Hamza Mendyl, joueur de l'OH Louvain
Hamza Mendyl, joueur de l’OH Louvain (Photo by JOHN THYS / BELGA / AFP)

Une première entre l’OL et Louvain jeudi soir (19h30)

Pour son premier match amical de la préparation, l’OL a rendez-vous sur la pelouse de la Pinatar Arena pour affronter l’OH Louvain. C’est la première confrontation entre les deux clubs qui ont pourtant déjà fait affaires.

Avec la Coupe du monde et la fin des phases de poules, l’intérêt de ce match amical a pris un coup néanmoins il marque un premier tournant dans la préparation hivernale de l’OL. Sept jours après la reprise des entraînements, les joueurs lyonnais vont de nouveau se retrouver dans les conditions réelles d’un match, certes sans enjeu. Ce jeudi soir (19h30), le club rhodanien va lancer sa série de cinq rencontres amicales durant l’hiver avant le déplacement à Brest pour le retour de la Ligue 1.

Dans la région de Murcie depuis dimanche, l’OL va disputer un seul match durant ce stage espagnol avec l’affrontement contre l’OH Louvain. Le club belge a lui aussi pris ses quartiers sous les soleils du sud de l’Espagne et va servir de premier adversaire aux Lyonnais. Ce sera également la toute première fois que les deux clubs vont s’affronter. L’OL a pourtant l’habitude de croiser des formations belges que ce soit en compétitions officielles ou pour des matchs de préparation.

Jeudi soir, Louvain viendra s’ajouter à une liste déjà composée d’Anderlecht, Genk, Charleroi, Anvers, le Standard, la Gantoise. Néanmoins, s’ils ne se connaissent pas sur le terrain, l’OL et l’OH Louvain ont déjà eu l’occasion de se croiser et de faire affaire. En effet, la saison dernière, le club belge avait réussi à se faire prêter Cenk Ozkaçar. Une expérience réussie puisque le défenseur turc était déjà un titulaire indiscutable chez l’actuel 8e de Jupiler Pro League.

2 commentaires
  1. Koko - jeu 1 Déc 22 à 14 h 56

    Allez 3 - 0 , vive LYONNNNNNNN 🙂

    1. Darn - jeu 1 Déc 22 à 15 h 05

      Enfin un post positif, merci.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut