(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

L’OL a bien entamé son infernal calendrier

En l’emportant contre Monaco samedi (2-0), l’Olympique lyonnais a retrouvé le chemin de la victoire. Il a surtout entamé parfaitement les prochaines semaines délicates que lui réserve le calendrier.

Le retour de la trêve internationale s’est bien passé pour l’Olympique lyonnais. Opposé à Monaco samedi, il a remporté une rencontre ô combien précieuse dans la course à l’Europe (2-0). Avec ce succès, il se replace au 6e rang, un peu plus dans les standards souhaités, même si ce n’est pas encore sur le podium. “C'est une victoire très importante, on n'avait pas les résultats espérés sur les derniers matches, a rappelé Karl Toko-Ekambi. Il ne fallait pas se rater. On s'est mis une pression positive, on a bien travaillé toute la semaine et le résultat est là. ” 

Plus peut-être que la performance en elle-même, qui n’égale pas les dernières sorties des coéquipiers de Lucas Paquetá, les trois points étaient nécessaires afin de s’offrir du temps. “On joue de mieux en mieux, depuis plusieurs semaines. Mais nous étions dixièmes avant la rencontre. Et, sans un bon résultat ce soir (samedi), on aurait été encore moins bien classé. J'ai dit aux joueurs, avant la partie, qu'il fallait maintenant gagner, même si ce n'était pas évident face à Monaco. C'est une victoire méritée”, a martelé Peter Bosz.


Un calendrier ardu


Mais cela devra se poursuivre sur les prochaines semaines car le calendrier de l’OL se durcira au fur et à mesure, avec un déplacement au Sparta Prague jeudi, un voyage à Nice (4e) dimanche, la réception de Lens (2e) le 30 octobre, puis du Sparta une nouvelle fois (04/11) et enfin Rennes (7e) avant la trêve internationale (07/11). A la reprise, Marseille (3e) se déplacera à Décines. Des adversaires directs donc pour les Lyonnais, pour ce qui s'apparente à un premier tournant en Ligue 1.

Dans cette perspective, le retour en forme de Jérôme Boateng est une excellente nouvelle. Avec Jason Denayer, ils ont formé une charnière complémentaire, de quoi rassurer sur leur capacité à jouer ensemble. “C'est une très bonne soirée. On a été la meilleure équipe, on a contrôlé le match et eu les occasions en première période, donc cette victoire est méritée. Chaque jour, je me sens de mieux en mieux, je suis vraiment heureux ici à Lyon et ça va aller de mieux en mieux encore dans le futur, a-t-il assuré. Je ne suis pas encore à 100 %, mais ça s'améliore. Je suis content car c'est la première fois que je jouais 90 minutes. Mon entente avec Denayer se bonifie. C'est un bon joueur avec qui je forme un bon duo.” 


Assurer la qualification en C3


Pour la première fois depuis le mois de septembre, le club rhodanien pourrait enchaîner deux succès de rang en s’imposant jeudi. Cela amènerait le groupe dans un élan positif, et surtout, le placerait dans une situation idéale pour la qualification en C3. “Il faudra bien préparer ce rendez-vous, faire le job là-bas. C’est toujours compliqué de se déplacer, donc il faudra se rendre la rencontre facile, a conseillé Nicolas Puydebois, notre consultant, dans Tant qu’il y aura des Gones lundi. Les détails feront la différence. Après, on aura le match retour pour clôturer, je l’espère, cette campagne et pour pouvoir ensuite reposer l’effectif.” Une bonne idée en effet pour préserver les organismes des joueurs déjà très sollicités depuis le début de la saison. Surtout, cela permettrait de se concentrer sur le championnat et sur la confirmation de la victoire contre l’ASM afin de remonter au classement.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut