurait fait mal de dire que l'on pouvait les rattraper, ils jouaient trop bien, mais cet OM et ce Gym 2021-2022, je pense qu'ils pourraient (au conditionnel donc) avoir des trous d'air comme ils l'ont déjà montré depuis ce début de saison, rien n'est joué.

  8. s.k - lun 24 Jan 22 à 13 h 43

    Il faut qu’on m’explique comment Marseille qui est censé avoir moins de sous que nous réussit à faire un recrutement de premier plan
    Bakambu ne nous aurait pas du mal en attaque
    Je pense qu’il y’a plein de gens qui se touchent au club ce n’est pas possible une telle incompétence
    Les annonces les discours moisis ça suffit

    1. Quand je pense a Ferland - lun 24 Jan 22 à 16 h 59

      Ils vont devoir équilibrer les comptes en juin. Ils ont l'ombre de la DNCG qui plane au-dessus d'eux (ce que ne connaîtra jamais JMA je pense) et en gros s'il n'y a pas la LDC, ils sont dans le trou. Il leur faudra vendre les bijoux de famille et vite, d'ailleurs, ils essayent autant que possible de lourder Boubakar Kamara en Angleterre alors que l'on ne tente même pas de faire de même avec Jason. On a tenté avec Cheikh Diop et Marcelo et ça a manqué aussi tu me diras...

      1. JUNi DU 36 - lun 24 Jan 22 à 17 h 12

        Peut être qu'ils comptent sur un nouveau variant du covid pour encore s'en sortir... Depuis le début de se virus les pass-droit se multiplie pour eux...
        Fut un temps pour moins que ça l'OM se serait retrouver en ligue 2

  9. Brain Entropy - lun 24 Jan 22 à 14 h 59

    Le nombre de points de retard n'est pas le plus important mais le nombre d'équipes à rattraper trop important. Ils ne vont pas tous s'écrouler !

    1. Tongariro - lun 24 Jan 22 à 15 h 01

      Oui voilà, je vois les choses pareil.
      C'est selon moi la grosse diff entre l'OL en janvier 2022 et Monaco en janvier 2021.

      1. le_yogi - lun 24 Jan 22 à 15 h 37

        Chers acolytes: si on l'emporte face à Marseille, on aura le même nombre de points que les autres (-1 sur Strasbourg, donc pas besoin d'un "effondrement" pour les passer, ils sont déjà bien heureux d'être à cette place je pense !). Resterait donc nos chers amis phocéens en ligne de mire, pas une mince affaire c'est sûr, mais pas bien différent du tour que nous a joué Monaco l'an dernier. On peut se dire que si on est sur une carburation de nature à reprendre 6 points sur l'OM, ils seront pas nombreux à pouvoir nous suivre dans le petit groupe à 34-35 points si ils gardent un rythme similaire. Dépendemment de notre niveau, on n'aura que ce qu'on mérite, tout simplement ! 🙂

      2. Tongariro - lun 24 Jan 22 à 15 h 48

        @le yogi :
        encore une fois tu as raison sur le fait qu'en effet si on gagne contre Marseille on serait aux coudes à coudes avec les autres et seulement à 6 pts de Marseille, y a que Nice et Paris qui seraient durs à rejoindre.
        Donc, dans les faits, c'est clair que y aurait en soi pas besoin d'un écroulement de tout le monde, c'est vrai.
        Mais si je dis que faudrait quand même que les autres stagnent, c'est car je ne nous vois absolument pas être à un rythme de 2 pts par match pour le reste de la saison vu l'état actuel du club.

        Cela étant, si on gagne contre l'OM et qu'on reprend confiance, alors je ne demande qu'à ce que ta prophétie soit réalisée, et donc que l'on prenne la tête des poursuivants (Lens, Rennes, Monaco, Lille, Montpellier etc) et qu'on grapille petit à petit sur l'OM ! En ce cas, on serait pas loin d'avoir notre destin entre les mains...

        Personnellement je n'y crois pas mais je ne demande qu'à être surpris et crois bien que je viendrai saluer ta clairvoyance à ce moment là 😉

      3. le_yogi - lun 24 Jan 22 à 16 h 44

        Prophétie tu y vas un peu fort, j'essaye simplement de garder le champ des possibles ouvert pour nos petits gones et de ne pas céder à la sinistrose ambiante. En toute humilité ! Mais comme tu dis, on verra tout cela au fil des semaines 🙂

      4. Tongariro - lun 24 Jan 22 à 16 h 57

        Haha je ne disais pas ça par moquerie, crois moi !
        J'admets que ton tableau est factuel : si on gagne l'OM, on revient à 6 pts du 3ème tout en étant dans le haut des poursuivants.

        Je ne crois pas que l'équipe actuelle pourra maintenir constance et tourner à plus de 2 points par match sur cette fin de saison mais du coup oui on verra bien, de toute façon vu les matches qui arrivent, on va vite être fixé. Faut prendre minimum 14 points (sur 18) contre Marseille, Rennes, Lille, Monaco, Nice, Lens pour tenir une moyenne supérieure à 2 points par match qui nous permettrait de dépasser les 70 en fin de saison. Soit 4 victoires et 2 nuls sur ces 6 matches, ce que je ne crois pas une seule seconde. Ou alors griller des jokers et faire un quasi plein contre les petits après, ce que je ne crois pas non plus.

        Mais encore une fois je ne demande qu'à espérer 🙂

        PS : A moins, encore une fois, que la troisième place se joue cette année autour de 65 points. C'est une éventualité mais pour l'heure pas le plus probable.

      5. Quand je pense a Ferland - lun 24 Jan 22 à 17 h 08

        Si la 3ème place se joue autour des 65 points historiquement et que tout le monde est presque au même nombre de points actuellement, pas besoin d'être prophète pour savoir que cette 3ème place se jouera peut-être même en deçà car comme cela avait été établi, tout le monde se colle entre la 4ème et la 11ème place (en 4 points).
        Donc, reprenons cette année 2020-2021 qui avait été exceptionnelle (il n'y avait eu que 4 équipes qui jouaient vraiment), l'OL finit à 76 points ce qui en temps normal offre une place (2ème ou 3ème place depuis l'arrivée des qataris) quasi-directe en LDC.
        Cette année c'est l'inverse, le goulot d'étranglement est placé plus bas et je persiste à dire que l'OM et l'OGCN ne sont pas à l'abri de 2 ou 3 matches perdus de suite (l'OL non plus bien sûr, mais on a déjà tellement eu de crasse en 2021 que la roue doit tourner).

      6. Tongariro - lun 24 Jan 22 à 17 h 28

        @Quand je pense a Ferland :
        non justement ce que je disais plus haut c'est que normalement la troisième place se joue autour de 70 points.
        65 points, c'est le minimum sur les 8 dernières saisons pour un 3ème (2015-16).
        Donc même si on est en fourchette basse cette année, faudra surement avoir 65 points minimum, et c'est déjà 2 points par match sur la fin de saison pour l'OL, ce en quoi je ne crois pas.
        Marseille et Nice sont, eux, sur une moyenne de 72 points si ils continuent comme ca.
        Pour avoir 72 points on devrait prendre 41 points en 17 matches, ce qui laisse songeur.

  10. Moimoi - lun 24 Jan 22 à 15 h 07

    L'article a beau souligner les conséquences comptables positives au classement de nos victoires combinées à quelques résultats favorables - pour nous - des clubs qui nous précèdent, de mon côté, je ne crois plus en rien concernant l'OL.

    N'oublions pas que nos deux victoires ont été laborieuses contre le 15e et le 20e. D'où mon absence totale d'emballement.

    Ceci dit, je préfère ça à des nuls et des défaites, forcément.

  11. Dede passion 69 - lun 24 Jan 22 à 15 h 50

    J'ai l'impression d'avoir lancé vers midi , un sondage " La 4ème place est-elle possible ? " .

    Mais je connaissais parfaitement la réponse :😉

    NON : 75%, totalement surréaliste ...
    OUI : 20% , on essaie d'y croire...
    SANS OPINIONS: 5% , on va jouer le maintien !....

    Allez les gones, on a touché le fond dans le derby, donc on ne peut que remonter !!!😜

    1. XUO - lun 24 Jan 22 à 16 h 57

      On peut déjà enlever les 5% ( = on joue le maintien ), sinon Bosz serait déjà viré !

  12. JUNi DU 36 - lun 24 Jan 22 à 16 h 18

    Encore un peu de pessimisme pour embêter un peu dede passion, dede 74 et Roberto 😉😂 ne pas oublier que Angers joue chez lui Sainté mercredi, grosse chance de nous re-passer devant, logiquement mercredi on doit se trouver à la douzième place.
    Désolé 😔

    1. Dede passion 69 - lun 24 Jan 22 à 16 h 34

      Oui Juni,

      Mais ça ne nous enlève toujours pas de point , et Angers aura toujours joué un match de plus que nous !.....
      Désolé ...😜

      1. dede74 - lun 24 Jan 22 à 16 h 45

        😆 😆 😆 vilain Juni berrichon 😛

        Par cheu nous, on dit "99 moutons et un berrichon, ben ça fé 100 bêtes" 😆

  13. OL-91 - lun 24 Jan 22 à 16 h 49

    Si je sens bien le climat : on grapille mais 3 matches plus tard, on boirait déjà le tonneau.

    1. Quand je pense a Ferland - lun 24 Jan 22 à 17 h 15

      Je pense qu'à la fin du mois de février, on saurait à quelle sauce cet OL sera mangé... une proie ou un prédateur... c'est moche en ce moment mais ça gagne et ça prend peu de buts (même en ayant eu Paris).
      Je suis peu rassuré mais sur quelques éclats de Paqueta (on est d'accord, il est au fond actuellement), avec le retour de Toko qui sera là au plus tard après le match contre Monaco (et je l'espère avant l'OM) et un Shaqiri que beaucoup ont trop vite enterré, on a quand même du répondant contre 80% des équipes de L1.
      On a fait un match correct contre le PSG il y a 3 semaines, non ?

  14. kazo le rouge - lun 24 Jan 22 à 23 h 37

    BAF ...JE VOUS LIS TOUS LES DEFAITISTES

    moi le mercato je m en tamponne!!!
    je suis pour un OL CLUB .....et on a assez de bons joueurs pour jouer la qualif LIGUE DES CHAMPIONS

    et titiller les cadors européens..pour LA LIGUE EUROPA

    tous ensemble pour L OL

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • Dede Passion 69 Alexandra Collin au sifflet de PSG - OL
    Le Bon , Oui, j'avais même eu le tort de lui répondre sur un fil des filles, et j'avais eu droit à une démolition en règle du foot féminin. Mais…
  • Le Bon Alexandra Collin au sifflet de PSG - OL
    Je me demande si c'est toujours la même personne derrière le clavier. On a souvent eu du discours très misogyne les années précédentes, faisant penser à une idéologie religieuse extrême,…
  • Dede Passion 69 PSG - OL : 600e match de l'histoire des Fenottes
    Depuis la reprise du FCL en 2004 , ( Merci à JMA et Faccioli ) je suis les fenottes régulièrement, et quelle bonne idée j'ai eu !😉 Merci aussi à…
  • OLVictory Mercato : l'OL s'activerait sur la piste Seko Fofana (Lens)
    Peu de points pour le 2e ça veut dire que le niveau de la poule de L1 est homogène. Quand les derniers sont faibles, les premiers ont beaucoup de points…
  • Janot-06 Alexandra Collin au sifflet de PSG - OL
    J'en ai signalé pas mal cet après-midi ; ils ont été supprimés, mais cet individu n'a toujours pas compris et prend un malin plaisir à recommencer. A croire qu'il n'a…
  • Dede Passion 69 Alexandra Collin au sifflet de PSG - OL
    Isabielle, Il n'y a que 2 mots à ne jamais employer, ils ne passent jamais. Ce sont abr*tis et enfo*rés..... Et parfois stre*ming..... Ce ne sont pourtant pas les pires…
  • Le Bon PSG - OL : un bilan à l'avantage des Fenottes cette saison
    Vidéo du premier match (petite finale de l'Amos cup 5-1 pour l'Ol) avec deux buts de Delphine... https://www.beinsports.com/france/football/video/amos-womens-french-cup-les-lyonnaises-croquen/1730717
  • Dede Passion 69 Alexandra Collin au sifflet de PSG - OL
    J'arrive tardivement .. Apparemment vous avez été encore em**dé par rdd4 !🤬 Un soir de la semaine , assez tard , il y avait le même com sur tous les…
Faire défiler vers le haut