La joie des joueuses de l'OL lors du Trophée des champions contre le PSG
La joie des joueuses de l’OL lors du Trophée des champions contre le PSG (Photo by DENIS CHARLET / AFP)

L’OL va disputer son 400e match de D1 contre Dijon

Leader du championnat, l’OL veut profiter de la venue de Dijon pour accroitre son avance. Face aux Dijonnaises, les Fenottes disputeront leur 400e match dans l’élite depuis le passage du FC Lyon à l’OL.

Quoi de mieux qu’une victoire pour attaquer de la meilleure des manières les deux dernières semaines ô combien importantes de cette première partie de saison ? Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs mais l’OL serait bien avisé de prendre les trois points contre Dijon samedi (14h30) afin de se mettre dans les meilleures conditions avant trois matchs de Ligue des champions et le choc contre le PSG. Le club parisien affrontant les voisins du Paris FC, troisièmes, les Fenottes pourraient même prendre quelques points d’avance ou éliminer définitivement le PFC de la course au titre.


11 saisons sans la moindre défaite


En attendant de connaitre le dénouement de cette 10e journée de championnat, les joueuses de Sonia Bompastor sont sures d’une chose. La réception de Dijon représentera la 400e rencontre du club lyonnais dans l’élite depuis la fusion avec le FC Lyon en 2004. Avec un bilan incroyable comme soufflé par le site OL Passé et Présent. Depuis maintenant 18 ans, l’OL n’a perdu qu’à 15 reprises en D1 féminine pour 352 victoires. Il faut d’ailleurs remonter à 2009-2010 pour voir les Lyonnaises chuter au minimum à deux reprises en championnat. Avec pour le moment 8 victoires et un nul dans ce championnat 2022-2023, les coéquipières de Wendie Renard sont toujours en course pour un 12e exercice sans le moindre revers. Mais le chemin est encore long.

9 commentaires
  1. OLPassePresent - jeu 1 Déc 22 à 17 h 36

    Comme David a eu la gentillesse de mettre mon site en référence au sujet de ce 400ème match des filles de l'OL en D1, je me permets de signaler une autre référence à mon site.
    Comme je sais que certains voire beaucoup d'intervenants sur ce forum apprécient Dédé Passion 69, je pense que vous aurez peut-être envie de voir les photos qu'il m'a envoyées. Certes, il s'agit d'un temps, etc ..... Mais, on peut voir Dédé (et sa famille) avec de grandes légendes de l'OL dans des relations très amicales : dans l'appartement de Fleury Di Nallo ou dans celui de Serge Chiesa, dans un repas avec Fleury et Jean Baeza, en vacances avec Nestor Combin ...... Il y a aussi une photo de son fils avec JMA et 3 autres avec Karim Benzema ....
    J'espère donc que certains d'entre vous apprécieront ces documents personnels.
    Pour cela, il faut cliquer sur Divers dans le menu horizontal puis sur "Le Musée de Dédé P" dans le menu vertical, etc ......
    Pour être sûr que ce message sera lu par les éventuels intéressés, je le glisserai dans un ou 2 autres fils, sachant que parfois on ne consulte que certains articles et pas d'autres .......

    Rq : mon site n'est pas configuré pour les téléphones portables. Il est préférable d'utiliser un ordinateur pour naviguer plus facilement.

    Pour ceux qui étaient présents au match pour le 35ème anniversaire du BG et la présentation du ballon d'Or par Karim Benzema, des photos et 2 vidéos de ces événements (Toujours rubrique Divers, Les supporters, 35ème anniversaire des BG .....)

    1. Dede Passion 69 - jeu 1 Déc 22 à 17 h 47

      MERCI !!!🤩🤩

    2. Moimoi - jeu 1 Déc 22 à 17 h 51

      Vraiment top ton site OLPassePresent, je n'aurai de cesse de le répéter, et encore plus enrichi à présent (merci à Dede) !

      1. OLPassePresent - jeu 1 Déc 22 à 18 h 04

        Tu as pu voir les photos ?
        Comme signalé par Le yogi sur un autre fil, il existe parfois des soucis pour faire apparaître certains documents. J'espère que d'autres parviendront à les voir (je trouve qu'ils sont très sympas pour ma part) ......
        Dédé doit me faire parvenir au moins une autre photo de lui et sa famille au stade San Siro ..... A suivre !

      2. Moimoi - jeu 1 Déc 22 à 18 h 26

        Pas eu de problème pour parcourir le site, photos comprises. Plus il y en aura, plus contents nous serons !

      3. OLPassePresent - jeu 1 Déc 22 à 18 h 27

        Merci pour cette précision et pour les compliments 🤩

  2. paolo - jeu 1 Déc 22 à 18 h 43

    Bonsoir,
    J'aimerai regarder ce site....m

  3. paolo - jeu 1 Déc 22 à 18 h 45

    Mais comment faire pour regarder ce site

  4. OLPassePresent - jeu 1 Déc 22 à 18 h 57

    Dans l'article au-dessus, il est écrit en rouge OL Passé et Présent. Vous cliquez sur cette expression et vous serez dessus ..... normalement !!!!!
    Il y a un menu horizontal avec diverses rubriques (Saisons, Matchs, Joueurs ..... OL féminin, Divers).
    En cliquant sur un de ces termes cela ouvre un menu vertical à gauche ........ etc

    Sinon, Google en écrivant "OL Passé et présent". Vous devriez trouver au moins une adresse ....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut