(Photo by Pascal GUYOT / AFP)

OL - Reims (1-2) : "C’est un moment difficile", concède Peter Bosz

A l'issue de la défaite face à Reims (1-2), ce mercredi, Peter Bosz n'a pas cherché d'excuse à son équipe, passée à côté de son match.

Quelques minutes après une nouvelle défaite en championnat, la 5e lors des 15 premières journées et la 1ere à domicile, Peter Bosz est apparu la mine déconfite, presque désabusé après la prestation insipide et sans saveur de la part des ses joueurs. Défaits presque logiquement face à des Rémois qui n'auront rien lâché durant toute la partie, les Rhodaniens sont dans le creux de la vague ces dernières semaines : "On ne mérite pas de gagner. Depuis le début de match, ce n’était pas bien. On n’a pas bien joué. Quand on regarde sur 90 minutes, ce n’était pas un bon OL. C’est un moment difficile", concède le technicien néerlandais.


"On est 10e, ce n’est pas notre place"


Alors que la trêve hivernale se rapproche à grands pas, l'Olympique lyonnais pointe à une triste 10e place, à sept points de l'Olympique de Marseille (2e). Une situation qui inquiète Peter Bosz : "On est 10e, ce n’est pas notre place. On ne joue pas bien en ce moment", a-t-il affirmé.

Lucide, l'ancien entraîneur de l'Ajax Amsterdam ne souhaite pas se cacher derrière le mauvais état de la pelouse ou encore le match à huis clos. Peter Bosz estimant que "l'OL a une équipe qui joue au ballon et sur une pelouse comme ça, c’est impossible. Mais ce n’est pas une excuse", a-t-il expliqué.

30 commentaires
  1. montcoua - mer 1 Déc 21 à 23 h 56

    C'est un euphémisme !
    Et malheureusement, 10ème c'est bien notre place.
    On n'a pas su prouver le contraire.

  2. Mopi do Brasil - jeu 2 Déc 21 à 0 h 06

    Pas grand chose de positif à dire, à part peut-être le bon match de Boateng et Gusto. Sinon tous les autres joueurs ont sombré y compris Paquetà (qui était cuit, mais qui est resté jusqu'au bout). Pas d'âme, pas de mouvements, on joue à la baballe et on fait des fautes techniques énormes. On déjoue complètement, sans montrer de beau jeu, alors que c'est ce que nous a vendu Peter Bosz.

    1. westkanoute - jeu 2 Déc 21 à 0 h 17

      Et surtout qu'on joue mieux que face à Montpellier.

  3. westkanoute - jeu 2 Déc 21 à 0 h 16

    Bosz il est sympa.
    Comme les filles qu'on te propose mais que tu trouves pas à ton goût.
    Tu dis:"elle est sympa!"

  4. OctoGone - jeu 2 Déc 21 à 0 h 21

    Un match raté je veux bien, ça arrive.

    Mais un mois après Rennes, dix jours après l'OM, qu'ont les joueurs dans la tête pour jouer comme ça, avec cette attitude ?
    A quel moment peuvent-ils se dire qu'ils sont professionnels et qu'ils portent le maillot de Lyon ?
    Que leur dit-on pour qu'ils soient si peu motivés ?
    Comment peuvent-ils entrer sur le terrain avec autre chose que de la rage au ventre vu les dernières semaines ?
    A quel moment peut-on se dire que mettre Paqueta à droite est une bonne idée ?
    Comment peut-on jouer à deux le corner de la dernière chance ?
    Comment peut-on avoir une pelouse dans cet état ?

    Parce que le club ne fonctionne pas bien, il faut le dire.

  5. pointdujour - jeu 2 Déc 21 à 0 h 32

    Denayer (4,5) : Match très mauvais, souvent perdu sur son placement avec Boateng.

    Boateng (5) : Malgré une belle passe décisive sur un magnifique centre, il a été a la rue défensivement.

    Emerson (4) : Totalement transparent, autant offensivement que défensivement.

    1. Le Bon - jeu 2 Déc 21 à 9 h 30

      Slimani et Denayer, ce serait bien qu'ils aillent voir ailleurs puisqu'ils sont en fin de contrat.

  6. pointdujour - jeu 2 Déc 21 à 0 h 36

    Kebbal (6) : attendu au tournant, Kebbal n'a pas démérité dans ce choc face à l'OL. Très à l'aise techniquement, il s'est baladé entre les lignes pour poser des problèmes constants à la défense lyonnaise. Sa sérénité dans les sorties de balle a grandement aidé son équipe.

    1. Moimoi - jeu 2 Déc 21 à 8 h 34

      On le sait que seuls les algériens sont les meilleurs, ceux des autres nations sont tous mauvais.

      Si l'OL voulait vraiment être une bonne équipe, ils n'auraient que des algériens en défense, en attaque et au milieu. Et aussi dans les buts, car les gardiens algériens sont les meilleurs. Il faudrait également un entraîneur et un staff algérien.

      C'est pour ça que l'Algérie remporte toutes les coupes du monde et qu'ils ont le meilleur championnat de la planète.

      Tu ne devrais d'ailleurs regarder que ce magnifique championnat et tous ces incroyables joueurs, comme Hacène ou Mouloud.
      Ne t'embête pas à regarder le championnat français. Ni à venir nous parler du plus grand peuple du monde quasi à chacun de tes commentaires.

      1. Le Bon - jeu 2 Déc 21 à 9 h 32

        Pas la peine de préciser, on s'en aperçoit facilement.
        Il n'y a que les brouteurs qui sont de bons joueurs...

  7. Aliocha57 - jeu 2 Déc 21 à 1 h 39

    Boateng qui fait trois passes dé en une dizaine de matchs joués, c'est révélateur d'un problème de fond. Quand un défenseur central fait le boulot d'un milieu créateur en éprouvant le besoin d'avancer autant sur le terrain, ça devrait faire s'interroger un peu plus le coach sur l'animation proposée, je trouve. Les compos sont figées d'un match à l'autre en dépit des mauvais résultats. Les remplacements, aussi. Il y a une vraie réflexion à mener sur le plan tactique.

    1. PAT11grib - jeu 2 Déc 21 à 5 h 42

      Déjà tu joues avec deux centraux qui sont lents donc ils recule pour ne pas être pris de vitesse. Ça fait redescendre les milieux axiaux. Et là ton projet de jeu offensif basé sur un pressing est cuit dans l'oeuf. Denayer et Boateng sont des boulets défensifs. Et ne me sortez pas la passe décisive de Boateng, c'est l'arbre qui cache la forêt. Ensuite des approximations et une technique douteuse qui saborde beaucoup de nos actions. Caqueret je l'aime beaucoup mais il est très maladroit dans ses passes. Parfois Guimaraes aussi. On critique beaucoup Mendes mais lui il joue juste, dommage qu'il ne soit plus concerné. Enfin tu joues sans avant centre. Slimani est très volontaire mais limité en vitesse, en technique. Dembele marque de temps en temps sur des caviars mais ne fait aucun appel digne de ce nom et a une technique horrible, kadewere semble avoir perdu toute confiance. Autour de ça tu as des joueurs de talent mais ce n'est pas un collectif. Peter Bosz j'ai toujours rêvé de ce qu'il rêvait d'appliquer, je n'ai jamais vu l'OL dominé un match de bout en bout. Il ne connait pas le championnat de France et n'y arrive pas tout comme il n'y est jamais arrivé nulle part.

      1. Juninho Pernambucano - jeu 2 Déc 21 à 9 h 34

        Voila , mêmes constats .
        Déjà avec une DC aussi lourde , à la base on ne peut pas jouer comme le prone Bosz , c'est utopique d'entrée .
        Ensuite devant cette défense , Caqueret et Guimaraes perdent trop de ballons , ratent trop de passes .
        Et pour finir on n'a pas d'avant centre de talent , Slimani n'a pas de vitesse et limité techniquement , quand à Dembélé c'est un plot .
        Avec tout ça , Bosz est en plein rêve quand il parle de mettre en place un football total , offensif et de possession .
        Il va échouer ici comme il l'a fait partout ou il est passé , je le craignais , hélas c'est désormais confirmé .

  8. XUO - jeu 2 Déc 21 à 5 h 40

    ou l'on évoque à nouveau le rôle d'un coach mental....
    Si ce poste venait à être créé, il aurait sacrément du boulot. Redresser le Prez, tout le staff technique, les supporteurs, le jardinier....Si encore cela avait un effet sur les joueurs. En fait, les joueurs, ça peut bien attendre le prochain mercato.

  9. phils69 - jeu 2 Déc 21 à 5 h 44

    Alors d'abord j'ai pas vu le match, mais à la vue des commentaires du match sur votre site (ou d'autres) Denayer à été catastrophique ! et ça fait des semaines ou des mois que j'entends qu'on le veut le prolonger !!!!!!!!! non mais sérieux je le trouve franchement surcoté ce joueur ! il est mou, lent et rien ne l'énerve sur le terrain, c'est quand même des joueurs qu'on va chercher pour apporter un plus !!! et ben niet !! laissons finir tranquillement son contrat et basta ! pareil pour Caqueret actuellement le club (d'après ce que j'entends) cherche à le prolonger, mais franchement pareil que pour Deneyer je le trouve bien bien moyen arrêtons de rentrer dans "le jeu" de ces joueurs qui réclament toujours plus et qui sont pour le mieux des joueurs corrects quand ils font des matchs "corrects" !!!! Voilou !

  10. zikos35 - jeu 2 Déc 21 à 7 h 51

    Faut arrêter avec le mental. On a des joueurs qui n'ont pas le Niveau à toutes les lignes.

    1. le_yogi - jeu 2 Déc 21 à 9 h 01

      Je ne pense pas, le niveau ils l'ont tous eu à un moment, l'idée que l'OL est une équipe jeune n'est plus franchement d'actualité. Mais la carburation n'est pas la bonne.

    2. Juninho Pernambucano - jeu 2 Déc 21 à 9 h 29

      C'est physique , mauvaise préparation cet été , et ils sont cuits en décembre

  11. patsso - jeu 2 Déc 21 à 9 h 05

    On a déjà Aouar, Slimani et Cherki comme Algériens...
    Le 1er a peur du ballon, le second court dans tous les sens pour essayer de trouver le ballon, suant au 3ème il caresse le ballon en le gardant trop longtemps et fini par le perdre...🤣🤣🤣

  12. Juninho Pernambucano - jeu 2 Déc 21 à 9 h 26

    Un peu sonné par ce but assassin au terme des prolongations , et triste de voir l'OL se noyer ainsi dans ce stade si vide , il pleuvait c'était comme un enterrement .

    Le constat est sans appel , Reims était ... meilleur , plus solide , mieux organisé , un bloc qui défend collectif , ensemble , avec de bons joueurs centraux ( que j'aimerai bien avoir à la place des notres ) .
    Ce ne sont pas des internationaux , pas des noms ronflants , mais ça joue bien et c'est une vraie équipe .

    C'est une terrible leçon , une fois de plus , et certainement pas la dernière cette saison car on voit les limites de ce groupe .

    L'évidence qui saute aux yeux : le football proné par Bosz ne fonctionne pas , il demande trop et crame ses équipes .
    C'était ma grande inquiétude cet été . Presser haut , avoir la possession etc , le football total à l'ajax , mais c'est juste impossible dans le football actuel
    Nous ne sommes plus en 1974 et les équipes en face sont bien préparées , athlétiques , elle courent 10 fois plus qu'à cette époque la , et il est impossible de faire du pressing à chaque match deux fois par semaine , ou alors il faut l'effectif de manchester city avec 24 joueurs de haut niveau .

    Résultat : nos joueurs arrivent en décembre cramés !!
    ce n'est pas un manque d'envie , un pb psy ou de motivation , que sais je encore !
    Ils sont simplement cuits !!

    Et c'est symbolisé par cette perte de balle au milieu de Paqueta , en toute fin de match , qui amène le but qui nous crucifie !
    ça aurait été cherki qui fasse ça , le gone se serait fait incendier par Bosz , mais osera t'il réprimander la diva ?
    Quand il a perdu ce ballon , c'était la panique derrière car l'équipe ne défend pas collectivement contrairement à Reims qui a montré comment il fallait le faire .
    Ensuite Jason est à la rue et se fait jongler par le jeune espoir rémois , et Antho ne peut la sortir ( aux minables qui le flinguent encore pour cette action , taisez vous un peu ) .

    Paqueta a raté toutes ses frappes et était en difficulté dans les courses , l'ombre de lui même , forcément il n'a plus de jus et encore une chance qu'il ne se soit pas blessé jusqu'ici tellement on tire sur la corde avec lui !
    Aouar idem , n'avait plus de gaz au bout d'une heure , forcément .
    Guimaraes a terminé rincé , il a encore donné , mais il ne peut pas courir chaque match autant sans en payer le prix maintenant .
    Maxence s'est encore époumoné , a couru partout , mais il ne peut pas tout faire si l'équipe ne joue pas les uns près des autres , il a subit le manque de rythme des ses copains au milieu .

    Et nous arrivons au point noir : la défense centrale ....
    Que dire ...
    j'aurai préféré avoir les joueurs de Reims .
    Jason traine une caravane et les jeunes attaquants rémois s'en donnaient à coeur joie .
    Jérome traine sa grande carcasse , et se fait transpercer par n'importe quel attaquant rapide .

    je préférerai encore voir Da Silva qui est plus sécure que ces deux la , c'est dire ....

    Bref , nous nous dirigeons vers une nouvelle crise et Peter va terminer par une Borussia , c'est à craindre .

    Le seul truc qui peut sauver la saison désormais c'est qu'ils aillent loin en coupe Europa . Ils peuvent le faire car le potentiel joueur est là , et sur deux matchs ils peuvent se mettre minable , mais pour le reste , il n'y aura pas de LdC l'an prochain , j'ai vu Monaco par ex , c'est autrement supérieur .

    Bon courage à tous , la deuxième place il ne faut plus y compter , la troisième non plus .

    1. Juni forever OL - jeu 2 Déc 21 à 10 h 54

      C’était un match de coupe hier soir ?
      Pas grave alors !
      🙂

  13. Cicinho - jeu 2 Déc 21 à 9 h 26

    La réalité c'est qu'on a trop de joueurs du même profil : Paqueta, Bruno G, Caqueret, Aouar, même Shaqiri, certes avec quelques différences, mais c'est plutôt des 8-10, axiaux.
    Devant c'est pas une surprise que Slimani ait du mal seul en pointe, sa qualité c'est de jouer avec une pointe vive et rapide (Ben Yedder les 6 mois à Monaco), quelle idée de le recruter alors qu'on joue pas en 442 (Ni Garcia l'an passé ni Bosz)?
    Derrière dans l'axe c'est lent et avec un milieu qui se fait transpercer en 2 passes, jamais ils ne pourront être performants.
    Bref, il y a de vrais choix d'entraîneur à faire...

  14. Conelus - jeu 2 Déc 21 à 9 h 49

    bon, hier j'etais tres enervé mais avec une nuit de sommeil, un peu de recul et beaucoup de commentaire lu, voila mon sentiment :

    D'abord faut arr^té de dire reims nous a baladé. Si je suis supporteur reimois hier je retiens la victoire et c'est à peu pres tout. Ils n'ont pas eu pletore d'occasion franche et marque sur un mal entendu en fin de match.

    Ensuite on tape encore et toujours sur la défense. Alors oui ils sont lent ( un peu trop) mais au final avec "quelques" retourent de malo ca c'est pas si mal passée que ca finalement. Et puis c'est presque voulu par bosz de concéder des occases.

    Du coup j'en viens au pauvre malo, qui a fait des allé retour toute la partie, franchement chapeau a lui car je me suis dit qu'il ne tiendrai pas tout le match mais finalement si. Bosz place paqueta a droite mais n'y ait jamais. Malo est donc seul a faire le boulot de l'ailier et du défenseur latéral. Cependant il y a toujour caqueret ou bruno qui vient le couvrir voir un central. Ce qui a mon sens crée des trous au milieu.

    Donc il ne faut pas s'étonné d'avoir un milieu que se fait ranspercer d'une part et qui est cramé à la 60 ieme d'autre part. Et ca, c'est sans compté le fait qu'on leur demande ( à maxence et bruno) d'apporter offensivement. Donc eux aussi doivent faire les allés retour incéssant.

    Sur une de nos premiere action offensive, on perd le ballon et la on se retrouve en 4-2-4 ( l'image etait flagrante) avec les 4 de devant qui marché et le staff lyonnais qui criait : "revenait!!!". Il est ou le pressing des 5 secondes?

    En réalité on joue comme Paris mais la qualité en moins.

    Je ne suis pas un spécialiste mais, je fait les même constat a tout les match et les résultat sont toujours les mêmes, même si hier soir pour une fois j'ai trouvé Aouar plus actif que d'habitude.

    M'est d'avis aussi qu'il n'ont plus de confiance et qu'ils sont conscient de mal jouer et de n'avoir aucune maitrise. Les discours sont des discours de façade gèré par la com du club. La saison va etre longue à moins qu'il y ait une grosse correction au mercato d'hiver.

    1. westkanoute - jeu 2 Déc 21 à 10 h 21

      Oui tout à fait Reims ne nous était pas supérieur hier soir mais juste plus sérieux.
      Ils étaient juste meilleurs physiquement et dans les duels.
      Défendaient en bloc comme toute les équipes du championnat sauf nous et paris..
      Nous on a opposé notre supériorité technique sur certaines phases mais c'est tout.
      Heureusement boateng cassé des lignes par ses passes sinon notre jeu est bien pauvre .
      Trop de défaillance chez beaucoup de nos joueurs.
      Aouar excellent joueur de beach ou de futsal mais à 11 son activité est trop faible pour tenir un match.
      Il ne marche que par à coup.
      Nos 2 milieux défensifs sont sympa à voir jouer mais ne constituent pas une crainte chez l'adversaire pour récupérer les ballons.
      Comme nos défenseurs centraux qui sont trop rarement les patrons qu'ils devraient être.
      Hier soir c'est encore malo le meilleur et il se fait taper dessus par le coach

      1. le_yogi - jeu 2 Déc 21 à 10 h 57

        Dans le fond je crois que Paqueta est un meilleur récupérateur, au sens "ratisseur", que nos autres milieux dits "défensifs". Peut-être que passer à 3 centraux permettrait de remédier à leur problème de vitesse, et qu'il faudrait replacer Paqueta dans le double pivot au milieu ?

  15. Baloune74 - jeu 2 Déc 21 à 10 h 15

    Pourquoi Cherky qui est en pleine bourre avec les espoirs n'est jamais titulaire sérieux faudrait m'expliquer ça ferait souffler un ou deux joueurs et il en on bien besoin au vu de la prestation d'hier...

    1. Janot-06 - jeu 2 Déc 21 à 10 h 50

      Qu'a t il fait hier quand il est entré ?
      Rien, ou pas grand chose. Il s'est mis au diapason des autres et n'a rien apporté, comme Dembélé, comme Mendes.
      On ne peut pourtant pas dire qu'ils sont cramés ceux là !

  16. Le_Lyonniste - jeu 2 Déc 21 à 11 h 16

    C'est tout un ensemble de paramètres qui en est la cause. Je pense aussi qu'un petit coup de mou est à l'oeuvre. Ca ira bientôt mieux. La saison prochaine sera bien meilleure.

    1. Cazo-loco - jeu 2 Déc 21 à 12 h 25

      Oui on pensait ça la saison d'avant et celle d'avant et .... et ....

  17. vav - jeu 2 Déc 21 à 18 h 18

    Il nous reste Bordeaux, Lille et Metz avant la treve en L1.
    Il faudrait 6 points pour limiter la casse… mais le niveau affiché récemment semble insuffisant. Un rebond ou la crise !?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut