Paqueta et Ibrahima Sissoko (Photo by Frederick FLORIN / AFP)

L'OL toujours emprunté après l'Europe

Une nouvelle fois, l'OL ne s'est pas imposé en Ligue 1 après un match de coupe d'Europe. Une très mauvaise habitude cette saison pour l'Olympique lyonnais.

Pour la 9e fois de la saison, l'OL a disputé une rencontre de Ligue 1 après un match de coupe d'Europe. A nouveau, l'Olympique lyonnais ne repart pas avec les trois points de cette affiche contre Strasbourg (1-1). Sur cet exercice, il a gagné une seule fois après avoir disputé une partie européenne en milieu de semaine. Il faut remonter pour cela au 28 novembre 2021. Suite à son succès à Brøndby (1-3), les coéquipiers de Malo Gusto avaient battu Montpellier à l'extérieur (0-1). A noter que Peter Bosz avait fait tourner son effectif face aux Danois car son équipe était déjà qualifiée.


7 points sur 27 après la Ligue Europa


Pour le reste, le club rhodanien a perdu quatre fois après la Ligue Europa (PSG, Nice et Rennes à deux reprises) et quatre résultats nuls (Saint-Etienne, Lille, Reims et Strasbourg). Ce parcours chaotique explique notamment le classement actuel des partenaires d'Anthony Lopes (10es après 31 journées). En 9 matches, ils ont donc pris 7 points sur 27 possibles.

10 commentaires
  1. Jagal - lun 11 Avr 22 à 15 h 41

    Avant et pendant aussi non?

  2. Mopi do Brasil - lun 11 Avr 22 à 15 h 58

    Pas facile de faire tourner pour Bosz car il n'avait pas assez d'effectifs à certains postes (attaquants et MD), mais on peut aussi lui reprocher d'avoir des remplaçants n'ayant pas assez de rythme (ex. Denayer et Da Silva, hier). J'ai quand même des doutes sur sa gestion, ne serait-ce que sa tendance à faire des changements toujours très tardivement et à ne pas utiliser les 5 possibilités qui lui sont offertes. Si son équipe fonctionnait bien, on ne pourrait rien dire, mais là, et compte du type de jeu qui nécessite énormément de tonicité qu'il demande, je ne suis pas convaincu. Paquetà est complètement cramé depuis un moment. C'est complètement contre-productif d'insister comme ça, en le titularisant, match après match. Il a besoin de souffler un peu. Avec les blessures des autres milieux, il ne va pas pouvoir le faire avant longtemps, à moins qu'il se fasse mal, lui aussi !

  3. Poupette38 - lun 11 Avr 22 à 16 h 06

    Complètement d'accord

  4. rbv - lun 11 Avr 22 à 16 h 10

    On est aussi emprunté avant les matchs et pendant également...emprunté tout le temps en fait 😅

    1. Darn - lun 11 Avr 22 à 18 h 17

      On est tellement emprunté que c'est du vol à ce niveau-là.
      Faudra que je la ressorte celle-là.

  5. juninho pernambucano - lun 11 Avr 22 à 16 h 17

    Si on veut se « rassurer » le barca a aussi galèrer wes ham a perdu et frankfort atalanta aussi 👍

  6. Lyonnais19 - lun 11 Avr 22 à 17 h 03

    On est dans le dur quand Paqueta n'est pas au top cette saison, c'est simple comme constat, l'autre joueur qui nous a permis de lever la tête par instant également c'est Caqueret, force est de constater qu'il nous manque énormément !

    Paqueta est mort de chez mort, ça se voit car il ne peut plus faire les efforts ! Et il n'a plus l'inspiration offensive qu'il a eu régulièrement cette saison !

  7. Poupette38 - lun 11 Avr 22 à 18 h 26

    Concernant Paqueta on l'a vu qu'il ne fait pas de bons matchs, ni à Londres, ni à Strasbourg, ce n'est pas normal que PB ne le laisse pas sur le banc lui aussi,
    On n'a pas été bon ok, je regrette les loupés de Dembélé, pas assez prompt à tirer, a trop attendu et du coup c'est fait chiper le ballon mais quelle agressivité chez les Strasbourgeois . Nous on est trop attentistes , on attend le ballon on ne va pas le chercher .
    Je comprend l'agacement de Karl, en 1ère mi-temps, il doit courir avec un joueur de Strasbourg sur le dos, la 2e action en 2è il doit courir complètement ceinturé , punaise mais c'est pas du foot ça .

  8. Juninho Pernambucano - lun 11 Avr 22 à 19 h 29

    je ne comprends pas que les gens ne comprennent pas que ce match , il ne fallait s'attendre à rien de mieux et c'est même miracle d'avoir ramené un nul .
    Entre deux matchs aussi importants de coupe d'europe , comment auraient ils pu le jouer à fond et avec notre meilleure équipe , c'est juste impossible .
    Il a bien fait tourner et redonné de la confiance à Faivre , c'est le plus important .
    La qualif est jouable , c'est le plus important , le reste c'est de la littérature , le championnat il est perdu depuis longtemps , ça sert à rien de se focaliser sur de tels matchs .
    L'erreur par contre , c'est d'avoir encore tiré sur la ficelle paqueta , il va finir par se blesser .
    Bosz nous raconte qu'ils ont les data , blabla , mais il crame ses joueurs , c'était le cas dans ses clubs précédents qui s'effondraient en fin de saison .
    Il a un pb avec ça que je ne comprends pas qu'il ne comprenne pas .

  9. rbv - lun 11 Avr 22 à 20 h 31

    Je suis souvent d'accord avec toi Juni, mais la pardon...OK le match contre Strasbourg était entre deux matchs européens, mais on est les seuls à jouer l'Europe cette année ou quoi ? Marseille ne joue pas la coupe d'Europe ? Comment font-ils ? Alors que franchement, quand on voit leur effectif ce n'est pas non plus 3 crans au dessus de nous. J'ai quand même l'impression que cette année c'est du grand n'importe quoi niveau motivation...autant avant c'était un match sur deux, autant cette année c'est carrément une compétition sur deux...tous coupables !
    Mais bon, encore une fois, si nous gagnons l'Europa et que l'on termine 13eme ça me va carrément 😅
    Mais avec une organisation défensive pareille (coucou Cacapa), tu ne peux pas espérer gagner une compétition...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut