Paris FC – OL (Photo by Bertrand GUAY / AFP)

OL - Mercato : Emerson ne devrait pas retourner à Chelsea cet hiver

A quelques jours de la fin du mercato, l'OL semble se montrer ferme avec Chelsea au sujet d'Emerson. L'Italien ne devrait pas retourner chez les Blues malgré le fort intérêt du club anglais.

Emerson est absent depuis le 9 janvier et le match face au PSG (1-1). Le latéral gauche a contracté le Covid-19 comme il l'avait annoncé la semaine passée (lire ici). Il n'avait pas pris part aux victoires de l'OL contre Troyes (0-1) et Saint-Etienne (1-0).

L'OL serait inflexible

Prêté par Chelsea pour une saison, l'Italien fait l'objet d'une cour intensive des Blues, qui souhaitent le rapatrier en raison de la grave blessure de Ben Chilwell. L'actuel 3e de Premier League a même envoyé plusieurs offres de compensation pour le club rhodanien. Le joueur de 27 ans et son entourage ne verraient pas d'un mauvais œil un retour en Angleterre. Toutefois, d'après Le Progrès, l'Olympique lyonnais se montrerait inflexible à ce sujet. Il ne souhaiterait pas perdre son défenseur gauche sur ce mercato.

Avant le match contre l'Estac, Peter Bosz avait affirmé son intention de conserver Emerson pour la deuxième partie d'exercice.

11 commentaires
  1. JUNi DU 36 - lun 24 Jan 22 à 11 h 29

    Espérons que Emerson ne va pas en faire non plus une affaire personnelle, il avait l'air de vouloir y retourner ?? Si c'est pour avoir un mort vivant sur le terrain qui fait la tronche ce n'est pas la peine...

    1. Caol Ila - lun 24 Jan 22 à 11 h 42

      Oui c'est la crainte... Mais, il doit bien savoir qu'il n'est qu'une roue de secours pour Chelsea et qu'il n'est pas dans leur plan pour la saison prochaine.
      Après, on a suffisamment de problèmes pour trouver le bon 11 qu'il ne faudrait pas devoir encore changer un poste qui ne pose pas de problème (bien que je ne le trouve pas fabuleux et très juste en défense où la majorité des buts encaissés viennent de son côté)

  2. Poupette38 - lun 24 Jan 22 à 15 h 51

    Il a fait un tweet "Allez l'OL" avec des coeurs

  3. Absa7799 - lun 24 Jan 22 à 16 h 06

    J'espère que Henrique aura du temps de jeu dans la saison malgré tout.

    1. JUNi DU 36 - lun 24 Jan 22 à 17 h 22

      Oui moi aussi, j'aime bien ce joueur, je trouve qu'avec le temps il est devenu très régulier. C'est loin d'être un des plus mauvais. Je pense que c'est le genre de joueur qu'il faut garder, en faire un leader voir pourquoi pas un capitaine...

  4. Patrice - lun 24 Jan 22 à 18 h 29

    tenter Milik

  5. Absa7799 - mar 25 Jan 22 à 11 h 06

    Perso j'ai toujours cru en Henrique, Juni l'a fait venir car il l'a vu éclore à Vasco, donc en jouant ensemble il a vu le potentiel du joueur et réalisé un bon coup en le faisant venir libre.
    Par contre quand Juni aura ses diplômes d'entraîneur, il faut s'attendre à ce que le club dans lequel il va atterrir voit débarquer nos brésiliens au nez et à la barbe de notre président et ce ne sera pas volé 😉

    1. JUNi DU 36 - mar 25 Jan 22 à 11 h 34

      En effet Absa7799 il y a de forte chance que ça se passe ainsi.
      J'étais en train de penser qu'il n'y a eu aucun communiqué de la part des groupes de supporteurs pour laisser un ptit mot sympa à Juni, même les bad gones ?? ils ne sont plus là ceux qu'ils le défendait bêtes et ongles ?? Il a l'air d'etre bien loin le temps des vrais bad gones...

    2. OLPassePresent - mar 25 Jan 22 à 11 h 46

      Et pourtant qu'est-ce qu'on a lu ici sur Henrique !!!!!!! Le plaisir de tailler le maximum de joueurs est très fort. Même Caqueret qui avait un peu faibli sur la fin de l'année 2021 était déjà perçu comme un has been et a fait l'objet de remarques désobligeantes. Pour Henrique, il est vrai que son installation à l'OL a été assez compliquée au départ. Je ne pense pas non plus que ce soit un joueur d'exception. Mais, qu'on fiche un peu la paix à nos joueurs (ce qui n'empêche d'avoir un avis sur leur qualité) et qu'on ne passe pas son temps à les tailler.

  6. Absa7799 - mar 25 Jan 22 à 12 h 42

    Exactement, on est parfois trop critiques sur des joueurs. J'ai toujours en tête les critiques sur Maxwell Cornet sous les couleurs de l'OL alors que ce joueur était l'un des plus volontaires sur le terrain, jamais nonchalant, toujours à 100% et qui fait maintenant le plaisir de Burnley (en priant pour une élimination rapide de la Côte d'Ivoire pour jouer avec Cornet leurs matchs en retard).
    Il a marqué de très beaux buts avec Burnley car il a le capital confiance.
    C'est ce qu'on doit donner en tant que supporters, et parfois c'est pas évident, surtout en cette période où les résultats sont plus importants que le beau jeu.
    Je serai déçu de voir partir le travail de Juni avec les Brésiliens, mais ce sera un juste retour de bâton pour la gestion Ponsot / Aulas qui n'hésite pas à mettre tout sur le dos de Juni, notre légende.

    1. OLPassePresent - mar 25 Jan 22 à 18 h 36

      Effectivement pour Maxwell. Un mec qui se défonçait, jamais abattu par les sales critiques que ce soit sur les forums ou dans le stade.. En plus, on voyait qu'il portait l'OL dans son cœur. Et qui s'est toujours plié aux demandes des entraîneurs. Que ce soit à Burnley ou en équipe nationale, il a maintenant retrouvé un poste d'attaquant.
      Mais plutôt que de retenir toutes les conneries balancées sur son compte par des gens qui doivent eux avoir un sacré niveau footballistique pour se permettre de le traiter de chèvre (comme c'est le cas pour d'autres joueurs, les forums ne sont pas avares en critiqueurs systématiques), je préfère retenir le formidable hommage qui lui a été rendu par Sydney Govou, sans doute un gars qui connaît moins le foot que nos "experts forum". J'avais adoré l'expression de Sydney qui les a baptisés des "joueurs FIFA".

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut