(Photo by VALERY HACHE / AFP)

L'OL espère jouer des rencontres amicales à partir du 22 juin

A la suite des annonces du gouvernement ce jeudi, l'OL a réagi via un communiqué. Il espère jouer des matches amicaux à partir du 22 juin.

Dans sa conférence de presse portant sur la deuxième étape du déconfinement, Edouard Philippe a annoncé la possibilité, pour le sport professionnel, de reprendre les entraînements à partir du 2 juin. Un retour à la compétition n'est pas envisagé. Le Premier ministre a précisé que les sports collectifs resteront interdits jusqu'au 21 juin, au moins dans toute la France. Une mesure prise en compte par l'OL, dans un communiqué.

Des matches nationaux et européens à disputer

A partir du 22 juin, la formation rhodanienne souhaiterait retrouver le rythme de la compétition, afin de préparer son calendrier estival. "Saint Etienne, le PSG et l’Olympique Lyonnais pourront ainsi préparer ces rencontres de Coupe dans des conditions moins mauvaises que celles initialement « imposées »." Le communiqué établit un comparatif de la situation avec les autres pays européens. "Le PSG et l’OL seront ainsi un peu moins défavorisés que leurs adversaires européens qui auront, eux, repris leur championnat en mai ou juin (le 16 mai pour les Allemands, le 11 juin pour les Espagnols, le 17 juin pour les Anglais et enfin le 20 juin pour les Italiens), la France étant le seul des 5 grands pays européens à avoir pris cette décision si pénalisante.

"Il espère aussi que la Ligue (...) reviendra sur sa décision"

Ainsi, l'équipe de Rudi Garcia espère la validation d'un élément pour disputer, de nouveau, un match. "L’Olympique Lyonnais attend désormais la confirmation que des rencontres amicales pourront bien être organisées à partir du 22 juin comme annoncé ce soir."

Le club lyonnais sera aussi attentif au comportement de la LFP sur cette fin de saison. "Il espère aussi que la Ligue qui a la main sur cette décision reviendra sur sa décision et ce dans l’intérêt de tous les clubs français dont certains souhaitent, et pas uniquement l’Olympique Lyonnais, que le championnat puisse se terminer par le mérite sportif, avec des playoffs éventuellement comme l’avait suggéré dès le 23 avril l’UEFA aux ligues professionnelles et aux associations."

9 commentaires
  1. Broglinnn
    Broglinnn - ven 29 Mai 20 à 10 h 58

    Un lézard vert ce JMA..une fois qu'il a mordu, faut lui couper la tête pour le détacher du bras..dingue..

    Cette idée de ligue "amicale" pour préparer notre match retour à la Juve est intéressant...on aura besoin de gros matchs pour espérer avoir le rythme pour ce match..mais je suis perplexe sur l'intérêt réel de s'accrocher à cette Ldc..
    On aura déjà totalement décalé notre préparation pour ce match en Aout alors que les autres membres de L1 se prépareront pour la fin aout..Plus on s'accroche à la LdC plus on se pénalisera pour le championnat à venir..non??

    Bref, dans cette interruption de la ligue 1 on est vraiment les couillons de l'histoire..
    Mais à force de flirter avec la zone de danger, on a finit par se bruler les miches...Avec notre puissance financière, on devrait avoir une énorme marge sur Rennes, Lille, et même Nice et l'OM...Mais non..On est au niveau d'un MHSC au budget 5 fois plus petit..

    1. Avatar
      sg69er - ven 29 Mai 20 à 11 h 09

      Preuve que le budget ne fait pas tout. Le talent ne manque pas individuellement par contre le collectif la rage de gagner la remise en question a totalement disparu au sein du club.
      Annees après années on a senti l'attachement qu club des joueurs diminuer la classe biberon qui est sortie du cdf a maintenu a flot qq annees en compensant leur experience par la fierte et l'envie mais aujourdh'ui d'autres profils de joueurs composent l'effectif. Non pas qu'ils ne veulent pas jouer ou faire les efforts mais voila il font leur boulot viennent aux entrainements jouent les matchs et puis bon ben on a perdu oui y a qu'a faut qu'on la prochaine fois.....il ne manquerait pas grand chose au fond retrouver de l'ame du coeur autour d'un projet moyen terme 2 ou 3 ans pour refaire partir la dynamique. Mais le foot buisness ne permets pas la stabilité mis a part si tu paies une fortune des joueurs comme au PSG avec des titres en perspectives. La on est plus dans cette dynamique. Les cartes seront peut etre redistribuees en sortie de crise
      Esperons

  2. Toitoi
    Moimoi - ven 29 Mai 20 à 11 h 01

    Le président le demandait en son nom ici https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-jean-michel-aulas-souhaite-disputer-un-tournoi-amical-en-juillet,193071.html, et maintenant c'est le club qui le fait officiellement.

    Sauf que comme ici https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-aulas-demande-au-gouvernement-de-relancer-le-football-en-france,193099.html il demande la reprise du championnat, on ne sait plus ce qu'il veut.

    1. Avatar
      sg69er - ven 29 Mai 20 à 11 h 11

      Probleme de syncro de la publication des articles non?

      1. Toitoi
        Moimoi - ven 29 Mai 20 à 11 h 17

        Ben même pas, les trois articles sont du même journaliste.
        C'est juste qu'il reporte toutes les déclarations et que la dernière en date, le communiqué du club, demande des matches amicaux alors que Jean-Mimi, sur Twitter, demandait la reprise du championnat.

  3. Toitoi
    Moimoi - ven 29 Mai 20 à 11 h 14

    Dans une interview avec le journal brésilien UOL Esporte, Bruno Guimarães a dit, sur le niveau du championnat de France

    "On dirait des matches de Libertadores (rires). Les matches sont très accrochés et les arbitres n’aiment pas trop siffler des fautes. Il faut penser très vite, il ne faut pas se cacher pour tenter un dribble. Il faut comprendre le style de jeu.
    C’est un championnat très physique. Il y a beaucoup de contacts.

    Ici, le marquage réduit davantage qu’au Brésil votre temps de décision. Au Brésil, j’avais parfois quatre à cinq secondes pour penser à ce que j’allais faire.
    Ici, parfois, je n’ai qu’une seconde ou deux. On dirait des fois que les joueurs sont des robots. Les gars ne cassent pas les lignes, tout est très synchronisé, organisé.
    Je pense que des fois, c’est une erreur parce qu’un joueur ne peut pas être un robot. Les joueurs doivent faire des actions différentes. Parfois, il faut faire un petit pont pour pouvoir faire une bonne passe après"...

    1. Goneinparis
      Gonedeparis - ven 29 Mai 20 à 13 h 24

      Trop fan de ce joueur... Je languis de le revoir jouer! J'aime trop le coup du petit pont!😂 Comme il le dit on dirait que c'est une habitude qu'il a pris et que ça se fait tout seul!😀

      1. Toitoi
        Moimoi - ven 29 Mai 20 à 13 h 26

        C'est révélateur de notre championnat, moins libre et joueur que le brésilien.

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 29 Mai 20 à 12 h 50

    Tout le monde dans la rue le 16 juin pour soutenir les salariéEs de la santé. Avec vos masques évidement
    https://youtu.be/mektwQ2rFOM

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut