L'OL "chambre" Lens sur Twitter pour les 20 ans de son premier titre

Lyon remportait son premier titre de champion de France il y a 20 ans, grâce à sa victoire 3-1 face au RC Lens. A l'occasion de cet anniversaire, le compte Twitter de l'OL a chambré les Lensois, en leur rappelant une anecdote qui s'était produite la veille de la rencontre.

Ce mercredi 4 mai, cela fait 20 ans jour pour jour que l'Olympique lyonnais remportait son premier titre de champion de France. les joueurs de Jacques Santini l'avaient emporté 3-1 face au RC Lens. Cette 34e journée du championnat de France s'était jouée comme une finale, puisque le club du Pas-de-Calais était en course avec les rhodaniens pour la première place.


"Alors Lensois, bien dormi ?"


"Alors Lensois, bien dormi ?" peut-on lire sur le Twitter de l'OL. Une référence subtilement glissée à l'adresse des supporters lyonnais, essentiellement ceux des Bad Gones. A la veille de la rencontre du 4 mai 2002, à 2 heures du matin, une trentaine de membres de la section du virage nord avaient pris d'assaut l'hôtel du golf de la Tour de Salvagny, à Charbonnière-les-Bains, là où le Racing opérait sa mise au vert. Ce vacarme agrémenté par des pétards, fusées et cornes de brume avait fortement perturbé la nuit de l'équipe nordique.

Dès lors, au moment de la confrontation du lendemain, on pouvait observer des banderoles en tribunes sur lesquelles il était écrit "Bien dormi, Lensois ?"

12 commentaires
  1. Darn - mer 4 Mai 22 à 12 h 11

    LOL ça n'est pas très sport, même si c'est pas très méchant non plus.

    Cependant, les chambrer à ce moment de la saison et alors que nous luttons pour les mêmes places, ça sent le retour de bâton possible...

  2. Tigone - mer 4 Mai 22 à 12 h 51

    De nos jours si les BG faisait ça tout les bien pensant qui n'ont jamais entendu le bruit des crampons dans les vestiaires serait scandalisé...

    1. Olyonn@is - mer 4 Mai 22 à 16 h 03

      Chambrer les Lensois bof bof,surtout qu'à l'époque ils avaient une belle équipe,et fair play en plus.

    2. XUO - mer 4 Mai 22 à 16 h 34

      Tu crois ?

  3. Lyon1950 - mer 4 Mai 22 à 13 h 31

    Vu le classement de Lyon, c'est comme si l’hôpital se moquait de la charité.
    Mais il est vrai que comme beaucoup d'autres clubs, nous n'existons plus qu'à travers notre passé depuis déjà bien longtemps.
    Un peu comme notre pays.

    1. Mopi do Brasil - mer 4 Mai 22 à 17 h 06

      Cette commémoration est particulièrement pathétique dans le contexte actuel. Et après on s'étonne que notre équipe manque d'humilité dans la manière dont elle aborde les "petits" matchs ! Comment Aulas peut laisser passer ce type de communication ? Aussi crétin que de penser à faire des mugs après une victoire contre le PSG ! Il faut aussi un grand coup de balais dans les bureaux du club si on veut changer l'état d'esprit dans l'équipe.

  4. le_yogi - mer 4 Mai 22 à 16 h 26

    On a beaucoup chambré les stéphanois ou les marseillais sur le fait qu'ils vivaient sur leur passé, mais on est en train de devenir pareil. Gardons un peu d'humilité, et œuvrons pour retrouver les sommets 🥲

  5. olgoneforever - mer 4 Mai 22 à 17 h 57

    +10000 le yogi...Complètement déplacé! Vu la saison que nous réalisons. Certains au club ont pris le melon pck on a battu les sardines. C'est d'ailleurs encore un signe que le club ressemble de plus en plus à ce club du sud!

  6. Juni forever OL - mer 4 Mai 22 à 18 h 01

    Bravo l'ol, pour ce tweet un brin taquin 👍🤪

  7. Rockaddict - jeu 5 Mai 22 à 0 h 54

    J'étais au stade ,en latérale et je me souviens avoir vu le balcon au dessus trembler et je me disais que ça allait s'écrouler. La tension au début du match et puis le 3e but....C'était le début d'une belle série. C'était...
    Cà me paraît tellement près que j'avais oublié que ça faisait 20 ans..

  8. Bioman - jeu 5 Mai 22 à 6 h 19

    Ah ouais, on en est là ..À se remémorer le premier titre comme les Verts avec leurs poteaux carrés ... Non vraiment, on en est là, à chambrer l'équipe vaincue 20 ans plus tard alor s qu'elle se trouve mieux placée que l'OL à 3 journées de la fin...on est cons mais à ce pont là!

    1. Olyonn@is - jeu 5 Mai 22 à 6 h 22

      C'est devenue une mode le chambrage des sites officiels sur les autres clubs,cest débile,surtout d'un match d'il y à 20 ans!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut