Houssem Aouar, Corentin Tolisso, Malo Gusto et Nicolas Tagliafico (crédit : David Hernandez)

Ligue 1 : sans jouer, l'OL reste 7e

Privé de match ce week-end, l'OL a vu ses concurrents s'écharper sur les terrains de Ligue 1. L'Olympique lyonnais est provisoirement toujours 7e.

Finalement, peu de choses ont changé pour l'OL à l'issue de ce week-end. Si les hommes de Peter Bosz sont restés à Décines pour s'entraîner puisque le match à Lorient a été reporté, les autres formations de Ligue 1 étaient elles sur le pont. Mais 7e après la 1re journée, l'Olympique lyonnais l'est toujours ce lundi 15 août sans avoir joué.

En haut du classement, seul le PSG a remporté une 2e victoire de rang. Pour le reste, les concurrents des Rhodaniens ont tous déjà laissé des points en route. Marseille à Brest dimanche soir (1-1), Rennes et Monaco samedi (1-1), tout comme Lille (1-1 à Nantes vendredi) ou encore Nice (1-1 face à Strasbourg). Une bonne nouvelle pour les coéquipiers d'Alexandre Lacazette.


OL - Troyes vendredi 21h


Vendredi, l'OL ouvrira le bal avec la réception de Troyes, l'opportunité de mettre déjà un peu de pression sur ses rivaux en cas de succès. Mais avec l'Olympique lyonnais, il est plus prudent d'attendre avant de tirer des conclusions trop hâtives.

Les 10 premiers du classement après 2 journées : 

1 - PSG, 6 pts

2- Marseille, 4 pts

3 - Lille, 4 pts

4 - Toulouse, 4 pts

5 - Monaco, 4 pts

6 - Lens, 4 pts

7 - OL, 3 pts (-1 match)

8 - Lorient, 3 pts (-1 match)

9 - Montpellier, 3 pts

10 - Clermont, 3 pts

13 commentaires
  1. Moimoi - lun 15 Août 22 à 9 h 54

    Si la première journée augurait de belles choses pour le championnat avec seulement 2 nuls sur 10 matches (34 buts), la deuxième est un atterrissage, un retour à la réalité de la Ligue 1 : 9 matches, 6 nuls (28 buts).

    Sinon, tant mieux pour le classement actuel sans jouer, mais mon état d'esprit est "gagne et ne te préoccupe pas des autres équipes" : si la nôtre fait son boulot, alors les autres seront derrière.

    Enfin, comme écrit dans l'article, avec l'OL, cela fait bien des années que nous ne pouvons plus nous avancer avant un match. Contrairement à l'ours chassant le poisson, nous comme capables de nous faire manger par le poisson (Lorient et Troyes), si tant est que l'OL puisse être considéré un ours...

    1. Olyonn@is - lun 15 Août 22 à 10 h 41

      L'image du poisson pour Lorient du coup est toute trouvé c'est sur leur logo.😄Par contre L'OL un ours?En peluche l'année dernière alors.Cette année j'ai quand même confiance pour redevenir un peu plus dangereux contre les équipes de bas de classement.(On a déjà battu Ajaccio, l'année dernière on faisait nul contre Clermont chez nous)...

  2. LeCaladois - lun 15 Août 22 à 10 h 01

    Atterrissage pas d'accord c'était loin d'être des purges, et concernant le nombre de buts il y avait une rencontre de moins.

    1. Moimoi - lun 15 Août 22 à 10 h 10

      (Touche répondre)
      Je n'ai pas regardé le moindre match, je me base uniquement sur les résultats.
      Je ne fais qu'un constat froid avec les chiffres, sachant que même le plus beau des matches, s'il se solde par un score de parité, sera un nul. Pas une "purge" comme tu écris, mais un nul.
      Et pour moi, l'OL ne doit jamais partager les points.

  3. Philippeb - lun 15 Août 22 à 10 h 32

    Pourquoi les matchs nuls seraient de mauvais match ???
    De toutes façons il n'y a qu'une sorte de vrais bons matchs : ceux que l'OL gagne.

    1. Lyolicha - lun 15 Août 22 à 12 h 21

      Il y’a des beaux matchs qui se finissent en match nul. Nice-Strasbourg d’y hier est un exemple.

  4. poussin - lun 15 Août 22 à 10 h 38

    Attention, les matchs à l extérieur sont toujours des pièges et C est difficile de ramener 3 points surtout contre Lorient qui voudra se rendre justice après ce report et qui vient de prendre des points à Rennes. Aucun match n est facile avec le ol actuel donc restons sérieux et ne sousestimons personne. Content qu on puisse récupérer presque tous nos joueurs pour le prochain match.

    1. Lyolicha - lun 15 Août 22 à 15 h 17

      +1 poussin

  5. Lyolicha - lun 15 Août 22 à 12 h 23

    2 ans jour pour jour où l’on s’est offert une place en demi finale de LDC après avoir éliminé City en quart.

    https://twitter.com/ol/status/1559122343485751298?s=21&t=5qkW86_UM2gU4H73GOwZAw

  6. patsso - lun 15 Août 22 à 13 h 32

    Alors on continue comme çà !

  7. kazo le rouge - lun 15 Août 22 à 16 h 02

    oui soyons positifs et redonnons au mot supporter son vrai sens!!!!
    à l OL après une triste année , il n y a pas que les joueurs qui doivent redorer leur blason!

  8. OL-91 - lun 15 Août 22 à 17 h 42

    Encore deux matches reportés et nous sommes sur le podium !

  9. OL1jourOLtoujours - lun 15 Août 22 à 18 h 49

    Au vu des résultats des autre clubs 2 solutions soit l'Ol perdait ce match et restait 7ème soit il gagnait et se retrouvait 2ème à la différence de but (à moins de gagner par + de 8 buts d'écarts...) je ne parle pas du partage des points qui nous aurait mis à égalité de pts (4) avec l'OM, Lens, Toulouse, Lille et Monaco donc tant qu'a faire autant passer devant nos concurrents (mieux 2pts d'avance que rien du tout

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut