Rémy Riou dans le but lyonnais lors de Lille - OL
Rémy Riou dans le but lyonnais lors de Lille – OL (Photo by Sameer Al-DOUMY / AFP)

Ligue 1 : Rémy Riou toujours invaincu avec l'OL

Dimanche à Strasbourg, Rémy Riou jouera le 8e match de sa carrière avec l'OL. Le gardien n'a toujours pas perdu avec ce maillot.

A l'image de ce qui s'était passé l'an dernier, Rémy Riou sera sollicité dès le démarrage du championnat. En raison de la blessure d'Anthony Lopes, touché à la tête dans un choc lors de la rencontre face à Crystal Palace (2-0), l'ancien gardien de Nantes sera titulaire dimanche 13 août à Strasbourg (20h45).

Comme indiqué mardi, l'habituel numéro 1 est forfait pour ce déplacement comptant pour la première journée de Ligue 1. Le portier de 36 ans aura donc une nouvelle opportunité pour s'exprimer avec la tunique de son club formateur.

3 victoires et 4 nuls

Revenu dans le Rhône à l'été 2022, le Lyonnais avait disputé les quatre premières rencontres de l'exercice 2022-2023 contre Ajaccio (2-1), Troyes (4-1), Reims (1-1) et Auxerre (2-1). Il avait profité du carton rouge de Lopes face aux Ajacciens pour vivre ses premières minutes avec l'OL chez les professionnels.

Il avait ensuite à nouveau assuré l'intérim au mars, avec trois résultats nuls à la clé : Lorient (0-0), Lille (3-3) et Nantes (1-1). Vous l'aurez compris, Riou n'a pas encore perdu avec le maillot rhodanien en sept parties : trois succès et quatre partages des points.

Il pourrait enchaîner face à Montpellier

Ce week-end en Alsace, il participera à sa 8e affiche avec son équipe, pour un total jusqu'ici de huit buts encaissés. Précisons qu'il est possible que le joueur passé également par Caen enchaîne après contre Montpellier le 19 août prochain lors de la deuxième journée de championnat.

6 commentaires
  1. Avatar
    Olyonn@is - mer 9 Août 23 à 12 h 53

    Rémi Riou=🍀?

  2. Avatar
    lecirev - mer 9 Août 23 à 13 h 23

    C’est agréable d’avoir un gardien numéro 2 fiable.

  3. Avatar
    Lyon1986 - mer 9 Août 23 à 14 h 08

    si il sort un match fou en impressionnant ses collègues pour les matchs qui vont suivre, et bein ça serra compliqué pour Anthony

  4. Ben01
    Ben01 - mer 9 Août 23 à 15 h 29

    Une statistique qui tend à prouver ... qu'on peut faire dire (presque) tout aux chiffres.

  5. Avatar
    stef-69 - mer 9 Août 23 à 15 h 51

    tant mieux car pour moi il est déjà meilleur que lopes ! bien plus complet en tout cas !

  6. Avatar
    Mopi do Brasil - mer 9 Août 23 à 23 h 47

    Allez Rémi ! Objectif Clean sheet

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut