Shakhtar Donetsk’s supporters cheer for their team during the UEFA Champions League round of 16 first leg football match between Shaktar Donetsk and AS Rome at the OSK Metalist Stadion in Kharkiv on February 21, 2018. – Shakhtar Donetsk won the match 2-1. (Photo by SERGEI SUPINSKY / AFP)

Ligue des champions : Shakhtar Donetsk - OL sera délocalisé

Le match de Ligue des champions entre le Shakhtar Donetsk et l'OL, initialement prévu le 12 décembre à Kharkiv, sera délocalisé dans une ville qui reste à définir, a annoncé lundi l'UEFA, sur fond de tension entre l'Ukraine et la Russie.

C'est officiel. Le match de Ligue des champions du 12 décembre entre le Shakhtar Donetsk et l'OL, initialement prévu à Kharkiv, sera délocalisé dans une ville qui reste à définir. "Aucune rencontre de l'UEFA ne pourra se dérouler dans des lieux où la loi martiale est en vigueur", a déclaré à l'AFP Giorgio Marchetti, le responsable des compétitions à l'UEFA. "La rencontre entre le Shakhtar et Lyon ne va pas se dérouler à Kharkiv", mais "nous ne savons pas encore où", a rajouté M. Marchetti.

Loi martiale

Le Shakhtar, club de Donetsk exilé à Kharkiv, joue ses matches "à domicile" dans cette ville située près de la frontière russe, actuellement sous le coup de la loi martiale introduite récemment par les autorités ukrainiennes.

A Kiev ou Lviv

Le match pourrait se dérouler à Kiev ou Lviv, où le Shakhtar a joué entre 2014 et 2016. La rencontre est décisive dans la course à la qualification en huitième de finale de C1 entre l'Olympique lyonnais et le Shakhtar, deuxième et troisième du groupe F avec respectivement 7 et 5 points avant ce dernier match de poule.

4 commentaires
  1. OLVictory - lun 3 Déc 18 à 14 h 24

    Ne pas perdre ce match, ne pas le perdre !

    1. ol-91 - lun 3 Déc 18 à 18 h 11

      C'est un peu la méthode préférée de Genesio.

  2. Juninho Pernambucano - lun 3 Déc 18 à 14 h 31

    La loi martiale risque aussi de débouler en france ce mois ci ...

  3. Naka De Lyon - lun 3 Déc 18 à 14 h 40

    Il faut , et on va les defoncer le Shaktar ALLÉ ALLÉ ALLÉ L'OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut