L'OL rate le coche

La 25ème journée de Ligue 1 a bien entendu été marquée par le choc qui opposait l'OL et le PSG samedi soir et qui s'est soldé par un incroyable 4-4. Mais dans la course au podium et au titre, seul Montpellier a su tirer son épingle du jeu en s'emparant de la tête du Championnat après sa victoire face à Bordeaux (1-0). L'ensemble des autres prétendants ont calé.

À dix seconde près, l'Olympique Lyonnais aurait pu réalisé l'un des gros coups du week-end. Mais Lyon a du se contenter d'un point face à Paris qui a au moins le mérite de lui faire gagner une place et de rester au contact de Saint-Etienne et de Lille. Mais l'OL aurait du faire bien mieux. Certes, l'arbitrage peut être remis en question, mais lorsque l'on mène deux fois par deux buts d'écarts à domicile, on ne doit pas laisser échapper la victoire. Et monsieur Fautrel, tant stigmatiser depuis deux jours, est un peu l'arbre qui cache la forêt. Car sans un très bon Lloris et sans la maladresse des attaquants parisiens, le PSG aurait pu revenir au score bien avant la 94e minute de jeu. Rageant oui, volé non.

5 points sur 21 possibles

Ce match nul est encore plus frustrant quand on regarde les résultats du week-end. Marseille battu à Brest (1-0), Saint-Etienne tenu en échec à Auxerre (0-0), Rennes et Lille qui se neutralisent (1-1). À dix secondes près, Lyon aurait pu refaire une partie de son retard. Au final, sur les sept derniers matchs de Ligue 1, l'OL n'aura réussi à prendre que 5 points sur 21 possibles ! Dans le même temps, Lille et Marseille ont raflés 11 points, Saint-Etienne 13, Paris 15 et Montpellier 16.

Au moins, les hommes de Rémi Garde ont montré face au PSG  « l'état d'esprit" qui leur avait tant manqué lors des derniers matchs de Championnat. Lyon peut au moins s'appuyer sur quelques points positifs positifs non négligeables comme le retour en forme de Bastos, passeur et buteur, et l'efficacité retrouvée du duo Gomis-Lisandro. Il faudra confirmer ce regain de forme par une victoire samedi, à Nancy.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut