OL : une triste série noire

Trois défaites consécutives en championnat, c’est le bilan de l’Olympique lyonnais. Et cette situation, n’est plus arrivée au club rhodanien depuis septembre 1993, soit près de vingt ans.

À cette époque, les Lyonnais s’étaient inclinés successivement à Lens (2-0), face au PSG à domicile (1-3) et à Cannes (1-0).

Pour voir l’OL perdre quatre rencontres, il faut remonter à la saison 90-91. En février et mars 1991, les joueurs lyonnais avaient perdu contre le Stade Rennais (2-0), à Brest (3-0), à domicile contre Nancy (0-1) et à Montpellier (1-0).

5 commentaires
  1. poussin
    poussin - lun 8 Avr 13 à 10 h 37

    on vient de faire un bon de 20 ans en arrière quand on venait de la L2 . quelle belle image pour commenter notre niveau CFA d'aujourd'hui !

  2. poussin
    poussin - lun 8 Avr 13 à 10 h 37

    et le pire est à venir

  3. Avatar
    florentdu42 - lun 8 Avr 13 à 11 h 36

    Soyons derrière noter équipe, je pense que l'équipe va se reprendre, on ne peux pas continuer comme ça sur les 7 derniers matchs, il va forcement y avoir un retour du soleil dans le ciel lyonnais, même si je pense comme beaucoup que l'hiver a été rude et que notre président a crée cet atmosphère, je pense que les joueurs ont la possibilité de renouer avec la confiance qui les fuit, et ça passe par le match face a toulouse.

    La technique, le talent, on l'as, on s'en est aperçu lors de la phase aller, il ne faut pas tout jeter non plus

  4. Avatar
    diddubeaujo - lun 8 Avr 13 à 13 h 33

    En 1993, Lyon etait entraine par Raymond Domenech!!

    Je pense que tout est dit sur la situation actuelle.

  5. Avatar
    diddubeaujo - lun 8 Avr 13 à 13 h 44

    Pardon je me suis trompe c'etait la premiere annee de Jean Tigana, l'annee ou Abedi Pele, Manuel Amoros et Pascal Olmeta etaient arrives comme des stars de l'OM.

    Abedi Pele avait fait une saison de merde mais il avait marque le plus beau but de la saison de L1 lors de la derniere rencontre.

    A l'epoque je me souviens qu'a Gerland ils ouvraient le stade pour la deuxieme mi-temps et les tribunes nord et sud n'etaient pas couvert, si bien qu'en cas de pluie je me souviens avoir rejoint les tribunes laterales.
    L'annee suivante on finit deuxieme contre une des plus belles equipes du championnat de France = Nantes! Il y avait Pedro, Loco,Ouedec et Karembeu et le jeu a la nantaise avec leur entraineur mythique J-C Suaudeau.
    Nantes a produit un jeu aussi beau que l'Ajax des belles epoques.

    Je vous parle de temps que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaitre, lalalala

    C'etait juste a l'epoque de l'ascension de Lyon et le foot allait commencer des ascensions stratospheriques.

    Avec du recul, Lyon a brille au pire moment du foot europeen, la ou les sommes en jeu pour devenir champion d'europe etait juste inabordable.

    Je suis certain maintenant que la crise actelle va remettre bien des championnats a niveau. Reverrons- nous des clubs de l'est venir gagner la champions' league??

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut