Endrick (Real Madrid)
Endrick (Real Madrid) @AFP

Mercato : l’OL va lancer son marché hivernal avec Endrick

À la recherche d’un attaquant de pointe, l’OL n’a pas mis longtemps à cibler le profil idoine. En manque de temps de jeu au Real Madrid, Endrick va rejoindre la capitale des Gaules, après un accord trouvé entre les deux clubs.

C’est Noël avant l’heure pour Paulo Fonseca et l’OL. Au lendemain d’une qualification poussive en 16es de finale de la Coupe de France, le club lyonnais a réussi à boucler ce qui était une priorité absolue pour le mercato hivernal. D'après L'Équipe, l’OL et le Real Madrid ont réussi à trouver un accord pour la venue d’Endrick dans la capitale des Gaules. Après une semaine de négociations, l’accord tiendrait sur la base d’un prêt d’une indemnité d’un million d’euros afin de couvrir le salaire de l’attaquant brésilien sur les six prochains mois.

Ne disposant pas d’une option d’achat, l’OL s’offre donc un "one-shot" d'un semestre avec Endrick, qui va avoir une belle pression dès son arrivée. Face à la crise de confiance de Martin Satriano et à l’absence de solution de secours, Matthieu Louis-Jean et la direction sportive lyonnaise avaient ciblé un renfort offensif très rapidement. Le choix avait vite tourné autour du cas de l’attaquant du Real Madrid, en manque de temps de jeu en Espagne. Endrick n’a pas été trop difficile à convaincre, conscient qu’une place de titulaire lui tendait les bras en Ligue 1. Attendu pour la reprise le 29 décembre, le Brésilien devra malgré tout patienter pour faire ses débuts avec l’OL. Cela ne devrait être que pour le 16e de Coupe de France contre Lille le 11 janvier prochain.

5 commentaires
  1. Avatar
    alain.taulin@orange.fr - mar 23 Déc 25 à 7 h 44

    Bravo! On va enfin avoir un avant centre capable de concrétiser les actions. J’ai hâte de le voir jouer! Magnifique cadeau de Noël pour tous les supporters et pour la ligue1.

    Signaler
  2. Bioman
    Bioman - mar 23 Déc 25 à 8 h 25

    Il y a de sacrés espoirs sur ce joueur, beaucoup en font un futur crack mondial...En 2022/2023 il a mis 11 buts en championnat brésilien...Ce qui reste, à ce jour, son meilleur total en 1560 minutes jouées.

    La saison dernière, il a surtout brillé en Coupe du Roi, 5 buts en 6 matchs, et joué une poignée de minutes en liga, cette saison son fait d'arme a été un rouge pris, sur le banc !

    Satriano est tellement en difficulté à l'OL que n'importe qui en 9 ferait surement mieux, mais franchement, je n'ai pas forcément d'attente avec Endrick qui commence juste a avoir l'étiquette de joueur étoile filante...Mais bon si il fait une moitié de saison digne d'un Mariano, le club sera gagnant...Mais j'ai comme un doute ...

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - mar 23 Déc 25 à 8 h 37

      Salut je comprend tes doutes et rien ne garantit qu'il réussisse tu as raison .

      Mais ce que tu oublie de dire c'est qu'en 2022 2023 il avait 16 ans et planter 11 buts à 16 ans en decouvrant un championnat professionnel et en jouant contre des adultes physiquement beaucoup plus développé, c'est tres fort..

      Ce que tu oublie de dire c'est que le Real pose 60M€ sur un mec de 17ans et le Real c'est juste le plus grand club du monde, quand ils mettent ce genre de somme c'est pas pour rien..

      Ce que tu oublie de dire c'est qu'il est international brésilien à 17ans ce que seul Ronaldo a fait avant lui et que pour ses 2 premieres selections il marque contre l'Angleterre et l'Espagne .

      Ce que tu oublie de dire c'est que toute la presse espagnol pro madrilène ne souhaitait pas son depart et que meme si elles étaient rare, ses entrées en jeu était tres bonnes..

      Donc oui il ya toujours un doute, mais un doute sur un des plus grands espoir du foot mondial, quasi gratuit, pour remplacer Satriano, c'est tout simplement fantastique et dans notre situation c'est inespéré.

      Signaler
      1. Bioman
        Bioman - mar 23 Déc 25 à 9 h 22

        Salut,

        Tu es tellement enjoué par sa venue, et depuis un moment d'ailleurs, que j'ai peur de tu sois déçu...

        Tout ce que tu dis est vrai, son passif international remonte à 1 an et demi, ses entrées cette saison sont faméliques pour ne pas dire inexistantes, 2 x 11 minutes, en liga et en LDC certes !

        Son coach de la saison dernière le faisait plus joué mais sans que se soit extraordinaire!

        Et le comble, le Real, qui doit penser que Satriano est incroyable, semble imposer un close de match joués, j'ai même entendu dire que c'est 25 matchs. Ca, ça reste à vérifier, je ne suis même pas certain que l'OL jouera encore 25 matchs avant la fin de saison ... Bon ! on ne dit pas 25 matchs en tant que titulaire mais Le mec est tellement à cours que le club préteur impose de faire jouer un joueur prêté. J'éspère que physiquement ça roule sinon...ça risque d'être la chienlit pour l'OL et un chemin de croix pour un joueur qui n'a pas de rythme depuis qu'il est arrivé en Espagne ...

        Mais bon Satriano est tellement à la cave ....

  3. Monark
    Monark - mar 23 Déc 25 à 8 h 26

    Même l’Equipe nous tire son coup de chapeau . c’est dire.
    Endrick Felipe Moreira de Sousa qui va porter le maillot de l’OL .🔴🔵❤️💙
    C’est énorrrrrrrrrrrrmmmmmmmmeeeeeeee.
    Une ligne d’attaque Malick Endrick Alfonso j’en salive d’avance .
    Être là au bon moment au bon endroit.
    Il faut bien avoir à l’esprit que , comme le reste , tout cela est rendu possible par la crédibilité de Queen Michele sur la scène européenne. On lui doit décidément beaucoup. RESPECT !

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut