Damaris Egurrola (OL féminin) contre le Paris FC
Damaris Egurrola (OL féminin) contre le Paris FC (@FFF)

L’OL féminin affrontera Guingamp au Roudourou

Comme la saison dernière, l’En Avant Guingamp a choisi de mettre les petits plats dans les grands pour la venue de l’OL féminin. La rencontre de la 7e journée se tiendra au Roudourou.

Cette saison, à défaut de voir l’EAG jouer les premiers rôles en Ligue 2, le stade du Roudourou peut se targuer d’accueillir les grands noms du football européen. Malgré l’antagonisme entre les deux clubs, l’enceinte guingampaise vibre au rythme de la Ligue des champions avec la participation historique de Brest. Ce mercredi, ce n’est autre que les champions d’Allemagne en titre et finalistes de la Ligue Europa, le Bayer Leverkusen, qui vont découvrir le stade de 18 000 places. De vice-champion d’Europe, il en sera également question le 8 novembre prochain à Guingamp et cela concernera l’équipe féminine du club breton. Pour le compte de la 7e journée de Première Ligue, l’En Avant Guingamp reçoit à 21h l’OL féminin, champion de France en titre et finaliste de la Ligue des champions.

Un rendez-vous forcément attendu dans la petite ville de Bretagne et qui va pousser le club à mettre les petits plats dans les grands. Recevant d’ordinaire ses adversaires sur le complexe sportif de Pabu, Guingamp profite de la venue des Fenottes pour délocaliser la rencontre au Roudourou. L’initiative avait déjà été prise la saison dernière et un peu plus de 2 000 spectateurs avaient pris place dans les tribunes bretonnes. Un chiffre revu à la hausse cette saison pour voir Wendie Renard et ses coéquipières ?

6 commentaires
  1. Avatar
    hngfoto - mer 23 Oct 24 à 18 h 15

    Vu les résultats de Guingamp pour l'instant, je ne suis pas convaincu que le public viendra en nombre

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - mer 23 Oct 24 à 18 h 51

      Cela permettra au moins aux filles d'évoluer sur un beau terrain de jeux...
      Un vendredi soir si la météo est clémente ça peut l'faire... y'a pas école le lendemain, tous les clubs du voisinage peuvent être invités, encadrement, parents, grands parents, éducateurs ....
      Une agglo de 25000 habitants, en Bretagne, qui a organisé des matchs de coupe du monde cela démontre un attrait pour le foot féminin quand même... ☺️

      Signaler
      1. Avatar
        hngfoto - mer 23 Oct 24 à 19 h 43

        @isabielle
        A ton avis, le match PSG/OL se déroulera au parc cette année ou pas ?
        Je n'en suis pas convaincu. Je pense que ça dépendra de l'état et de la position du PSG à ce moment.

      2. isabielle
        isabielle - mer 23 Oct 24 à 20 h 18

        Bonsoir hngfoto
        en ce qui concerne le PSG, je n'ai pas vraiment d'avis, je pense sincèrement que ce Club n'a pas de réelle politique pour promouvoir l'équipe féminine.
        Avec leur moyen financier, faire un campus c'est super, mais limiter le nombre de spectateur à 700 places est ridicule.
        Annoncer régulièrement dans la presse vouloir développer le foot féminin et être infoutu de construire quelque chose de durable, avec un coach performant qui n'est pas reconduit et des joueuses de haut niveau qui ne sont pas conservées... et cela à la fin de chaque saison... me semble contradictoire.
        J'en arrive à comprendre le mal-être de certaines joueuses cadres qui entendent toujours "demain on rase gratis..."
        Pour l'instant, les matchs au Parc ont tellement fait briller l'OL, qu'ils sont capables de les faire jouer sur un parking de super marché 🙃

      3. Avatar
        hngfoto - mer 23 Oct 24 à 20 h 26

        En fait, je ne pense pas que les supporters du PSG ne déplacent en masse en ce moment. Donc jouer au parc ne sera pas rentable. Mais il faudra voir la situation à ce moment.

      4. dede74
        dede74 - mer 23 Oct 24 à 21 h 03

        Bonsoir à tous,

        Si, lors du match retour, le PSG est second ou 3ème, le match sera joué au Parc, si il y a convenance de date avec les garçons, sinon ce sera au Camp des Loges, je suppose.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut