Les joueuse de l'OL Lyonnes (Dumornay, Renard) à l'entraînement
Les joueuse de l’OL Lyonnes (Dumornay, Renard) à l’entraînement (crédit : David Hernandez)

L’OL Lyonnes s’entraînera à Décines mardi avant de rallier Turin

À l’image de ce que Paulo Fonseca peut faire chez les garçons, Jonatan Giraldez a choisi de s’entraîner à Décines ce mardi, à la veille d’affronter la Juventus. L’OL Lyonnes rejoindra Turin dans la soirée.

Lyon - Turin, ce n’est pas le déplacement le plus fatiguant et long que peuvent connaitre les joueuses de l’OL Lyonnes dans cette Ligue des champions. Mercredi soir (18h45), les Fenottes affronteront la Juventus Turin dans le Piémont pour la 4e journée de la compétition européenne. À la différence du déplacement à Arsenal fin septembre, les coéquipières de Wendie Renard ne prendront pas leurs marques au stade Pozzo - Lamarmora, la veille de cette rencontre.

L’OL Lyonnes se rendra bien à Turin mardi soir, mais la séance d’avant-match se déroulera bien du côté de Décines. Avec seulement trois heures et demie de voyage en bus, Jonatan Giraldez a fait le choix d’un entraînement à la maison avec tout le matériel disponible au GOLTC en début d’après-midi, avant de mettre les voiles vers l’Italie. Une méthode de plus en plus utilisée dans le foot masculin, à l’image de Paulo Fonseca à l’OL, mais qui reste rare au sein de l’OL Lyonnes.

2 commentaires
  1. Avatar
    undeuxtrois - lun 17 Nov 25 à 16 h 21

    Je crois savoir que le fait que le match ne se joue pas au Juventus Stadium a joué sur cette décision... Quelle tristesse de voir cette équipe de l'OL jouer sur des stades plus pourris les uns que les autres. A venir, Leigh Sports Village à Manchester. Au lieu de jouer à l'Emirates, au Juventus Stadium, et à Old Trafford, une équipe 8 fois championne d'Europe se retrouve à jouer en UWCL sur des stades de campagne.

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - lun 17 Nov 25 à 16 h 51

      Effectivement, j'en parle sur l'article précédent... celui des arbitres espagnoles.
      La Juve a décidé en 2011 d'avoir un stade de capacité moyenne même pour sa grande équipe masculine. Les revenus TV étant bien plus lucratifs que ceux provenant des spectateurs (assistances en baisse, sauf à Naples et Milan... et encore ! ) ... et contrairement à Milan les dépenses de maintenances ne sont pas partagées avec l'autre club de la ville.
      Pour les filles il n'était pas question non plus d'investir, donc un stade de 5000 places a été jugé suffisant. Celui de Biella à 75 km convenait financièrement bien.... mais il reste "champêtre", on est bien d'accord 🤔
      Certes les propriétaires du club, la familles Agnelli, sont des milliardaires.... mais pas des mécènes, dommage !

      Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut