(Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Reims (1-2) : les Lyonnais ont eu tout faux

Au terme d'un triste match dans une ambiance terne en raison du huis clos, l'Olympique lyonnais s'est incliné face à Reims (1-2), ce mercredi.

L'Olympique lyonnais n'arrive toujours pas à enchaîner en Ligue 1 ! Trois jours après son succès étriqué arraché sur la pelouse de Montpellier (0-1), les Rhodaniens ont perdu trois nouveaux points ce mercredi à l'occasion de la réception de Reims dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Dans un froid glacial pour ce premier jour de l'hiver météorologique tandis que les tribunes vides ne pouvaient réchauffer l'atmosphère, Lyonnais et Rémois ont livré une première période d'une faiblesse technique incroyable. Seul Karl Toko-Ekambi (18e) et Houssem Aouar (45e) sont venus faire passer un léger frisson dans ce Parc OL aphone. Mais leurs tentatives étaient bien trop timides pour inquiéter Predrag Rajković.


L'OL a réagi après le but de Reims


Au retour des vestiaires, on prend les mêmes et on recommence. Dans une rencontre au rythme incroyablement faible, c'est Reims qui a trouvé la solution. A la suite d'un corner tiré par Valon Berisha, Wout Faes, profitant d'un marquage un peu trop laxiste de son compatriote, Jason Denayer a placé son coup de tête (56e, 0-1). Auteur de miracles depuis plusieurs semaines, Anthony Lopes n'a rien pu faire sur le coup. Un but qui a eu le mérite de réveiller des Lyonnais apathiques. Aussi étonnant que celui puisse paraître, la lumière est venue de Jérôme Boateng. Resté haut sur le terrain, le défenseur allemand, côté gauche, a ajusté un centre parfait pour Karl Toko-Ekambi qui n'avait plus qu'à marquer dans le but vide (1-1, 66e). Alors que l'on se dirigeait tranquillement vers un match nul, Valon Berisha, pas attaqué tente sa chance aux vingt mètres. Sa tentative, mal repoussée, par Anthony Lopes profite à Hugo Ekitike qui se joue de Jason Denayer avant de marquer dans le but vide (1-2e, 90+3).

Une nouvelle fois cette saison, l'Olympique lyonnais n'arrive pas à enchaîner un deuxième succès de suite en championnat. L'absence des supporteurs a sûrement pesé dans ce match sans saveur. Mais la réalité est là. L'OL voit le podium s'éloigner et tombe au 10e rang. La bonne opération de la soirée est à mettre au crédit de l'Olympique de Marseille, vainqueur à Nantes et qui s'empare de la seconde place au classement.


Les tops et les flops


Les tops : 

Reims : En difficulté ces dernières semaines, les Champenois viennent d'enchaîner avec deux victoires de suite, face à Clermont puis sur la pelouse de Lyon. Privé de son entraîneur, Oscar Garcia, Reims a montré du caractère et de la solidité pour remporter un succès presque logique à Décines.

Les flops : 

Islam Slimani : Titularisé pour la deuxième fois de suite au poste d'avant-centre, l'international algérien a systématiquement joué dos au but ne pesant absolument pas sur la défense rémoise.

Jason Denayer : Fautif sur le premier but, en difficulté sur le deuxième, le défenseur belge apparaît hors de forme. Lent, en retard à de très nombreuses reprises, le Diable Rouge est à la peine ces dernières semaines.

Le jeu proposé : Dans un stade vide, les Lyonnais n'ont rien fait pour réchauffer l'atmosphère. Aucun rythme, aucune envie et un jeu pratiqué bien loin des promesses de l'été. Les prochaines semaines s'annoncent décisives pour la suite de la saison en championnat.

135 commentaires
  1. poussin
    poussin - mer 1 Déc 21 à 22 h 58

    mdr, podium fini , jouons le maintien !! paris 1 er, marseille 2 eme , ça a fini de m'achever.

    1. Avatar
      beber0710 - mer 1 Déc 21 à 23 h 00

      J ai mal a mon OL

  2. Avatar
    donniedarko - mer 1 Déc 21 à 22 h 59

    rien a dire
    ya plus rien dans cette équipe.

  3. Lyolicha
    Lyolicha - mer 1 Déc 21 à 22 h 59

    J’ai rarement autant haït une équipe. Cet OL là me fait peine. On était invaincu à domicile même ne pas perdre on ne sait plus faire. Aucun état d’âme il y’a rien. Je leur souhaite une autre année sans Europe que aulas réalise qu’il n’est plus dans le coup depuis belles lurette. Ça fait mal mais c’est un réel constat. Plus personne n’y est alors qu’on a pas encore fini la première partie de saison. Tous sont dépités et n’ont pas les solutions aux problèmes. Mathématiquement l’OL est loin d’avoir dis adieu aux podiums mais sur le terrain on ne ressent pas l’envie d’être européen. Et les autres nous attendent pas…

    1. Avatar
      Cazo-loco - mer 1 Déc 21 à 23 h 03

      Tellement triste de ne pas pouvoir vibrer ensemble avec notre OL, les soirées festives sont bien rares et ne sont pas prête d'arriver vu la bouillie de ce soir.

    2. Avatar
      pgdu - mer 1 Déc 21 à 23 h 06

      et Lopes se troue à la 93e minute ! 6 à 8 points par saison pour sa pomme depuis toujours, à 400000€ par mois ! vive les supporters qui le soutiennent, de vrais connaisseurs de foot ... à part jeter des canettes sur Payet ... sans parler de son jeu au pied toujours aussi catastrophique ... et un OL pathétique ! Et dire qu'Aulas aurait refusé une offre à 500 millions d'euros pour son club ... il aurait peut être dû ... Juninho, Boateng et Bosz doivent bien se demander ce qu'ils sont venus faire dans cette galère !

      1. Avatar
        Polygone - mer 1 Déc 21 à 23 h 18

        Si lopes en gagne 20 et en perd 8, ca me va.
        Même si pour moi le but n est pas pour lui.
        Le problème est le même, pour tous les joueurs. Ils ne suivent pas les seconds ballons.

        Où est la règle des 7 secondes prônée par Bosz ?!?!
        On est attentiste.

  4. Avatar
    zikos35 - mer 1 Déc 21 à 22 h 59

    Voilà la différence. Sampaoli il a vu que ça coincait son jeu totalement débridé après quelques matchs il s'est adapté. Moins de buts mais ça gagne, ça marque des points. Nous on en est toujours au même point. Une équipe de tocard qui fait n'importe quoi et un coach qui veut les faire jouer comme si c'était tous des top players... Ce qui ne peut donc pas fonctionner.

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 1 Déc 21 à 23 h 01

      Je dirais plutôt qu'on régresse. Je vais me faire une trêve d'OL. Peut-être pas d'O&L, même si le cœur n'y est plus, mais en tout cas de visionnage de match. Quelque chose s'est cassé depuis Rennes.

      1. Avatar
        georges06 - mer 1 Déc 21 à 23 h 31

        La cassure date du match à Nice ou l’OL avait fait 80mn remarquables.
        Si nous avions gagné ce match qui nous tendait les bras la chronologie des faits aurait été certainement bien différente.
        Notre coach a dit en arrivant qu’il souhaitait faire du spectacle, jouer haut, presser, et faire plaisir aux fans.
        Il faut se rendre à l’évidence c’est raté pour l’instant.
        Quand l’équipe joue mal il n’y a pas de plan B. Ça pourrait être le combat, mais on ne sait pas faire.
        Il faut gagner à Bordeaux et ne pas perdre à Lille en espérant faire une 2ème partie de saison meilleure pour finir européen. Mais ça sera difficile.

    2. Avatar
      zikos35 - mer 1 Déc 21 à 23 h 01

      Pause OL pour moi. Je ne regarderai plus avant l'année prochaine.

    3. Lyolicha
      Lyolicha - mer 1 Déc 21 à 23 h 02

      Oui bon l’OM est nul à chi** depuis quelques match mais ne perd pas,au contraire. Puis ce soir les olymchiens étaient bien aider par l’exclusion de Pallois.

  5. Avatar
    Tigone - mer 1 Déc 21 à 23 h 01

    Bozc démission

    1. Avatar
      guilOLforever - jeu 2 Déc 21 à 9 h 24

      Bien d'accord.
      On ne sera pas champion d'automne cette année avec ce pitre !!...

  6. Avatar
    donniedarko - mer 1 Déc 21 à 23 h 01

    ce soir ya rien de rien
    pas un seul joueur a su être au niveau de la ligue 1
    c'est affolant

    1. Avatar
      Tigone - mer 1 Déc 21 à 23 h 07

      Aucun jeu collectif...

  7. OL-91
    OL-91 - mer 1 Déc 21 à 23 h 01

    Ils n'ont pas encore trouvé comment gagner un match sans jouer.

    1. JFOL
      Juni forever OL - jeu 2 Déc 21 à 9 h 46

      🤣👍👍

  8. Avatar
    OL IN - mer 1 Déc 21 à 23 h 01

    Là j’y arrive plus a regarder ces purges. Ce soir y avait rien ni techniquement ni tactiquement. Très peu d’implication et une défaite face à une toute petite équipe de Reims. Comment expliquer si peu de mouvement, si peu d’intelligence dans le jeu?
    Bosz il donne quoi comme consigne à ses joueurs en cours de match? Le pire c’est que nous avions les occasions pour gagner ce match. On se retrouve 10eme et avec aucune chance de battre l’OM pour remonter au classement. Toujours des divas sur la pelouse et peu d’implication depuis le match de Rennes. Difficile d’analyser et comprendre ce qu’il s’est passé ce soir.

  9. Avatar
    exile97 - mer 1 Déc 21 à 23 h 01

    Franchement une purge, Bouateng doit bien se demander où il est

    1. OL-91
      OL-91 - mer 1 Déc 21 à 23 h 04

      Boeteng est un bon soldat mais il ne fait que ce qu'il peut.

  10. Avatar
    pgdu - mer 1 Déc 21 à 23 h 03

    et Lopes se troue à la 93e minute ! 6 à 8 points par saison pour sa pomme depuis toujours, à 400000€ par mois ! vive les supporters qui le soutiennent, de vrais connaisseurs de foot ... à part jeter des canettes sur Payet ... sans parler de son jeu au pied toujours aussi catastrophique ... et un OL pathétique ! Et dire qu'Aulas aurait refusé une offre à 500 millions d'euros pour son club ... il aurait peut être dû ... Juninho, Boateng et Bosz doivent bien se demander ce qu'ils sont venus faire dans cette galère !

    1. ITSGONE
      ITSGONE - mer 1 Déc 21 à 23 h 05

      t'as pas du voir les derniers match, c'est grace à Lopes qu'on a pas coulé au classement

      1. Avatar
        pgdu - mer 1 Déc 21 à 23 h 10

        c'est vrai mais il n'avait fait que son travail sur les derniers matchs, il est grassement payé pour cela ... ce soir 3 points pour sa pomme, quand je dis qu'il nous coûte 6 à 8 points par saison et je suis gentil ce n'est que réalité ! et peut être plus ! Jeu au pied de relance toujours aussi catastrophique, on se demande ce qu'il travaille à l'entraînement ....

      2. Janot-06
        Janot-06 - jeu 2 Déc 21 à 9 h 17

        @pgdu
        Ce ne sont pas trois points, mais "un" puisqu'on se dirigeait vers un nul.
        Alors d'accord, sur cette dernière action des Rémois, il s'est loupé mais ce qui m'interpelle le plus c'est le laxisme des joueurs de champ, battus dans les duels, et incapables de prendre le dessus sur des adversaires qui ont pressé jusqu'au coup de sifflet final.

        Facile et trop simple d'imputer la défaite à Lopes, le match ne peut pas se résumer à cette action de la dernière minute, le mal est plus profond.

        La rencontre a été un florilège de ballons perdus de notre part, de mauvais choix et d'absence de "pressing" cher à Bosz quand les Rémois avaient la balle.
        Tout ça dû à quoi ?...

    2. Avatar
      Tigone - mer 1 Déc 21 à 23 h 08

      Moi, je me demande pourquoi Bozc est coach de l'ol.

    3. Avatar
      kazo le rouge - jeu 2 Déc 21 à 1 h 37

      PGDU je sais pas d ou tu viens
      non seulement tu sais pas compter.....mais tu racontes n'importes quoi
      comme moi 69

      je vous trouve assez minable encore plus que l équipe ce soir!

    4. Avatar
      Id92 - jeu 2 Déc 21 à 9 h 44

      Lopes a été excellent sur ce début de saison. Une bourde ( et encore, d'où on laisse frapper...) et ca y est il est descendu.

      Pour moi, Lopes nous gagne généralement plus de points qu'il n'en coûte (à part peut-être la saison dernière).

  11. ITSGONE
    ITSGONE - mer 1 Déc 21 à 23 h 03

    Je ne lui ferai pas porter l'échec de toute la partie, mais avec un vrai avant centre qui les met au fond, sur les trois premières occases, si ça aurait été au fond, ça aurait changé le match. Slimani peut jouer en joker, vivement qu'on ai un attaquant, mais ça a trop tardé, ça penalisera pour le podium

  12. OL-91
    OL-91 - mer 1 Déc 21 à 23 h 03

    À réagir dans les 30 dernières minutes, c'est difficile de rattraper le score devant un mur de 10 bonhommes, avec des passes de lémuriens.

    1. Avatar
      Tigone - mer 1 Déc 21 à 23 h 11

      Et encore quand on réagit, le coach sort notre buteur et notre avant centre ?????
      Un énigme ce changement...

  13. Avatar
    OctoGone - mer 1 Déc 21 à 23 h 03

    Incroyable. Les duels perdus en deuxième mi-temps c'est pas possible.
    Pas de bloc, pas de fond de jeu, aucune agressivité.
    Des joueurs cramés qu'on laisse sur le terrain faute de remplaçant.
    Une pelouse de National indigne du club.
    Franchement ça part en vrille de partout.

    Et la passivité de Bosz sur le banc commence à m'interpeller.

  14. Avatar
    Cazo-loco - mer 1 Déc 21 à 23 h 04

    Tellement triste de ne pas pouvoir vibrer ensemble avec notre OL, les soirées festives sont bien rares et ne sont pas prête d'arriver vu la bouillie de ce soir.

  15. Lyolicha
    Lyolicha - mer 1 Déc 21 à 23 h 04

    On peut remercier Bosz je ne suis pas sûr que cela y changerait grand chose. C’est tout l’organigramme et surtout la politique du club qu’il faut changer. Nous sommes lésés. Tout le monde progresse(Nice,Rennes,Lens) et nous on régresse d’années en années. C’est pitoyable. Et Aulas (que j’apprécie pour tout ce qu’il a apporter au club) qui est convaincu qu’il a les solutions.

    1. ITSGONE
      ITSGONE - mer 1 Déc 21 à 23 h 09

      bah la cellule recrutement a sa part de responsabilité dans la descente aux enfers.... avec gouiri en pointe, bard au lieu de henrique, ça aurait meilleur gueule, et cela à bas couts.

    2. Avatar
      pgdu - mer 1 Déc 21 à 23 h 12

      Aulas a été un grand président ... mais il a perdu la main depuis quelques années ... y compris dans les instances .. il devrait vendre et rapidement ....

  16. Avatar
    bennibeu - mer 1 Déc 21 à 23 h 05

    Tiago Mendes continu sa serie.
    Une entrée = une défaite
    Incroyable de continuer à le faire jouer.
    Franchement regardez sa présence sur le terrain et le basculement des matchs en notre défaveur, c est Hallucinant !

    1. Avatar
      pgdu - mer 1 Déc 21 à 23 h 08

      tout à fait d'accord, un scandale ce joueur .... les recrutements à la Maurice ....

      1. Avatar
        Nenae - jeu 2 Déc 21 à 0 h 05

        faux - Maurice voulait Bennacer.

        C est Juni qui a préféré T.Mendes

      2. Avatar
        Mopi do Brasil - jeu 2 Déc 21 à 0 h 11

        @ Nenae
        Toujours la même déformation de ce qui s'est passé. Juni voulait Guimaraes au lieu de Bennacer. Concernant Mendès, il a même déclaré qu'il ne le connaissait pas mais faisait confiance à Maurice et qu'il avait l'air bien sur les vidéos qu'on lui avait montré.

      3. kakkolak
        kakkolak - jeu 2 Déc 21 à 0 h 12

        Exact Nenae

      4. Avatar
        Beeeeen - jeu 2 Déc 21 à 0 h 22

        Meuh non Mopi Guimaraes c’était au mercato d’après.

      5. Avatar
    2. le_yogi
      le_yogi - jeu 2 Déc 21 à 7 h 38

      Pourtant il offre quand même un magnifique ballon dans la profondeur à Paqueta pour une occase de but qui aurait pu faire mouche ! Mais c'est vrai que ses déplacements sur le terrain me laissent un peu pantois parfois....

  17. s.k
    s.k - mer 1 Déc 21 à 23 h 05

    Un club en situation d’échec qui ne fait que recruter des joueurs en situation d’échec et un entraîneur en situation d’échec et cela est censé faire un combo gagnant ?
    Et voilà Juninho qui se barre on est 10eme avec des sanctions à venir (il ne fait pas se leurrer ils ne vont pas nous rater)
    Bref un grand club digne de ce nom qui vient de faire 2 saisons hors du podium ne recrute pas shaquiri et pense avoir un effectif capable de gagner leuropa league c’est un manque de lucidité inquiétant

  18. Avatar
    montcoua - mer 1 Déc 21 à 23 h 05

    Bon ben le football total prôné par Bosz c'est terminé....
    On ne savait déjà plus défendre...on ne sait désormais plus attaquer.
    Quant au pressing à la récup, c'est oublié.
    Peu d'efforts, des fautes techniques à la pelle, pas d'envie... pas grand chose !
    La saison dernière, après 15 matchs on était 3ème.....
    Cette année on est 10ème avec 0 de diff de buts.
    6 matchs gagnés sur 15....
    A ce rythme, la trêve risque d'être chaude pour Peter...le syndrome du Borussia est entrain de prendre forme.

  19. Avatar
    pointdujour - mer 1 Déc 21 à 23 h 06

    Quelle défense de m.... J'en peux plus des charrues derrière. Les remplaçants ont rien apporté. Il ne fallait pas remplacer on avait égalisé. Denayer boetang et Emerson des nuls !! Il n'y a que gusto qui est bon. On arrivera à rien avec cette défense

    1. westkanoute
      westkanoute - mer 1 Déc 21 à 23 h 10

      La défense ?
      Mais toute l'équipe a été mauvaise .
      Et slimani pas bon l'ami, désolé .

      1. Avatar
        montcoua - mer 1 Déc 21 à 23 h 12

        Slimani cata ce soir....

  20. JFOL
    Juni forever OL - mer 1 Déc 21 à 23 h 06

    Pour couronner le tout, paqueta suspendu à Lille !
    C'est la crise a l'OL !!!!!!!!!!!!!!!

    1. poussin
      poussin - jeu 2 Déc 21 à 6 h 29

      en même temps on le fait jouer n'importe où depuis des mois et il est cramé. Quand on le remettra à sa vraie place , on retrouvera un semblant d'équilibre .

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 2 Déc 21 à 9 h 50

      Il est cuit , ça ne sera pas trop pénalisant
      Bosz l'a cramé , comme il le fait avec toutes ses équipes

  21. Avatar
    Tigone - mer 1 Déc 21 à 23 h 06

    Bozc à l'ol ça le fait pas...
    L'ol ne joue pas en équipe, 10e au classement, rien...
    Ah si les joueurs sont content parce qu'ils ont un seul entraînement par jour...
    Quel pressing 3 secondes ?
    Quel jeu offensif ?
    Gagner des écossais, des tchèque ou des suédois ça oui...
    Pfff...
    Et quel coaching scandaleux, faire sortir direct le buteur ?!?!

    1. Avatar
      Cazo-loco - mer 1 Déc 21 à 23 h 09

      Sortir Toko j'ai pas compris le mec vient de marquer laisse le au moins 10 mins pour voir si il rentre vraiment dans son match.

      1. Avatar
        Mopi do Brasil - jeu 2 Déc 21 à 0 h 13

        Pas compris non plus. Aouar ne fait plus rien depuis 2 matchs, mais il reste. Shakiri aurait pu remplacer Paquetà qui était cuit, mais non...

    2. ITSGONE
      ITSGONE - mer 1 Déc 21 à 23 h 12

      +1 à tout ces constats 😉

  22. Avatar
    Tigrou69100 - mer 1 Déc 21 à 23 h 08

    Messieurs les joueurs je serais vous j'aurais honte et je me poserais les bonnes questions suis je un joueur de football ou juste unsalarié qui s'en fout de gagner ou perdre pour son club tant qu'il me paie c'est tant mieux .
    Ce soir messieurs les joueurs vous êtes la honte de la ligue 1

  23. Avatar
    gone69 - mer 1 Déc 21 à 23 h 09

    Bon on a plus rien à espéré avec cette équipe de branque entraîneur et dirigeants compris

  24. Avatar
    Mym’b - mer 1 Déc 21 à 23 h 11

    C'est vrai qu'ils défendent bien les rémois ! Par contre quand ils jouent qu'est-ce qu'on se fait ch..

    1. Avatar
      montcoua - mer 1 Déc 21 à 23 h 14

      Match affreux, la moins mauvaise équipe a gagné !

  25. Avatar
    Tigone - mer 1 Déc 21 à 23 h 12

    Bozc à craqué avec les entrées de Mendes et Dembele ?!

    1. Avatar
      pgdu - mer 1 Déc 21 à 23 h 14

      je valide, Mendes n'a rien à faire depuis des mois sur la feuille de match ...

    2. Avatar
      OctoGone - mer 1 Déc 21 à 23 h 15

      Si l'équipe tourne bien n'importe quel joueur doit pouvoir rentrer et être efficace.

  26. Avatar
    Cicinho - mer 1 Déc 21 à 23 h 13

    Ça sent la fin de la hype Bosz, je n'y ai jamais cru, mais je ne peux même pas dire que je suis content, j'aurai aimé me tromper...
    Brest est 1 pt derrière nous avec un meilleur goal-average, ça veut tout dire!

    1. Avatar
      Cicinho - mer 1 Déc 21 à 23 h 13

      Et marre de Denayer aussi, il est nul depuis de longs mois...

    2. Avatar
      montcoua - mer 1 Déc 21 à 23 h 17

      Entièrement d'accord !
      Bosz a mangé son pain blanc. Il a bénéficié d'une indulgence extraordinaire .... au vu des résultats et d'un plan de jeu suicidaire défensivement.

  27. Avatar
    OctoGone - mer 1 Déc 21 à 23 h 13

    Je me rappelle une certaine inquiétude quand j'avais lu cet été je ne sais plus quel joueur se féliciter de faire du jeu sur petit terrain avec ballon à l'entraînement, et pratiquement que ça.

    On voit ce que ça donne : du petit jeu, aucun bloc, aucune maîtrise de la géométrie du terrain, aucune agressivité, aucune envie, aucun duel gagné.

  28. Avatar
    pgdu - mer 1 Déc 21 à 23 h 16

    les entraîneurs et directeurs sportifs se suivent et les résultats se ressemblent ... cela veut-il dire que le problème est ailleurs ? la mentalité des joueurs, l'ambiance à l'intérieur du club, fin de règne pathétique ?

    1. ITSGONE
      ITSGONE - mer 1 Déc 21 à 23 h 22

      Ou que les derniers entraineurs n'étaient pas à la hauteur ? sylv, garcia, bosz...

  29. Avatar
    Moddus25 - mer 1 Déc 21 à 23 h 16

    Comme beaucoup je suis dépité après ce match.
    Pas de rythme, pas d'envie, pas de fond de jeu, toujours aucune certitude.

    Les premiers pas de Bosz était encourageant, mais j'ai l'impression que c'est en train de complètement retomber.
    Après, sur la fin de match, nos attaquants ne proposaient plus rien, pourquoi ne pas faire rentrer Kadewere et Shaquiri ? Évidemment ils ne sont pas flamboyant, mais ça aurai fait rentrer des joueurs frais au moins, et donné l'impression que Bosz tente quelque chose.

    Je ne m'explique pas non plus la différence de visage entre nos matches de championnat et ceux de Ligue Europa, qui dans l'ensemble ont été plutôt bon !

    Enfin, je n'en peut plus de Slimani, il n'apporte rien. Chaque tentative de contre attaque, il ralenti tout et repars vers l'arrière. Son jeu de déviation n'a rien de fou, et ils semble incapable de marquer avec le maillot lyonnais.
    Thiago Mendes, ca fait longtemps que je n'attend plus rien de lui !

    1. Altheos
      Altheos - jeu 2 Déc 21 à 9 h 44

      Slimani, il a besoin de jouer avec un autre 9 autour de lui, c'est là qu'il est le plus utile.

  30. Monark
    Monark - mer 1 Déc 21 à 23 h 16

    Je voudrais bien me faire l’avocat du diable derrière ce déluge de critiques, mais je vais manquer d’arguments: en effet ,il n’y‘a pas grand chose à sauver ce soir. Surtout un manque de fraîcheur physique qui faisait qu’on jouait très loins les uns des autres, sans mouvement.le contraste était saisissant avec notre adversaire du soir, pourtant sans grosses pointures dans leurs rangs.les maillons faibles chez nous on les connaît ,on va pas encore remettre ça. C’est au staff de gérer.
    Je suis ,comme la plupart ici, abattu.
    Je crains que Peter ne passe les fêtes et JMA songe sûrement déjà à rappeler Garcia 🤨 ,avec qui nous étions champion d’automne à la même époque…

  31. Broglinnn
    Broglinnn - mer 1 Déc 21 à 23 h 16

    je partage le sentiment général.. match atroce de notre équipe... paqueta sans jus ni idées.. aouar fidèle à lui même avec aucun effort tranchant... denayer cramé et lent... boateng cloué au sol.. lopes qui se déchire encore une fois. mais je lui en veux moins que l'an dernier car le match précédent il sauve la. victoire..

    Bosz semble sans idée ni solution.. équipe rincée... arbitrage encore une fois exaspérant... je vais moi aussi faire une coupure... mais il faut vraiment qu'aulas réalise l'importance de ses erreurs.. freiner juni dans son travail.. pelouse a chier.... effectif au rabais... incompatible avec ce calendrier

  32. Avatar
    kcn - mer 1 Déc 21 à 23 h 18

    désespérant

  33. Avatar
    OL971 - mer 1 Déc 21 à 23 h 24

    Bon alors maintenant on peut parler du Saint Boss?
    Non parce que on parle du beau jeu attractif... J'en ai jamais vu sur l'ensemble d'un match. Ça aurait été Garcia (que je n'aime pas plus que ça ou Genesio ils se seraient fait lyncher !!
    L'équipe de Bosser ne propose rien offensivement et c'est grâce au ralenti de Paqueta, Aouar, Toko et Boateng qu'on est encore au milieu de classement. Bosser n'apporte absolument rien niveau football. On parle de pressing ? Il n'y en à pas plus qu'ailleurs. On parle défense ? Avec de tels joueur encaisser autant de but est du domaine de l'amateurisme.
    Alors oui Bosz demission !!!!
    C'est la pire équipe de football qu'on voit à Lyon depuis très longtemps. On a aucun point fort.
    Alors je n'oublie pas les joueurs qui sont mauvais par alternance d'un match à un autre ou d'une mi-temps à une autre. Mais quand même, qu'on ne vienne pas me dire qu'avec ces joueur là on ne peut pas faire mieux... Quand je vois Nice ou Rennes je ne vois pas de meilleurs joueurs chez eux mais de meilleure entraîneur, de meilleurs fonds de jeu, de meilleurs collectif et ça, c'est la responsabilité de l'entraîneur.

    1. Avatar
      Beeeeen - mer 1 Déc 21 à 23 h 39

      Bosz bénéficie de l’aura de Juninho, c’est pour ça.
      Mais il va prendre un coup de pied au c.l quand l’heure sera venue.

      Comment on peut préférer Peter Bosz à Lolo White ou Lucien Favre ?

      1. Docteur Traboule
        ChiesaLacombeDiNallo - jeu 2 Déc 21 à 0 h 08

        exact

  34. Roro Blouch
    Roro Blouch - mer 1 Déc 21 à 23 h 27

    Que dire ? Il y a trois périodes dans le match, une grosse 60aine de minutes où l'équipe n'avait pas envie de jouer, 20 minutes où le jeu s'est accéléré et 10+5 d'une fébrilité inouïe avec des erreurs techniques ridicules.

    La première période, je n'arrive pas à croire que ce soit les consignes de Bosz de faire des passes en allers-retours entre les milieux et les défenseurs et de ne pas essayer de se retourner.

    La deuxième période, c'était très bien, mais pourquoi attendre un but de m***e sur corner contre un Reims inoffensif ? C'est délirant ! L'égalisation arrive vite, assez logiquement, mais une fois l'égalisation obtenue on a senti l'intensité baisser petit à petit. On a l'impression d'une équipe de bourgeois qui n'est motivée que par la douleur : 1 but, pas content donc on attaque, égalisation, bah, pas si mécontent que ça, tout va bien. J'ai l'impression qu'ils sont tétanisés à l'idée de jouer de peur d'écorcher une image d'eux-mêmes qu'ils ont. Ce qui mène à...

    Troisième période, c'était le comédie club. Les 10+5 qui ont fini le match, c'était gestes de frustrations, passes ridiculeusement faciles qui finissent dans les pieds reimois, et déconcentration sur toutes les actions. Si en plus Lopes arrête de nous sauver les miches, ça va être difficile.

    J'ai lu sur le fil du match O&L des coms qui demandent la démission de Bosz, perso ce n'est pas mon cas. Si c'était la première année qu'on avait une équipe qui refuse de jouer, j'aurais tapé sur l'entraîneur, mais là ça fait trop d'années, depuis trop longtemps qu'on a une équipe de joueurs embourgeoisés qui fuit les efforts, qui fuit la sueur. Vous vous souvenez, Guimaraes arrive et est excellent, moins bon depuis, Paqueta arrive et est excellent, moins bon depuis, c'est comme s'il y avait une atmosphère dans ce club qui casse l'envie de bosser des joueurs !

    Mon hypothèse depuis plusieurs années est qu'on subit la communication schizophrénique d'Aulas, qu'il a hypnotisé une partie des supporteurs et une partie des joueurs en leur faisant croire que notre club était meilleur que ce qu'il était et notre équipe meilleure que ce qu'elle était. Et comme souvent dans ces décalages entre réalité et psychologie, quand la réalité revient en force, la psychologie s'effondre. Ne pas faire les efforts est une manière ensuite de rationaliser après-coup en disant « mais si on faisait les efforts, alors on serait meilleur », et l'hypnose peut perdurer... En ce sens, les poncifes de Denayer dans sa décla d'après-match sont glaçants, il fait une réponse générique comme si ce match n'était pas une terrible déception.

    C'est une hypothèse, ça vaut comme ça vaut, mais puisque les mêmes problèmes se répètent depuis des années et que la seule chose qui ne change pas depuis tout ce temps, c'est Aulas, donc je m'ose à inférer une causalité... Dans la culture foot, on a l'habitude de confier la responsabilité du jeu à l'entraîneur et lui tomber dessus quand ça ne marche pas, par réflexe, par une attribution causale facile et plus ou moins automatique. Souvent, l'échelon au-dessus et l'échelon en-dessous échappent à la responsabilité, ce ne sont pas eux qui sautent, c'est l'entraîneur. Eh bien je m'éloigne de cette tendance.

    1. Docteur Traboule
      ChiesaLacombeDiNallo - mer 1 Déc 21 à 23 h 43

      Oui, tu as une bonne analyse. Mais c'est plus facile de changer l'entraîneur. D'autant plus que, quand même, il fait bien pire que ses prédécesseurs. Il est incapable de faire tourner l'effectif alors que le jeu qu'il prône et le manque de foncier de sa préparation laissent des joueurs exsangues sur le terrain. Il a réussi à cramer Paqueta après avoir carbonisé Guimaraes. Il faut dire que Juninho n'a pas aidé avec ses états d'âme de diva...
      Ça pourrait sentir carrément la relégation. Heureusement qu'il y a des équipes vraiment nulles.
      Le club a survécu à la cata Gourcuff (même si c'était un joueur merveilleux quand tout allait bien), au Grand Stade, au Covid... Mais survivre à Juninho directeur sportif ne sera pas évident.
      Quelle tristesse!

      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - mer 1 Déc 21 à 23 h 58

        États d'âme de Juninho, vraiment ? C'est peut-être mon habitude à suivre de près l'actualité politique, j'interprète toujours les déclas dans la presse comme des messages dirigés à un tiers (ici Aulas) en essayant d'utiliser la pression sociale à son avantage. La confidence de Guimaraes en conf avant le match qu'il avait discuté avec Juninho et que celui-ci n'avait pas pris de décision a tendu à me confirmer dans mon hypothèse que Juni a voulu dire en sous-texte : « bon, le vieux, tu m'as baratiné, je croyais que je venais pour taffer mais je viens pour faire la mascotte, donc soit on se met à bosser soit je pars ».

        J'entends dire que Juni n'a pas la carrure, parce qu'il répond pas assez aux agents, parce qu'il n'est pas assez politique, mais attendez, on s'en fout que les agents qui essayent de caser leurs joueurs n'importe où tant qu'ils ont le billet ne trouvent personne pour répondre à leurs appels. Les joueurs apprécient son rôle et sa présence, il a fait venir de bon joueurs, c'est ça qu'on lui demande ! On lui demande pas de perdre son temps avec des agents. Quant à la politique interne du club, c'est Aulas le boss, c'est à lui de s'assurer qu'il n'y ait pas de chamailleries en internes. Les réputations de Juni et Ponsot ne sont quand même pas sulfureuses, ça peut pas s'entendre ?

      2. Avatar
        Mopi do Brasil - jeu 2 Déc 21 à 0 h 23

        @ Roro
        Même analyse. Et s'il faut choisir entre Juni et Ponsot, c'est vite vu. Quand on voit combien on vend Gouiri, ou Bard, alors que rien en nous obligeait à le faire, on ne peut pas dire qu'on a de bons dirigeants. Quand on régresse à ce point, et que les joueurs déjouent autant, ne donnent pas l'impression de se défoncer, quel que soit e coach, c'est qu'il y a un grave problème psychologique au sein même du club. Pourquoi n'a-t-on toujours pas un préparateur mental ?
        Je commence quand même à me demander si Bosz est l'homme de la situation. Il a de beaux discours mais semble trop rigide et dogmatique pour nous sortir de là la tête haute.

    2. westkanoute
      westkanoute - mer 1 Déc 21 à 23 h 45

      Par contre genesio et garcia étaient à licencier car eux bénéficiaient d'un super effectif .
      Pauvre bosz qui travaille avec des petits joueurs genre boateng,shakiri ou paqueta pour ne citer qu'eux.

      1. Avatar
        guilOLforever - jeu 2 Déc 21 à 9 h 42

        Ah!...ah....ah !!!....
        Aulas est à la rue !...
        Bosz fait pschiitt !!!...
        Juni ne pèse sur rien.
        Je suis supporteur de nos filles désormais. On me reverra au GS de Décines que pour nos filles !....
        Vivent les entraineurs du crû !...Garde, Génésio, Bonpastor, Abily !...
        Aulas est un has-been, ses actionnaires avec !...

    3. Avatar
      montcoua - mer 1 Déc 21 à 23 h 50

      Non, pas d'accord.
      Bosz tente de les faire jouer contre nature. Ca ne marche pas. D'ailleurs ils ne le font même plus depuis quelques matchs: on retrouve notre jeu lent de possession stérile.
      Il a juste réussi à faire en sorte que l'équipe ne sache plus défendre (on en prend quasiment 2 par match en moyenne)
      Avec les précédents coachs on n'était pas 10ème avec seulement 6 matchs gagnés après 15 journées !
      Alors mettre ça sur le dos de JMA, c'est se voiler la face.

  35. Avatar
    pgdu - mer 1 Déc 21 à 23 h 27

    je valide totalement, quand Paqueta, Denayer et Guimaraes sont arrivés ils étaient bons ... il n'y a que Toko Ekambi qui se soit amélioré, et d'autre comme Aouar ou Lopes qui font toujours les mêmes énormes trous d'air et boulettes depuis des saisons en clamant leur soit disant amour pour le maillot tout en étant 3 fois mieux payés que les joueurs de Reims, Angers, Clermont, Brest, Saint Etienne ou Lorient, avec Cherki qui prend le même chemin (heureusement il y a Caqueret !) sans parler des erreurs de recrutement passées Dembele, Keita, Koné, Mendes,et quelques autres, pathétique ! ... on est bien loin du temps des Essien, Diarra, Thiago, Kallstrom, Licha, Govou, Cris et même Carew, Laigle, Violeau, Reveillère, Mueller, Barros, Fred ou Chelito sans parler de Coupet et Lloris .... Juninho ne reconnait plus son OL, ni le nôtre ! Aulas a été un très grand président mais il a perdu complètement la main y compris dans les instances et refuse de se remettre en question ! Il est dur d'être et d'avoir été ....

  36. Avatar
    patsso - mer 1 Déc 21 à 23 h 28

    La suite du début de la fin 👎
    Une énième saison de me*de et en pire, avec un goal average nul, une équipe sans envie, surcotée par son "Institution" qui positive des morceaux de match superbes mais insuffisants s'ils ne sont pas réédités...
    Bref, on se voit trop beau et désormais, je n'y crois plus...
    Junior va partir, les brésiliens itou et nous finirons en seconde moitié de tableau.
    Cela nous pendait au nez depuis plusieurs saisons et ce qui devait arriver arrive, nous sommes en plein dedans.
    Aucun trophée cette année et aucune qualification pour l'an prochain 👎👎👎

  37. vav
    vav - mer 1 Déc 21 à 23 h 30

    Match degueulasse, le manque d’envie en 1e mi-temps était scandaleux.
    Angers était peut-être un accident. Par contre dernièrement, la fin de match à Nice, les 90 min a Rennes et ce soir, sont trois gros bides! Particulièrement inquietant car l’animation, sur laquelle le fond de jeu séduisant laissait entrevoir de réels espoirs, à disparu.

    Une bien triste soirée. J’ai du mal à croire qu’on rebondisse à temps, c’est à dire qu’on reviennent à 2-3 pts du podium avant 2022.

  38. Avatar
    PAT11grib - mer 1 Déc 21 à 23 h 30

    Ça fait mal à la tête de voir des purges comme ça. Rien, le néant. J'imagine que Bosz va faire une nouvelle belle analyse comme quoi on est nul mais nous ce que l'on veut c'est pas sa franchise, c'est du beau jeu. Je vous le répète, regardez son palmarès et ses différentes saisons.... Très moyennasse. Pourquoi cela changerait chez nous. Et là contre une équipe dont je ne connais pas un seul joueur et qui doit avoir un budget au moins dix fois inférieur au notre.
    Aïe aïe aïe j'ai mal.

    1. Avatar
      Nenae - jeu 2 Déc 21 à 0 h 11

      Sa franchise tant vantée par ses groupies c´est juste de la naiveté et de l´impuissance.

  39. Avatar
    Vinz - mer 1 Déc 21 à 23 h 32

    Terminé pour moi!!! J'avais pris un abonnement Prime Vidéo exprès pour voir jouer ces branques, quand je pense que j'ai longtemps hésité avec RMC qui propose la Premier League... C'est le vide intersidéral, ça joue à 2 km/h, ces mecs ne savent pas faire un contrôle/une passe/un centre, nullissimes! Je reste supporter de mon club, de nos couleurs mais pas de ces joueurs ni de ce coach de merde! Je commence à comprendre Juninho les gars! C'est une réaction à chaud donc désolé pour les mots forts mais je suis dans une colère noire!!!!

    1. Avatar
      Beeeeen - mer 1 Déc 21 à 23 h 40

      Mais même Juni il était magique avec le ballon, mais comme directeur sportif c’est un gros boulet...

      1. Avatar
        Vinz - mer 1 Déc 21 à 23 h 43

        S'il fait venir Azmoun et Corona et que ces derniers font le taf, je reverrai mon jugement. Bon je te l'accorde, ça fait beaucoup de "si"!! Mais il n'est pas taillé pour le poste, on est d'accord là-dessus.

  40. westkanoute
    westkanoute - mer 1 Déc 21 à 23 h 40

    Les 2 équipes les plus faibles de ces dernières années le sont avec les 2 entraîneurs choisis par juninho.
    Je l'aime beaucoup mais sa place n'est pas en directeur sportif .
    Avant qu'il n'arrive on se qualifiait 2 années sur 3 pour la grande coupe d'Europe.
    C'est bien beau d'élaborer des scénarios avec ponsot dans le rôle du méchant, mais quand tu n'as pas les compétences bah tu les as pas .

    1. Avatar
      Beeeeen - mer 1 Déc 21 à 23 h 43

      Tout à fait. Si c’est pour ramener des Brésiliens fallait le mettre au recrutement.
      Un choix d’Aulas qui a fait fuir Maurice et plein d’autres....

    2. Roro Blouch
      Roro Blouch - mer 1 Déc 21 à 23 h 46

      Je comprends l'opinion mais je pense que l'argument ne tient pas pour plusieurs raisons. Garcia choisit par Aulas n'a pas fait mieux, or c'était 1 année et demi de la période Juninho, Sylvinho n'a duré que quelques mois. Ensuite, le club était en régression depuis 2010, en France comme en Europe. Il y a eu les deux demis en LDC et LE, mais toujours avec des circonstances ou des tirages favorables (par exemple, éliminer City sur un match est plus facile que sur deux, quant à la Juve, elle décline largement ces dernières années). L'entraîneur est là depuis 6 mois, la tendance régressive se prolonge depuis 10 ans.

      1. westkanoute
        westkanoute - mer 1 Déc 21 à 23 h 56

        Je vais la tenter même si c'est peut-être farfelu mais l'année dernière avec garcia et sans juni et les interférences qu'il crée on finit sur le podium voire mieux.

      2. Avatar
        Beeeeen - mer 1 Déc 21 à 23 h 57

        Si Garcia a fait bien mieux (il connaissait la ligue 1 ça aide) mais pourquoi choisir entre la peste et le choléra ?
        T’as Wenger Blanc Favre qui te supplient de venir et tu prends Bosz. Ben c’est un choix qu’il va falloir assumer, surtout si la situation comptable perdure.

        Westkanoute je le pense aussi. Mais tocarino va venir te faire 3 pages qui vont nous laver le cerveau 😁

      3. westkanoute
        westkanoute - jeu 2 Déc 21 à 0 h 05

        🤣🤣🤣mdr beeen,
        Attends il se réveille pas avant 1h du mat.
        Pas sympa tocardino 😇

      4. Avatar
        Beeeeen - jeu 2 Déc 21 à 0 h 10

        😇😂

  41. Graindesel
    Graindesel - mer 1 Déc 21 à 23 h 41

    Peut-être que les joueurs s'éclateraient avec un jeu plus direct, plus simple.
    Le but lyonnais ce soir en est la parfaite illustration.
    Les combinaisons, les tactiques à équation du 3ème degré, rentrer toujours dans l'axe, c'est épuisant et produit un jeu souvent stérile devant une équipe qui bétonne.
    Un bon débordement suivit d'un centre au point de péno fait souvent du bien et apporte de la fluidité au jeu.
    Aouar ou Paqueta, l'un des deux était de trop ce soir. Et les changements n'ont ni été les bons, ni n'ont apporté quoi que ce soit.

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - mer 1 Déc 21 à 23 h 48

      Possession et jeu direct ne s'opposent pas, on a eu une grosse possession quand l'équipe jouait en direct parce que Reims galérait à contenir les attaques, dégageait moins sereinement, et rendait le pressing plus efficace.

    2. OL-91
      OL-91 - mer 1 Déc 21 à 23 h 50

      Malheureusement, j'attends depuis longtemps cette variété de jeux mais non , ils s'obstinent dans un système offensif où on doit être au top. On régale les petits clubs depuis des années.

    3. OL-91
      OL-91 - mer 1 Déc 21 à 23 h 51

      Quand on fait des remplacements dans une

    4. OL-91
      OL-91 - mer 1 Déc 21 à 23 h 53

      Quand on fait des remplacements dans une équipe qui patine depuis 70 minutes, c'est fini. Plus de temps de se réorganiser correctement et de marquer. On s'agite sans précision, à la débandade.

  42. Avatar
    piedicortedigaggio - mer 1 Déc 21 à 23 h 42

    SLIMANI ahahahahahahahahah

  43. Avatar
    piedicortedigaggio - mer 1 Déc 21 à 23 h 43

    Sur le plan offensif c'est effarant ce qu'on a vu.

  44. Avatar
    piedicortedigaggio - mer 1 Déc 21 à 23 h 44

    AOUAR des frappes de tueur... en U10.

  45. Avatar
    piedicortedigaggio - mer 1 Déc 21 à 23 h 45

    DENAYER catastrophique depuis un petit moment quand même ; ça donne presque envie de revoir DA SILVA.

    1. OL-91
      OL-91 - mer 1 Déc 21 à 23 h 56

      Le coach ne suit pas les conditions physiques. On connaît déjà Denayer, un match international de temps en temps, un tiers de saison en club puis il se traîne.

  46. Avatar
    piedicortedigaggio - mer 1 Déc 21 à 23 h 45

    J'vais faire comme moimoi. Arrêter l'OL pour un bout de temps.

  47. Docteur Traboule
    ChiesaLacombeDiNallo - mer 1 Déc 21 à 23 h 48

    Il y a un autre problème que personne ne mentionne, c'est que les joueurs se font des passes entre copains. Tu as le clan des Brésiliens qui jouent à la baballe entre eux. Les jeunes du centre de formation. Les Arabes, etc. Bref, c'est une équipe balkanisée!
    Le seul qui fasse le trait d'union, c'est Aouar. Mais il n'a pas un abattage physique à la hauteur de sa technique. Dommage.

    1. OL-91
      OL-91 - mer 1 Déc 21 à 23 h 54

      Je l'avais déjà dit : Aouar est un joueur sympa, avec un talent indéniable, mais il n'est pas construit pour le foot.

      1. westkanoute
        westkanoute - jeu 2 Déc 21 à 0 h 03

        Il est fait pour le futsal mais moins sur un terrain pour adultes.

    2. westkanoute
      westkanoute - jeu 2 Déc 21 à 0 h 02

      Bah oui car aouar combiné tout:
      Jeune du centre ,brésilien et algérien.
      En fait aouar est un balkany.

    3. Avatar
      Beeeeen - jeu 2 Déc 21 à 0 h 04

      Zemmour entraineur alors ? 😂

    4. Avatar
      Nenae - jeu 2 Déc 21 à 0 h 16

      cela parait tellement evident que des clans se sont formés dans le vestiaire depuis 2-3 ans. Les circuits de passes s en resentent, la passe la plus logique et benefique au jeu n est pas toujours faite.

      1. westkanoute
        westkanoute - jeu 2 Déc 21 à 0 h 22

        On a construit notre domination sur une base de bons joueurs français associés à de très bons internationaux étrangers.
        Là aujourd'hui ce sont les étrangers qui portent le club à bout de bras.

  48. westkanoute
    westkanoute - jeu 2 Déc 21 à 0 h 09

    Ouiiiiii flo laville entraîneur de la défense à la place de cette lopette de cacapa 😁.

  49. Avatar
    GIANI69 - jeu 2 Déc 21 à 0 h 14

    Plusieurs constats qui sautent aux yeux :
    Paqueta est cuit au bout d une heure, Aouar aussi: Aouar chaque match manque de réalisme devant le but et de puissance de frappe!
    Il manque deux ailiers de débordements pour déséquilibrer ces blocs bas !!
    De plus Bosz nous plante encore une fois ( après Nice) !! Sur la dernière demi heure Aouar et Paqueta doivent sortir et Shaquiri et Kadewere doivent rentrer !! Lopez se troue une nouvelle fois et cela coûte cher !!
    Derrière Denayer manque de jus et ce n est pas la première fois qu il se fait manger sur les corners !!
    Alors c est sur que Aouar Paqueta Guimaraes Caqueret s amusent bien entre eux mais à la perte de balle qui défend ? Déséquilibre immédiat et grosse dépense d énergie pour les deux défensifs !! Et après tu fais rentrer Mendes ?,,
    Je crois bien que Bosz n ose pas prendre certaines décisions !!!!!
    Ça va être difficile cette année !

    1. Avatar
      Nenae - jeu 2 Déc 21 à 0 h 19

      tu te rappelles de la preparation physique d avant-saison ???
      Une mascarade, comme avec Sylvinho d ailleurs après lequel il avait fallu remettre à niveau certains joueurs en Novembre puis lors d´un stage en Janvier en Espagne. Je m en souviens encore.

  50. Avatar
    pointdujour - jeu 2 Déc 21 à 0 h 34

    Denayer (4,5) : Match très mauvais, souvent perdu sur son placement avec Boateng.

    Boateng (5) : Malgré une belle passe décisive sur un magnifique centre, il a été a la rue défensivement.

    Emerson (4) : Totalement transparent, autant offensivement que défensivement..

    1. Avatar
      Le Bon - jeu 2 Déc 21 à 9 h 25

      Slimani et Denayer à la rue : il faudrait peut-être voir pour l'année prochaine...

      1. Janot-06
        Janot-06 - jeu 2 Déc 21 à 9 h 31

        Ne t'inquiète pas pour l'année prochaine.
        A ce rythme, on terminera autour de la dixième place, Juni sera parti et Aulas, pour équilibrer ses comptes, aura vendu nos meilleurs éléments.
        Bye bye, les Paqueta, Guimaraes, Aouar ou autres Caqueret, il nous restera Shaqiri !

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 2 Déc 21 à 9 h 39

      faux , Emerson a au contraire réalisé de nombreuses actions tranchantes vers le but , il n'était même pas loin de marquer sur une frappe .

  51. Avatar
    juninho pernambucano - jeu 2 Déc 21 à 0 h 38

    Le club marche a l’envers depuis pas mal d’années, les bons choix ne sont jamais fait.
    Personne ne marche dans le même sens, il y a ceux qui pensent vente et pognon et ceux qui pensent sportif et malheureusement c’est ceux qui pensent qu’au frics qui mène la barque.
    Le départ de juninho montre qu’il y a bien une contradiction en interne et malheureusement les joueurs doivent le ressentir.
    On demande chaque année d’accrocher la ligue des champions mais chaque année on affaiblit l’équipe donc au bout d’un moment on y arrive plus et on regresse.
    On fera comment l’année prochaine sans coupe d’europe et sûrement sans paqueta aouar guimaraes ?

    Il faut être cohérent et a la rigueur si on était intelligent on achèterait des bons joueurs mais la c’est loin d’etre le cas coucou mendes,kone,jra,kadewere,slimani,diop,henrique,shaqiri,emerson,andersen,etc.....

    Combien d’années qu’on joue sans ailier ? Alors que c’est devenu un poste primordial dans le foot moderne.

    Il fut une époque pas si lointaine ou on atteignait le podium sans trop de difficultés quand même, malgré certe qu’on attendait bien plus a cette époque.
    Mais les joueurs c’était autre chose (ndombele fekir lacazette memphis mendy tolisso......).

    C’est dur de voir son équipe sombrer petit a petit, de voir son club mal travaillé et rentrer dans le rang des équipes banales.....
    Il faut se faire une raison l’olympique lyonnais n’est plus sur de bon rails.
    Finalement ceux qui avait oeuvré dans l’ombre pour l’arrêt du championnat pendant le covid auront réussi d’une certaine façon a nous tuer, on n’a plus d’argent et du peut qu’on a on le dépense dans des joueurs bidons a qui on donne d’énormes salaires et bien sur on vend nos meilleurs qu’on remplace par ses fameux bidon, quel triste cerle vicieux.

    Rarement étais aussi dépité... a croire qu’on est maudit qu’on est condamné a revivre les mêmes saisons qui commence pleines d’espoir et qui finissent mal sans arrêt....

    La j’ai eu le tord de vraiment y croire, bien que le mercato ne m’avait pas plus.....

  52. Avatar
    Baloune74 - jeu 2 Déc 21 à 5 h 44

    Il y en a un qui doit bien rigoler c'est GARCIA.....

  53. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 2 Déc 21 à 9 h 25

    Un peu sonné par ce but assassin au terme des prolongations , et triste de voir l'OL se noyer ainsi dans ce stade si vide , il pleuvait c'était comme un enterrement .

    Le constat est sans appel , Reims était ... meilleur , plus solide , mieux organisé , un bloc qui défend collectif , ensemble , avec de bons joueurs centraux ( que j'aimerai bien avoir à la place des notres ) .
    Ce ne sont pas des internationaux , pas des noms ronflants , mais ça joue bien et c'est une vraie équipe .

    C'est une terrible leçon , une fois de plus , et certainement pas la dernière cette saison car on voit les limites de ce groupe .

    L'évidence qui saute aux yeux : le football proné par Bosz ne fonctionne pas , il demande trop et crame ses équipes .
    C'était ma grande inquiétude cet été . Presser haut , avoir la possession etc , le football total à l'ajax , mais c'est juste impossible dans le football actuel
    Nous ne sommes plus en 1974 et les équipes en face sont bien préparées , athlétiques , elle courent 10 fois plus qu'à cette époque la , et il est impossible de faire du pressing à chaque match deux fois par semaine , ou alors il faut l'effectif de manchester city avec 24 joueurs de haut niveau .

    Résultat : nos joueurs arrivent en décembre cramés !!
    ce n'est pas un manque d'envie , un pb psy ou de motivation , que sais je encore !
    Ils sont simplement cuits !!

    Et c'est symbolisé par cette perte de balle au milieu de Paqueta , en toute fin de match , qui amène le but qui nous crucifie !
    ça aurait été cherki qui fasse ça , le gone se serait fait incendier par Bosz , mais osera t'il réprimander la diva ?
    Quand il a perdu ce ballon , c'était la panique derrière car l'équipe ne défend pas collectivement contrairement à Reims qui a montré comment il fallait le faire .
    Ensuite Jason est à la rue et se fait jongler par le jeune espoir rémois , et Antho ne peut la sortir ( aux minables qui le flinguent encore pour cette action , taisez vous un peu ) .

    Paqueta a raté toutes ses frappes et était en difficulté dans les courses , l'ombre de lui même , forcément il n'a plus de jus et encore une chance qu'il ne se soit pas blessé jusqu'ici tellement on tire sur la corde avec lui !
    Aouar idem , n'avait plus de gaz au bout d'une heure , forcément .
    Guimaraes a terminé rincé , il a encore donné , mais il ne peut pas courir chaque match autant sans en payer le prix maintenant .
    Maxence s'est encore époumoné , a couru partout , mais il ne peut pas tout faire si l'équipe ne joue pas les uns près des autres , il a subit le manque de rythme des ses copains au milieu .

    Et nous arrivons au point noir : la défense centrale ....
    Que dire ...
    j'aurai préféré avoir les joueurs de Reims .
    Jason traine une caravane et les jeunes attaquants rémois s'en donnaient à coeur joie .
    Jérome traine sa grande carcasse , et se fait transpercer par n'importe quel attaquant rapide .

    je préférerai encore voir Da Silva qui est plus sécure que ces deux la , c'est dire ....

    Bref , nous nous dirigeons vers une nouvelle crise et Peter va terminer par une Borussia , c'est à craindre .

    Le seul truc qui peut sauver la saison désormais c'est qu'ils aillent loin en coupe Europa . Ils peuvent le faire car le potentiel joueur est là , et sur deux matchs ils peuvent se mettre minable , mais pour le reste , il n'y aura pas de LdC l'an prochain , j'ai vu Monaco par ex , c'est autrement supérieur .

    Bon courage à tous , la deuxième place il ne faut plus y compter , la troisième non plus .

  54. Avatar
    Philippeb - jeu 2 Déc 21 à 9 h 25

    C'est de votre faute, oui de votre faute les intellos du foot, et il y en a pas mal ici. A l'écoute des Riolo Rothen,, les Jérémy Lopez, les Bad gones (qu'on ne pas toujours traiter d'intellos !) ont fait virer Genesio pour avoir un entraîneur étranger qui prône l'offensive, la possession, le beau jeu. Ce que préconise Bosz c'est difficile à mettre en place, à faire durer aussi, ça ne marche qu'avec des joueurs de très grande qualité, et même dans ces cas là une équipe solide et bien organisée peut te battre, A mon avis avec cette philosophie on se complique la tâche, comme si on se mettait un handicap supplémentaire. Devant si l'intensité diminue on tourne en rond, et la défense on s'en fout ! Il s'en fout de la défense Bosz ! Corinne Petit l'a bien dit hier " les lyonnais défendent les uns après les autres, Reims défend en bloc c'est bien plus facile". Avec Genesio, oui on perdait quelques matchs faciles mais on gagnait presque tous les gros et on affichait souvent des gros scores en notre faveur. On était avec Genesio ou Garcia proches de 2 points par match, avec Bosz on n'atteint pas les 1,5. La différence est énorme. Aujourd'hui on est handicapé par ce système de jeu, et ça y est les joueurs doutent, ils en ont assez déjà. Ne me dites pas que ça vient de leur niveau, la différence individuelle par rapport à Reims ou Rennes est nettement en notre faveur.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 2 Déc 21 à 9 h 45

      Obligé de faire le même constat , hélas .
      Corinne Petit a très bien analysé hier soir les pbs de l'OL et elle avait tout résumé dans cette phrase

      " les lyonnais défendent les uns après les autres, Reims défend en bloc c'est bien plus facile".

      Et c'est triste de voir des petites équipes de L1 , avoir une philosophie de jeu plus solide et cohérente que celle de notre coach "international" .
      Reims n'est pas la seule , il y a eu Angers , Lens , plein d'autres , qui ont donné une leçon tactique .

    2. westkanoute
      westkanoute - jeu 2 Déc 21 à 10 h 01

      Exact phiillipeb,
      Trop de supporters ont fantasmé sur ces entraîneurs "étranger " en badant sur les français .
      Les 2 entraîneurs que nous a ramené juni le meilleur DS de l'histoire du club dixit certains,c'est le seul en même temps,nous replongent à l'ere Guy stephan.
      Ça rigolait sur dalloglio ,genesio,baticle pour entraîner notre club,résultat ils sont tous devant nous.
      Comment demander à des joueurs de presser haut quant on ne sait même pas presser bas,
      Très bonne la remarque de corinne petit,la cohésion de l'équipe c'est l'affaire du staff et du DS.
      La mission est ratée.

      Il y a un an on enchaînait une grosse série de victoires pour atteindre la tête du championnat .
      Avec garcia,le mauvais,à sa tête .
      Malheureusement les atermoiements de la trêve hivernale entre les 2 têtes du sportif ont tout gâché.
      Tout ça pour une histoire de titularisation de jeannot lucas....

      1. le_yogi
        le_yogi - jeu 2 Déc 21 à 10 h 34

        Attention quand même WK, même si Bosz venait à échouer définitivement, ça ne disqualifie pas pour autant tous les entraîneurs étrangers, et force est de constater que nos entraîneurs made in L1 s'exportent relativement mal.
        Après c'est plus l'étiquette du "philosophe" à mon sens qui a été nuisible car les gens ont réussi à se forcer à voir des trucs sur les premiers matches, mais déchantent un peu aujourd'hui, et les joueurs aussi semble-t-il ? Ont-ils l'impression de travailler dans la bonne direction ? Je pense que Bosz peut réussir, mais il faut qu'il arrive à trouver cette union avec le groupe, que chacun sache ce qu'il a à faire dans le dispositif et ait envie d'aller au bout de l'effort pour un projet collectif. Et forcément que pouvoir enchaîner 2-3 victoires de suite avec la trève mettrait de l'huile dans les rouages à ce niveau !

      2. westkanoute
        westkanoute - jeu 2 Déc 21 à 10 h 52

        Oui le yogi,je ne dis pas cela mais pour beaucoup de participants au forum tout autre entraîneur que le nôtre était meilleur et les entraîneurs étrangers allaient t'apporter de nouvelles idées .
        Der zakarian fait 5 victoires de suite et nous on a réussi 1 fois à en enchaîner 2!
        Avec péter je suis un peu résigné, il est la depuis 5 mois et on ne voit guère ses fameux principes de jeu et le collectif se délite.
        Quant aux pressing haut ,je le trouve bien mieux réalisé par d'autres équipes dont l'entraîneur n'en parle pas.
        Hier les attaquants et milieux remois ont bien plus gêné nos relance que notre équipe il me semble.

  55. Avatar
    dede74 - jeu 2 Déc 21 à 9 h 26

    Quand on entend les joueurs, après cette défaite, à domicile, et même après d'autres défaites, nous dire : on a pas bien joué", "on va se remettre au travail", c'est bien beau mais, bien réaliser le travail et faire en sorte, qu'il soit bénéfique à tous, il y a un fossé qu'ils n'arrivent, que très rarement, à franchir ! c'est décourageant pour les supporteurs.

    Vivement que l'on retrouve les Fenottes, au moins, avec elles, nous ne sommes, que très rarement déçus, depuis des années !

  56. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 2 Déc 21 à 9 h 48

    23 buts encaissés en 15 match ...
    Le bilan est terrible , c'est le pire depuis la saison 1983 j'ai cru lire ...
    Marcelo doit sourire ...

  57. Avatar
    OLand - jeu 2 Déc 21 à 9 h 50

    Je ne dis pas que c'est la solution, mais lors des années glorieuses, j'avais souvenir d'une fronde dans les tribunes lors d'un match face à Troyes ou l'équipe sortait d'une mauvaise série avec des images marquantes de chèvres en carton portant le nom de quelques joueurs
    Je ne dis pas de refaire la même, car je ne saurais pas qui mettre plus en avant que d'autres, mais je trouve les groupes de supporters trop complaisants ces derniers temps... pour jeter des bouteilles on est bon mais pour créer l'électrochoc moyen...
    De nouveau, je ne dis pas que c'est la solution, mais à minima une retranscription de l'exigence en baisse
    Allons de l'avant !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut