Barcelone : Umtiti (ex-OL) se confie sur sa période difficile

Toujours pas utilisé par Ronald Koeman cette saison, Samuel Umtiti garde son mal en patience avec le FC Barcelone. L'ancien défenseur de l'OL s'est confié sur la période difficile qu'il traverse depuis plusieurs mois.

Le dernier match officiel de Samuel Umtiti avec le FC Barcelone remonte au 22 mai 2021 pour l'ultime journée de championnat 2020-2021 (contre Eibar, victoire 1-0). Sur ce début de saison, le défenseur central reste sur le banc puisque Ronald Koeman ne compte visiblement pas sur lui. Il n'a pas encore disputé la moindre rencontre sur ce début d'exercice. "Je me sens bien physiquement. Je supporte les entraînements et j’ai très envie de jouer, a-t-il affirmé au quotidien Mundo Deportivo. J’attends le moment pour pouvoir le faire. Mais au niveau physique, je vais bien."

Longtemps gêné par des problèmes au genou, l'ancien Lyonnais est aujourd'hui apte à la compétition. Seulement, il est désormais très loin dans la hiérarchie des centraux du club catalan. Une situation qui le touche psychologiquement. "C’est un peu dur, mais bon… J’ai vécu des moments difficiles à cause de ma blessure. Mais maintenant que je vais bien, j’aimerais jouer comme tous les autres joueurs de l’équipe, a-t-il admis. Mais pour le moment, je dois continuer à m’entraîner. Il y a un entraîneur qui prend des décisions et je dois les accepter. Si je ne joue pas, je dois m’entraîner plus que les autres et prouver que j’ai le niveau pour être sur le terrain."

"Je me vois ici"

Malgré un temps de jeu inexistant, Umtiti espère encore avoir sa chance et ne pense pour l'instant pas à un départ. "C’est très clair dans ma tête. Le plus important, c’est de jouer ici parce que c’est mon club et que je l'aime, a clamé le champion du monde 2018. Je veux triompher ici, gagner avec mes coéquipiers. Je me vois ici. J’attends de jouer. Il y a eu plusieurs clubs (intéressés), mais tout le monde sait que j’aime cette équipe. Je ne me voyais pas ailleurs."

6 commentaires
  1. s.k - mar 19 Oct 21 à 10 h 30

    Je miserais bien sur lui
    Si il s’est bien soigné je ne peux pas croire qu’à son âge avec son mental on soit fini pour le foot
    Il ferait beaucoup de bien
    Il est arrivé à un niveau tellement haut

  2. JUNi DU 36 - mar 19 Oct 21 à 10 h 56

    On a quand même ce qu'il faut en défense centrale, Jason et Boeteng sont largement à son niveau. Comme remplaçant pourquoi pas enfin son club de cœur c'est Barcelone vu comment il en parle et puis il dit qu'il a eu d'autres pistes ailleurs en cas de besoin, et pour finir JMA ne reprend jamais d'anciens en tant que joueurs (hormis les exceptions Muller et Malbranque)
    Voilà pleins de bonnes raisons qui fait qu'on ne verra jamais Umtitti à l'ol.

  3. lazydream - mar 19 Oct 21 à 15 h 31

    la seule raison de le voir débarquer à l'OL serait le départ de Denayer (qui n'a toujours pas résigné de bail, son contrat se terminant en juin). Cela serait donc un très très mauvais signe, car au delà de la qualité intrinsèque des joueurs, un départ gratuit d'un joueur valorisé à env. 30M€, cadre du vestiaire et qui aura eu toute une année pour stabiliser sa relation avec Emerson à sa gauche et Boateng en charnière... tout serait à reprendre de 0, avec un Umtiti qui n'a pas joué depuis 3 ans...

    par contre une charnière Umtiti - Boateng, ça serait niveau LDC sans problème, si les deux sont à leur niveau max. Mais tout comme une charnière Denayer Boateng le serait, avec les deux joueurs à 100% physiquement.

    1. Tongariro - mar 19 Oct 21 à 16 h 37

      Entièrement d'accord avec toi.

    2. Darn - mer 20 Oct 21 à 9 h 23

      Je n'ai rien contre Sam, mais il a plus l'allure d'un pari que Denayer, qui effectivement pourrait former une charnière de très haut niveau avec Boateng.

  4. lazydream - mar 19 Oct 21 à 15 h 34

    Il faut quand même s'interroger que le mangement de Koeman. Umtiti est plus qu'apte, selon le staff et les journalistes, mais comme d'autres entraîneurs, Koeman ne semble pas accepter d'avoir tort. Il a décidé qu'Umtiti n'avait pas sa place alors il ne peut même pas espérer être remplaçant. Cela renvoie à ce que disait Pjanic également, ou encore les récentes décla de Sonny Anderson sur le management Van Gaal (tient, encore au Barça, encore un néerlandais et un entraîneur très influent pour Koeman)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut