(Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Lille - OL : Paquetá sera suspendu

Lucas Paquetá  a écopé d'un carton jaune à la 23e minute du match face à Reims mercredi (1-2). Le milieu offensif brésilien sera donc suspendu pour le déplacement à Lille le 12 décembre car il s'agit de son 3e avertissement en peu de temps.

La soirée de mercredi laissera des traces du côté de l'Olympique lyonnais. Battu par Reims à domicile au bout du temps additionnel (1-2), il a en plus perdu son maître à jouer pour la rencontre face à Lille le 12 décembre (13 heures). A la 23e minute du match contre les Rémois, Lucas Paquetá a reçu un avertissement par l'arbitre Benoît Millot pour une semelle.

Déjà sanctionné contre Troyes et Lens

Après Troyes et Lens, il s'agit de son 3e carton jaune en moins de 10 affiches de championnat. Le Brésilien regardera donc la partie entre le LOSC et l'OL depuis chez lui.

18 commentaires
  1. Moimoi - jeu 2 Déc 21 à 8 h 36

    Avec sans Lucas, Lille, c'est comme Nice ou Rennes pour l'OL. Et quand tu perds contre Reims, tu ne peux qu'envisager le pire avec tes bêtes noires.
    Autant occuper son temps autrement, avec quelque chose qui ne te provoquera ni ennui, ni colère, ni déception ou tristesse. Tiens, avec bon film, ou sa série préférée par exemple.
    Je souhaite évidemment la victoire du club, mais plus au point d'avoir envie de regarder le match.

    1. JUNi DU 36 - jeu 2 Déc 21 à 10 h 21

      Biathlon Moimoi 😉 Les français et françaises font des podiums en plus.
      Rarement d'embrouille entre biathletes, pas de jets de bouteilles, pas de chants débiles, d:insultes racistes, homophobes, anti feministes. Beaucoup de solidarité, que ce soit entre les athletes, les staffs, et même avec les journalistes et consultants il y a de la complicité.
      Il y a tout ce qu'il faut dans se sport pour l'aimer.
      Suspens, volonté, courage physique , précision, solidarité, fraternité, ambiance de dingue du public tjrs dans un bon esprit. Tchin tchin

  2. Le Bon - jeu 2 Déc 21 à 9 h 22

    Le foot est un spectacle.
    Un bon spectacle est agréable à regarder, un mauvais ne l'est pas, et on n'y retourne pas !

    Regarder les fenottes, c'est le plus souvent agréable, et cela suffit...

  3. chiesa for ever - jeu 2 Déc 21 à 9 h 24

    je me suis désabonné d'amazone vidéo après le match de marseille et je ne suis pas prêt de me réabonner la sortie de juni a fait très très mal au club l'ol est en crise depuis bientôt 4 ans mais comme dans la chanson : tout va très bien madame la marquise ......organigramme de l'ol est brinquebalant....cette année on va jouer l'europa league a fond car pour le reste va falloir que gomis et lacombe ailles bruler un millier de cierges ....j'ai mal à mon ol et ça me rends malheureux...heureusement ya les filles mais bon...

  4. le_yogi - jeu 2 Déc 21 à 10 h 12

    Moi je continuerai de voir les matches quoi qu'il arrive car dans le foot comme dans la vie je ne suis pas un partisan de l'attachement conditionnel "que dans les bons moments", mais bon chacun voit midi à sa porte évidemment, et je peux comprendre que ceux qui y investissent du temps et de l'argent, notamment en allant au stade, puissent ressentir pas mal de frustration.

    Il me semble que pour la prochaine rencontre Bosz doit tenter quelque chose. Peut-être repasser à 3 au milieu, pour permettre d'être un peu plus proche les uns des autres et de ne pas se faire transpercer dans l'axe trop facilement, et faire rentrer quelques joueurs qui ont encore un peu de fraîcheur (Diomandé, Shaqiri qui avait pas mal marché en tandem avec Gusto, Dembélé, voire Cherki). Bordeaux n'est pas au mieux non plus, donc je pense que ça peut remettre un peu d'influx à nos troupes.

    1. westkanoute - jeu 2 Déc 21 à 10 h 25

      La solution de facilité c'est d'abandonner le club un moment puis revenir quand les résultats seront meilleurs.
      Un "vrai" supporter quoi
      On verra les fidèles et les autres.

    2. JUNi DU 36 - jeu 2 Déc 21 à 10 h 28

      Salut yogi.
      Moi aussi pour l'instant, même si à un moment donné je sens que ça va plus le faire, comme je l'ai déjà expliqué ce n'est pas que les mauvais résultats qui m'agace c'est tout ce qu'il y a autour, pas qu'à l'ol le monde du foot en général.
      Je jette mon dévolu sur la ligue Europa pour l'instant, au moins on gagne 😂

      1. le_yogi - jeu 2 Déc 21 à 10 h 52

        Mais est-ce que cette compétition est moins affectée par les maux du football selon toi ? ^^
        Après oui, on voit des affiches sympa c'est sûr, lesdits "coiffeurs" s'en sortent pas mal ! D'habitude je pense que les remplaçants le sont souvent pour une raison, mais peut-être qu'il faudrait capitaliser un peu sur leur bonne dynamique et voir ce que ce 11 pourrait donner en L1 ?

      2. JUNi DU 36 - jeu 2 Déc 21 à 11 h 29

        Oui un peu quand même, mais très peu. On peu citer l'esprit des supporteurs Écossais qui est plus basé sur l'esprit fraternel et festif par exemple, c'est quand même plus marrant de voir des écossais montrer leurs fesses que des débiles qui jettent des bouteilles ou insultent les joueurs. Je t'apprend rien sur les Écossais qui est un peuple très respectueux. Il y a quelques exceptions à la règle qui font plaisir, malheureusement la majorité des pays sont comme la France.
        Pareil au niveau de la mentalité des joueurs, pour reprendre l'exemple de l'écosse, les joueurs sont très fidèle à leur club, quand ils jouent entre eux on a l'impression d'être au Rugby, combatif, rugeux mais tjrs respectueux. L'Irlande est un peu comme ça aussi.

    3. chiesa for ever - jeu 2 Déc 21 à 16 h 12

      attends je regarderais moi aussi certains match diffusés sur canal mais bon avoue que l'ol depuis l'interview de juni est malheureusement parti en C.... je supporte l'ol depuis les années di nallo et ce n'est pas toi qui va me faire la leçon quant on est touché au point de ne plus dormir et de passer ensuite des journées compliquées a ruminer je pense qu'on a le droit de faire une pause toi t'en fais pas car tu es philosophe tant mieux pour toi ....

    4. chiesa for ever - jeu 2 Déc 21 à 16 h 15

      déja sur le plan tactique on a un coach obsédé par son pressing sauf que contre un 3 5 2 ça devient limite ingérable il incrimine les joueurs mais je pense qu'il a lui aussi une grande part dans les résultats de l'équipe

  5. Juninho Pernambucano - jeu 2 Déc 21 à 10 h 27

    Denayer , Paqueta , Slimani : 3

    un très mauvais match dans chaque ligne ...

    Denayer : Match très mauvais, souvent perdu sur son placement avec Boateng.

    Paqueta : a alterné en coups de génie et transparence. Sur le bilan total, on note que le rendement n’est pas le même qu’en octobre !

    Slimani : il s'est fait manger par Abdelhamid (7,5) : Très bon placement défensif, toujours présent pour venir coller les attaquants lyonnais, il a également fait de très bonne interceptions. Il a su éteindre à lui seul les assauts lyonnais.

    j'ai beaucoup aimé aussi Wout Faes (7) : Très grand match de sa part, auteur d'un but de la tête remarquable. Il a été aussi très important défensivement.

    1. le_yogi - jeu 2 Déc 21 à 10 h 38

      Abdelhamid c'est une vraie valeur sûre de notre championnat !

      1. Juninho Pernambucano - jeu 2 Déc 21 à 11 h 44

        je le signe tout de suite , il ferait un bien fou à notre défense !!

  6. Juni forever OL - jeu 2 Déc 21 à 10 h 44

    Pour être à la ramasse face à une équipe comme Reims, il y a un problème physique, d'entrainement et de récupération, peut être mental aussi !
    L'ol est en crise

    1. JUNi DU 36 - jeu 2 Déc 21 à 11 h 41

      Peut être aussi une mauvaise préparation de pré-saison, c'est déjà arrivé, mais bon ça explique non plus la mauvaise qualité du football pratiqué. On peu comprendre que des joueurs soient fatigué mais de la à jouer aussi mal, même Paquetà s'y met c'est donc qu'il y a d'autres malaises... Seul Antho est au-dessus, si il nous sortait pas des arrêts de dingue à chaque match on serait dernier à l'heure actuel, avec Sainté 😁
      Je rajouterais Gusto qui se démène comme un fou et Toko qui est régulier et continue à marquer des buts.

    2. Juninho Pernambucano - jeu 2 Déc 21 à 11 h 46

      il y a pb physique , mental , il manque un peu de tout !
      Et dans l'état actuel des choses , ils sont très bien capables de se faire encore marcher dessus à Bordeaux qui joue sa survie dimanche !

      1. JUNi DU 36 - jeu 2 Déc 21 à 12 h 15

        Surtout qu'il y a la bas un certain joueur malgré l'âge qui continue à briller quand il rentre en jeu si tu vois de qui je veux parler 😉

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut