(Photo by MIGUEL RIOPA / AFP)

L'OL espère un report des matches internationaux

La prochaine trêve internationale doit avoir lieu du 22 au 31 mars. 17 joueurs de l'OL sont susceptibles de rejoindre leur sélection, et donc de potentiellement être soumis à une septaine à leur retour. Le club aimerait que cette fenêtre FIFA soit reportée.

Dans quelques jours, les sélectionneurs vont annoncer leur groupe pour les matches de la prochaine trêve internationale (du 22 au 31 mars). 17 joueurs de l'Olympique lyonnais sont potentiellement concernés. Un problème au vu de la situation sanitaire actuelle. En effet, la France impose une quarantaine de sept jours pour chaque personne retournant sur le territoire après avoir quitté l'Union européenne.

"L'option la plus raisonnable, c'est de reporter la période FIFA"

Ces 17 éléments, dont Memphis Depay, Anthony Lopes, Maxwel Cornet, Sinaly Diomandé ou encore Karl Toko-Ekambi, pourraient donc manquer les rencontres face à Lens (31e journée) et le Red Star (8es de finale de Coupe de France) début avril. Une situation délicate pour l'OL qui ne veut pas créer de fracture avec ses internationaux. "Je n'ai pas envie que l'on aille au conflit avec les joueurs. En l'état, en fonction de cette septaine, on peut refuser la mise à disposition, a répété Vincent Ponsot, directeur général du football, dans les colonnes du Progrès. [L'option] la plus raisonnable, c'est de faire comme la Conmebol, et reporter la période FIFA."

7 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 10 Mar 21 à 20 h 49

    Et en même tps annuler cette coupe du monde ridicule 🤮

    1. le_yogi
      le_yogi - mer 10 Mar 21 à 21 h 23

      Aberrante de par bien des aspects je te rejoins, tant humains qu'environnementaux, voire des conditions d'attribution qui ont l'air d'avoir été plus que troubles, mais imaginer que la FIFA s'assierrait sur son pacson d'oseille me semble quand même un peu irréaliste ^^ Et puis il y a une vraie dimension diplomatique dans tout ça.

      1. Avatar
        cavegone - mer 10 Mar 21 à 21 h 40

        La diplomatie n'est que financière alors. Les droits l'Homme ils les fustigent, ceux des femmes ils s'assoient dessus, et en plus de financer en partie l'état Islamique ils viennent corrompre les institutions étrangères. Ce sont des cyniques en djellaba rien de plus... 🙄
        Je ne sais pas quelle image le monde gardera d'eux, mais la diplomatie de ce genre ça me faire sourire (jaune)....
        Hors de question que j'en regarde une miette de cette coupe du monde de mes deux...

      2. Toitoi
        Moimoi - mer 10 Mar 21 à 21 h 49

        De mon côté, je me cantonnerai aux matchs des bleus.

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 10 Mar 21 à 22 h 52

        Je suis bien conscient que ça ne se fera pas ce serait bien trop beau que la FiFA prenne en compte d'un seul coup le côté humains et l'écologie.
        Pour ma part ce sera boycott

  2. Avatar
    Dufduf - mer 10 Mar 21 à 22 h 49

    Bizarre ce que raconte Ponsot… En tout cas ses propos cités ne paraissent pas très clairs et il me paraît difficile qu'un club puisse empêcher un de ses joueurs d'aller en sélection .

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 10 Mar 21 à 23 h 12

      C'est pourtant déjà arriver par le passé, combien de fois JMA à fait valoir la LDC ou un match important pour garder des joueurs, après le problème c'est que ça peut pénaliser le joueur, pas sur qu'il soit repris pour un match futur...
      En tout cas avec beaucoup de cas de covid chez les joueurs dont certains ont été bien malade ce serait normal de reporter les matchs internationaux

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut