Match des Héros UNICEF (crédit @Unicef)

OL - Match des Héros : un jeune franco-ukrainien donnera le coup d’envoi

Dans une semaine se tiendra le "match des héros". Ce match caritatif pour venir en aide aux enfants ukrainiens et fêter dans le même temps les 20 ans du 1er titre se déroulera au Parc OL, le 10 mai (20h30).

Un anniversaire au service de la bonne cause. C’est de cette manière que pourrait être vue la tenue du match caritatif, le 10 mai prochain au Parc OL. En même temps que les anciennes gloires lyonnaises (Anderson, Govou, Cris…) affronteront la Team Unicef (Giuly, Boulleau, Nasri…) pour fêter les 20 ans du premier titre de l’OL, le Match des Héros sera aussi l’occasion de récolter des fonds pour venir en aide aux enfants touchés par la guerre en Ukraine et pour l’OL Fondation. "Aujourd’hui plus de 11 millions d’Ukrainiens ont dû fuir leur maison, soit un quart de la population totale, peut-on lire sur le communiqué de l’Unicef. 2 enfants sur 3 ont été déplacés par les combats et 2,8 millions d’entre eux nécessitent une aide humanitaire d’urgence."

A une semaine du coup d’envoi de la rencontre, il reste toujours des places (de 10 à 60€) pour assister à ce rendez-vous (lien) et faire une bonne action par la même occasion. Vitalii Petko, jeune ambassadeur de l’UNICEF France, donnera le coup d’envoi, entouré des nombreuses personnalités et légendes du football mobilisées. "C’est un honneur pour moi de représenter l’UNICEF et l’Ukraine dans ces moments difficiles en donnant ce coup d’envoi symbolique", a déclaré ce jeune franco-ukrainien de 19 ans, dont une partie de la famille se trouve encore en Ukraine actuellement.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut