Ludovic Giuly (Photo by CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Ludovic Giuly (ex-OL) pourrait faire son retour au Barça

Passé pendant trois saisons au Barça, Ludovic Giuly pourrait bien faire son retour chez les Blaugrana. L’ancien ailier de l’OL ferait partie des noms pour reprendre en main la réserve la saison prochaine.

Ludovic Giuly de retour au FC Barcelone ? Quinze ans après son départ du club catalan avec notamment une Ligue des champions gagnée en 2006, l’ancien international français (17 sélections) pourrait bien de nouveau revêtir les couleurs blaugrana à en croire Sport. Non pas comme joueur bien évidemment, lui qui a pris sa retraite, mais sur les bancs barcelonais. En attendant la fin de la saison et de savoir si la réserve va monter en deuxième division ou non, la direction du Barça commence déjà à préparer la saison prochaine et l’avenir de Sergi Barjuan n’est pas garanti.


Giuly est apprécié au Barça


Et dans ce sens, deux projets s’opposent. D’un côté, certains aimeraient se tourner avec un entraîneur qui a l’expérience de ce niveau avec notamment Antonio Hidalgo, passé par Sabadell. De l’autre, le conseil d'administration voudrait continuer à miser sur un ancien joueur passé par le club. L'un des noms qui plaisait était Javier Mascherano, mais l'Argentin restera à la tête de l'équipe nationale U20. Ce qui amène à Ludovic Giuly, passé comme adjoint de la réserve de Monaco en 2019. D’après le média catalan, le joueur formé à l’OL reste toujours apprécié à Barcelone et correspondrait au profil, lui qui aimerait revenir en Espagne. Sport précise que rien n’est avancé mais que Giuly ferait l’unanimité parmi les décideurs.

5 commentaires
  1. Darn - mar 3 Mai 22 à 13 h 15

    La même taille que Xavi !
    Ce serait beau, Guily coach de la réserve du Barça.

    1. OLPassePresent - mar 3 Mai 22 à 19 h 55

      Moi aussi toujours eu un problème avec l'orthographe de Giuly !!!!!
      petit message qui peut donner l'occasion d'inverser !!
      C'est vrai qu'ils sont d'origine corse. Son père était gardien de but. J'ai eu l’occasion de le voir dans des tournois de sixte.

      1. XUO - mar 3 Mai 22 à 19 h 59

        .....parce que t'es pas Corse! Moi qui suis Italien, je suis avantagé....

  2. OLVictory - mar 3 Mai 22 à 13 h 21

    Aucune info sur Giuly entraineur, formation, expérience, palmarès ?

  3. JUNi DU 36 - mar 3 Mai 22 à 23 h 37

    Idem pour moi qui suis Berrichon... 😁

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut