Changement de programme pour l'OL. Son passage devant la commission d'appel de la DNCG aura lieu le 9 juillet. Et il connaîtra son sort dans la journée.
Si vous aviez bloqué votre jeudi pour cette raison, attention. Au lieu du 10 juillet, l'OL a rendez-vous avec la commission d'appel de la DNCG le mercredi 9 juillet. Contrairement à son premier passage estival, très mal terminé le 24 juin dernier, il sera la seule formation auditionnée ce jour-là.
Rappelons que la Direction nationale de contrôle de gestion a décidé voilà quinze jours de rétrograder l'Olympique lyonnais au vu des documents présenté. Cela a provoqué un séisme du côté de Décines. Exit John Textor, qui a démissionné de toutes ses fonctions au club et au Eagle Football Group. Depuis dix jours, c'est Michele Kang (présidente) et Michael Gerlinger (directeur général) qui mènent la danse afin de sauver ce qui peut encore l'être.
Ligue 1 et Ligue Europa, ou descente en Ligue 2 ?
Au-delà de garder sa place en Ligue 1 en bloquant une somme à neuf chiffres sur un compte, c'est également son avenir européen qui se joue. Si la sanction est confirmée, il ne pourra pas participer à la Ligue Europa. Mais ce serait alors le dernier de ses soucis.
La décision de l'instance fédérale sera rendue ce même 9 juillet, précise l'AFP. Pour l'heure, l'OL reste silencieux, et il en sera ainsi, sans doute, jusqu'au verdict.
Je pense que s'il y avait ligue 1 avec interdiction de recruter, ce serait une très mauvaise nouvelle...
Nous allons devoir vendre pour nettoyer les comptes, mais nos remplaçants ne sont clairement pas au niveau.
Si nous pouvons rester en ligue 1, il faudra que MLJ nous ponde un recrutement hyper malin.
Quand je pense que l'autre quiche souhaitait encore nous rajouter deux salaires British avec son deal de Notthigam...
Bien sûr...J'imagine que le club a été prévenu suffisamment tôt ou que ce soit à sa demande ce changement de date !
Souhaitons que ce soit à la demande de l’OL , sinon , ça ne présage rien de bon !!! Une année blanche même en ligue2 ferai un peu iech mais serait un moindre mal par rapport à l'héritage du ricain. 🙏🤞pour que ça ne soit pas pire
Un jour de moins à patienter….
Oh j’espère que ça va passer
Classé sans suite pour vice de forme
Donc 24 h de moins pour se défendre
J'espère que les nouveaux dirigeants de l'OL sont prêts avec de vrais garanties dans leurs valises
Je crois qu'ils vont venir avec les couilles à Johnny dans la valise, preuve de leur bonne foi !
Tant qu’elles ne sont pas déposées au coffre d’un des comptes du club, ça vaut peau de z@b
100 M. la couille ! ça c'est la valeur brésilienne, la valeur française c'est effectivement peau de zob !
N'ayez crainte papy Aulas est intervenu en amont- après ce sera l'OL qui lui sera redevable dans un procédé pas encore défini
C'est quand même dingue qu'avec cette instance rien ne soit clair.
Même les jours d'audience ne sont pas certains. C'est qd même pas sérieux.
On en sait rien...
Peut-être que c'est l'OL qui a demandé à avancer la date de la commission d'enquête? Et "cette instance" accepte pour permettre à l'OL d'enfin avancer dans cette intersaison.
Peut-être que c'est grâce à "cette instance" que Textor a pris du recul avec l'OL.
C'est quitte ou double .
Soit c'est à la demande de l'ol et ils ont de quoi répondre aux demandes de la DNCG et veulent avancer vite pour préparer la saison,
Soit c'est une décision de l'instance et l'OL est mis sous pression.
Pourquoi êtes vous toujours si pessimistes ?
Que ce soit la dncg ou Lyon qui le demande ça sent bon
Et j’ai l’impression que les 2 parties sont plutôt confiant pour a avancer la date d’un jour et rendre le verdict mercredi au soir
Maintenant reste à savoir quelle équipe on aura
Dans l’état ce n’est pas mal si Almada reste il y’a du matos pour être en ldc la saison prochaine
En LDC la saison prochaine , rien que ça .
C'est admirable d'être aussi optimiste dans le chantier actuel .
Pour Almada , il est absent à la reprise, son prêt touche à sa fin, et son avenir devrait s’écrire loin de Lyon, probablement dans un autre club européen ou de retour à Botafogo ?!
l’OL, en grande difficulté financière, n’a pas les moyens de lever une option d’achat ou de garantir sa continuité.
Plusieurs clubs européens sont intéressés : Benfica négocie depuis plusieurs semaines, mais l’Atlético Madrid s’est aussi positionné récemment. L’OL n'est pas en mesure de rivaliser avec ces prétendants.
D'autant plus que Kang va faire une grosse saignée dans la masse salariale et ne se battra pas pour acheter un almada !
Juni38du3eme
Je dis bien dans l’état
Bien sûr que si Almada part Tolisso etc ça ne tient pas
Mais je trouve sincèrement que l’équipe qu’on a actuellement n’est pas horrible loin de là pour l’instant on a perdu que Lacazette et Cherki
Ce sont de grosses pertes mais l’équipe reste compétitive
Compétitive pour jouer les seconds rôles.
Normal , pour le moment c'est sensiblement le même effectif que la saison dernière , et il était le plus étoffé de ligue 1 ( pour moi ) après celui du qsg .
Ça aurait dû faire podium et retour en LdC .
Ils n'ont vendu que cherki , et le général était en fin de contrat .
La DNCG demandait beaucoup plus et pas de vagues promesses de ventes .
Cet effectif va subir une grosse saignée salariale , c'est la seule chose dont on puisse être certain , la veille du verdict final .
Comme on en apprend de bonnes tous les jours , botafogo va encaisser 50% de la vente de Perri ET d'adryelson !
Textor avait bien anticipé ses magouilles , toujours à l'avantage de Botafogo !
Ouai ca me fait rire d'entendre que la vente de Perri serait la solution sachant que :
1) Perri n'a pas un gros salaire
2) la moitié de sa vente va à Botafogo
3) une vente de gardien c'est rare que ça atteigne des sommes colossales, en tout cas c'est pas par exemple Malick Fofana niveau prix
Salut Juni,
Bah non, 50-50, c'est une égalité, pas un avantage pour l'un des deux !
Salut Tongariro,
A priori, ce serait Lucas qui voudrait partir. Il n'a commencé à bien gagner sa vie en tant que footballeur que lorsqu'il est arrivé à l'OL, à 26 ans donc.
Il en a 27, et il a besoin de capitaliser pour sa retraite. Il aurait pu se faire des couilles en or à Neom mais comme l'OL est en attente avec tout son bazar actuel, le club d'Arabie a recruté un autre gardien.
Pour lui, aller en Angleterre est à présent tout tracé, c'est là qu'il aura le plus gros salaire, après les pays du Golfe.
Je ne pense pas que l'OL cherche à tout prix à le vendre vu qu'il rapportera finalement assez peu, alors qu'on ne pourra pas le remplacer par aussi bon à moins de débourser plus.
Hello Toitoi , ce n'est pas si simple.
Il faut voir quel est le ratio dépensé , revenu, par joueur .
Combien au final a coûté chacun des deux joueurs a l'OL , et quel bénéfice ils ont obtenu.
De plus sportivement , adryelson n'a pour ainsi dire jamais joué a Lyon , alors qu'il a participé à la victoire en libertadores.
Or , dans les transactions opaques d'eagle , on ne sait pas clairement qui a acheté qui ...
"Ce sont de grosses pertes mais l’équipe reste compétitive"
Ah ! tu perds tes 2 éléments offensifs majeurs, en plus du latéral gauche qui n'est plus lyonnais puisqu'en fin de contrat, et un milieu promis à la titularisation pour cette saison mais qui n'était que prêter et dont le club n'a, pour l'instant, pas lever l'option puisque pas de pognon... Moi je veux bien mais, là, tout de suite, la compétitivité ne me saute pas aux yeux !
Je lance une idée qui m'est passer par la tête mais ne serait-il pas temps pour Lyon et ces investisseurs de relancer l'idée de la SUPERLIGUE...
Je m'explique... Ares possesseur de milliards pourrais proposer à des club dit "satellite" et leur "investisseurs " de s'associer pour créer cette fameuse LIGUE et sortir des griffes de L'UEFA, chacun mettant un morceau du Priz-money !! Quelque relation bien placer pourrais permettre de beau sponsor... finito le championnat domestique... 30 ou 40 match max dans la saison... un beau pactole à décrocher pour les participant
Il y a quelque années je n'étais pas favorable à la création de cette Ligue mais aujourd'hui si elle peux sauver mon club je prend... qu'en pensez vous ?
Ce que j'en pense ?... C'est que "“L’argent qu’on possède est l’instrument de la liberté, celui qu’on pourchasse est celui de la servitude.” (JJ Rousseau). On vient d'en avoir la triste expérience, vous en voulez davantage ?
Très belle citation Mimoun, certains devraient s'en rappeler plus souvent !
ARES est un fantasme... Ils n'ont pas vocation à faire du fric dans le foot, et si on faisait du fric dans le foot, ARES y serait depuis bien plus longtemps... Le foot ne sert qu'à blanchir de l'argent, les magouilles Textor Marinakis en témoignent...
Là où ton raisonnement devient erroné lyonnais974, c'est que ce n'est pas ton club, mais le mien !
" Tres belle citation Mimoun" ....Mouai ...Surprenant ...Un peu libérale cette citation!
Ce serait plutôt l'argent que l'on partage aurait dit Lenine ! Encore que...
Libérale ??
Le libéralisme, dans sa forme radicale, consiste à éliminer toute structure de régulation pour accumuler le maximum de profits.
Par cette citation, justement, JJR pointe le caractère toxique de la quête permanente et sans limite de profits.
Je t'invite donc à la relire et à réfléchir, tu te rendras compte de ton erreur.
Et si tu crois que les mouvements anti libéraux sont contre la rémunération, c'est que tu manques de culture.
Toute la pensée socialiste vise justement à ce que soit le travailleur réel qui soit rémunéré et pas le spéculateur parasite oisif.
Enfin, associer JJR à la pensée libérale, c'est souffrir d'un grand manque de culture, sachant que Rousseau, à l'inverse de Voltaire par exemple, était opposé à cette mentalité libérale et l'esprit commercial débridé qu'il pouvait entrevoir dans certaines pensées sous couvert d'émancipation de l'individu.
Rousseau a toujours prôné de fortes régulations, d'où d'ailleurs son attachement au "contrat social", pour ne pas que le vice privé aille à l'encontre du bien commun.
D'ailleurs, tu vas en tomber de ta chaise, Robespierre était un fervent lecteur de Rousseau.
« Personne ne nous a donné une plus juste idée du peuple que Rousseau, parce que personne ne l’a plus aimé. », voilà ce que disait l'incorruptible Robespierre de l'immense Rousseau.
En fait les droitards j'ai rien contre vous de base, mais votre problème c'est que manquant cruellement de culture, vous parlez de chose que vous ne maîtrisez pas.
Franchement parlez de golf, de champagne et cie autant que vous voulez mais laissez la politique à ceux qui ont une culture politique, c'est à dire bien souvent des gens de gauche radicale 😉
@Monsieur Riro ... Bravo pour cette argumentation : j'en attendais pas moins. Il ya parfois bénéfice à lire les arguments de vos adversaires idéologiques d'autant plus qu'ils possèdent des moteurs de recherche performants!
Par contre pour la citation de JJR rapportée par Mimoun de façon opportuniste signifierait que gagner de l'argent uniquement serait l'objectif principal pour acquérir sa liberté...A chacun sa conception de la liberté !
".. Bravo pour cette argumentation : j'en attendais pas moins. Il ya parfois bénéfice à lire les arguments de vos adversaires idéologiques"
Quand t'es de droite oui, car tes adversaires sont de gauche donc cultivés.
Quand t'es de gauche c'est pas le cas, vu que bien souvent les droitards sont débiles, à part parler d'Islam et de "'chhaaaarges sociales" (ils insultaient les fonctionnaires aussi fut un temps mais ils ont fini par se rendre compte que les profs étant sous payés ca tue l'éducation, que l'hôpital s'écroule et donc qu'ils seront mis sur la paille si ils ont un problème cardiaque et que même sur le plan sécuritaire la police et la justice sont nécessaires pour assurer leur confort).
"d'autant plus qu'ils possèdent des moteurs de recherche performants!"
Belle pique mais j'ai rarement besoin de moteurs de recherche, ayant des connaissances assez solides dans mon simple cerveau.
Le cerveau est d'ailleurs la plus grande richesse qu'un homme possède, je regrette que les droitards s'en servent si peu, sauf pour calculer le coût de leur conseiller fiscal pour échapper à l'impôt.
"Par contre pour la citation de JJR rapportée par Mimoun de façon opportuniste comme ça appelle à gagner de l'argent comme objectif principal!"
Bah non justement, cette citation met en exergue l'une des principales dualités.
Que le fait d'avoir de l'argent assure une certaine liberté mais que "gagner de l'argent" est une occupation qui rend l'homme asservi. C'est cette dualité là que pointe Rousseau. Donc dire que la citation "appelle à gagner de l'argent comme objectif principal" c'est mal comprendre la citation... ce qui ne m'étonne pas de toi 😉
Cela étant, en dépit de ton statut de droitard, je te respecte intellectuellement depuis que je sais que tu fais l"effort de regarder des vidéos d'Elucid, alors en cela je te souhaite une excellente fin de journée ^^
Merci Monsieur Riro même di vous tombez allègrement dans la caricature facile pour un intellectuel qui se dit brillant... Espérons que la fin de journée de demain nous soit bonne aussi que l'on soit "droitards ou gauchos" ! Sommes supporters avant tout !