(Photo by FABRICE COFFRINI / AFP)

Ligue 1 : quatre joueurs de l'OL dans l'équipe-type d'Opta Jean

Après 17 journées, l'Olympique lyonnais est leader de la Ligue 1. Opta Jean a publié son équipe-type de la mi-saison dans laquelle figurent quatre joueurs de l'OL, à savoir Léo Dubois, Jason Denayer, Bruno Guimarães et Karl Toko-Ekambi.

Même si nous ne sommes pas tout à fait à la mi-saison car il reste deux journées à disputer dans cette première phase, Opta Jean a décidé de publier son équipe-type de la Ligue 1 pour cette première partie du championnat. Un onze où figurent quatre éléments de l'OL, à savoir Léo Dubois, Jason Denayer, Bruno Guimarães et Karl Toko-Ekambi.

L'OL est le club le plus représenté

Le latéral droit est le joueur qui a délivré le plus de dernières passes avant un tir (36) et le défenseur central est celui qui a réussi le plus de passes vers l'avant (88%) parmi ceux ayant joué 20 matchs. Le milieu a réussi le plus grand nombre de passes dans les trente derniers mètres (87%). Enfin, l'attaquant a inscrit le plus de buts dans le jeu (9). L'Olympique lyonnais est le club le plus représenté dans cette composition.

15 commentaires
  1. tongariro - mer 30 Déc 20 à 10 h 45

    J'adore Guimaraes mais c'est là qu'on voit que les statistiques ne font pas tout. Car, dans les faits, Paqueta, Mendes et même Aouar ont été bien plus importants au milieu lyonnais que BG.

  2. Darn - mer 30 Déc 20 à 10 h 59

    Léo Dubois : allez-y les gars, faites-vous plaisir...

    1. JUNi DU 36 - mer 30 Déc 20 à 11 h 08

      Ouai ça m'a tué 😂

  3. Juni forever OL - mer 30 Déc 20 à 11 h 04

    Une autre façon de voir les choses !
    Ne pas voir les meilleurs joueurs, c'est bizarre quand même

  4. JUNi DU 36 - mer 30 Déc 20 à 11 h 10

    Tiens bizarre ils ont pas osé mettre Neymar ??
    Un seul Lillois ??

    1. le_yogi - mer 30 Déc 20 à 12 h 42

      Mike Maignan 😛

  5. Rawane - mer 30 Déc 20 à 11 h 12

    Dubois ah bon ? PFFF! Après tout, c'est que des stats

  6. poussin - mer 30 Déc 20 à 11 h 26

    Dubois ???? on a pas mieux que lui en L1 . outchhh !!!
    Koscielny ??? j'aurai choisi Fonte de Lille ou Marquinos du PSG même si Denayer pourait avoir sa place il est quand même un cran en dessous en terme de leadership.
    Bruno Guimaraes ???? il a déjà mieux que lui à OL avec Paqueta et Aouar . Il a actuellement un statut de remplaçant , donc choix bizarre.

    Pour le reste , c'est plutôt cohérent . Les brestois font recette et vont bien se vendre cet été.

    1. le_yogi - mer 30 Déc 20 à 13 h 07

      Oui un peu surprenant, mais chez Opta ils ne font que de la stat, alors le leadership et autre ne sont pas mesurés évidemment. D'un côté c'est une mesure pas si objective que ça de la réalité, mais d'un autre côté ça permet de passer outre le statut des joueurs. Pas sûr qu'on voie 2 brestois dans beaucoup d'autres équipes types sinon ! Mais oui ça met en valeur le travail de Dall Oglio qui produit quand même un jeu intéressant.

      1. Darn - mer 30 Déc 20 à 17 h 37

        Jason a apparemment un charisme de foot, d'après ses coéquipiers, d'où le fait qu'il fût capitaine à une équipe.
        Oui, oui, Jason a du charisme...
        Je le précise : j'adore ce joueur. Mais cette qualité m'échappe chez lui. Surtout depuis le jour où je l'ai entendu parler.

  7. poussin - mer 30 Déc 20 à 17 h 04

    paru dans la même journée , j'ai bien ris:

    Un jury composé de journaliste de la presse régionale a désigné son équipe-type de 2020 en Ligue 1. Lyon et Marseille sont oubliés.

    Tout comme le Ballon d’Or est désigné par un jury de journalistes de toute la planète, la PQR française a décidé de désigner son équipe idéale en Ligue 1 à la fin de cette année 2020. Il y a donc eu 22 rédactions (il s’agit d’un vote sur l’année civile et pas la moitié de la saison), qui ont fait connaître leur équipe type après douze mois que l’on n’est pas près d’oublier, et pas que dans le football. Et au moment de dévoiler les votes, c’est le Paris Saint-Germain qui se taille la part du lion, puisque que six joueurs du PSG sont retenus dans cette équipe qui évolue en 4-3-3. Côté Paris, on trouve donc Navas, Marquinhos, Kimpembe, Bernat, Di Maria et Neymar. Lille et Monaco ont deux représentants, à savoir Benjamin André et Renato Sanches pour le LOSC et Ruben Aguilar et Wissam Ben Yedder pour l’ASM, tandis qu’Eduardo Camavinga complète cette dream team. Du côté de l’Olympique Lyonnais, actuel leader de la Ligue 1, et de l’Olympique de Marseille, deuxième la saison passée, on ne compte aucun représentant.

    Pour trouver la trace des joueurs lyonnais et marseillais, il faut aller dans l’équipe type B, et là figurent Steve Mandanda, Jordan Amavi et Boubacar Kamara pour l’OM et le duo Léo Dubois et Houssem Aouar pour l’OL. Trois joueurs du LOSC sont également présents (Fonte, Botman et Bamba), tandis que le PSG place aussi deux de ses joueurs, à savoir Marco Verratti et Kylian Mbappé, qui est le joueur qui a obtenu le plus de votes au total…mais à trois postes différents.

    1. JUNi DU 36 - mer 30 Déc 20 à 17 h 44

      Ils doivent le faire exprès pour agacer les supporteurs, je ne vois pas d'autres explications car la c'est vraiment sortir de la mer.e 🤮 Nous qui sommes pas des journalistes spécialistes on est capable de faire des équipes types mille fois plus logique. Et dire qu'ils sont payés pour faire ça 👎

  8. Dede passion 69 - mer 30 Déc 20 à 18 h 04

    L'Équipe a publié SON équipe type, mais sur l'année 2020:

    8 parisiens, 1 Lillois, 1 Monégasque, et 1 Rennais .....
    Aucun Lyonnais, on s'y attendait !

    Par contre le vote des internautes, surement influencé par nos derniers résultats, place Dubois , Aouar, et Memphis dans le onze.

    Même ce choix reste discutable pour nous Lyonnais...

    1. Darn - sam 2 Jan 21 à 10 h 03

      Pas les lyonnais qui nous viendraient à l'esprit, c'est certain.
      En tout cas, Dubois semble faire l'unanimité, sauf chez nous...

  9. OL-91 - mer 30 Déc 20 à 23 h 55

    Je suis également étonné d'y voir MBappé alors que dans les résumés de buts, je ne le vois que taper dans un but vide.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut