@compte Instagram de Grace Geyoro

Ligue des champions : selon Geyoro, le PSG "n'a plus peur" de l'OL

Ce dimanche aura lieu la première manche de la demi-finale de Ligue des champions entre l'OL et le PSG. Avant ce choc, la capitaine parisienne, Grace Geyoro, a assuré que son équipe n'avait plus peur des Lyonnaises.

Sur la fin de l'exercice 2021-2022, elles ne vont plus se quitter. Dimanche (17h) débutera la première manche des trois confrontations entre l'Olympique lyonnais et le PSG à venir d'ici le 28 mai. Opposés dans le cadre des demi-finales de la Ligue des champions, les deux meilleurs ennemis se retrouveront ensuite en championnat. Avant cette affiche, Grace Geyoro a évoqué ce choc franco-français.


"On est prêtes à décrocher ce titre"


Pour la milieu de terrain, la mentalité des Parisiennes vis-à-vis des Fenottes a évolué. "Le duel contre Lyon en Ligue des champions l'an dernier (0-1, 2-1 en quarts) était exceptionnel. C'est à partir de ce moment-là que je me suis dit que Paris avait passé un cap, se souvient-elle dans L'Equipe. Avant, ces matches on ne les gérait pas de la même manière. On l'a encore vu contre le Bayern (2-1, 2-2 a.p. en quarts cette saison). Il y a des signes forts, on sait quoi faire même quand ça va mal. On est prêtes à décrocher ce titre. Il n'y a plus de peur (contre l'OL), non."

La pression sera peut-être plus dans le camp des Franciliennes, qui ont presque définitivement vu leur objectif de conserver leur trophée en D1 s'envoler. "Ça donne faim, oui. Mais même sans ça, on a envie d'apporter cette première Ligue des champions au club, lâche Geyoro. L'élimination des garçons (en 8es contre le Real Madrid) a touché tout le monde, mais de notre côté on s'est dit : "C'est à nous de le faire." »

4 commentaires
  1. Poupette38 - sam 23 Avr 22 à 11 h 31

    C'est clair qu'elles vont nous "rentrer dedans" .
    Espérons que nos fenottes pourront leur répondre (on n'aime pas trop ça) et entameront le match comme elles l'ont fait au match aller en championnat, avant leur expulsion . Après c'était plus facile .

    Signaler
  2. OL-91 - sam 23 Avr 22 à 14 h 14

    Tant mieux, ce peut-être de la suffisance. Ne rêvons pas. Il n'y aura peut-être aucun club français en finale.

    Signaler
    1. dede74 - sam 23 Avr 22 à 16 h 42

      Il s'agit d'une demi-finale, entre clubs français donc, il y aura une équipe tricolore en finale et, certainement, contre le Barça, qui a gagné son match aller, contre Wolfsbourg, 5-1 !

      Quant aux parisiennes, si elles sont trop agressives, l'arbitre saura sanctionner et les calmer ! j'espère 😉
      Ce sera un match serré, c'est sûr, bien que les parisiennes doivent avoir un arrière goût de vengeance, eu égard à la gifle du match aller en D1 Arkéma.

      Signaler
      1. Le Bon - sam 23 Avr 22 à 19 h 07

        Les arbitres ne voient pas tout.
        J'espère que la fameuse Dabritz sera surveillée car je l'ai surprise en train de faire ses coups en douce.
        Si la vaillance des fenottes est là, elles gagneront !

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut