Lyon’s French midfielder Maxime Gonalons (L) vies with Gent’s midfielder Danijel Milicevic (R) during the UEFA Champions League group H football match between Kaa Gent and Olympique Lyonnais (OL) at Ghelamco stadium in Ghent, on September 16, 2015. AFP PHOTO/ JOHN THYS

Ligue des champions : l'OL roi des nuls

L’OL n’a pas pu faire mieux que match nul (1-1) à La Gantoise pour son premier match de Ligue des champions. Les Lyonnais ont fini le match à 11 contre 9, et Lacazette a loupé un penalty.

L’OL s’est-il mis en mode Ligue des champions ?

Ce n’est clairement pas un OL version Champion’s league que l’on a vu à La Gantoise. Mangés dans l’engagement, étouffés au milieu de terrain, les Lyonnais ont éprouvé toutes les peines du monde à se sortir du pressing belge. L’organisation en 3 – 5 – 2 de la formation entraînée par Hein Vanhaezebrouck a considérablement gêné l’OL, avec une grosse densité physique et de nombreux dédoublements sur les côtés. Le porteur de balle lyonnais avait constamment deux voire trois joueurs sur le dos. A l’instar de leur début de saison poussif, Jordan Ferri et Corentin Tolisso n’ont pas été en réussite. Les latéraux lyonnais ont été considérablement mis à mal, que ce soit Rafael ou Jérémy Morel. Ce dernier aurait d’ailleurs pu provoquer un penalty sur une action litigieuse où il avait été dépassé par son adversaire. Un autre aurait pu être sifflé sur une sortie hasardeuse de Lopes, mais dans les deux cas l’arbitre écossais de la rencontre, William Collum, n’a pas bronché. En revanche, il a eu beaucoup moins d’hésitation pour expulser le belge Dejaegere auteur d’une semelle sur Maxime Gonalons en fin de première période.

Hubert Fournier a réagi tactiquement à la demi-heure de jeu, en faisant évoluer son système en 4 – 3 – 3 avec Valbuena et Beauvue sur les côtés. Mais il n’a pas rencontré beaucoup plus de réussite. Le coach rhodanien, conscient des énormes difficultés rencontrées par sa formation sur les ailes, a fait sortir Rafael pour Jallet à la mi-temps. Un changement payant, puisque c’est lui qui a coupé un corner de Valbuena de la tête pour l’ouverture du score. Rassurant défensivement et efficace offensivement, le latéral droit a été un des rares joueurs de l'OL à surnager. Car même les leaders habituels (Umtiti, Gonalons) n’ont pas été rassurants.

Lyon aurait-il dû remporter ce match ?

Eu égard au standing de l’adversaire, on pourrait être tenté de dire que oui. Le champion de Belgique a eu plusieurs occasions franches, notamment une barre transversale de l’attaquant Depoitre après s’être échappé dans le dos de Samuel Umtiti, ou encore un face à face remporté par Anthony Lopes dans un angle fermé dès le début du match. En deuxième mi-temps, l’OL a mieux réussi à se sortir du pressing belge, mais a souvent péché dans le dernier geste. La Gantoise jouait son va-tout et l’égalisation est venue fort logiquement des pieds de Milicevic, sur une action où toute la défense lyonnaise a été prise à revers. A 11 contre 10, on attendait une réaction des Lyonnais, et elle est venue.

Ceinturé dans la surface, Aldo Kalulu, entré à la place d’un Beauvue transparent, provoquait le pénalty et l’expulsion du défenseur belge. Une occasion en or pour Alexandre Lacazette, croyait-on, d’ouvrir son compteur buts cette saison. C’était sans compter sur le gardien Sels, qui s’est détendu de tout son long pour sortir le ballon sur sa droite. A 11 contre 9 pour les cinq dernières minutes, l’OL n’a pu ramener qu’un point de son voyage en terres flamandes. Jean-Michel Aulas et Hubert Fournier avaient avancé avant la rencontre que le match nul serait un bon résultat. Mais au vu des faits de jeu (expulsions, pénalty), difficile de s’en contenter.

La complicité du trio d’attaque Valbuena – Lacazette – Beauvue a-t-elle été meilleure qu’en championnat ?

La complicité du trio d’attaque n’a pas sauté aux yeux. Mathieu Valbuena a eu du mal à créer du lien entre le milieu ses deux compères d’attaque, même si il a eu plus d’espace pour s’exprimer en seconde période. Le plus en jambes a clairement été Alexandre Lacazette, le seul à apporter un vrai plus offensivement. Très incisif dans ses prises de balle, il a eu trois occasions nettes, dont une frappe enroulée après un contrôle parfait, détournée in-extrémis par le portier belge. Quant à Claudio Beauvue, régulièrement recherché dans la profondeur et en appui, il a presque tout raté, avant d’être remplacé par Aldo Kalulu. Auteur d’une très bonne rentrée, provocateur balle aux pieds, le petit attaquant de poche est une des vraies satisfactions de cette rencontre. Et comme il y en a peu, il faut bien s’en contenter !

93 commentaires
  1. Avatar
    Ahtmos - mer 16 Sep 15 à 23 h 35

    Mais quelle prestation pitoyable, une honte, aucun joueur au niveau. Ferri catastrophique tout comme tolisso et beauvue. Seul jallet a été présent. Lacazette a assez bien joué mais non, il ne peux pas rater ce penalty... Morel completemenet à l´ouest sur le but et absolument pas compensé par le reste de l´equipe. Même Lopes est allé ce placer au premier poteau pour laisser le but grand ouvert.
    Rien à garder, j´attend la réaction de hubert fournier et des joueurs parce qu´il va vraiment falloir qu´ils s´expliquent la. Même s´il semble évident que mentalement ils aient craqués
    Dégouté ...

    1. Avatar
      Armiel Anago - jeu 17 Sep 15 à 0 h 32

      Fournier devrait donner sa chance à Mvuemba , je ne le comprends pas. Lyon ne peut plus continuer de perdre des points comme ça. Coach pas au niveau.

      1. Avatar
        DUBOL - jeu 17 Sep 15 à 18 h 56

        Depuis un moment HF s'entete dans la mauvaise direction. Il ne change pas une equipe qui ne gagne pas... A un moment faudrait un peu de remise en question bon sang !

  2. OLVictory
    OLVictory - mer 16 Sep 15 à 23 h 38

    L’OL s’est-il mis en mode Ligue des champions ? Mauvaise question.
    La bonne c'est : "L'OL va-t'il commencer sa saison ?"

  3. OLVictory
    OLVictory - mer 16 Sep 15 à 23 h 46

    Qu'est-ce qu'ils vont trouver comme excuse ?
    Il ne pleuvait pas, l'équipe en face jouait, même à neuf contre onze, il n'y a pas eu de poteau...
    Alors c'est quoi cette fois ?

    1. Avatar
      Ahtmos - mer 16 Sep 15 à 23 h 53

      Non je pense que la couleurs des maillots adverses est responsable. Les couleurs flashie ça perturbe

  4. Rockaddict
    Rockaddict - mer 16 Sep 15 à 23 h 54

    Je suis Aulas,je descends direct dans les vestiaires et je leur passe un putain de savon !! Aucune envie,timorés,à l'ouest,rien de rien ce soir. Et t'as pas le droit de tirer des pénos comme çà !!

    Dimanche,on va se faire marcher dessus .... Maintenant,j'espère que Darder (que j'avoue ne pas connaître) va faire son entré dimanche parce que ,que ce soit Tolisso ou Ferri,faut vraiment faire quelque chose au milieu....

    Quelqu'un peut il me dire pourquoi Bedimo n'est pas aligné ??

    1. ROYALDULTON
      ROYALDULTON - mer 16 Sep 15 à 23 h 58

      à mon avis il y a eu clash avec HF, et l'équipe est au courant !!!!!

      1. ROYALDULTON
        ROYALDULTON - jeu 17 Sep 15 à 0 h 04

        je viens de regarder les tweets de Aulas, j'en pleure.....!!!!

  5. Avatar
    Antonio - mer 16 Sep 15 à 23 h 59

    Si Fournier joue en 4-4-2 contre Marseille, c'est qu'il n'a rien compris. Pendant toute la durée ou l'OL a joué avec un milieu en losange, ils se sont fait bouffer, et le passage en 4-3-3 a permis un "décollage" de l'équipe.
    par contre tolisso et ferri et Morel, depuis le début de saison ils ont un niveau qui frôle la catastrophe, vivement que Darder soit prêt, mettre Bedimo à gauche, Jallet à droite et Darder, ça changera surement beaucoup de choses. ALLEZ L'OL!

  6. Avatar
    chikarakun - jeu 17 Sep 15 à 0 h 08

    Quelle tristesse... je rejoins certains commentaires : Ferri est passé complètement à côté, Morel absent (il est où sur le but???), Tolisso (que j'adore) a fait des mauvais choix / eu du déchet... On est même chanceux sur le but de Jallet, puisqu'il n'y avait pas corner sur l'action précédente... s'il y avait une équipe contre laquelle on devait prendre 6 points, c'est celle-là! Je vais pas accabler Lacazette qui a bien joué et dont le but était valable (non?). Bravo aux Belges quand même, ils ont joué comme des morts de faims. Si on pouvait s'inspirer de leur état d'esprit dimanche ça nous fera pas de mal.

  7. Avatar
    MonsieurJ - jeu 17 Sep 15 à 0 h 34

    Pas vu le match (mais visiblement rien raté), j'ai en revanche vu le résumé sur le Grand Angle de BeIN et franchement .... Hallucinant, animation offensive zéro, défense aux fraises, on finit à 11 contre 9 sur un nul contre la Gantoise ????? Avec l'effectif qu'on a ???? Equipe pas au niveau, entraineur pas au niveau, Président pas au niveau, point !

  8. ROYALDULTON
    ROYALDULTON - jeu 17 Sep 15 à 0 h 38

    Sur un tweet de L'OL Raphael a une blessure musculaire en fin de 1ere mi-temps, et on a pas voulu prendre de risques ! (mon œil, oui ! )

  9. Avatar
    hihouhou - jeu 17 Sep 15 à 0 h 39

    On a tout simplement pas le niveau LDC, ce qui était déjà prévisible au vue du début de saison, donc Aulas il peut se la mettre derrière l'oreille pour accueillir les 8èmes dans le nouveau stade, et vu le résultat du Zenith, même l'Europa on la verra pas, voilà a tout donné au diva, le résultat est affligeant et honteux, dimanche on va se prendre une valise!!!

  10. Avatar
    Armiel Anago - jeu 17 Sep 15 à 0 h 41

    En ligue des champions, on joue pour le tout, pour le maillot, pour se faire un nom, pour du respect. Mais mon ol ne l'a pas compris. Je n'ai pas vu d'envie chez les joueurs. Ont ils eu peur ? La préparation mentale est à côté. Hubert ne sait pas reprendre ses joueurs, il n'est pas au niveau. Vivement d'autres Arnold Mvuemva, Bisevac, Bedimo. Arnold aurait donné d'impact au milieu du terrain à défaut de tactique. Ou est la hargne de la ligue des champions. Nul ol

  11. Avatar
    fiktor - jeu 17 Sep 15 à 0 h 45

    J'éprouve un sentiment de colère froide très désagréable. Certes, l'équipe peut se louper de temps en temps, mais j'ai le sentiment qu'il n'y a pas de cohérence et que les recrues n'apportent pas grand-chose.
    Rafael? Je ne sais pas pourquoi il est sorti, mais sa première mi-temps a été mauvaise.
    Mapou? J'ai vu un joueur timoré, alors qu'on attend qu'il devienne un patron.
    Beauvue? On ne l'a pas vu, et on sent qu'il a du mal à s'intégrer au système de jeu.
    Le système de jeu, parlons-en justement. Avec cet effectif, on voit mal comment le 4-4-2 peut fonctionner, la complémentarité Lacazette-Beauvue ayant de quoi soulever quelques doutes.
    Quand à un 4-3-3 ou un 4-2-3-1, Beauvue n'est pas un joueur de couloir, et derrière Kalulu et Cornet sont encore un peu tendres.
    Du coup le problème paraît assez profond et insoluble.

    On pourra se rassurer en se disant que l'équipe ne pourra pas montrer un tel manque d'envie à chaque match, ou alors ce n'est pas la peine d'espérer quoi que ce soit.

    J'aimerais aussi comprendre pourquoi les joueurs ont semblé physiquement autant en-dedans, et pourquoi, quand on voit Ferri et Tolisso sans essence dans le moteur, aucune alternative n'est envisagée, hormis Malbranque à 10 minutes de la fin, Mvuemba étant aux abonnés absents.

    Et dernier point : comment peut-on tirer un penalty de la sorte??? Putain, Laca s'il n'est pas en confiance, il fout une mine ou un plat du pied classique au lieu de tirer de manière aussi risquée.

  12. Avatar
    OL21 - jeu 17 Sep 15 à 0 h 51

    Je ne comprend rien on fait jouer tolisso et ferri alors que depuis le début de saison ils sont catastrophiques
    on laisse mvuemba tous le temps sur le banc ce n'est pas normal je suis dégoûté

  13. Avatar
    OL21 - jeu 17 Sep 15 à 0 h 54

    Notre problème est qu'on a un milieu très faible, j'attend de voir darder

  14. Avatar
    OL21 - jeu 17 Sep 15 à 1 h 07

    Fournier est entrain de faire du n'importe quoi en ce qui concerne les changements, les schémas tactiques et les joueurs convoqués,
    pourquoi convoquer un joueur comme mvuemba pour ne pas l'utiliser quand tolisso et ferri ne sont pas bon
    malbranque n'a pas sa place dans cet effectif .

  15. Avatar
    jeepy - jeu 17 Sep 15 à 4 h 24

    Lamentable.... Indigne de la champions Ligue.... Malgré des circonstances plus que favorables (arbitrage, adversaire jouant a 10 puis a 9), notre équipe a été plus que nulle. Une défense incapable d'une relance correcte avec des dégagements a la sauve qui peut et ses latéraux qui se prennent pour des ailiers ( mais incapables de faire un centre intelligent ou correct) qui délaissent leur poste (n'est ce pas Morel et Raphaël ?). Une attaque sans inspiration (avec un Beauvue aux abonnés absents) qui joue latéralement sans profondeur, donc qui n'avance pas mais recule. Et surtout avec une triplette au milieu de terrain d'une faiblesse indigne même de la CFA. Ou est le Tolisso de la saison passe ? Il marche et se ne bat pas .. Gonalons, vraiment mauvais.. Et le bouquet Jordan Ferri... quelle nullité, incapable d'assurer deux passes , de cadrer un tir, mais qui est titulaire. Incroyable, ce système de jeune prôné par Fournier... On va a la ramasse contre n'importe quelle équipe, alors pas d'illusions. Mauvais recrutement, mauvais coach ... Dégouté.

  16. Avatar
    Rafi - jeu 17 Sep 15 à 4 h 31

    Je préfère ne pas trop parler du match, sauf à dire qu'il faut arrêter de dire que Lyon "devait faire telle performance" etc ... Pardonnez moi l'expression mais MERDE, arrêtez de croire que Lyon va être extraordinaire en C1 parce que l'équipe a été brillante en L1 (championnat qui ne veut rien dire). Trop de supporters lyonnais sont prétentieux, en exigeant absolument la victoire contre Gant et en ne se rendant pas compte du vrai niveau de l'équipe, au lieu d'être tout simplement ambitieux. Ouais le centre de formation est pas mauvais, mais les joueurs qui en sortent, encore une fois, on les a jamais vus autre part qu'en L1 ... Alors arrêtons de se prendre pour le "2eme centre derrière le Barça".
    -
    N'oubliez pas que pour Gant, recevoir Lyon était le match le plus facile des 6 matchs à jouer en poule. Personne l'a mentionné vu que tout le monde a vu l'équipe trop belle "si on gagne pas contre Gant quand même", en croyant qu'en face ils allaient mettre le ballon dans leur propre but.
    -
    Dernière chose à ajouter : j'avais publié de longs commentaires pour expliquer que le tirage au sort était favorable à Lyon pour aller chercher la 3eme place du groupe, et j'avais mis en avant que le Zénith était superieur à Lyon.
    Qu'est-ce que j'avais pas dit ... "Le Zénith c'est pas supérieur à Lyon", "le championnat russe est quand même pas terrible" .... Je rigole bien quand je lis les méconnaisseurs du football qui disent et pensent vraiment que la L1 est supérieur au championnat russe.
    Mais voilà le Zénith est allé gagner à Valence et je vais citer un joueur par ligne de cette équipe : Garay-Javi Garcia-Witsel-Hulk. Entourés de bons joueurs, oui c'est supérieur à Lyon, même au Lyon que l'on a vu brillant l'année dernière oui, mais seulement en L1 ...
    -
    Une petite réponse à ceux qui pensent encore et qui malheureusement continueront de penser que des performances en L1 peuvent être une base pour prévoir des performances en C1. Que l'on peut en déduire que Lyon est au moins égal à une équipe comme le Zénith qui est sérieux en C1 dans les années récentes.
    -
    Désolé de pas être agréable, mais j'en ai gros. Ilfaut arrêter de se voiler la face sur le niveau du foot chez nous en de moment et par conséquent sur le niveau de l'équipe que nous supportons tous.

    1. Avatar
      dams69gone - jeu 17 Sep 15 à 10 h 26

      Je suis globalement d'accord avec toi Rafi. Par contre, j'estime qu'à 11 contre 10 puis contre 9 (même si c'est anecdotique contre 9 pour le peu de temps qu'il restait), à la vue du scénario, la victoire était obligatoire. Le passage en 4-3-3 a fait du bien. Mais il a quand même manqué d'envie côté lyonnais, quand on voit les belges, ils étaient mort de faim sur tous les ballons, ils se sont mit minable sur le terrain. La C1, ça se joue à fond. Si les joueurs n'ont pas compris la chance qu'ils avaient de la jouer, autant mettre les U19, qui eux, auront certainement + d'envie ! Lacaz' a l'air d'avoir le syndrôme "plus gros salaire du club". On sent bien qu'il est atteint psychologiquement, sa sortie du stade le montre. Espérons pour l'OL qu'il se remette vite en marche, dès dimanche. Par contre, il va vraiment falloir bosser les automatismes avec 2 nouveaux attaquants sur les 3 titulaires (ont-ils été bosser sans Fekir avant sa blessure ?), le souci c'est que cela prends un peu de temps, mais que nous n'en avons pas forcément ... Dimanche soir, les joueurs nous devront une revanche, à eux de jouer !

    2. Avatar
      Rafi - jeu 17 Sep 15 à 14 h 05

      Le comportement de beaucoup de joueurs était previsivle, c'est la première chose à laquelle j'ai pensée quand j'ai lu Ferri dire "il va y avoir la petite musique". A mon avis ça en a crispé beaucoup, d'ailleurs on a bien vu que trop de joueurs n'allaient pas à fond dans les duels, avaient une distance de marquage de 3 mètres sans arrêt. Umtiti, Tolisso, Ferri et Beauvue manquaient clairement d'engagement, comme s'ils avaient eu peur d'y aller, de serrer le marquage. Alors qu'en face, c'est sûr, personne ne s'est posé de questions.
      -
      En ce qui concerne Lacazette, il faut arrêter de regarder les notes des journaux. Ça a été l'un des meilleurs sur le terrain, il a souvent essayé de percuter, il est bien plus en forme mais manque encore de confiance et de joueurs avec qui combiner devant ...
      Regardez tous les penaltys de la saison dernière, ils étaient tous tirés comme ça, à mi hauteur plus ou moins au milieu. Pour moi qui suis gardien de but depuis très longtemps, ce sont les penalties les plus faciles à arrêter, jusque là c'était tout le temps rentrer, et le gardien va quand même bien la chercher.
      -
      Normal qu'il ait cette tête là, ça me rassure. Arrêtez avec le délire du salaire, vous croyez qu'il fallait faire quoi pour garder les meilleurs joueurs ?? Personne comprend qu'en foot ça marche comme ça point barre (je dis pas que c'est bien ou mal, je constate) C'est la communication désastreuse autour de son contrat qu'il faut critiquer ... tout ce que je constate, c'est un Lacazette qui se bat, qui veut être le leader de l'équipe, qui a raté à un moment important, et que ça emmerde au plus haut point. Alors quand tout le monde lui tombe dessus ... oui il marque pas, mais on voit bien que devant il essaye souvent de percuter en provoquant avec une technique qu'il a pas perdue.

  17. Avatar
    jeepy - jeu 17 Sep 15 à 4 h 58

    C'est tout à fait vrai, mais pour moi le fosse vient aussi du système de jeu. Quand est ce que Fournier comprendra que c'est le ballon qui doit circuler et non les joueurs qui doivent le porter. De plus, les latéraux devraient rester derrière et c'est les milieux qui devraient prendre l'aile comme le faisait Malouda et Govou, mais c'est vrai ils avaient une autre classe que Ferri et Tolisso, beaucoup trop encensés mais qui n'apportent pas ce que l'on peut attendre d'un milieu. C'est une évidence les individualités ne font une équipe, mais avec Grenier, Fekir et Fofana, le milieu aurait une autre gueule.

    1. Avatar
      fandelol - jeu 17 Sep 15 à 13 h 56

      Tu ne peux pas demander à Ferri et Tolisso de faire ce que faisait Malouda et Govou, c'est absurde! C'est comme demander à Jallet de faire le boulot d'Umtiti ou à Valbuena de faire ce que fait Gonalons! Leurs postes n'ont rien à voir. Et étant donné qu'on n'a aucun vrai aillier et que Lacazette ne peut pas vraiment jouer seul en pointe, nos solutions sont extrêmement limitées. Pour jouer avec des ailiers, il nous faudrait Valbuena à droite, et un mec comme N'tep à gauche. Là ça pourrait marcher.

  18. Avatar
    Gui’home Mo - jeu 17 Sep 15 à 7 h 12

    Ils ne se respectent même pas pour sortir un match pareil alors qu'ils se sont battus l'an dernier pour la 2e place !
    Et puis on a entendu Gonalons à la fin du match nous parler de ces 3 mois où ils ont négocié leur salaire.
    Ca commence à gonfler cette excuse.
    On est déjà mi-septembre.
    Sinon pour jouer l'Europa League en Février Mars au Grand Stade, c'est un bon résultat.

  19. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 17 Sep 15 à 7 h 38

    Sa joue la diva pour négocier les prolongations de salaires et c'est pas capable d'apporter les 3 points. C'est une honte et limite une erreur professionnel de ne pas avoir emporter le match. Beau vue,Morel,etc...tous ont était nul ou presque,du moins pas au niveau. Y'a tellement de chose a dire ou a souligner mais ce soir les 3 points étaient indispensable au vue de la physionomie du match. Alex devait le mettre au fond bordel de merdee. A quand une victoire pour engranger de la confiance ? Même avec un scénario en notre faveur, Lyon n'est pas foutu de gagner. Inquiétant !!

  20. Avatar
    Alexandre27180 - jeu 17 Sep 15 à 7 h 48

    L équipe la moins mauvaise pour dimanche
    Lopes
    Raphael mbiwa umtiti bedimo

    Jallet gonalons darder
    Valbuena
    Cornet. Kalulu

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 17 Sep 15 à 8 h 21

      On ne fait que du mauvais cette saison, depuis les prolongations de contrat menées de façon désastreuses, les recrutements trop tardifs après avoir perdu son temps à courir après des joueurs trop difficilement accessibles, le feuilleton Nkoulou mais aussi Darder toujours pas opérationnel contre l'OM ce WE, le programme de préparation débile, les matchs amicaux nuisibles, les voyages inutiles au lieu de s'entrainer, un staff qui subit sans jamais proposer de solution tactique innovante, les blessures à répétition.
      On aurait voulu casser la dynamique de la saison dernière on ne s'y aurait pas mieux pris.
      Le compte à rebours du grand stade arrive à sa fin, si on continue sur cette lancé on n'aura pas de 8e, et ça va sonner le creux en janvier. Si on rate le lancement les fameux millions du stade vont se transformer en joueurs à vendre pour payer les traites.
      C'est un enjeu majeur, mais personne au club ne semble concerné ! C'est dingue, on ne sait même pas pourquoi ! Les joueurs ont tous été augmentés, les manques dans l'effectif ont finis par être comblés, chacun à eu ce qu'il voulait, Aulas a tout lâché, même si c'est après avoir créé des rancoeurs. Mais alors qu'est-ce qu'ils veulent pour commencer à jouer ?
      IL LEUR FAUT QUOI POUR COMMENCER ENFIN LA SAISON ?

      1. Rockaddict
        Rockaddict - jeu 17 Sep 15 à 10 h 46

        A mon avis...Un bon coup de pied au cul....Et du turn-over....Remise en question du staff....Punaise,on a pris Marles pour être au top physiquement et ......Nada.....

        Aulas ne voulant pas se déjuger,la saison va être longue.....S'il n'y a pas de changement d'état d'esprit dimanche,le Stade des Lumières sera plein pour AC/DC mais sûrement pas pour voir jouer des mecs qui n'ont pas envie....

        D'ailleurs,une partie du toit du Grand Stade est tombé...Les délais vont peut être être difficiles à tenir !

  21. Avatar
    Platoche - jeu 17 Sep 15 à 8 h 20

    On peut accabler l'entraineur ou un système de jeu , mais avec des joueurs de L2 comme Ferri, comment peut on rivaliser sur la scène européenne ?

    Mvuemba serait bien meilleur à lui seul que les 3 milieux réunis hier soir .
    le petit Jordan n'a pas le niveau , on le sait depuis longtemps , mais en l'abscence de Grenier Fofana et Fekir ...

    Que dire de Tolisso ?
    Incapable de faire un simple contrôle ; il a les pieds carrés . A ce niveau ça ne pardonne pas . On n'est pas en L2 une fois encore ...

    Beauvu ?
    Inexistant
    Djie manque beaucoup , c'était autre chose .

    Derrière , je ne vois pas comment Mapou pourrait espèrer revenir en Edf , ce n'est pas le grand milieu défensif que l'ami Aulas nous a vendu , c'est sûr .

    Quand à Morel ... j'aurai aimé qu'il reste à Marseille ...
    Un joueur limite L2 la encore ...

    ça va être compliqué , le podium me semble difficile à atteindre sans Fekir , qui portait l'équipe à bout de bras .

  22. OLVictory
    OLVictory - jeu 17 Sep 15 à 8 h 31

    Mvuemba n'est bon que quand il ne joue pas, arrêtez l'amnésie. Il faut le faire rentrer pour provoquer une réaction chez les autres, mais pas pour son talent qu'il n'a jamais montré.
    Vivement que Bisevac revienne, c'est la meilleure association avec Umtiti
    Rafael est un danger permanent... pour nous. Il faut le faire jouer en ailier ça crève les yeux, et défenseur en remplaçant.
    Beauvue j'en parle pas, personne ne joue pour lui dans l'équipe,.
    Morel est un bon défenseur central et un médiocre latéral, ça crève aussi les yeux de tout le monde saut Fournier.
    J'aimerais connaître le problème avec Bedimo, ça semble grave pour qu'on l'écarte régulièrement mais j'aimerais surtout que le staff comprenne qu'on n'a pas les moyens pour se permettre d'aligner un Morel à sa place.

    Les belges ont les moyens de nous battre au retour à Gerland, la 3e place n'est pas assurée. Ils ont ausi les moyens à domicile de surprendre Valence ou le Zenith, ce qu'on ne risque pas de faire. On se prépare de mauvais jours.

    Bon courage à Fournier, je ne vois pas comment il va s'en sortir.
    Si on se prend la volée annoncée à Marseille ce WE, j’espère qu'elle sera bien cuisante et que ça déclenchera enfin une réaction.

    1. ROYALDULTON
      ROYALDULTON - jeu 17 Sep 15 à 8 h 59

      Mais on va se la prendre la volée, et il faut aller au clash pour comprendre ce qui se passe car il se passe quelque chose...à l'OL en ce moment !

  23. OLVictory
    OLVictory - jeu 17 Sep 15 à 8 h 39

    Et accessoirement, l'erreur de la défense lyonnaise et l'incapacité de Lacazette a réussir son pénalty nous coûtent un demi-million d'euro de prime de l'UEFA qu'on donne aux belges.
    Le gros gâteau de la LDC commence à fondre...

  24. poussin
    poussin - jeu 17 Sep 15 à 8 h 57

    RAFI > complétement d'accord avec ton analyse. OL n'a tout simplement pas le niveau de LDC. On se croit encore une équipe des année 2000 mais on en est très loin. Tout simplement parcqu'en LDC , les lyonnais savaient élever leur niveau de jeu alors qu'aujourd'hui on en est strictement incapable. ON peut toujours chercher des causes ou des bouc émissaires (le staff, la préparation, les joueurs), je crois que c'est un tout. Le mental et la confiance avec les blessure de grenier, fofana, fekir sont écorchés. Je ne vois aucun joueur de l'équipe dont la préparation leur auraient apporté un plus. Ils serainet rester en vacances que ça aurai été pareil.
    Quand j'entends que Darder ou %Mvuemba pourrait être nos sauveurs au milieu , cela me fait doucement rire. L'un ne semble pas aussi bon qu'on veut nous le faire croire en mettant en avant son retard de préparation et l'autre n'a jamais affiché un niveau digne de OL. Il sera à peine aussi pitoyable que Ferri ou Tolisso.
    Mais il y a de l'espoir dans le sens où l'on a vu ses joueurs beaucoup plus performant et dans de meilleurs jours. Mais alors qu'est ce qu'il ne va pas ? Qu est ce qu'il y a de changé par rapport à la saison passée ? ormis les salaires, je vois pas trop. toujours autant de blessés, même staff, même squelette lopes/umtiti/jallet/gonalon/lacazette.
    Morel doit rester une simple roue de secours , tout comme raphael. les titulaires sont bien bédimo et jallet ce qui veut dire qu'on n'a rien renforcé du tout. Bisevac est il moins bon que yanga ? pas sûr du tout. beauvue est il meilleur qu'N'jie ou Benzia ? je n'y crois pas une seconde. Quand à Lacazette, la super star , il rentre dans une période de doute et de disette qui pourrai s'éterniser si il ne se prend pas en main mentalement.
    Le constat est rude, seulement 3 joueurs combatifs et au niveau avec lopes, jallet et valbuena sur une équipe de 11 joueurs, ca représente même pas 1/3 de l'équipe.

    1. ROYALDULTON
      ROYALDULTON - jeu 17 Sep 15 à 9 h 04

      moi, je constate, qu'il n'y a pas de patron dans cette équipe, ou il est le capitaine qui doit motiver son équipe ??? mais dites moi ou il est ????

      1. Avatar
        Gui’home Mo - jeu 17 Sep 15 à 9 h 15

        C'est une bonne question pour le capitanat.
        Dans les moments difficiles, on s'interroge.
        Alors ca ne fait sans doute pas tout, et j'aime bien Gonalons, mais la question mérite d'être posée.
        Quand on aligne ces noms : Coupet, Laville, Violeau, Delmotte, Laigle. Y avait du caractère dans cette équipe.

    2. OLVictory
      OLVictory - jeu 17 Sep 15 à 9 h 21

      "OL n’a tout simplement pas le niveau de LDC"
      OK mais on n'a pas non plus celui de L1, donc on a le niveau de quoi ? C'est plutôt ça la question.
      ---
      Je suis d'accord avec toi, il n'y a qu'une vraie remise en question de tous les joueurs de l'effectif qui puisse amener du mieux et un gros clash peut aider. Il faut briser les certitudes des joueurs pour qu'ils puissent reconstruire quelque chose, il faut leur mettre le nez dans leurs insuffisances. Ils sont tous millionnaires maintenant, il faut les ramener sur terre le plus vite possible, quitte à le faire brutalement.
      Et pas des remises en question bidons comme on a pu en voir dans les medias, avec ces déclarations insupportables de joueurs hypocrites qui jurent avoir réglé leurs problèmes le vendredi pour se traîner sur le terrain le samedi. La première mesure à prendre c'est de leur interdire de communiquer tant que l'équipe n'aura pas redressé la situation. Qu'on fasse parler le responsable de la com qui ne fait jamais de com.
      J'adore Jallet, mais quand je l'entend se réjouir de son but et expliquer qu'il le dédie à ses gosses, je me dis que ces mecs sont encore sur Mars ou Vénus. Je me rend compte qu'ils ne se rendent compte de rien, ils sont dans leur bulle, ils sont contents de marquer alors que l'équipe a perdu ! C'est désespérant, ils n'apprennent rien. C'est un manque de respect au maillot, aux supporters et à leurs coéquipiers. C'est chacun pour sa gueule et le club on s'en tape. Il sert à quoi le staff s'il n'arrivent pas à faire comprendre que le foot est un sport d'équipe ?

      1. ROYALDULTON
        ROYALDULTON - jeu 17 Sep 15 à 9 h 51

        je te suis à 100% OLV un seul bémol : Jallet, à une très bonne élocution et un très bon phrasé, j'ai pu comprendre qu'il était vraiment en colère après son équipe....!! c'est sur que de dédier son but à l'équipe il préfère son fils, et je le comprends...quand il n'y a pas de collectif, et qu'en plus de certain bons centres, tout le monde était en retard, je peux le comprendre, (je ne l'approuve pas forcement) mais au moins, lui, il sait mettre un mot devant lui...!!!

  25. Avatar
    Slaimer - jeu 17 Sep 15 à 9 h 06

    Match hallucina t .... Ce qu'on retiens c'est qu'il n'y a aucune envie ... On a l'impression qu'ils jouaient un match amical.
    Il faut se ressaisir et très vite. Ferri c'est plus possible ... Darder va faire un bien fou.
    Je vais faire 300 kilomètres pour voir le match contre Valence, si c'est pour ce prendre une branlé non merci ...
    J'espère que Alex va vite marquer, car le moral doit être a 0.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 17 Sep 15 à 9 h 26

      Darder c'est Zorro, Batman et Hulk réunis. Le super-héros qui va tout sauver mais qu'on n'a jamais vu jouer. Celui qui perd 7 kilos dans l'attente de savoir s'il va jouer à Malago pour 100 000 euro par mois ou à Lyon pour 150 000. Et qui va mettre un mois et demi à s'en remettre. Ca sent effectivement le mec bien dans sa peau et sûr de lui. Le mec qui fait plus fantasmer les supporters que Clara Morgane.
      A force de se monter le bourrichon avec Darder vous allez forcément être déçus, prenez-le comme il vient, un jeune espoir qui a encore du travail pour arriver au niveau d'une LDC, et tout ira mieux.

      1. ROYALDULTON
        ROYALDULTON - jeu 17 Sep 15 à 9 h 53

        Pourvu que ça ne soit pas un futur Gourcuff en puissance....!!!!! j'ai le track !

  26. Wizzkykok
    Wizzkykok - jeu 17 Sep 15 à 9 h 09

    On n'a pas le droit de jouer de la sorte, pas le droit de jouer avec tant de suffisance.
    Les mecs en face en voulaient dix fois plus, sûrement car ils sont bien mieux payés?
    Nos stars de la formation ont dépensé tant d'énergie à renégocier leur contrat qu'ils sont à bout de souffle sur le terrain?
    On peut se rater c'est pas un drame mais pas de cette manière, pas sans l'envie et le respect dus aux supporters, à l'adversaire et à cette compétition si longtemps désirée.
    Ils sont méconnaissables, tous, à part Jallet et Lopes.
    Ferri et Tolisso sont à la rue c'est à peine croyable.
    Lacaz n'est plus que l'ombre de lui-même depuis son retour de blessure.
    Mapou inintéressant.
    Morel risible en latéral.
    Gonalons doit réagir et bouger tout le monde, lui le premier.
    Rafael très limite, Valbuena bouge beaucoup mais ne crée pas grand chose, Beauvue devrait mettre des crampons.
    Personne n'est au niveau finalement. Collectivement c'est le néant. Animation à l'arrêt et phases de jeu toujours identiques.
    Fournier s'est planté avec Rafael et Morel, il a au moins le mérite de rectifier le tir en cours de match.
    Jallet, Bisevac, Bedimo et Darder titulaires dès que possible pour insuffler un peu de hargne à cette équipe en perdition, on a besoin de points maintenant.

    1. ROYALDULTON
      ROYALDULTON - jeu 17 Sep 15 à 9 h 57

      j'aimerai que les joueurs puissent lire vos commentaires, ils la ramèneraient moins, c'est certain, il faut leur montrer qu'on est en colère, vu leurs prestations depuis les matchs de Prépa, et ce, sur tout les matchs...!

      1. Wizzkykok
        Wizzkykok - jeu 17 Sep 15 à 10 h 21

        Espérons que certains d'entre eux s'intéressent à notre avis!
        Nos propos se veulent plus constructifs que blessants mais quand ça va pas il faut le dire.
        Ils ont la chance et le devoir de défendre nos couleurs, à leur place je sortirais complètement carbonisé, j'attends la même chose de leur part.

  27. Avatar
    johnnyboysgum - jeu 17 Sep 15 à 9 h 10

    J ai eu du mal à dormir. Ce match était un cauchemar.
    Pour positiver, la gantoise, nous a montré ce que nous devions faire. Esprit de groupe, esprit de sacrifice, dépassement de soi, bouger en bloc, jouer en première intention.
    La différence est la, quelque soit les joueurs.

    1. Avatar
      Slaimer - jeu 17 Sep 15 à 9 h 19

      Exact dans le sport collectif si tu n'as pas ça... Tu ne peux pas espérer grand chose

  28. Avatar
    johnnyboysgum - jeu 17 Sep 15 à 9 h 15

    Il serait vraiment temps qu ils se réunissent tous autour d une pizza et qu ils se disent leurs 4 vérités. Arrêtez d avoir des états d âmes et faites le job bachibouzouk!

  29. Avatar
    Jagal - jeu 17 Sep 15 à 9 h 17

    Et dire que la plupart d'entre vous se réjouissait d'un mercato parfaitement mené par notre super président il n'y pas si longtps de cela... je me faisais insulté quand je disais que nos recrues n'apporteraient rien du tout et que le président n'aurait jamais mais alors jamais accorder de si gros salaires à des joueurs qui n'ont fait que 25 bons matchs en L1 rien de plus c'est une aberration!!! Et aujourd'hui tout le monde se paie nos joueurs comme je l'ai fait il y a quelques temps 🙂 en tout cas je ne suis pas devin mais je peux vous dire que la saison va être très longue pour nous. A commencer par la branlée que l'on va prendre contre l'OM dimanche

    1. Avatar
      johnnyboysgum - jeu 17 Sep 15 à 9 h 24

      Je reste persuadé que le mercato est bon. Le problème vient de l état d esprit général. Si ils arrivent à arrêter de regarder leur nombril, il n y a aucune raison que la mayonnaise ne prenne pas. Mais pour l instant pas d esprit d équipe = pas de résultat.

  30. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 17 Sep 15 à 9 h 25

    Pas d'équipe depuis 3 mois….on ne joue plus ensemble depuis que la lumière est sur certains joueurs..(Fékir, Lacazette, les deux n°8, que dire d'Umtiti qui revendique l'équipe de France, hier il a été à chier, bouffé sur toutes les balles en profondeur par un Viking de 2m et 110 kg…incroyable)…
    Gonalons est lent, sur les talons et incapable de protéger la défense…

    Bref, il y a un gros coup de gueule à pousser en vestiaire pour enfin recentrer tout le monde sur le collectif…
    Aulas a beau parler non stop de "l'institution", c'est bien un tas d'individualité qu'on voit sur le terrain depuis 3 mois..
    Les quelques mecs collectifs comme Jallet et Lopes sont exaspéré par la situation..

    Enfin, que dire des choix de Fournier, si Bedimo n'est pas blessé, faut m'expliquer pourquoi on voit Morel à ce niveau de compétition…il n'a pas le talent pour et si j'étais content de son arrivée, c'était pour remplacer Dabo dans les qq piges en Ligue 1…pas en LdC..ridicul sur ce match, 0 centre réussit, 2 pénaltys potentiel qui me coute un canapé à nettoyer (^^), et Rafael, aucun lient avec le reste de l'équipe, Jallet a montré encore une fois si nécessaire qu'il est l'animateur n°1 de l'équipe..toute la saison dernière, il animait le jeu en proposant intelligemment sur les côtés..

    Bref, grosse mise au point nécessaire...

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 17 Sep 15 à 9 h 30

      C'est normal de faire tourner, surtout avec les blessures qu'on a subi et les matchs qui s'enchaînent, ce qui n'est pas normal c'est le niveau d'envie de jouer des remplaçants.

  31. Avatar
    cris79 - jeu 17 Sep 15 à 9 h 31

    chers gones, je suis comme vous tous, abasourdi et découragé...je ne sais pas pourquoi mais je ne m'attendais pas à un grand match de l'ol, vu qu'on en est pas capable en ce moment...Que manque t'il à cet OL là, TOUT...Le milieu de terrain est dans une méforme totale (FERRI maladroit, TOLISSO que j'adore, hors sujet...) Pourquoi avons nous dépensé autant de sous pour RAFAEL ou YANGA MBIWA qui ne font pas mieux que les ex titulaires JALLET et BISEVAC...L'attaque ne marque pas...'(que je regrette N'JIE)...On va au bout de grandes désillusions avec cette équipe, JALLET ET LOPES ne pourront pas tout faire seuls...Vivement que DARDER arrive ; il est peut être temps de réintégrer MVUEMBA au milieu(on ne risque rien) .Bref c'est impressionnant de voir ce qui ne va pas dans cette équipe....Il faut vite se reprendre (et çà va être compliqué à MARSEILLE, qui elle marque beaucoup...) sinon ,la LDC et le haut du tableau en championnat, AU REVOIR...

    1. Avatar
      johnnyboysgum - jeu 17 Sep 15 à 9 h 42

      On a dépensé des sous pour avoir des remplaçant crédibles. L an dernier, on avait Kone et dabo, moi je trouve ça quand même beaucoup mieux. Et je ne sais pas ce que vous avez tous contre mapou mais c était plus que correct hier, contrairement à notre umtiti.

  32. Avatar
    Gael Vicomte - jeu 17 Sep 15 à 9 h 36

    La lyon à 3 grosse échéance (Marseille Bastia Bordeaux) le minimum syndical sera 7points sur 9, autrement laisse tombé, pas la peine de jouer l'europa, on sortira 4ieme en ligue des champions et pas sur que la 2ieme place soit l'objectif encore.

    1. Avatar
      johnnyboysgum - jeu 17 Sep 15 à 9 h 47

      Arrêtez d être négatif, quand on est au fond du trou, on ne peut que remonter. Allez l ol bougez vous!

  33. Avatar
    koufrandirect - jeu 17 Sep 15 à 9 h 46

    Et Darder ?????? On fait rentrer Malbranque qui met plus un pied devant l'autre le pauvre, à 20mn de la fin et on laisse Darder en tribune: il a pas 20mn de physique dans les jambes l'espagnol ????

  34. Avatar
    Smofi - jeu 17 Sep 15 à 9 h 48

    Le seul attaquant qui a posé des problèmes à Gent c'est Lacazette. Certes il rate le penaty, dommage pour lui ça ne récompense pas tous ses efforts. Je trouve que depuis 2 matchs il revient bien.

    Beauvue, Morel et Ferri sont castatrophiques. Je ne peux pas en vouloir à Tolisso qui passe son match à faire les efforts que Ferri ne fait pas et ce depuis le début de saison. Morel n'est pas arrière gauche, Beauvue n'est pas intelligent.

    Le problème pour moi est plus profond. Depuis Saint-Etienne, Lyon n'a pas fait un seul bon match (ne me parlez pas de Caen). J'ai l'impression que toutes les équipes sans exeption sont fortes contre nous. On ne domine pas nos adversaires. Et si vous avez remarqué tout le monde joue pareil contre nous et malgré ça, on n'a toujours pas de solution. Certains joueurs doivent sortir du 11 c'est clair mais Hubert aussi doit sérieusement se remettre en question. Rien n'est bon, de la première relance, à l'occupation du terrain, sans même parler de l'animation offensive...

    La forme de Fékir et de Lacazette + l'effet de surprise ont caché les lacunes du prof d'EPS qui nous sert de coach. Honnêtement j'ai envie qu'on perde dimanche pour avoir sa tête.

    Bonne journée

    1. Wizzkykok
      Wizzkykok - jeu 17 Sep 15 à 10 h 05

      Ah bah il aura pas fallu longtemps pour demander la tête du coach. Celui-là même qui nous obtient la LDC dès sa première année avec zéro moyen.
      Tout n'est pas parfait certes mais lui a au moins le mérite d'agir en cours de match quand quelque chose ne fonctionne pas, contrairement à Garde, l'élu des Dieux.
      Son discours passe peut-être moins bien je ne sais pas, une chose est sûre néanmoins il aligne les mêmes joueurs que l'année dernière et ils le lui rendent très mal.

      1. Avatar
        Smofi - jeu 17 Sep 15 à 10 h 19

        Je n'ai pas parlé de Rémi Garde je ne sais si il faut le remplacer, mais une chose est sûre c'est qu'il doit se remttre en question.
        Il ne s'agit pas seulement d'aligner des joueurs, ça tout le monde peut le faire. Il s'agit de trouver une solution pour ne pas être ridicule quand on se fait presser !!! Dimanche vous allez voir comment Marseille va jouer contre nous..

      2. Avatar
        dams69gone - jeu 17 Sep 15 à 10 h 35

        @ Smofi => En effet, si l'OM joue en 3-5-2, il va vraiment falloir que Coach Hub' et ses adjoints trouvent les solutions (bosser le 4-3-3 par exemple ?)

    2. ROYALDULTON
      ROYALDULTON - jeu 17 Sep 15 à 10 h 09

      salut SMOFI j'ai dit exactement pareil hier soir dans certain de mes com (Marseille). Mais vous m'empêcherez pas de penser qu'il y a de l'orage dans les vestiaires depuis le mercato ! repassez vous l'interview des joueurs après match, ils n'ont pas voulu dire tout haut ce qu'ils pensaient tout bas.

      1. Avatar
        Smofi - jeu 17 Sep 15 à 10 h 20

        Il y a certainement un problème. Je ne comprends pas par exemple pourquoi Bédimo n'est même pas sur la feuille de match alors que c'est notre meilleur latéral gauche.

    3. Avatar
      dams69gone - jeu 17 Sep 15 à 10 h 44

      @ Smofi => Fournier ne se fera pas viré, déjà parce que n'est pas le style de la maison, de mémoire, le dernier coach que JMA a fait sauté avant la fin de la saison s'appelait Guy Stéphan en 1996 après une déroute 7/0 face à Auxerre. Et puis si on s'était dit cela la saison dernière, on aurait peut-être pas finit second et on n'aurait pas pu voir le match de ce soir. Laissons le bosser sur des solutions avec son staff, en espérant que ça paye.

      1. Wizzkykok
        Wizzkykok - jeu 17 Sep 15 à 11 h 06

        @smofi
        Le problème est collectif et c'est bien à Fournier de leur rappeler les mouvements collectifs de base ou leur souffler dans les bronches s'ils n'écoutent pas les consignes.
        Mais les joueurs le faisaient l'année dernière, ils ont oublié pendant les vacances?
        On subit le pressing car nos joueurs ne proposent aucune solution, pas de mouvement autour du porteur alors que c'était notre force il y a encore quelques mois. On ne joue plus en bloc et le pressing collectif est inexistant, on balbutie notre football en somme.
        Fournier va forcément s'en prendre plein le tronche si on continue comme ça, c'est le jeu. Mais j'attends d'abord que les joueurs fassent un minimum d'efforts, ils sont loin du compte pour le moment.

      2. Avatar
        Smofi - jeu 17 Sep 15 à 11 h 35

        Encore une fois, ce qui me dérange c'est que je n'ai pas vu un match abouti depuis le nul contre Saint-Etienne... Pourquoi tout le monde est fort contre nous ? Pourquoi nous aussi on n'arrive pas à surprendre tactiquement nos adversaires? pourquoi passer en 4231 quand on mène 0-1 à 11 contre 10 ? Comment ça se fait que Gent occupe mieux le terrain que nous ? Au final 442 433 3331 c'est l'animation qui compte non ? Pourquoi Ferri ? Je suis triste ahah

  35. Avatar
    Pamo01Michel - jeu 17 Sep 15 à 9 h 57

    Quel plaisir de lire tous ces joyeux supporters qui n'aiment leur équipe que quand elle est championne de France !!!!
    D'abord on joue à 9 contre 11 … deux minutes !
    Le but de Lacazette était valable.
    Un péno raté ça arrive, même à Platini ou Zico !!!!
    Valbuena rate une tête à deux mètres…
    Allez l'OL dans ces moments difficiles, Fékir sera absent 6 mois, on voit qu'il nous manque grave, ce n'est pas la faute de Fournier...

    1. Avatar
      Gui’home Mo - jeu 17 Sep 15 à 10 h 08

      On est en colère parce que les joueurs ont sous estimé cette équipe. On l'a prise de haut.
      Et ça c'est une faute.
      Comme celle de dire "on est en 8e de finale" parce qu'il y a St Pétersbourg.
      Là aussi, c'est du mépris.
      Il faut de l'humilité dans la vie et ne pas se prendre pour d'autres.

    2. ROYALDULTON
      ROYALDULTON - jeu 17 Sep 15 à 10 h 12

      Ils serait bon que tu aies pu voir tous les matchs de l'ol depuis les matchs de prépa, mais apparemment ce n'est certainement pas le cas...!

  36. FLEURY PPDG
    Monrne - jeu 17 Sep 15 à 9 h 58

    C est triste de constater autant de critiques de la part de soi disant supporter.OLV tu n a pas du bien écouter Chrustophe il a été très lucide dans ses propos et il n a pas dédié son but à ses enfants il a simplement répondu au journaliste qui lui posait une question.et sur le terrain quand il a fait les gestes nous menions il me semble.Critiquer tous les joueurs mêmes ceux qui sont bons n est pas digne d un vrai supporter.
    Alors oui il faut du changement et pas faire croire à certains qu'ils sont titulaires indiscutables y compris Alex que l on a peut être trop encense pour une saison aboutie nous les médias et le staff..
    Je rêve sans doute mais j ai du mal à croire que nous ne retrouvions pas l équipe de l'an passé j attends aussi de voir Darder et pourquoi pas d autres jeunes recrues qui soi disant ont de la hargne car c'est clairement ce qu'il nous manque aujourdh'ui à condition que HF fasse également son mea culpa et se remette en question lui aussi.

    1. ROYALDULTON
      ROYALDULTON - jeu 17 Sep 15 à 10 h 14

      Entièrement en accord avec toi sur le cas HF...

    2. OLVictory
      OLVictory - jeu 17 Sep 15 à 11 h 12

      C'est la différence entre un sport co et un sport individuel. Lorsque des joueurs sont contents d'eux alors que l'équipe a perdu ça dit tout sur l'absence d'esprit d'équipe. Un vrai supporter accepte avec tristesse le manque de talent d'un joueur qui donne tout ce qu'il a, mais il l'accepte. Il accepte aussi quand un joueur est cramé parce qu'il joue trop, ça c'est humain. Mais un vrai supporter doit aussi montrer son désaccord quand il sent que les joueurs ne pensent qu'à leur gueule, qu'ils ne font pas leur job et qu'il ne respectent pas le maillot. En les encourageant à le faire et en leur trouvant des excuses quand ils ont fait un match indigne vous faites du mal au club. Ce sont vos excuses que les joueurs répètent ensuite pour justifier de leur manque d'implication. Encourager une équipe qui ne se bat pas et qui ne joue pas ensemble c'est irresponsable. Leur laisser entendre que Lyon méritait de gagner, par exemple puisque c'est le sujet un peu plus haut, c'est pas un service à leur rendre et c'est pas un service à rendre au club.
      ---
      Umtiti : C’était très compliqué pour nous de jouer face à un pressing très haut de l’équipe adverse. On doit mieux défendre dans ce genre des situations.
      Tolisso : On savait que ça aller être plus physique qu’en championnat. On doit rebondir à Marseille. On doit y aller avec de l’ambition
      Jallet : La célébration était pour mon filleul et ma fille. J’ai écrit son prénom avec mes doigts.
      Bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla ...
      Excuses bidons, résolutions prises et qui seront oubliées dès la première minute du prochain match, aucun esprit d'équipe.
      C'est insupportable, qu'ils se taisent !

      1. ROYALDULTON
        ROYALDULTON - jeu 17 Sep 15 à 11 h 24

        OLV je ne sais pas si tu penses comme moi, mais si on perd au Vélodrome, je ne te dis pas l'ambiance à Gerland lors du prochain match....!!!!

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 17 Sep 15 à 11 h 38

        Moi je les encouragerais à Gerland, je ne sais pas faire autre chose pendant un match, mais ça risque de siffler dans les tribunes. Si au moins ça pouvait changer les choses j'apprendrais à siffler, mais le résultat peut aussi produire l'effet inverse. Lacazette a été sifflé, est-ce que ça lui a fait du bien ? Est-ce qu'il n'y a pas pensé hier en tirant le péno ? Le problème c'est à l'intérieur du groupe qu'il faut qu'ils le règlent, pas au stade devant les supporters.
        Jusqu'à présent à chaque défaillance de l'équipe depuis des années et des années il y avait une raison évidente et on comprenait pourquoi les joueurs n'adhéraient pas au projet de jeu, même si on n'était pas d'accord avec eux mais là je ne comprend rien à rien. Ils ont largement l'effectif valide pour gagner le match d'hier, surtout à 11 contre 9 et ils ne mettent pas un pied devant l'autre ! on fait des matchs minables contre des équipes qui pressent, puis des matchs minables contre des équipes qui bétonnent et nous attendent, et on recommence.
        Le seul problème concret que je vois aujourd'hui c'est qu'on leur trouve toujours des excuses et qu'ils sont trop protégés. on ne les met pas en face de leurs responsabilités, justement, et ça les empêche de se remettre en question. A force de dire qu'il faut les soutenir dans leurs matchs minables ils finissent par croire que c'est normal d'en faire.
        ---
        Il faut appeler Bernard Laporte, il va tout leur dire clairement et ils vont comprendre en quelques minutes. 😉

  37. Avatar
    Ismael Bakekolo - jeu 17 Sep 15 à 11 h 06

    Je pense qu'il faut changer le milieu il fauy

  38. Avatar
    bol26 - jeu 17 Sep 15 à 12 h 39

    bon d'accord ...
    on a été mauvais
    on aurait du gagner ...
    il aurait fallu que ...
    il faudra que .....
    mais 1 point de pris à l'extérieur pour un premier match de poule ... ce n'est pas si mal ...
    à condition de gagner le prochain at home ! ... oui je sais ce n'est pas gagné ! ... mais attendons le résultat avant d'en parler
    et ALLEZ L'OL
    la vérité se situe entre la superbe saison de l'an dernier (qui en a "grisé" plus d'un ) et le début de cette saison !

  39. Avatar
    Pamo01Michel - jeu 17 Sep 15 à 14 h 00

    Merci Bol26 !
    J'ai vu tous les matchs y compris amicaux et ceux des jeunes et je continue à supporter, même en étant déçus des résultats….

    1. ROYALDULTON
      ROYALDULTON - jeu 17 Sep 15 à 14 h 20

      Moi aussi j'ai vu tous les matchs, et je continue à supporter inconditionnellement mon club, mais je peux me permettre des critiques, justement ce sont ses critiques quand elles sont fondées qui permettent de faire avancer le club, il faut savoir dire les choses quand tout va bien, mais aussi les dire quand cela ne va pas bien, et en ce moment tout ne va pas bien et nous le disons, 99% des commentaires vont dans ce sens !
      N'oubliez pas une chose, un club sans supporter n 'est rien !

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 17 Sep 15 à 14 h 23

        Même Monaco ?

  40. Avatar
    OL-38 - jeu 17 Sep 15 à 14 h 14

    Bonjour à tous,
    L'OL ne devais être pas très en jambe pour affronter cette équipe de la Gantoise. Ils auraient du mieux jouer. Pour l'instant L'OL est deuxième juste derrière le Zénith Saint-Pétersbourg, c'est déjà, mais ils doivent vraiment se bouger car là cela devient limite inquiétant. ALLEZ L'OL

    1. ROYALDULTON
      ROYALDULTON - jeu 17 Sep 15 à 14 h 34

      Slt OL 38 - pas très en Jambes ??? la tu as raison, mais je te signale que Gent était notre 12ème match depuis la reprise (entre autre Prépa) et que pendant ce temps la il y a les entrainements de la semaine !!!! Trouvez vous réellement normal que nous ne soyons pas en jambes ! alors que tous les autres club le sont pratiquement, quand je vois le match du Gazélec qui ne perd que 1-0 face à Monaco, je peux te dire, que j'ai visionner le match et qu'eux, ils sont en jambes et aux nombres d'occasions, auraient pu gagner, malgré leur tout petit budget, mais eux ils ont faim, et l'amour du maillot, essaye de revoir le match et on débat !!!!

      1. ROYALDULTON
        ROYALDULTON - jeu 17 Sep 15 à 14 h 43

        Pour ceux qui n'ont pas suivi depuis le début.....!!!!
        11 juillet 0 - 1 FC Sion (SUI)
        15 juillet 0 - 2 PSV Eindhoven (HOL)
        18 juillet 2 - 1 AC Milan (ITA)
        25 juillet 0 - 6 Arsenal FC (ANG)
        26 juillet 0 - 2 Villarreal CF (ESP)
        01/08/2015 21:00 Troph. Champio... Paris Saint-Germain - OL 2-0
        09/08/2015 21:00 Ligue 1 / J1 OL - FC Lorient 0-0
        15/08/2015 20:00 Ligue 1 / J2 Guingamp - OL 0-1
        22/08/2015 17:00 Ligue 1 / J3 OL - Rennes 1-2
        29/08/2015 17:00 Ligue 1 / J4 Caen - OL 0-4
        septembre 2015
        12/09/2015 17:00 Ligue 1 / J5 OL - Lille 0-0
        16/09/2015 20:45 Ligue des cham... / J1 La Gantoise - OL

  41. ROYALDULTON
    ROYALDULTON - jeu 17 Sep 15 à 14 h 38

    Pour OLV - Monaco n'a pas de supporters, j'y suis allez très souvent....! par contre ils ont de très bon investisseurs !!!

  42. OLVictory
    OLVictory - jeu 17 Sep 15 à 14 h 39

    Beauvue, Ferri et Morel ils n'ont pas le niveau LDC. Il faut les en écarter si possible.

    Tolisso et Rafael, on dirait qu'ils peuvent faire mieux mais pour une raison que j'ignore, ne le font pas.. Sur un match ça pourrait passer mais là ça devient irritant. Rafael fait du bien à l'équipe dès qu'il pose ses fesses sur le banc.

    Lacazette, pour moi, c'est pas le principal problème, ça s'apparente plus à une crise passagère comme certains attaquants en connaissent. Mais quoi qu'il en soit, il ne joue pas à son niveau depuis le début de saison, comme Valbuena d'ailleurs.
    Pas facile d'apprendre à jouer sans Fékir apparemment.

    Il va falloir vite qu'il y ait de la concurrence au milieu, histoire d'avoir des joueurs qui se battent pour être titulaires et y rester. J'espère que Darder à le quart du niveau qu'on lui prête, ça fera dégager Ferri déjà.

    Jallet et Bédimo titulaires en LDC, bien sûr.

    Bisevac a de bonnes stats avec Umtiti, meilleures que celles de Mapou, alors dès qu'il sera apte il faut qu'il reprenne la place de titulaire.

    1. ROYALDULTON
      ROYALDULTON - jeu 17 Sep 15 à 14 h 49

      Je suis d'accord avec toi, mais une équipe (comme la notre n'est pas tributaire que d'un seul joueur) regarde Gourcuff on l'a pratiquement pas vu jouer et nous avons fini second s'il avait joué tous les matchs nous aurions fini 1er (humour) , sinon je ne vois pas d'issue ! ou tu me rejoins, c'est qu'il y a une raison, mais nous n'arrivons pas a savoir ce qui se passe, l'info est muselée !!!! je dirais censurée !!!!

  43. Avatar
    SergioLeglise - jeu 17 Sep 15 à 15 h 01

    Je ne suis pas pour critiquer un joueur parce qu'il est dépendant d'un contexte, mais voir que Ferri est continuellement montré du doigt m'oblige à dire qu'effectivement nous lui avons connu un autre niveau et à plusieurs places différentes, mais que ces 2 derniers matchs il essaie au moins de se battre. Il n'a rien réussi contre La Gantoise mais il a tenté puisqu'on l'a vu ! Mais quelqu'un a vu Tolisso ?

    1. ROYALDULTON
      ROYALDULTON - jeu 17 Sep 15 à 15 h 06

      tenté et voir ce qu'il a fait je préfère ne pas le voir pour l'instant !!!!

  44. Avatar
    bol26 - jeu 17 Sep 15 à 15 h 45

    cette année (sur le papier) l'équipe est aussi forte (si ce n'est +) que l'an dernier
    Ce n'est donc ni un problème de joueurs ni un problème d'entraineur
    tout est dans l'irrationnel : motivation, confiance en soi, et réussite (je ne dis pas "chance")
    l'Alex de l'an dernier nous aurait plié le match en 1ère mi-temps ... or il n'a pas perdu son foot en 4 mois !!
    pour moi : critiquer untel ou untel (même si ça se veut constructif) ne sert absolument à RIEN !!f ... d'autant que nous n'avons qu'une vue très partielle de l'environnement du club

  45. OLVictory
    OLVictory - jeu 17 Sep 15 à 16 h 28

    Absent du match à Caen en raison d'une sanction faisant suite à un retard à l'entraînement, Henri Bedimo (31 ans) a suivi le match à La Gantoise (1-1) depuis les tribunes, mercredi soir, alors qu'il était dans le groupe retenu par son entraîneur pour affronter les belges.
    En fait, selon Le Progrès, l'ancien Montpelliérain serait en conflit avec l'Olympique Lyonnais et "un petit état de crise" serait en train de tendre les relations entre le joueur et son club. Au coeur d'un enchaînement de matches éreintant et avec le seul Jérémy Morel au poste de latéral gauche, Hubert Fournier ne pourra pourtant pas se priver très longtemps de son international camerounais. Affaire à suivre...
    madeingones.com
    ---
    Je pense qu'on saura le reste après le prochain plantage de Morel.

    1. Avatar
      Jagal - jeu 17 Sep 15 à 17 h 04

      Oh putin Morel titulaire à gauche serait la pire des choses qui puisse nous arriver. Autant mettre ma grand-mère ça reviendrait au même

  46. OLVictory
    OLVictory - jeu 17 Sep 15 à 16 h 30

    Gonalons : Même si Gent est une équipe novice dans la compétition, ils étaient morts de faim
    ---
    Et vous étiez gavés comme des oies.

    1. Avatar
      Jagal - jeu 17 Sep 15 à 17 h 04

      ben oui nous on a les poches pleines pas besoin de se donner à fond

  47. FLEURY PPDG
    Monrne - jeu 17 Sep 15 à 23 h 17

    Henri qui joue pas on ne sait pas pourquoi,Darder que l on a attendu depuis des mois non plus on en sait pas plus.Raffael préfèré a Christophe alors que tous ses matchs depuis qu'il est chez nous ne sont pas aboutis surtout défensivement.Claudio pas bon sur ce match d apres beaucoup d'entre vous et on attends les 10 dernières minutes pour le remplacer.Arnold aux abonnés absents alors qu'il avait était plutôt bon lors de sa dernière prestation (rentre en cours de jeu).
    Alors d'accord on ne reconnaît pas nos excellents joueurs de l'an passé mais quand même qui fait les choix : tactique de jeu , composition des équipes ,changements de joueurs si ce n'est HF et le staff.
    Je persiste à dire qu'il n'y a pas que les joueurs qui doivent se remettrent en cause car ça perdure depuis le début de saison et même depuis les matchs préparatoires,qui en fait n'en n'ont pas été pour la plupart de nos internationaux

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut