À quatre jours du retour de la Ligue des champions contre Wolfsburg, l’OL a poursuivi son invincibilité cette saison. En prenant le large dès la première mi-temps, les Lyonnaises ont assuré un succès tranquille à Montpellier (1-5).
A une époque, cette affiche aurait été un choc de la Première Ligue. Il y bien longtemps que ce n'est plus le cas et ce n'est pas le rachat de Montpellier qui a réduit l'écart qui s'est construit au fil des années avec l'OL Lyonnes. Huitièmes du classement avant la rencontre, les Montpelliéraines n'ont pas mis à mal la domination lyonnaise dans ce début de saison. Sur un sans-faute depuis le début de la saison, les Fenottes ont poursuivi leur invincibilité dans le sud de la France, grâce notamment à une première mi-temps ayant permis de dessiner une victoire qui ne faisait presque aucun doute au coup d'envoi.
Deux passes pour Svava
En prévision du retour de la Ligue des champions mardi au Parc OL contre Wolfsburg, Jonatan Giraldez avait pourtant choisi de modifier dans les grandes largeurs son onze de départ. En plus de Shrader, Bacha et Renard laissées au repos, l’effectif de l’OL Lyonnes avait connu neuf changements. De quoi donner permettre à Montpellier d’exister ? Cela a duré huit minutes et l’ouverture du score de Lindsey Heaps sur un service de Sofie Svava, de retour dans le groupe et le onze. La Danoise a plutôt bien rentabilisé ce retour avec une deuxième offrande pour Inès Benyahia, unique titulaire avec Alice Sombath survivante du Paris FC samedi dernier. Avec une break à la demi-heure de jeu et une domination sans partage (75% de possession, 13 tirs), les Fenottes ont enfoncé le clou juste avant la pause. Elma Nelhage en a profité pour inscrire son premier but avec l’OL Lyonnes (0-3, 45+3e).
Un nouveau match à encaisser un but
Avec une avance plus que confortable, les joueuses de Jonatan Giraldez ont pourtant trouvé le moyen de se faire surprendre au retour des vestiaires. Pour la cinquième fois en sept matchs de Première Ligue, la formation lyonnaise n’a pas réussi à garder sa cage inviolée avec cette réduction du score de Rouquet (1-3, 53e). Une alerte pour l’OL Lyonnes avant que le coach espagnol ne procède à de la rotation. Un triple changement à l’heure de jeu pour préparer Wolfsburg et une domination un peu plus stérile dans ce deuxième acte. Les buts de Melchie Dumornay et Ada Hegerberg entrées en jeu ont parachevé une victoire logique même si Benyahia a raté un penalty. Sans forcer plus qu'il n'en faut, les Lyonnaises s'offrent une septième victoire en championnat.

Allez, je le remet ici :
Bon match du "Kang des lyonnaises" (😊) : Alice, Vicki et Inès. Dommage pour Alice, laissée seule et prise de vitesse sur ce contre, qui sauve l'honneur des héraultaises, courageuses, qui n'ont pas fermé le match et ont joué leur jeu.
Ont verra mardi ce qu'il en sera contre les WV.
👍
Il faudra apprendre à se méfier des contres.
Les corners à deux ça va duré encore longtemps ??
Je veux bien de temps en temps mais sans arrêt ça devient pénible et non productif.
Hormis encore Tarciane j'ai pas vu de flop dans ce match.
Spécial big up à Becho Zvava et Diani qui ont fait des tonnes de bons centres, et des beaux tirs de Becho.
Diani a fait une bonne rentrée. Becho... Je suis moins convaincu. Active, mais je ne l'ai pas trouvé très précise. Sur 5 buts, il me semble qu'elle n'est impliquée sur aucun ?
Un bon petit galop d'entrainement avant de passer aux choses sérieuses .
Svava nous fait 2 passes dé, dont une remarquable..... 😀😜
Bon , on encaisse encore, et ça, c'est pas bien !😡
épi, les filles entrainez vous à tirer les pénos, car c'est assez pénible.
Ce saut de cabri d'Ines dans sa course d'élan, m'exaspère.
C'est sensé voir ou part la gardienne, pour la mettre de l'autre coté, mais là c'est plutôt ridicule , et totalement raté.
Et pourtant, je l'aime bien Inès !
Diani est en pleine bourre, tant mieux .
Allez, bonne soirée, et vive la WCL ! 💪💪
Bonjour DP69, son "saut de cabri" comme tu dis, il me rappelle celui de P. Sulc, exactement le même pour le même résultat, enfin sur le tir = raté, hier soir Ada a bien suivi .
Ada, qui pour moi fait faute, sur la reprise de Melchie, elle saute carrément sur le dos de la défenseur et la fait tomber, en L1 le but est sûrement refusé .
Enfin, ça finit par rentrer pour Ada ! Après son enchaînement contre le PFC et le bel arrêt de Chavas, et cet autre arrêt réflexe assez fantastique de Lerond, il était temps que ça finisse au fond pour elle ! Une implication sur les deux derniers buts, c'est de bon augure, et mérité.
Une première période maîtrisée. Un peu plus de dilettantisme en deuxième période, mais il y a une telle marge... Ada, Diani, et Melchie ont remis un peu de rythme et de précision technique pour enfoncer le clou.
Vicki a fait un assez bon match mais quasiment tous ses centres étaient contrés faute de les tenter dans de bonnes situations de débordement. Tout l'inverse de Kadi, dont l'entrée a été excellente.
Content pour le but d'Ada, elle le méritait après son coup de tête canon qui a permis à Melchie de marquer.
Lily manque encore un peu de constance mais ça va venir, j'en suis sûr.
On est assez d'accord pour Becho. C'est bien de lui donner du temps de jeu, je trouve, mais il y a quand même une belle différence avec une Diani qui commence à retrouver ses jambes, c'est de bon augure pour la suite. Concernant Ada, c'est 5 ballons touchés, 3 passes réussies, une tête qui amène un but, et un but. Pour le coup, elle a fait dans l'efficacité !
5-1, c'est plus que faire le métier ! 1 ou 2-0, ça le serait.
Bonjour tout l'monde,
Finalement ce match m'a bien plu...
- d'abord parce que Tarciane n'a pas filé de mandale à personne, même pour récupérer le ballon qu'elle perd par ses contrôles de junior 🥵
- ensuite, j'ai adoré la passe décisive de Svava... elle mérite un 10 en note artistique ! 🥳
- bravo à Lindsey, qui prend le temps d'expliquer à l'arbitre comment reprendre le jeu après avoir reçu le ballon dans la poire et s'être relevé sans "chounier" 🤩...alors que l'autre pomme hésite entre une remise en touche ou une balle à terre... mais elle ne sait plus pour qui ! 😶🌫️... une lumière cette arbitre
- idem en fin de match, c'est Melchie qui montre les traces des coups reçus dans les mollets et qui lui explique que c'est carton (le geste est explicite)... et que "les artistes capables de faire un sombréro ne doivent pas être mise à terre et piétinée par des bourrins"... je sais lire sur les lèvres ! 😇
- un grand BRAVO à Ada... élégante, efficace, décisive et belle à voir jouer, la classe quoi ! 😍
- par contre Vicki faut qu'elle arrête de viser les poteaux 🤔... belle activité en tout cas et solide la gamine ! 💪
- Jule qui régale dans la surface... comme un brésilien 👍
.... Mais j'ai pas aimé la teneur trop impartiale des commentaires, ni la réalisation... la seule évolution par rapport aux années 60, c'est la couleur ! 😡
Ps : plus sérieusement, j'ai lu tous vos coms que je partage... juste les quelques pertes de balle de Lily qui me chagrinent un peu et Tabitha qui a longtemps hésité dans son positionnement en 9... mais elles apprennent vite !...
Chawinga était un peu plus propre que d'habitude, mais ça reste difficile pour elle. Maintenant que Joseph est blessée, c'est une solution de repli en 9 si d'aventure Katoto ou Ada se blesse. J'imagine que Giraldez construit ses semaines et se disait que titulariser Ada en pointe 3 matchs de suite était peut-être un peu trop. Chawinga gardera toujours cet aspect puncheuse, idéal dans les matchs un peu fermés pour aller profiter de l'espace, mais dans un rôle de supersub.
Ada sera sans doute titulaire contre Wolfsburg, tout comme Diani... leurs entrées en jeu ont montré leur efficacité respective retrouvée.
Les retours en défense de Kadi ont bien aidé Ashley Lawrence en manque de jeu.
J'en profite pour rebondir sur un avis quasi général : le point faible de nos latérales droites.
Après Bronze et Carpenter, c'est doublement criant, : en défensif absence de vivacité, d'anticipation et de justesse technique balle au pied, mais aussi de dédoublement rapide sur l'aile, en offensif... les tampons ne compensent pas tout !
Alors que nos latérales gauches savent tout faire et sont souvent décisives.
C'est un objectif mercato important et urgent souligné par bon nombre de fans... j'espère qu'on y travaille !
Je pense que c'est un point faible connu et reconnu. Même Carpenter, en toute honnêteté, n'est pas une bonne joueuse de football. C'est une excellente coureuse, avec une très bonne pointe de vitesse, ce qui lui permet d'à peu près se sortir d'une majorité de situation, mais elle était régulièrement visée par nos adversaires. Je me rappelle d'un match OL-PSG ou Chawinga l'avait martyrisé 90mn durant... Le côté un peu plus intensif du championnat anglais a l'air de lui réussir, à voir en UWCL.
Une piste pourrait être Gisele Thompson, américaine de 19 ans, petite soeur de l'ailière qui a signé à Chelsea cet été. Sinon, Batlle du Barça si leurs soucis financiers se confirment. Gwinn serait une grosse plus-value, mais difficile de la bouger du Bayern à mon avis. Sinon, convaincre une ailière de descendre un peu (plus facile à dire qu'à faire). Mais à mon avis, Lawrence, c'est déjà cuit.
Sauf erreur de ma part, l'âge moyen exact des quatre défenseures lyonnaises titularisées hier est de 23 ans et 20 jours.
Ca n'a pas du arriver souvent que notre équipe aligne une défense aussi jeune.
On a globalement une équipe beaucoup plus jeune désormais. Nos "vieilles" ne le sont pas vraiment. Au delà de Wendie (35) et Endler (34), seule Heaps est passée au delà des 30.
@chignol
Comment as-tu réussit à "bidouiller" le logo des Lyonnes pour créer ton avatar personnalisé en Fenottes ?... Elle l'a vu Michele ?
@isabielle,
Chignol, voire autres, se sont servis ici :
https://www.ol.fr/fr/football/feminin-pro/presentation-ol-lyonnes
Quelques modifs Toshop et voilà !
Mais, pour un graphiste, c'est facile 😊
C'est tout à fait ça dédé, j'ai bidouillé le logo officiel.
Tenez, c'est cadeau : https://i.imgur.com/TMG7xgZ.png 😊
(J'ai pas le mail de Michelle mais si vous l'avez je suis preneur).
Petit résumé commenté par Timothée où on se régale à revoir les buts (sauf un 😔) et où on apprécie en particulier le travail de Jule 👏qui amène le but d'Elma !
https://www.youtube.com/watch?v=rFyv8Xq7cqc
https://www.youtube.com/watch?v=eC4CcU7k9I0
Ton lien est HS mon cher 😋
pour moi, il fonctionne, mais il y a des dysfonctionnements ponctuels, celui là est peut-être mieux ? Il a été changé sur le YouTube d'OL Lyonnes...
https://www.youtube.com/watch?v=zAx8hpoVReA
Salut dédé,
c'est curieux, Isa l'a posté ce matin et j'ai pu le regarder à 2 reprises... mais plus maintenant, il est effectivement HS.
Mais qui donc veut nous nuire ? 🤔
en fait le lien en question n'était valable que ponctuellement, le lendemain c'est normal qu'il ne fonctionne plus, il faut utiliser le lien footao ci-dessous et ensuite aller sur le jour du match choisi, trouver le match cliquer dessus et ensuite sur 'voir' (valable pour ceux diffusés sur YouTube, sur l'Equipe aussi...par sur C+ ni Disney+)
Aujourd'hui par exemple ça fonctionnera pour les match Strasbourg-St Et. et Nantes-Le Havre...
https://www.footao.tv/
Hello isa,
Pour ton 1er lien, c'est totalement aléatoire.
Tantôt il fonctionne, tantôt non !
Ce sont les mystères des nouvelles technologies !...🤔😨
Chawinga a fait un bon match aussi hier.
Mais Zvava Diani et Becho ont fait un travail monumental, bien supérieur aux autres, perso je les mettrait toutes les 3 titulaires contre Wolfsburg, ce serait mérité.
Salut JUNi
j'ai pas pu m'empêcher de sourire en voyant le Z devant Svava .... influence de Frank Zappa sans doute ?... ou Zavatta ? 🥳
Mais t'as raison, elle a bien joué, Ziani aussi ... Zeco pas mal non plus 😇 😂
😂
Salut isabielle
Zappa quel musicien fantastique
Achille Zavatta j'adorais quand j'étais tout ptio, il passait à la télé.
Hier Becho fait un travail énorme sur le milieu et la défense de Montpellier , ça a permis de laisser plus de champs à Svava et Diani pour les centres.
Dans un match il n'y pas que les buts et les passes décisives qui comptent, le travail autour est tout aussi important.
Diani sera titulaire, cela paraît évident. Elle monte en puissance, et a fait une belle rentrée hier, impliquée sur deux buts. Pour Becho, j'ai trouvé ça plus compliqué, et les stats vont dans mon sens : presque pas impliquée dans nos actions de tirs, quand certaines remplaçantes sont impliquées sur... 2 buts ! Il faut plus de constance dans le dernier tier pour prétendre à être titulaire dans de grands matchs.
Svava fait un bon match hier, mais est à mon sens plusieurs niveaux en dessous d'une Bacha dans un bon soir.
👍
A noter que Wolfsbourg a perdu, à domicile, 1-2 par l'Eintracht Francfort.
Avec des coiffeuses peut-être, pour ménager les titulaires, comme l'OL.
2-3, à vrai dire, avec un rouge pour l'Eintracht à la 37e minute. C'était bien une équipe titulaire alignée par Wolfsburg, peut-être à une exception près ? Wolfsburg est loin d'être impressionnant cette saison, et pour moi, s'affaiblit d'année en année.
Tout n'a pas été parfait.
Il y a toujours cette fantasmagorie sur Brand et Yohannes qui restent toujours pour moi deux danseuses qui doivent descendre de scène le plus tôt possible.
Benyahia n'oublie pas de tirer, bien ou mal, et ainsi s'épargne tout gros reproche.
Svava se débrouille assez bien mais elle nous fait une Piquionne inadmissible...
Vicki fait du Becho...
Toutes les autres, pas mal, en attendant mieux.
Des matches plus difficiles et durs feront le tri.
T'a oublié les tirs de Becho dont un magnifique sur le poteau, elle fait parti d'ailleurs des rares tireuses en dehors des 16,5 m.
Tirs encore trop lyonnais ! 😊
J'ai trouvé Inès en regain de forme. Du coup elle peut prétendre à rentrer dans les matchs sérieux. D'autant que Lily reste très perfectible
Je partage l'avis de beaucoup sur les carences du poste de latérale droite. Ce devrait être une priorité lors du mercato.