Les supporters de l'OL
Les supporters de l’OL (Photo by Thibaud MORITZ / AFP)

OL - Saint-Cyr Collonges : plusieurs centaines de places solidaires offertes

Pour la réception du FC Saint-Cyr Collonges, l'OL avait laissé une billetterie solidaire sur le système des cafés suspendus. 380 places ont été offertes pour ce match.

Combien de personnes seraient venues à Décines dimanche soir sans les sanctions touchant les virages du Parc OL ? Aurions-nous atteint les 30 000 supporters ? Difficile à dire. En attendant, il est factuel d'écrire que 25 000 spectateurs ont assisté à la victoire 3 à 0 de l'Olympique lyonnais contre son voisin du FC Saint-Cyr Collonges. Le tout pour un 32e de finale de Coupe de France.

Dans le public, nous retrouvions plusieurs milliers de Saint-Cyrôts, mais également quelques centaines d'individus invités grâce à la billetterie solidaire mise en place pour cette rencontre. Rappelons que pour ce derby, celles et ceux qui le souhaitaient pouvaient offrir des billets à d'autres fans. Une initiative qui a permis de ramener au stade 380 Rhodaniens via les associations partenaires de la Fondation.

Le principe était le même que celui des cafés suspendus, avec la possibilité d'acheter un ou des tickets qui reviennent à quelqu'un d'autre. Pour compléter, réexpliquons que l'OL a laissé un tiers de la recette du match au pensionnaire de Régional 1. Il a gardé le reste pour rembourser une partie des dépenses liées à l'organisation de cette confrontation inédite. Insuffisant toutefois pour rentrer dans ses frais.

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut