Photo by JEFF PACHOUD / AFP

Ligue des champions : l'OL établit un triste record

En concédant un sixième match nul à domicile en Ligue des champions, l'Olympique lyonnais a établi un record dans l'histoire de la compétition.

La série avait commencé en décembre 2016 lors de la réception du FC Séville en phase de poules (0-0), elle s'est poursuivie mardi soir contre le Zénith Saint-Pétersbourg (1-1). Un concédant un nouveau match nul à domicile en Ligue des champions, l'OL a établi un nouveau record dans l'histoire de la compétition. Voilà six rencontres que le club rhodanien n'a plus gagné (ou perdu) au Groupama Stadium dans la plus prestigieuse des compétitions. Sa seule victoire en C1 dans son nouvel écrin remonte à trois ans, contre le Dinamo Zagreb (3-0). En octobre de la même année, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette s'étaient aussi inclinés contre la Juventus Turin (0-1). Depuis, le FC Séville et le Zénith, donc, mais aussi le Shakhtar Donetsk (2-2), Hoffenheim (2-2), Manchester City (2-2) et le Barça (0-0) sont venus chercher un nul à Décines. L'Olympique lyonnais aura l'occasion de rompre le mauvais sort contre Benfica, le 5 novembre prochain.

3 commentaires
  1. Enkidu
    Enkidu - jeu 19 Sep 19 à 0 h 35

    C'eSt Un ReCoRd D'iNvInCiBiLiTé À lA mAiSoN iL fAuT eN êTrE fIeR!

  2. poussin
    poussin - jeu 19 Sep 19 à 7 h 17

    Match nul contre séville, Barcelone, Manchester city , c'est pas vraiment ridicule ! C'est sûr que la saison passée contre Hoffeiheim et le shatkar donesk , on aurait pu faire mieux mais aussi pire. Bizarrement , on est plus libéré à l'extérieur qu'à domicile, j'ai l'impression. Il y a moins d'attente à l'extérieur et donc moins de pression qui pèse sur les épaules des joueurs du coach. On joue plus libérer car on sait qu'une victoire relève d'un exploit en LDC à l'extérieur.

    1. Avatar
      Nenae - jeu 19 Sep 19 à 12 h 48

      On est d'accord Barça, City, Seville c'etait pas mal et plutot bon sur la forme (notamment contre City et defensivement contre Barcelone) et contre le Shakthar c'est à Huit Clos donc l'effet match à domicile...

      Hoffenheim un accident industriel du niveau de Rennes et CdF...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut