L'OL Féminin fête les 15 ans de son premier match européen

Doté d'un énorme palmarès européen, l'OL Féminin a débuté son histoire avec l'Europe le 9 août 2007, lors d'une victoire contre le Slovan Duslo Šala.

L'histoire de l'OL Féminin avec la Coupe d'Europe a débuté le 9 août 2017. A 17 heures ce jour-là, les Fenottes, emmenées par une certaine Sonia Bompastor (capitaine), ont battu le club slovaque du Slovan Duslo Šala lors d'un tour préliminaire de la Coupe de l'UEFA. Une victoire 12 à 0 pour le premier match européen de cette équipe fondée sur les bases du FC Lyon en 2004. Parmi les buteuses au cours de la rencontre, on note la présence de Camille Abily (doublé), Amandine Henry et Wendie Renard.

15 plus tard, la première nommée figure dans le staff de Sonia Bompastor. Les deux dernières se trouvent toujours dans le groupe lyonnais qui a remporté la Ligue des champions pour la 8e fois en mai dernier. Henry avait même inscrit le premier but de la finale contre le le FC Barcelone.

3 commentaires
  1. OL-91 - mar 9 Août 22 à 17 h 17

    Bon anniversaire ! Le 9ème titre serait plus difficile à gagner.

  2. dede74 - mar 9 Août 22 à 17 h 55

    Bon anniversaire, merci Président, merci à toutes les joueuses, ayant participé à cette belle aventure européenne et française, tous mes souhaits, pour une suite similaire ! premier élément de la nouvelle série, déjà présent.

  3. isabielle - mar 9 Août 22 à 21 h 27

    Merci pour tout. Quels grands plaisirs d'avoir vécu toutes ces émotions positives et découvert autant de qualités de jeu et autant de belles joueuses.
    Leurs joies sont communicatives... Que la fête continue !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut