Lyon compte sur la C1 pour se réveiller

On l'avait quitté un soir d'avril 2010 avec le Bayern Munich, on la retrouve ce soir avec la réception de Schalke 04. La Ligue des Champions reprend ses droits, et on attend tous avec impatience les premières notes de son hymne qui marqueront le début d'une soirée à Gerland au parfum si particulier. L'OL retrouve une nouvelle fois l'Europe et sa coupe aux grandes oreilles en ouvrant le bal face à une équipe allemande, presque une habitude après avoir joué treize matchs à domicile face des clubs d'outre-Rhin. Ce soir, 20h45, Lyon ouvrira donc sa saison européenne face à Schalke 04. Le club de la Ruhr ne manque pas d'ambition cette année et a notamment recruté Raul et Huntelaar histoire de s'offrir une ligne d'attaque digne des plus grands. Mais la mayonnaise n'a semble-t-il pas encore pris. Le vice champion d'Allemagne connaît actuellement son pire début de saison depuis plus de 60 ans et n'a pas pris le moindre point en Bundesliga après trois journées.

De son côté, l'Olympique Lyonnais ne fait pas non plus des merveilles depuis la reprise. Cinq points en cinq journées, quatre petits buts marqués contre six encaissés en ayant pourtant reçu à trois reprise, le bilan n'a pas de quoi faire trembler Schalke. Mais entre Saône et Rhône, on sait que même si Lyon traîne la patte en championnat, il peut être un prédateur bien plus féroce en Ligue des Champions. L'OL connaît la saveur d'une compétition que les Gones disputent depuis plus de dix ans. Ce soir (20h45, sur TF1), Gerland enfilera sa tenue de gala et s'appuiera sur l'expérience et l'envie de ses protégés pour commencer cette campagne européenne de la meilleure des manières. Si les hommes de Claude Puel repartent sur les mêmes bases que samedi dernier face à Valenciennes (1-1), on aura de bonnes chances d'éviter les sifflets du côtés des tribunes. En effet, les Lyonnais ont montré de bonnes choses auxquels pourront se rajouter face à Schalke les montées en puissances de Gourcuff, Lisandro et Bastos.

L'Olympique Lyonnais compte donc bien renouer avec la victoire ce soir. D'autant que comme l'a dit Jean-Michel Aulas : "Il y aura urgence de résultat contre Schalke, car nous sommes dans une compétition où le premier match est déterminant." Lyon n'aura pas autant de jokers qu'en Ligue 1 et se doit de prendre un maximum de points à domicile pour décrocher la première place de son groupe.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut