Paris FC – OL (Photo by Bertrand GUAY / AFP)

OL - Incidents avec les supporteurs : Sepp Blatter veut retirer "au moins 6 ou 9 points" aux clubs

Sepp Blatter aimerait que le football tape très fort. L'ancien président de la FIFA souhaite que, suite à des incidents avec les supporteurs, les clubs incriminés se voient retirer entre "6 et 9 points".

Cette saison, l'OL a malheureusement été souvent confronté à des problèmes avec ses supporteurs (lire ici). Un problème que Sepp Blatter aimerait éradiquer en utilisant la méthode forte. "Il n'y a qu'une seule solution, c'est d'abandonner ou de réduire un certain nombre de points quand un club est responsable de sa sécurité, ou de l'éliminer directement dans une compétition de coupe", affirme l'ancien président de la FIFA, de 1998 à 2015, sur l'antenne d'Europe 1.

Il précise ensuite les sanctions qu'il imagine. Celles-ci sont assez lourdes sur le plan sportif. "Il faut au moins retirer six ou neuf points au formations concernées, clame le Suisse. Je vous assure que si on commence avec ça, les gens dans les stades comprendront. Nous sommes dans un monde fou, méchant. Pour avoir de l'ordre dans un match de football, le club qui est l'organisateur doit être conscient de ça et sévir ensuite. Cela ne sert à rien de dire que les trois prochains matches d'une équipe se joueront sans spectateur. Si on lui enlève neuf points qu'elle regarde le classement, là elle verra le problème et les autres y penseront, mais on ne le fait pas."

"Les amendes pécuniaires ne servent à rien"

Pour l'ex-homme d'affaire, "la responsabilité appartient toujours à l'organisateur du match, de la ligue ou la fédération qui organise. Il faut punir quand il y a des débordements. Les mesures de huis clos décidées pour une ou deux rencontres ou les amendes pécuniaires ne servent à rien", conclut Sepp Blatter.

23 commentaires
  1. batistuta - lun 24 Jan 22 à 10 h 46

    Depuis quand les médias vont interviewer les résidents en maison de retraite ???

  2. Quand je pense a Ferland - lun 24 Jan 22 à 11 h 17

    Il est en EPHAD ou dans un asile lui ?
    Bref, impensable de nos jours dans le football moderne compte tenu du fait qu'aucune instance ne se permettra cela (faire perdre jusqu'à 9 points ou exclure de toute Coupe d'Europe) à moins que des cas excessivement graves ne refassent surface (je pense bien sûr au drame du Heysel qui avait fait exclure les clubs anglais des coupes d'Europe pendant 5-6 ans).
    Personne ne le souhaite, reste à voir si la bêtise humaine reprendra le dessus quelques 40 ans plus tard...

  3. Caol Ila - lun 24 Jan 22 à 11 h 28

    Sepp Blatter n'a tjrs pas compris qu'une petite partie des supporters sont des individus bien connus des RG pour faire partis de groupuscules anarchistes, identitaires ou extrémistes prônant la désorganisation du système et les meilleures vitrines sont le foot ultra médiatisé et les manifs.
    A 4 ou 5, ils ont la capacité à rassembler d'autres supporters dans leurs actions avec un phénomène de groupe. Je l'ai vu lors de manifestations étudiantes que j'organisais, il y a 35 ans. Petite manifs à Chambéry où des activistes anarchistes venaient se greffer à 5 ou 6. Les RG me les montraient et à chaque fois, ils essayaient d'envenimer les choses et de rallier des étudiants pour dévier la manif et casser... A l'époque, la Police demandait si il fallait les extraire discrètement et tout se passait sans heurt.
    Maintenant, les nombreux ministres de l'intérieur ont tendance à laisser faire casses et provoc dans les manifs et dans les stades. Ca permet d'une part de les canaliser dans ces actions et diminuer le passage à des actions plus dangereuses du passé (enlèvements, attentats...), et d'autre part, mettre le chao pour afficher une image négative des manifs et renforcer l'image des besoins de sécurité...
    Et donc, faire perdre 6 ou 9 points aux clubs, ces gars là en ont strictement rien à faire... C'est même du pain bénit dans leur action de destruction...

    1. JUNi DU 36 - lun 24 Jan 22 à 13 h 17

      Quel rapport entre une manif et des supporteurs dans un stade ?? Des anarchistes dans un stade qui viennent prôner la révolution, tu as déjà vu ça toi ?? Arrête de raconter n'importe quoi, au pire tu vas voir quelques portait du Che mais j'ai jamais vu ou entendu des anarchistes dans les stades, en tout cas venir faire de la propagande jamais.
      Quand à la rue je te signale que l'idéologie anarchiste est la plus ancienne qui existe, elle a pas attendu que tu vienne avec tes gentils étudiants du PS ou future syndicalistes cfdt pour aller se battre contre le system. On doit beaucoup de choses aux communistes pour les droits sociaux qu'ils nous ont fait gagner mais les anarchistes étaient de la partie aussi. Quand au luttes contre le fascisme on peut les remercier aussi, ils sont présent depuis tellement longtemps, et beaucoup sont morts pour la liberté.
      L'anarchisme sera tjrs la que ça te plaise ou non, dans 1000 ans on en reparlera encore.
      Et merci au passage pour eux de m'avoir sortie plusieurs fois du guêpier des violences policières dans les manifs.
      M'énerve cette désinformation, les antifas sont les seuls avec quelques autres militants de parti politique qui sont capable d'aller au front contre les fachos, on le voit d'ailleurs une fois de plus contre Z le facho
      Acabbbbbb

      1. XUO - lun 24 Jan 22 à 13 h 31

        Tu te goures l'ami....
        Un nanarchiste, j'en ai connu un à Lyon. Il entrait au stade, les doigts dans le nez ( il avait une prédisposition physiologique), il est même devenu entraîneur et par la suite, conseiller du Prez !

      2. JUNi DU 36 - lun 24 Jan 22 à 13 h 48

        😂 Je sais pas trop de qui tu veux parler Xuo?? Lacombe ? Houiller ?

      3. XUO - lun 24 Jan 22 à 16 h 52

        @ JUNI DU 36
        Allons ! nanarchiste ! celui qui a un nez de boxeur, les nanarines bien écartées !

      4. Dede passion 69 - lun 24 Jan 22 à 17 h 13

        Xuo,

        Ouh là ! Celle là, elle vient de loin, il fallait aller la chercher !
        Mais connaissant ton amour pour lui, j'aurais dû la décrypter !😉

      5. JUNi DU 36 - lun 24 Jan 22 à 17 h 17

        Ah ah ah 👍

      6. Le_Lyonniste - lun 24 Jan 22 à 21 h 06

        "Facho", "acab"... Tu peux remballer ta daube politique, tu n'y comprends absolument rien.

      7. JUNi DU 36 - lun 24 Jan 22 à 21 h 25

        Argumente au lieu de dire que je comprend rien, trop facile ta phrase de 3 mots qui elle n'apporte rien à la discution au débat, comme tjrs remarque. Tu viens beugler sans jamais d'arguments, t'a rien dans la cafetière pauvre garçon. Personne te parle ici tellement tes idées nauséabonde poluent le site 🤮
        Rien à dire contre les femmes ce soir ??
        Et commence par t'instruire, à lire Proudhon et Bakounine par exemple, même si tu n'est pas d'accord ça t'aura rendu un tout ptit peu plus intelligent sur la connaissance.

      8. Juni forever OL - lun 24 Jan 22 à 22 h 39

        Je comprends ton point de vue juni36 mais après 5 années calamiteuses de macron, je n'en veux absolument plus et encore moins Pécresse qui sera pareil en pire !
        Pour moi, si c'est le diable (extrême gauche ou droite) au second tour face à l'un des ces deux là, je voterai pour le diable 😉, le vote barrage, fini pour moi avec ça, faut essayer autre chose maintenant ...
        Bonne soirée

      9. JUNi DU 36 - mar 25 Jan 22 à 0 h 05

        Si c'est la FI je voterai au second tour car même si je suis pas tjrs d'accord sur certains point il y a au moins un vrais projet qui sera utile pour le peuple, sinon je m'abstiendrai évidemment. Le vote utile je ne l'ai jamais fait soit je ne votais pas soit c'était blanc, ce n'est pas demain que je vais commencer.
        Il adviendra ce qu'il adviendra, que ce soit Pecresse ou gargamel ils nous préparent des réformes terrible, on va régresser fortement pour nos droits comme jamais on l'a vu, mais au moins on va retrouver les vrais grandes manifs et grèves pour faire obstacles à ses gens là.
        Quand à l'extrême droite c'est la guerre civile assuré, en tout cas nous on est prêt à l'affrontement, pas question de laisser un parti fasciste diriger dans notre beau pays. Enfin, diriger ils en sont pas capable de toute façon, ils ont même pas de projet, rien qui tient la route. Par contre pour dire du mal des émigrés et des handicapés la pas de soucis ils ont des grandes gueules ses encul.s 😡Qu'ils crèvent tous, pour un monde meilleur on a pas besoin d'eux, c'est juste dommage que des gens se laisse attirer dans leur piège. Ces gens là ne savent pas qu'ils ont à faire à une des familles les plus riche de France, de la haute bourgeoisie, le F'haine en a rien à foutre des travailleurs. Pour comprendre il faut lire les enquêtes, l'histoire des parti politique. Si il y a bien un parti ou le milieu est pourri encore plus que celui de gargamel c'est bien le F'haine, quand à Z le facho la c'est Klaus Barbi et ses barbouzes, on touche le fond en matière de bêtise humaine 🤮

      10. le_yogi - mar 25 Jan 22 à 0 h 13

        @Juni: Sur le sujet du vote blanc, sauf erreur de ma part, il n'est toujours pas comptabilisé en France ? Donc il augmente la participation, mais n'est pas décompté du total des scores. Donc autant s'abstenir si c'est le message qu'on veut faire passer non ... ? Même si derrière il faut se coltiner l'habituelle rengaine sur les abstentionnistes flemmards qui se sont pas levés ou autres mystification politique 😛

      11. JUNi DU 36 - mar 25 Jan 22 à 1 h 19

        Le yogi. En faite j'aime bien mettre sur mon bulletin "j'emmer.e le front national" ca devient un vote nul mais je me fais plaisir 😂 ça c'était pour les derniers élections présidentielle, sinon oui je ne vote pas au deuxième tour, je préfère m'abstenir. La dernière fois que j'ai voté au deuxième tour c'était pour le deuxième mandat de Miterrand, donc ça commence à faire un bon moment 😂

      12. Caol Ila - mar 25 Jan 22 à 13 h 34

        Complètement à côté de la plaque ! On dirait un devoir de 5ème. L'anar gentil et le facho méchant : incroyable , il fallait le faire et tu te vôtres âprement dans une totale subjectivité.
        Tu es très très loin de la réalité et de ton monde de bisounours.
        "Et merci au passage pour eux de m'avoir sortie plusieurs fois du guêpier des violences policières dans les manifs." C'est si beau 😂
        Tu mélanges tout : anarchiste/communiste, tous dans le même panier !
        Et enfin, comme tu te trompes sur toute la ligne : "que tu vienne avec tes gentils étudiants du PS ou future syndicalistes cfdt" tu apprendras que la FAC de Chambéry n'avait aucun syndicat étudiant et on a refusé tous les appels du pied de l'UNEF, l'UNI... Un mouvement 100% étudiant apolitique et jalousé car on avait tous le même but...

  4. OctoGone - lun 24 Jan 22 à 12 h 10

    C'est absurde.
    Un club ne peut pas être responsable de la bêtise de quelqu'un.
    Par contre effectivement là où il y a à faire c'est sur l'obligation pesant sur les clubs quant aux moyens mis en œuvre pour assurer la sécurité et interpeller les fauteurs de trouble.

    Et c'est bien sûr sur ce point qu'on ne veut absolument pas travailler. Pourquoi ? Suivez mon regard (pour info, il va vers le sud...)

  5. Jean-Jacques 2 bouts - lun 24 Jan 22 à 13 h 41

    Sepp Blatter qui donne des leçons de morale, c'est beau...

    1. XUO - lun 24 Jan 22 à 13 h 46

      Les plus grands voyous t'énoncent sans difficulté ce qui aurait pu les faire reculer.

      1. Tongariro - lun 24 Jan 22 à 13 h 47

        Hahahaha magnifique Xuo 😀

        C'est clair que ceux qui sont dans l'illégalité sont bien placés pour avoir la connaissance de ce qui serait vraiment utile de mettre en place afin de lutter contre celle-cI...

  6. JUNi DU 36 - lun 24 Jan 22 à 13 h 50

    Ouai bel exemple aussi avec un sarko ou balkani 🤮

  7. OL-91 - lun 24 Jan 22 à 16 h 52

    Boum ! pan ! paf ! sur les clubs.

  8. Patrice - lun 24 Jan 22 à 18 h 32

    remarque avec 6 ou 9 points en moins , à psg , om , nice , l'ol pourrait encore viser le tître

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut