OL – Lens (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

L'OL solide à domicile

Avec 9 matches sans défaite à domicile toutes compétitons confondues depuis le début de la saison, l'OL est plutôt régulier dans son stade. Une bonne chose avant de recevoir Marseille dimanche (20h45).

Actuellement, l'OL a peu de certitudes. Friable défensivement, il semble également régresser sur le plan du jeu et plusieurs embrouilles internes ont émaillé la fin de partie à Rennes le 7 novembre dernier (4-1). Si ce dernier point n'est peut-être que passager, le reste interroge avant le choc contre Marseille dimanche à 20h45.

Malgré tout, l'Olympique lyonnais peut s'appuyer sur sa réussite à domicile. Chez lui, le club rhodanien est tout simplement invincible depuis le début de la saison. Il a disputé 9 matches à la maison toutes compétitions confondues, pour 6 victoires et 3 nuls. En championnat, seul le PSG est sur une meilleure série que lui (9 pour les Parisiens contre 7 pour les joueurs de Peter Bosz). Un bon bilan qui le classe 3e en Ligue 1 dans ce domaine avec 15 unités.

79% des points obtenus à domicile

Les coéquipiers d'Anthony Lopes ont donc remporté près de 79% de leurs points dans leur stade sur les 13 premières journées. Plutôt fragile à domicile sur les dernières rencontres de l'exercice précédent avec des défaites contre Nice, Lille, Monaco et Paris notamment, l'OL a su mettre à profit le retour des supporteurs pour obtenir de bons résultats.

Une bonne nouvelle avant de recevoir l'OM donc, une équipe phocéenne en difficulté à Lyon (lire ici) mais qui est pour l'instant 4e du classement, 4 longueurs devant l'Olympique lyonnais.

2 commentaires
  1. OL-91 - sam 20 Nov 21 à 14 h 17

    Solide comment ?

  2. patsso - dim 21 Nov 21 à 19 h 03

    En prenant des pions dans les dernières minutes ! ???

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut